Galaxy T-10 / Galaxy T-11 : quelle différence ? - Page 5
Rechercher Nouveau sujet Mes favoris Mes sujets crées Mes sujets surveillés
- Membre

- Classement : C0~16
- CD: Pro XT 2.0
- RV: Pro XT 2.0
- Bois: Waldner Diablo Senso
- Membre

- CD: Pro XP 1.8
- RV: Pro XP 1.8
- Bois: Magic Light
Samedi 14 Janvier 2012 21:25
Je vais pas faire un pavé , donc je dirais juste qu'il est vraiment tres rapide et , etonnament , extrement controlable . Par contre , c'est sec donc faut apprcier .
C'est un bois qui se marie parfaitement aux plaques chinoises , leur donnant le dynamisme dont elles peuvent manquer . ( le fameux "jetaistropgravepasactifavec0.00000002secondederetardsurlaballeetboummegasupertopitopblocdanslebasduf" ) . Moi , j'adore .
A relativiser , je ne l'ai jouer qu'en entrainement pour l'instant ( avec mes Jup ) . J'ai fait un test avec des Pro XP ( en match comme un con ) ( chinois mais assez europeen au niveau sensation , je trouve . J'ai aimé , même sur d'autres bois ) , un Sriver et un Mark V , et j'ai tout foutu dehors
Message modifié
1 fois, dernière modification
Samedi 14 Janvier 2012 21:26 par
Vlad1236
- Membre

- Classement : D3
- CD: Hurricane III Neo 2.1
- RV: 729 FX 2.0
- Bois: T-11
Dimanche 15 Janvier 2012 12:32
Citation de Vlad1236 :
Tres tres bon bois , je suis impressioné .
Je vais pas faire un pavé , donc je dirais juste qu'il est vraiment tres rapide et , etonnament , extrement controlable . Par contre , c'est sec donc faut apprcier .
C'est un bois qui se marie parfaitement aux plaques chinoises , leur donnant le dynamisme dont elles peuvent manquer . ( le fameux "jetaistropgravepasactifavec0.00000002secondederetardsurlaballeetboummegasupertopitopblocdanslebasduf" ) . Moi , j'adore .
A relativiser , je ne l'ai jouer qu'en entrainement pour l'instant ( avec mes Jup ) . J'ai fait un test avec des Pro XP ( en match comme un con ) ( chinois mais assez europeen au niveau sensation , je trouve . J'ai aimé , même sur d'autres bois ) , un Sriver et un Mark V , et j'ai tout foutu dehors
C'est exactement ma conclusion après plusieurs heures de jeu (voire dizaines) , c'est fait pour des mousses chinoises, si non à moins d'avoir un tackiness ou un vari spin, faut aller chercher la balle dans le mur

(j'aime bien ta façon de voir les mousses chinoises
)
- Membre

- Classement : 13
- CD: Jupiter 2.2
- RV: Skyline II 1.8
Dimanche 15 Janvier 2012 15:44
(vive les 31 points gagnés ce matin avec le T-11)
- Membre

Dimanche 15 Janvier 2012 16:39
bon par contre , ca m emmerde que le manche n'existe pas en anatomique =/
- Membre

Dimanche 15 Janvier 2012 17:11
, pour ce qui est de la forme moi je me suis converti de force au concave tout est une question d'habitude. J’étais aussi fan de l'anatomique mais le chinois ne se fait que très rarement en anatomique (pas du tout?)
- Membre

- Classement : D3
- CD: Hurricane III Neo 2.1
- RV: 729 FX 2.0
Dimanche 15 Janvier 2012 17:30
c'est comment?
parce que j'aime bien les manches droits moi, en tout cas plus que les concaves
- Membre

Dimanche 15 Janvier 2012 17:48
- Membre

Dimanche 15 Janvier 2012 17:52
- Membre
- Classement : N 968
- CD: Tenergy 05 2.1
- RV: Pryde 30 2.0
Lundi 30 Janvier 2012 12:05
Samedi 24 Mars 2012 09:56
Par rapport au T11, il est plus epais...,1cm, et les sensations balsa prennent le pas a mon avis sur le carbone, le bois est plus tendre, moins rapide , moins explosif, moins percutant, tout en restant controlable.
Avec un pryde 30 , c'est donc plus mou et la lame carbone ne compense pas le balsa pour donner la peche a ce bois, je pense que des plaques plus dures lui conviendraient mieux....je reste donc sur le T11 dont j'apprecie le dynamisme .
J'ai tout de meme une reserve sur le petit jeu, les remises courtes et l'effet imprime en rotation arriere et au service....Je fais bien mieux avec un Phung ou un Strangler mais je perds alors en controle et en explosivite....
Y a t-il un moyen de concilier les deux?
- Membre

