Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

PL: CTT National Pogo - Page 2

Vendredi 16 Avril 2010 13:32

Traduction du test du Pogo ox, par Antispin sur le site allemand noppen-test.de:

10/04/10:

J'ai essayé le CTT National Pogo aujourd'hui en comparaison avec mon Palio CK531A.
Les picots sont plus longs que ceux du palio et un peu plus souples, mais, en comparaison avec, par exemple le Grass D-Techs, encore relativement rigides.
La rugosité est supérieure au Palio, malgré ce qu'en dit la prose du Web, mais non-striés.
Le caoutchouc est plus épais que celui du Palio, comparable au Météorite.

Le bloc passif allait super bien. Rebond très plat, comparable au Palio. Touché très franc et absolument pas aléatoire, vitesse assez lente.

Défense coupée: Un peu plus de coupe que le Palio et très contrôlée. De manière générale, un grand sentiment de sécurité, mais je ne pouvais pas trouver de particularités ou de réels points forts au revêtement.
Pour la défense coupée, je préfère le Feint Soft ou le Grass D-Techs car leurs picots sont beaucoup plus souples.
Pour le bloc, je préfère le Palio car il est un poil plus lent.

En résumé: Rien de particulier. Pas particulièrement "lisse" ni beaucoup d'effet gênant. Un bon picot allround. Un bon picot pour des picoteurs routiniers.

13/04/10:

Après avoir retesté le Pogo contre un topspineur à effet, je dois un peu corriger mon premier rapport de test.
L'inversion est quand même nettement supérieure à celle du Palio. Avec la bonne action du poignet, le bloc passif fonctionne de manière très contrôlée.

En plus, la qualité de fabrication est excellente. Grâce à l'inversion supérieure, en bloc, le Pogo remplace le Palio avec lequel j'ai joué très longtemps. Peut-être aussi parce que j'ai gagné aujourd'hui contre un joueur de Bezirksoberliga (classement joueur allemand).
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 16 Avril 2010 13:34 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 16 Avril 2010 13:45

Visiblement les quelques premiers avis ont l air de se rejoindre,ce picot pourrait avoir du potentiel

Vendredi 16 Avril 2010 13:55

Citation de maxidomus :
Visiblement les quelques premiers avis ont l air de se rejoindre,ce picot pourrait avoir du potentiel

Lars de Japsko aurait dit qu'un bloqueur avec PL expérimenté, qui utilisait le Selection de TT Master jusqu'à présent, aurait affirmé que le Pogo serait le meilleur PL pour le bloc à la table, depuis l'interdiction des lisses. Bloquer des séries de topspins serait facile et avec plus d'inversion qu'avec son Selection.

En résumé, ce picot semble avoir pas mal de qualités:

- Une excellente qualité de fabrication (similaire au Météorite)
- Un excellent contrôle (sentiment de sécurité dans tous les coups)
- Une bonne inversion en bloc (meilleure que le Palio qui n'était pas mauvais)
- Défense coupée avec pas mal d'effet et beaucoup de contrôle (plus de coupe que le Palio)
- Une vitesse moyenne (un peu moins rapide que le Talent, mais pas aussi lent que le Xiying)
- Un prix chinois (aux alentours de 12€)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 16 Avril 2010 14:11 par Capoblanco

Vendredi 16 Avril 2010 13:58

Vitesse, selon un forumeur de OOAK:

Palio CK531A: 7/10
Bomb Talent: 6/10
CTT National Pogo: 5/10
Xiying 979: 3/10

Vendredi 16 Avril 2010 14:07

Citation de Capoblanco :
Citation de maxidomus :

J'ai lu quelque part, qu'un joueur qui utilisait le Fireproof préférerait maintenant le Pogo (ça viendrait de Japsko).
C'est pas toi?

Non,ce n est pas moi,je prefere continuer avec mon Fireproof pour le moment mais c est vrai qu en fin de saison je pense que je le testerai plus serieusement.
J ai aussi un sanwei code à tester

Vendredi 16 Avril 2010 14:13

Citation de maxidomus :

J ai aussi un sanwei code à tester

Ce picot m'intéressait aussi, mais, j'ai d'abord lu qui serait très proche du Bomb Talent.
Ensuite, j'ai lu que le rebond est trop haut en bloc (pas assez plat). Ce qui ne correspond pas au Talent.

