Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

La réforme du championnat à 5 joueurs

Sondage

La réforme du championnat à 5 joueurs

Pour - 19.6% - 19 vote(s)
Contre - 72.2% - 70 vote(s)
Sans avis - 8.2% - 8 vote(s)

Mardi 09 Mars 2010 19:39

tout est dans le titre pour plus d'informations :http://www.lratt.fr/-par-ipe-mainmenu-34/737-la-reforme-du-championnat-a-5-joueurs.html

Personnellement je suis contre car on devra se separé de certains joueur et l'on ne nous demande meme pas notre avis!

Et vous qu'en penser vous?? j'ai oublier de précisez cette reforme ne concerne que la regions Rhones Alpes
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 09 Mars 2010 19:44 par ivandu73
Concentration, Concentration Tordage !

Mardi 09 Mars 2010 20:31

Le vote est un plus mais sujet déjà abordé ici
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mardi 09 Mars 2010 22:25

Moi je suis pour, car qui dit 5 joueurs, dit 1 seul voiture (et non pas deux). C'est un plus pour les déplacements et pour l'écologie...
Qui dit 5 joueurs, dit match qui dure moins longtemps... Et le temps c'est de l'argentRire...
Qui dit 5 joueurs, dit plus d'équipe et donc plus de compétitions pour tous...

Enfin ce n'est que mon avis

http://pingideal.votreboutiquepro.com

Pingideal

Mercredi 10 Mars 2010 08:46

Citation de Pingideal :
Moi je suis pour, car qui dit 5 joueurs, dit 1 seul voiture (et non pas deux). C'est un plus pour les déplacements et pour l'écologie...

mais on met pas 5 gars dans un clio avec 5 gros sacs.. les accompagnateurs ? l'éventuel coach ?
Concentration, Concentration Tordage !

Mercredi 10 Mars 2010 10:24

les galeries, ca existe !

Émoticône
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Mercredi 10 Mars 2010 11:24

Allei, je donne mon avis à deux roubles...
Quitte à ne faire qu'une voiture 4 joueurs c'est mieux (cf clio, gros sacs et je ne parle pas des joueurs, chez nous en MP on a des joueurs qui sont des anciens rugbymen d'un fort beau gabarit...)
Le score acquis c'est pas ma tasse de thé: peut-être qu'au niveau national où les déplacements sont longs OK mais jusqu'en régional où les joueurs sont là (dans la grande majorité, j'exclus chez nous les "grands" clubs toulousains où les joueurs des équipes premières sont là pour expédier les matchs et se casser...) pour joueur et se faire plaisir pendant et après le match (apéro toussa...)
De mémoire la formule à 5 joueurs est un peu "batarde" i.e. que tous les joueurs ne jouent pas le même nombre de simple. Je trouve cette formule injuste (va dire à un joueur de ton équipe: "non toi comme t'es le plus mauvais ben tu ne vas jouer que 2 simples alors que les autres en font 3!" Pas cool pour l'ambiance d'équipe.) La formule à 4 me parait encore une fois plus équilibrée!

Voili voilou pour mon avis perso à moi qui n'engage que moi!

Mercredi 10 Mars 2010 11:49

Une des réformes les plus stupides réalisées.

Une seule voiture, non car des gens accompagnent, les joueurs ont des sacs .....
Plus d'équipes, non car les salles ne sont extensibles et donc perte de compétiteurs à terme.

Mercredi 10 Mars 2010 12:00

Citation de Alf35 :
Allei, je donne mon avis à deux roubles...
Quitte à ne faire qu'une voiture 4 joueurs c'est mieux (cf clio, gros sacs et je ne parle pas des joueurs, chez nous en MP on a des joueurs qui sont des anciens rugbymen d'un fort beau gabarit...)
Le score acquis c'est pas ma tasse de thé: peut-être qu'au niveau national où les déplacements sont longs OK mais jusqu'en régional où les joueurs sont là (dans la grande majorité, j'exclus chez nous les "grands" clubs toulousains où les joueurs des équipes premières sont là pour expédier les matchs et se casser...) pour joueur et se faire plaisir pendant et après le match (apéro toussa...)
De mémoire la formule à 5 joueurs est un peu "batarde" i.e. que tous les joueurs ne jouent pas le même nombre de simple. Je trouve cette formule injuste (va dire à un joueur de ton équipe: "non toi comme t'es le plus mauvais ben tu ne vas jouer que 2 simples alors que les autres en font 3!" Pas cool pour l'ambiance d'équipe.) La formule à 4 me parait encore une fois plus équilibrée!

Voili voilou pour mon avis perso à moi qui n'engage que moi!

Je me souviens d'un déplacement ou l'équipe qu'on alignait en déplacement faisait plus de 100kg par joueur de moyenne... !!!

