Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Calcul des points après un match

7 messages
Accès rapide :
0
0
Samedi 20 Février 2010 14:00
Bonjour à tous,

Je cherche en ce moment quelle est la formule permettant de calculer ses points au tennis de table. Je veux faire un tableaux Excel mais sans ça, je ne peux rien faire :/. J'ai déjà cherché sur google, mais je n'ai rien trouvé.

PS : Quand je parle de formule, c'est à dire je suis 7 je gagne un 9 combien de point je gagne.

Merci de m'aider.

Samedi 20 Février 2010 14:21
Citation de Pongiste 33 :
Bonjour à tous,

Je cherche en ce moment quelle est la formule permettant de calculer ses points au tennis de table. Je veux faire un tableaux Excel mais sans ça, je ne peux rien faire :/. J'ai déjà cherché sur google, mais je n'ai rien trouvé.

PS : Quand je parle de formule, c'est à dire je suis 7 je gagne un 9 combien de point je gagne.

Merci de m'aider.

Cela dépends de tes points mensuels et des siens. Il existe des tableaus où tu trouves le barême des points gagné ou perdu. Je ne sais pas ton nombre de points mais si tu es 7 et que tu bats un 9 , tu peux gagner 10, 13 ou 17 pts si mes calculs sont bons.

• Membre
  • Classement : 9
  • CD: 729 FX 1.5
  • RV: RITC 799 1.5
  • Bois: IV S
Samedi 20 Février 2010 14:21
Citation de Pongiste 33 :
Bonjour à tous,

Merci de m'aider.

C'est indiqué sur le site de la FFTT : http://www.fftt.com/sportif/pclassement/html/grille.htm

Samedi 20 Février 2010 14:55
Sur notre site ( www.ping-nemours.com ), j'ai mis en place un calculateur.
Rendons à César ce qui lui appartient, ce calculateur a été trouvé sur le site http://www.pingutile.fr/index.php
Très pratique

Le Ping-pong à Nemours, c'est trop d'la balle ! www.ping-nemours.com
Samedi 20 Février 2010 14:56
Salut,
Le barême de la FFTT prend en compte l'écart de point et les performances de ton adversaire....Si tu bats ton adversaire, qui est 9, tu vas marquer une bonne dizaine de points, mais si ton adversaire a également fait des perfs avant de perdre contre toi, tu en marqueras un peu plus....Ca marche dans le sens inverse aussi....Il vaut mieux battre un 9 montant que descendant...Valable à tous les niveaux...
Sans oublier la petite dérive à la fin de la saison...
Bonne journée...et bon ping !!

Samedi 20 Février 2010 15:34
J'utilise le logiciel statping il est pas mal (faut juste penser à rentrer les points mensuels de l'adversaire et pas officiel)
Pour plus d'information : --> Statping

Dimanche 21 Février 2010 14:35
Citation de mbraunw :
C'est indiqué sur le site de la FFTT : http://www.fftt.com/sportif/pclassement/html/grille.htm

+1 voila donc apres tu n'as plus qu'a faire ton petit calcul!

7 messages
Accès rapide :
0
0

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Vous devez être membre pour poster un message sur ce sujet.

Modérateurs : Armel, Diabolosyl, Francis, Joël, thr34, hervek

Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.