Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Une double touche de balle est maintenant légale et acceptée - Page 2

Lundi 24 Janvier 2011 10:56

Oui, le temps que tout le monde le sache ça va être compliqué... il faudrait avoir une copie du règlement avec soit Clin d'oeil

Lundi 24 Janvier 2011 11:02

Alors, on fait quoi.....?
On essaie quoi ?....Plus rien !...Allez si.....encore un....juste un seul....

Lundi 24 Janvier 2011 11:09

tu évites surtout de le dire car ca ma valu d'etre la risée de la salle.

Tu ne dis rien et tu donne le point :-)

Lundi 24 Janvier 2011 11:41

Je le pense aussi tant qu'il n'y a pas de texte officiel à présenter.
On essaie quoi ?....Plus rien !...Allez si.....encore un....juste un seul....

Lundi 24 Janvier 2011 20:35

Citation de Seb63 :
Oui, le temps que tout le monde le sache ça va être compliqué... il faudrait avoir une copie du règlement avec soit Clin d'oeil

C'est la meilleure solution, en plus il ne prend pas beaucoup de place dans le sac. Content
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 24 Janvier 2011 20:43

Citation de Batteur :
Je le pense aussi tant qu'il n'y a pas de texte officiel à présenter.

Le texte existe, puisque le règlement français a été modifié, voir le message plus haut :
Citation de petit :
Les règles de jeu ont été modifiés sur le site de la FFTT version de septembre 2010 à la page 12 :
2.10.1.6 - si son adversaire frappe délibérément la balle deux fois consécutivement

Donc, si la double touche est involontaire, le jeu continue.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 24 Janvier 2011 20:44 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 25 Janvier 2011 08:32

Oui, mais je joue en Belgique.

Le réglement ITTF en francais est de 2009-2010 et les modif n'y sont pas, il faut prendre la version en Anglais et la c'est galère car va faire comprendre à quelque qui ne parle pas Anglais que le règlement penche de ton coté, il ne te crois pas Content

Si quelqu'un a une version FRANCAISE du règlement ITTF 2010-2011 je suis méga intéressé.

Merci d'avance.

Mardi 25 Janvier 2011 11:37

On peut l'avoir facilement ce texte officiel ?
On essaie quoi ?....Plus rien !...Allez si.....encore un....juste un seul....

Mercredi 26 Janvier 2011 21:13

Citation de picotrouge :
Oui, mais je joue en Belgique.

Le réglement ITTF en francais est de 2009-2010 et les modif n'y sont pas, il faut prendre la version en Anglais et la c'est galère car va faire comprendre à quelque qui ne parle pas Anglais que le règlement penche de ton coté, il ne te crois pas Content

Si quelqu'un a une version FRANCAISE du règlement ITTF 2010-2011 je suis méga intéressé.

Merci d'avance.

Il suffit de prendre le règlement français, puisque celui-ci est une traduction du règlement de l'ITTF : http://fftt.com/administratif/reglements_2010/2010_Regles_du_jeu.pdf
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 27 Janvier 2011 10:15

Merci

Lundi 14 Octobre 2013 02:28

Un petit up de ce sujet pour me confirmer ce que je crois avoir compris.
La double-touche involontaire correspond uniquement à la partie main+raquette ?
Si l'on touche raquette+ventre involontairement, ce n'est pas valide ?
> Exemple à 3'45' de cette vidéo, les rouges ont donc raison de revendiquer le point car leur adversaire noir double-touche raquette+tshirt ? ... j'imagine que oui, vu que cela se passe aux championnats d'Europe et qu'ils semblent avoir gain de cause sans discussions...

Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 14 Octobre 2013 02:29 par anelo
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Lundi 14 Octobre 2013 23:49

Oui, si la balle touche toute partie du corps autre que la raquette et la main qui tient la raquette, la balle est fausse.

Samedi 19 Octobre 2013 12:24

exact.

Mardi 06 Octobre 2015 11:19

Petit Up...

Samedi, j'ai joué un match et 2 constatations :

Une petite minorité de pongistes connaissent ce point de règlement...

Et 5 ans après, j'ai encore eu le réflexe de stopper la balle suite à un double contact.

L'arbitre et mon adversaire étant conscient du double contact se préparaient à me donner le point, que j'ai demandé à inverser la décision ^^
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mardi 06 Octobre 2015 12:53

Ce samedi, en championnat, j'ai fait une double-touche involontaire, doigt raquette et gagné le point. Mon adversaire m'a dit que j'avais fait une double-touche en pensant obtenir le point, mais je lui ai expliqué que le règlement permettait la double-touche involontaire et qu'il fallait me donner le point.
Il n'a pas contesté, mais trouvait le règlement idiot.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 06 Octobre 2015 18:57 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 06 Octobre 2015 18:51

N'hésitez pas à montrer le règlement écrit noir sur blanc en cas de difficulté avec vos adversaires concernant ce point Clin d'oeil

Lundi 12 Octobre 2015 12:40

règlement pas encore très connu effectivement.
4
3
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement


Modérateurs : Armel, Diabolosyl, Francis, Joël, thr34, hervek
Accéder au forum des dirigeants.