Sinon, tous les joueurs vont faire 3 simples et 4/5 un double... par contre, aucun ne jouera les mêmes adversaires et inpossible de comparer, c'est pas la priorité mais on le fiat tous (ou presque)
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mercredi 10 Mars 2010 12:00

5 dans une auto, surtout quand c'est pour aller à 1h de route ou plus avec les sacs: mauvais argument je pense.
Et si l'on parle écologie, arrêtons les grands prix de F1, les déplacements d'équipes de foots à gogo, des politiques n'importe où. Clin d'oeil
Le but de jouer une "journée" de championnat est de se déplacer pour quelque chose. Donc si l'on peut faire 4 parties + 1 double, comme une compo à 4 joueurs, est intéressante.
Se déplacer pour 2 petites parties, bof bof.

Mercredi 10 Mars 2010 14:38

Dans les Ardennes la réforme de 4 joueurs et passée cette année au niveau départemental et ça a l'air de bien se passer.

Mercredi 10 Mars 2010 14:50

Pareil que d'autres avis ci -dessus: 4 ou 6 mais 5 c'est stupide et sans intérêt.

Perso, je préfère quand même 4 (un match de plus, une seule caisse, tout le monde rencontre tout le monde, tout le monde fait le double), même si ça fait des années que je joue maintenant à 6.
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 10 Mars 2010 14:58

Chaque région a ses spécificités ...

juste pour rappel (déjà dit et répété pleins de fois) ...

jouer à 6 :
sur 3 tables, 20 parties, 7 tours de parties (le vendredi soir en idf)
sur 2 tables, 20 parties, 10 tours de parties (le samedi pm en idf)

jouer à 4 :
forcément sur 2 tables (pour avoir des arbitres)
si tout le monde joue contre tout le monde
16 parties + 2 doubles éventuels : 18 parties
soit 9 tours de parties ...
donc une durée de rencontre plus longue que de jouer à 6 ...
donc ne résout pas le problème de la durée d'une rencontre (probleme soulevé en IDF) ...

Sportivement, il est sur que la formule à 4 joueurs est la plus intéressante pour pleins de raisons mais pas applicable
dans certaines régions comme l'idf qui disputent les rencontres le vendredi soir ... bien dommage d'ailleurs

pour jouer à 5 :
les formules sont tellement variées selon les uns ou les autres ...
que je ne peux détailler mais la plupart d'entre nous sommes d'accord sur la non validité des arguments de voiture, covoiturage,
etc ...

Mercredi 10 Mars 2010 15:16

Sur le plan de la quantité de jeu, la formule à 4 joueurs est de loin la meilleure : chacun fait 4 simples et un double.

Sur le plan de la durée de la rencontre, la formule à 5 joueurs se joue sur 17 parties (pour celle retenue par la LRATT), ce qui ne fait gagner qu'une partie par rapport à la formule à 4 joueurs, mais comme 2 parties se jouent globalement en même temps, il n'y aura pas vraiment de gain de temps avec 5 joueurs, simplement la 17ème partie se jouera seule alors qu'elle se jouera souvent en même temps que la 18ème avec 4 joueurs.

Sur le plan du déplacement, déjà évoqué, même sans accompagnateur, la formule à 4 offre un meilleur confort, appréciable pour des déplacements longs (1 heure et plus).

Sur le plan du coaching, avantage à la formule à 5 joueurs, puisqu'en cas d'arbitrage partagé, il reste 2 joueurs sur le banc pour coacher les joueurs dans les simples, contre un seul pour la formule à 4. Maintenant, l'avantage ne se fera sentir qu'en cas d'interruption de jeu dans les 2 parties en même temps, sinon un seul joueur suffit pour coacher les 2 parties.

Idem sur le plan des encouragements et de l'ambiance, 2 joueurs c'est mieux qu'un, surtout pour l'équipe visiteuse, donc avantage à la formule à 5.

Sur le plan du nombre d'équipes par rapport à la salle, l'augmentation du nombre d'équipes risque de gêner certains clubs, notamment ceux qui n'ont pas de salle spécifique (et ils sont nombreux). Peut-être que le passage à 5 serait moins gênant, car l'augmentation du nombre d'équipes sera moindre, mais ça serait certainement spécifique à chaque club.

Conclusion : pour moi, la formule à 4 joueurs est plus intéressante que celle à 5 joueurs, donc s'il y avait une réforme à mettre en place concernant le changement du nombre de joueurs, il vaudrait mieux s'orienter vers les équipes à 4. Maintenant, peut-être que la LRATT a envisagé cette possibilité, il serait alors intéressant de savoir pourquoi elle a préféré la formule à 5.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Mars 2010 15:17 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 10 Mars 2010 15:29

Probablement parce que les divisions nationales sont à 6 joueurs, donc il est plus simple de passer de 5 à 6 que de 4 à 6 ....

apres je ne connais pas tous les détails de la LRATT, si c'est pour toutes les divisions ou pas ...(régionales à départementales)

Mercredi 10 Mars 2010 15:34

Citation de Ogeid10 :
apres je ne connais pas tous les détails de la LRATT, si c'est pour toutes les divisions ou pas ...(régionales à départementales)

Si c'est une décision de la Ligue, elle concerne uniquement les équipes de Régionale, libre aux différents CD de suivre ou non ce changement de règlement. Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Mars 2010 15:34 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 10 Mars 2010 15:36

Bien vu Françis !

