Vous êtes ici : ForumsBois

Bois anatomique concave et droit

Rechercher Nouveau sujet Mes favoris Mes sujets crées Mes sujets surveillés

26 messages
Page
Accès rapide :
Jeudi 11 Mars 2010 16:56
merci beucoup antiploc, mais tu es le plus à laize avec quel bois pour ta part??
Jeudi 11 Mars 2010 17:07
J'ai longtemps joué avec du concave mais actuellement j'ai un manche droit, c'est le plus adapté à mon style de jeu.
Je tourne souvent ma raquette et le manche droit permet en bidouille à la table de plus facilement passer du coup droit au revers et vice-versa.
En plus, j'ai des petites mains, donc les bois anatomiques, ce n'est même pas la peine...
Jeudi 11 Mars 2010 18:55
Il peut aussi y avoir des avis sur ce sujet
Vendredi 12 Mars 2010 16:51
j'ai joué avec les 3, ce que j'ai pu constater

Anatomique : prise milieu de manche, difficile de rapprocher la main de la palette ou alors la prise n'est pas naturelle. Souvent adapté aux grandes mains, comme les Andro par exemple.

Droit : prise comment on veut, c'est la liberté !! par contre ce n'est pas toujours confortable et il faut bien tenir la raquette sur certains coups

Concave : pour les prises proches de la palette, c'est plus offensif à mon avis.
Dimanche 14 Mars 2010 10:39
tout est une question de sensations!

j'ai des petites mains et j'ai des préférences pour l'anatomique (de préférence sur Tibhar).

J'ai bien testé des concaves et anatomiques d'andro mais toujours des ampoules aux même endroits. En plus de la forme je pense qu'il faut prendre en considération le grosseur et la grandeur du manche...

Bref, règle de base avant d'acheter, essayer sur une raquette d'un pote...sinon c'est la roulette russe!
  • Membre
  • Classement : 14
  • Bois: Primorac
Dimanche 14 Mars 2010 16:12
Perso je tiens un peu ma raquette comme Patrick Chila ou Eric Varin (en moins prononcé) et j'ai l'impression de pouvoir être encore plus efficace et de pouvoir mettre plus de rotation, je suis plus à l'aise quoi.

Page
Accès rapide :

Vous êtes ici : ForumsBois

Vous devez être membre pour poster un message sur ce sujet.

Modérateurs : Armel, Greg, Diabolosyl, Francis, Joël, thr34, hervek

Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.