- Classement : 45~14
- CD: Moon Pro 2.2
- RV: Tango Ultra 2.0
- Bois: Kiso Hinoki V
Samedi 12 Mai 2012 13:43
Raquette = 145 g
- Membre
Lundi 14 Mai 2012 23:12
Je joue tjrs avec un bois all et des plaques assez rapides, dureté moyenne (Bryde Speed fx et Rakza 7).
Habitué de bois "allround", j'avais peur de la vitesse du T11 et en fait, ça va.
Très confortable au bloc, sur dans le petit jeu (j'ai jamais joué aussi court en remise de service), très dynamique quand on rentre dedans, je fais quelques fautes quand "j'allume" de trop en coup droit mais je peux distribuer et mettre la pression en revers sans faire plus d'erreurs... j'ai encore un peu de mal à bien doser mes démarrages rotation mais ça progresse !
Mardi 15 Mai 2012 07:31
- Membre
Mardi 15 Mai 2012 10:10
Citation de stefetlolo :
C'est avec le Bryce speed fx et le Rakza que t'arrives a remiser court, alors?
Oui... le Bryce speed fx est assez "passif" en jeu court, donc je contrôle assez bien... m'en suis aperçu assez vite, j'ai accroché sans arrêt la bande du filet en essayant de remiser très court... une fois réglè, ça passait totu seul...
C'est mon premier bois carbon dans je ne sais pas si c'est à cause de ça...
Coté coup droit, c'est moins flagrant, je remise moins court et démarre plus souvent.
J'avais un Pryde 30 avant en revers, et j'ai tjrs eu du mal à remiser court avec des bois pourtant "all" (Hitnoec et Temper Tech).
De temps en temps, je trouve que ça "saute", et que ça monte plus que je voudrais ... pareil sur les poussettes... C'est la rançon dynamisme je pense.
A l'inverse, j'ai un peu plus de mal à démarrer avec une forte rotation (même lente), que j'arrivais bien à faire avec le Pryde.
Mais globalement, j'y gagne beacoup avec le T11, c'est léger, ça contrôle, ça va très vite si on exagère, du coup je joue plus "en toucher" et moins en force, donc moins de fautes.
Mardi 15 Mai 2012 10:55
Je confirme qu'il est difficile de demarrer en rotation sans envoyer du lourd . Les blocs en opposition sont redoutables grace au dynamisme du bois.....effectivement, ca se paye dans le petit jeu mais je suis comme toi , je demarre systematiquement en cd pour eviter le jeu court ou ca aurait tendance a monter, une fois le jeu lance , l'association Pryde 30 , T11 est performante dans tous les domaines ....pour moi.
J'ai egalement quelques reserves au niveau du service ou quel que soit le revetement , j'ai du mal a imprimer beaucoup d'effet.....c'est pas mon point fort non plus mais j'essaye actuellement des bois plus flexibles qui me font gagner plus de points dans ce domaine , au detriment de la frappe, du contre et de la prise d'initiatives......
Encore une fois, va falloir trouver le bon compromis surtout sur le revers avec mon soft et mon jeu de contre.....je dois avoir un controle optimum .
- Membre

- CD: Acuda S2 2.0
- RV: Rakza 7 Soft 1.8
Mardi 15 Mai 2012 10:57
"A l'inverse, j'ai un peu plus de mal à démarrer avec une forte rotation (même lente), que j'arrivais bien à faire avec le Pryde"
J'avais exactement le même souci quand je suis passé au T11 avec le Rakza 7 en cd en démarrage rotation alors que ça fait un peu moins de 2ans que je joue ce rvt en cd.
Après 2/3 semaines ça allait bien mieux mais je n'étais toujours pas en confiance. J'ai fini par opter pour quelque chose de + tendre et moins dynamique en même épaisseur : un acuda S2. J'ai gagné en confort et en sécurité mais j ai un peu perdu en frappes et blocs. J'ai tout de même l'impression d'aboutir à un meilleur compromis.
Citation de Tictactoc :
"j'ai accroché sans arrêt la bande du filet en essayant de remiser très court... une fois réglè, ça passait totu seul..."
C'est mon premier bois carbon dans je ne sais pas si c'est à cause de ça..."
C'est bien ça ! Les bois carbone rejettent en général plus bas que les bois 100% organiques. Quelques adaptations à faire et le tour est joué...En tout cas, ce bois devient peu à peu une référence dans le vaste univers des bois off et un incontournable dans la famille des carbone. Heureux qu'il te plaise également. Et quand on voit le prix, on se dit que la qualité à pas cher, finalement, c'est possible...
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois
Modérateurs : Armel, Diabolosyl, Francis, Joël, thr34, hervek
Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.