Mais en général, les comités sont obligés de suivre ... t'imagines le bordel si les départements jouent à 4 ou 6, les régionales à 5, et les nationales à 6 ....

Mercredi 10 Mars 2010 15:39

Il n'empeche que la pyramide des équipes en France est débile:
Pro A/B: 3 joueurs
Nationales 6 joueurs
Ligues: 6 ou 5 joueurs
CD: 4 ou 6 joueurs.
Comment arriver à quelque chose de cohérent dans tout ça (exemple en MP cette saison: Auch qui monte en pro B: que font les 3 ou 4 joueurs qui n'ont plus leur place en équipe 1: il vont en PN équipe 2 de Auch ou il mutent...)
C'est comme si au foot on disait: en district on joue à 11, en national on joue à 7 et les pros jouent à 5!
Petite parenthese HS: c'est la même chose pour les règles de brulage: pourquoi ne s'appliquent-elles pas à la pro A/B. Je pense qu'un peu de cohérence seait bon de la part de nos instance s'ils veulent atteindre les 200 000 licenciés. (et je ne parle pas des règles inapplicable ou invérifiables comme celle sur la colle...)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Mars 2010 15:42 par Alf35

Mercredi 10 Mars 2010 15:40

Pour info, une formule à 4 ne veut pas forcément dire 4 simple + 1 double par joueur; Par exemple, en départementale dans le Puy-de-Dome, formule à 4 joueurs par equipe, 3 simple + un double. Les 4 matches qui ne se jouent pas sont :
- plus fort contre plus faible
- plus faible contre plus fort
- jouer 2 contre joueur 3
- jouer 3 contre joueur 2

Je trouve vraiment cette formule intéressante, car elle permet d'avoir un joker dans une equipe qui ne se prend pas une volée contre leur plus fort, et aussi ca pimente la rédaction de la feuille de match (certaines équipes sont tres hétérogènes, donc il vaut mieux attendre que l'équipe adverse ait écrit sa compo, puis adapter en fonction de leur ordre choisi...)

Mercredi 10 Mars 2010 15:42

Citation de Ogeid10 :
Probablement parce que les divisions nationales sont à 6 joueurs, donc il est plus simple de passer de 5 à 6 que de 4 à 6 ....

Oui c'est probable, mais c'est vrai surtout pour la plus haute division régionale. Cela dit peut-être devrait-on s'interroger sur l'utilité d'uniformiser à tous les niveaux le nombre de joueurs par équipes (sauf en Pro), comme en Belgique où toutes les divisions se jouent par équipes de 4 (sauf la Superdivision). Même pour les équipes de Nationale, déplacer 4 joueurs revient quand même moins cher qu'en déplacer 6, ce qui n'est pas négligeable dans un budget. Maintenant, le principal problème serait de gérer l'augmentation du nombre d'équipes et le transfert des joueurs en trop dans d'autres équipes, mais peut-être faut-il en passer par là.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Mars 2010 15:43 par Francis

Mercredi 10 Mars 2010 15:42

Citation de Alf35 :
Il n'empeche que la pyramide des équipes en France est débile:
Pro A/B: 3 joueurs
Nationales 6 joueurs
Ligues: 6 ou 5 joueurs
CD: 4 ou 6 joueurs.
Comment arriver à quelque chose de cohérent dans tout ça (exemple en MP cette saison: Auch qui monte en pro B: que font les 3 ou 4 joueurs qui n'ont plus leur place en équipe 1: il vont en PN équipe 2 de Auch ou il mutent...)
C'est comme si au foot on disait: en district on joue à 11, en national on joue à 7 et les pros jouent à 5!
Petite parenthese HS: c'est la même chose pour les règles de brulage: pourquoi ne s'appliquent-elles pas à la pro A/B. Je pense qu'un peu de cohérence seait bon de la part de nos instance s'ils veulent atteindre les 200 000 licenciés. (et je ne parle pas des règles inapplicable ou invérifiables comme celle sur la colle...)

Tout à fait d'accord, et pour étayer, en ligue Auvergne, certaines régionales sont à 6, d'autres à 4...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Mars 2010 15:44 par Stéphane H
0
1
67 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Modérateurs : Armel, Diabolosyl, Francis, Joël, thr34, hervek
Accéder au forum des dirigeants.