Vendredi 16 Avril 2010 14:29

Je devrais peut etre tester le talent aussi tiens Émoticône

Vendredi 16 Avril 2010 22:41

Nouveau test sur OOAK, traduction:

J'ai essayé le Pogo ox noir hier soir et je suis assez impressionné. Le bois était un BBC Double Diamond, un bois OFF+ très dur. Le picot est souple, adhérent et très flexible. Il fait se crépitement caractéristique des picots tensors lorsqu'on le manipule non-collé, plus que le Bomb Talent ou le Saviga V.

Dans le jeu, le Pogo était très facile à contrôler, dès les premières balles, et je pouvais frapper à plat et lifter très facilement. Je joue la balle ou je veux, avec facilité. La trajectoire n'est pas très flottante, très plate, basse et rapide et posait de gros problèmes à mon partenaire qui disait souvent que les balles étaient "inretournables".

Le Pogo permet de mettre son propre effet et de donner une trajectoire courbe aux flips et lifts, ce qui signifie qu'il pourrait produire une bonne variété de coups, et pas seulement des balles mortes comme d'autres PL.

L'inversion était plutôt bonne, bien que pas aussi forte que celle d'autres PL utilisés. Mon temps de jeu fut limité et je n'ai pas pu tester plus que cela, en particulier contre des topspins. Peut-être ce dimanche.

Samedi 17 Avril 2010 08:55

Citation de Curlspezial :
Le Pogo est à 8$ chez Zeropong. A ce prix là, faut pas se priver d'un ptit test.

Qui se porte volontaire?? (Pas moi cette fois ci)

Curl peux tu me filer le lien pour la commande du picot (en 0x évidemment)... je veux bien le tester et en faire un premier commentaire, sachant que mon jeu s'oriente comme le tien.

merci
OM - toujours....

Samedi 17 Avril 2010 12:35

Citation de CHICO62 :
Citation de Curlspezial :
Le Pogo est à 8$ chez Zeropong. A ce prix là, faut pas se priver d'un ptit test.

Qui se porte volontaire?? (Pas moi cette fois ci)

Curl peux tu me filer le lien pour la commande du picot (en 0x évidemment)... je veux bien le tester et en faire un premier commentaire, sachant que mon jeu s'oriente comme le tien.

merci

http://zeropong.com/xcart4/product.php?productid=306&cat=292&page=1

ou

http://www.japsko.com/

ou

http://www.ttdd.de/lange-noppen.html

Samedi 17 Avril 2010 21:48

moi je suis partant pour cet essai, en plus comme le dit capo, ça correspond bien à mon jeu, blocs à la table, plus démarrage tops ou claques picots.

Samedi 17 Avril 2010 22:54

Maxidomus, tu l'as testé en rouge ox ou en noir ox?

Dimanche 18 Avril 2010 00:26

En noir Ox Capo

Dimanche 18 Avril 2010 22:08

Ils sont commandés pour Armando et moi ;-)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 19 Avril 2010 11:31

Mince chez Japsko, il n'y a déjà plus qu'en noir. Ils attendent des rouges mais ne savent pas tout juste quand et il a déjà augmenté d'un €.

Je vais voir avec Armando ce qu'il veut du coup.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 19 Avril 2010 11:32 par Diabolosyl
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 19 Avril 2010 11:45

Citation de Diabolosyl :
Mince chez Japsko, il n'y a déjà plus qu'en noir. Ils attendent des rouges mais ne savent pas tout juste quand et il a déjà augmenté d'un €.

Commande chez Zeropong, c'est rapide aussi Clin d'oeil

Lundi 19 Avril 2010 11:58

bonjour mon diable, j'aurais absolument besoin en rouge car mes coups droits sont en noir.

