Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Temps de contact balle/raquette ?

Vendredi 16 Avril 2010 11:10

Bonjour à tous,
Je voulais savoir si il y avait une règle limitant la durée du contact entre la balle et la raquette.
Merci beaucoup pour vos réponses Clin d'oeil

Vendredi 16 Avril 2010 11:27

Aucune règle de ce côté Clin d'oeil

Vendredi 16 Avril 2010 11:31

Etant donné que la balle doit être tapée 1 fois... une frappe c'est une frappe, après la durée du temps d'impact dépend en fait surtout du degré de dureté de la plaque...

Vendredi 16 Avril 2010 11:46

En voilà une question qu'elle est bizarre... Je vois bien l'arbitre dire : Monsieur, vous avait dépasser les 10 us impartie, le point est à l'adversaire.

Un peu plus sérieusement (encore que), croyez-vous qu'il est possible de faire un amorti de la balle sur la raquette (à la manière d'un footballeur qui bloque le ballon sur son pied) ? Auquel cas, on irait déposer la balle dans le camp de l'adversaire.

Ce coup serait-il valable? la réponse devrait être positive dans la mesure où il n'y a qu'un seul contact entre la balle et la raquette.

A vos bonnes réflexions pour les uns et à vos bons entraînements pour les autres qui essaieront de réaliser cet amorti.

@+

Vendredi 16 Avril 2010 11:53

Pas con comme réflexion... Je me demande jusqu'à quelle point ça ne serait pas valable Rire

Vendredi 16 Avril 2010 12:10

Citation de mydjouns :
Un peu plus sérieusement (encore que), croyez-vous qu'il est possible de faire un amorti de la balle sur la raquette (à la manière d'un footballeur qui bloque le ballon sur son pied) ? Auquel cas, on irait déposer la balle dans le camp de l'adversaire.

Ce coup serait-il valable? la réponse devrait être positive dans la mesure où il n'y a qu'un seul contact entre la balle et la raquette.

A vos bonnes réflexions pour les uns et à vos bons entraînements pour les autres qui essaieront de réaliser cet amorti.

@+


C'est à ça que je voulais arriver Clin d'oeil
Je pensais surtout à la défense balle haute, on amorti la balle et la dépose sur la table. Beaucoup de gens devraient en être capable non?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 16 Avril 2010 12:11 par Snoop59

Vendredi 16 Avril 2010 12:21

Citation de mydjouns :
En voilà une question qu'elle est bizarre... Je vois bien l'arbitre dire : Monsieur, vous avait dépasser les 10 us impartie, le point est à l'adversaire.

Un peu plus sérieusement (encore que), croyez-vous qu'il est possible de faire un amorti de la balle sur la raquette (à la manière d'un footballeur qui bloque le ballon sur son pied) ? Auquel cas, on irait déposer la balle dans le camp de l'adversaire.

Ce coup serait-il valable? la réponse devrait être positive dans la mesure où il n'y a qu'un seul contact entre la balle et la raquette.

A vos bonnes réflexions pour les uns et à vos bons entraînements pour les autres qui essaieront de réaliser cet amorti.

@+

Dans la mesure où la balle doit être frappée, non, le coup ne serait pas valable.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 16 Avril 2010 12:22 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 16 Avril 2010 12:50

D'ailleurs, pour en revenir au football, je me pose le même genre de question (à la con) :

Soit un joueur qui a le ballon et soit l'ensemble des autres joueurs de son équipe l'encerclant en se tenant fixement les uns aux autres.

S'ils se déplacent tous vers le but adverse et franchissent la ligne de but, le but est-il valable?

Pour moi, ce serait oui.

J'en appelle encore à votre réflexion et pour ceux qui jouent en club, essayez de le mettre en place pour voir.