Lundi 19 Avril 2010 12:01

Traduction d'un test comparatif entre Pogo rouge ox et Talent rouge ox, par Nathanso, à ma demande, sur OOAK:

CTT National Pogo ox rouge vs Bomb talent ox rouge!

J'ai utilisé deux bois BBC Double Diamond très similaires pour ce test avec ces deux PL. Le Double Diamond est un bois OFF+ très dur et assez rigide. J'ai collé les PL avec des feuilles autocollantes Donic. J'ai également collé des backsides sur l'autre face, ce qui donnait un poids total des raquettes de +/- 143gr.

Vitesse:

Il me semblait que le Talent était 30% plus rapide que le Pogo.

Contrôle:

Le Pogo avait plus de contrôle que le Talent, ce qui fait de lui un des PL le plus facile à utiliser, avec le FS 837. Face aux topspin de mon robot, je pouvais alterner des chops, des attaques liftées etc... en faisant 10-20 de suite sans commettre de fautes. Alors que je ne pouvais en faire que 5-8 de suite avec le Talent. Avec le Pogo, je pouvais facilement placer des blocs bas et fusants n'importe où près de la ligne de fond.

Face aux topspins:

J'ai réglé le robot pour recevoir des tops rotation avec beaucoup d'effet. Le genre de top qui, bloqué avec un backside perpendiculaire à la table, renverrait la balle dans le haut du filet de réception de mon robot.
De nouveau, le Pogo gagne facilement la comparaison. Les blocs coupés étaient plus courts et plus bas avec le Pogo. Mais ce qui convainc le plus, c'est avec quelle facilité je pouvais réaliser des attaques liftées placées où je voulais sans me soucier de la forte rotation des balles du robot. Cela je pouvais le réaliser avec le Talent également, mais pas avec la même facilité et régularité qu'avec le Pogo. En bloquant passivement les tops, le Pogo était également meilleur avec une balle plus basse et plus lente que celle du Talent.

Contre des services:

Pour cela, j'ai réglé mon robot à double roulette pour qu'il envoie des services vicieux avec du lift et de l'effet latéral. Si je place mon backside perpendiculaire à la table, la balle serait renvoyé dans le mur de la pièce. Ici encore, le Pogo surclasse le Talent en renvoyant des balles plus rectilignes et plus courtes.

En attaque

Je ne sui pas un joueur typique de PL ox car j'utilise plus mon PL comme un mi-long que comme un long, en topspinant avec mon PL sur toutes les balles sur lesquelles je peux attaquer, comme vous pouvez le voir sur les derniers échanges de cette vidéo (http://vimeo.com/7935795). Pour ce genre de coup d'attaque, le Pogo était facile à utiliser, prouvant à nouveau sa supériorité sur le Talent avec un marge appréciable.

Solidité

Après avoir abusé durant une heure du nouveau Pogo, je n'ai pas remarqué de picot cassé. J'admet que ce n'est pas long, vu que même le DF 1615 de la vidéo n'a vu se casser des picots qu'après quelques jours de cette utilisation. Le Talent utilisé n'était pas neuf et n'avait pas non plus de picots cassés, ce qui fait de lui un des PL les plus résistants que j'ai utilisé.

Service avec PL:

Mon service préféré avec PL est le service à plat long et bas diagonale RV. Jusque là, le Talent était le meilleur PL pour ce type de service, mais le Pogo l'a surpassé. Premièrement, car le second rebond remonte toujours avec le Talent alor qu'avec le Pogo la balle restait bien basse comme je le souhaitait.

Si le Pogo prouve sa durabilité, et qu'il ne perd ni ses picots, ni sa rugosité, il deviendra mon nouveau PL favori.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 19 Avril 2010 12:03 par Capoblanco

Jeudi 22 Avril 2010 14:19

Traduction d'un nouveau test de Nathanso (forum OOAK):

Voilà, après mon premier test en club, après celui avec le robot, je peux témoigner que ce PL est plus efficace que je ne l'aurais pensé et qu'il crée beaucoup de gêne chez les adversaires, tout en étant facile à utiliser. Vous devez aussi garder à l'esprit que ma technique avec PL est un peu rouillée depuis que j'utilise le 563 (mi-long) depuis quelques mois.