@+

Vendredi 16 Avril 2010 13:17

Je comprends pas très bien ta démarche, un but n'est validé que du moment que le ballon ait entièrement franchi la ligne... donc les joueurs on s'en fout un peu hein... du moment qu'il n'y a ni faute, ni hors-jeux.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 16 Avril 2010 13:18 par starconsole

Vendredi 16 Avril 2010 15:54

À ce moment là au foot encore: deux joueurs callent le ballon entre leurs têtes et courent jusqu'au but... Clin d'oeil

C'est pas très fair play quoi, je pense que l'arbitre aura arrêté le jeu bien avant l'arrivée au but.

Vendredi 16 Avril 2010 15:55

au foot il existe une notion d'anti jeu qui peut etre sanctionnée

Vendredi 16 Avril 2010 17:53

Et si on parlait de tennis de table ?

Vendredi 16 Avril 2010 20:45

Ca c'est une bonne idée ?
Tu vas sur quel forum, toi ?

Samedi 17 Avril 2010 09:43

Ben je suis sur un forum dédié au tennis de table... Plus sérieusement, je crois que c'est tout de même une faille dans le reglement. Si un joueur s'entraîne à faire des amortis sur n'importe quelle balle, il pourra facilement gagner des matchs...

Samedi 17 Avril 2010 10:24

Citation de Snoop59 :
Ben je suis sur un forum dédié au tennis de table... Plus sérieusement, je crois que c'est tout de même une faille dans le reglement. Si un joueur s'entraîne à faire des amortis sur n'importe quelle balle, il pourra facilement gagner des matchs...

Je pensais que ma réponse était lisible, apparemment il n'y a que moi qui la vois. Émoticône
Comme je l'ai écrit ci-dessus, la balle doit être frappée, donc si elle reste sur la raquette, le coup n'est pas valable. Il n'y a donc aucune faille dans le règlement, puisqu'avec une amortie "normale", la balle est bien frappée, mais avec une trajectoire très courte.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 17 Avril 2010 10:37

Ca reste quand même assez subjectif, la notion de frapper... Ya pas vraiment de "limite" précise. Par contre, si un joueur fait une amortie avec un contact balle/raquette très long, c'est le point pour qui ?

Samedi 17 Avril 2010 14:09

Citation de Francis :
Citation de Snoop59 :
Ben je suis sur un forum dédié au tennis de table... Plus sérieusement, je crois que c'est tout de même une faille dans le reglement. Si un joueur s'entraîne à faire des amortis sur n'importe quelle balle, il pourra facilement gagner des matchs...

Je pensais que ma réponse était lisible, apparemment il n'y a que moi qui la vois. Émoticône
Comme je l'ai écrit ci-dessus, la balle doit être frappée, donc si elle reste sur la raquette, le coup n'est pas valable. Il n'y a donc aucune faille dans le règlement, puisqu'avec une amortie "normale", la balle est bien frappée, mais avec une trajectoire très courte.

Pour moi quand on amortit, on ne frappe pas la balle. On ne fait pas action dans la balle, tu cherches plutot à l'accompagner pour absorber une partie de l'énergie cinétique.

Dimanche 18 Avril 2010 01:31

Ici il faut plutôt voir l'expression "frapper la balle" dans le sens de "renvoyer la balle" qui serait plus approprié, c'est sans doute à cause de la traduction littérale de l'expression anglaise "to hit the ball", puisque le règlement français n'est qu'une traduction du règlement ITTF.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 01 Mai 2010 14:05

C'est le principe de la roulette , quand la balle roule sur la table on considère le point gagné , pareil pour la raquette , si la balle reste dessus trop longtemps le points est perdu , sinon je m'achète un antitop collant , je colle la balle dessus et je tape très fort une fois placé du coté de table de mon adversaire pour la décoller Émoticône

Dimanche 02 Mai 2010 11:49

Pour illustrer le débat:

Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox
0
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement


Modérateurs : Armel, Diabolosyl, Francis, Joël, thr34, hervek
Accéder au forum des dirigeants.