Ma raquette est bois BBC Double Diamond avec Palio Macro ERA 42,5 * et Pogo
Rouge OX. 144g.

J'ai joué dans un club local où je n'étais encore jamais allé. J'ai joué mon premier match contre Charlie de BBC. J'ai perdu 3-0 alors que d'habitude je prend au moins un set. J'étais déçu et j'ai mis la raquette avec le Pogo de côté pour reprendre celle avec le 563.

Mon deuxième match (avec le 563, cette fois) a été contre un attaquant très rapide qui joue avec deux backsides. J'ai d'abord pensé qu'il me battrait. Etonnamment, j'ai mené 2-0. Puis j'ai perdu les 3ème et 4ème sets. Le 5ème fut serré jusqu'à 8-8. Ensuite j'ai gagné 11-9. Je mentionne ce résultat, car plus tard, j'ai rejoué cet adversaire avec le Pogo au lieu du 563.

Le match suivant, que j'ai également joué avec le 563, je l'ai gagné, contre un joueur plus faible, 3-0.

A ce moment, je m'étais habitué aux tables Stiga du club et au sol souple de la salle ainsi qu'à l'éclairage assez éblouissant. J'ai donc décidé de reprendre la raquette avec le Pogo.
Le match suivant, je l'ai joué contre un attaquant avec deux backsides et un topspin puissant du CD. Je l'avais déjà rencontré en tournoi par le passé et il m'avait battu 4, -11, 8, 10, en février dernier alors que je jouais avec le 563.
Il a beaucoup topspiné du CD dans mon RV et je bloquais avec le Pogo. Je lui ai dit que j'essayais un nouveau picot et j'ai testé le bloc coupé au rebond. Mes blocs restaient bas et courts (milieux de table) et l'adversaire était incapable d'enchaîner avec un deuxième top. Cela me réjouissait. Quand je l'avais joué en tournoi avec le PL Se7en ox, il servait long sans effet dans le PL et j'avais été dominé. Il s'en souvenait et resservait, cette fois encore de la même manière. Mais, cette fois, les retours n'étaient pas pareils et il était fort gêné par mes retours, dont des poussettes avec effet latéral. Je gagnais beaucoup de points avec mon PL. La balle renvoyée par le Pogo ralentissaient fortement lorsqu'elles arrivaient chez l'adversaire et la balle plongeait de manière forte après avoir passé le filet. Il a mis énormément de balles dans le filet. J'ai également passé pas mal d'attaques en lift avec le Pogo qui contrastaient avec les balles mortes renvoyés en bloquant les services. J'ai gagné 3-1.

Mon cinquième match, je l'ai joué contre l'adversaire que j'avais déjà joué avec le 563, en deuxième match de soirée. Mais le résultat avec le Pogo fut tout à fait différent. J'ai gagné 3-0, cette fois, avec le Pogo. Mon adversaire semblait ne pas trop savoir comment jouer contre un PL. Il a remisé beaucoup de balles dans le filet ou il passait tout simplement à côté de la balle. Comme mon troisième adversaire, il avait des problèmes de coordination ou ne lisait pas bien les effets et commettait des erreurs de démarrage sur les balles qui ralentissaient avec le Pogo.

Après cette dernière utilisation, mon Pogo semble toujours comme neuf.
Je joue un tournoi ce week-end. Ce sera pour moi une nouvelle occasion de vous faire un rapport de test dans de nouvelles circonstances.

Jeudi 22 Avril 2010 14:41

Même si l'ensemble de l'analyse est très intéressante, d'autres avis peuvent être insctructif car ces 2 phrases se contredisent un peu: si les balles avec ce PL sont inretournables, et que l'inversion n'est pas aussi forte que celle des autres PL.......cela me semble paradoxale.
Par vous ?

La trajectoire n'est pas très flottante, très plate, basse et rapide et posait de gros problèmes à mon partenaire qui disait souvent que les balles étaient "inretournables".

et

L'inversion était plutôt bonne, bien que pas aussi forte que celle d'autres PL utilisés
9
5
1106 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements