Vous êtes ici : ForumsGénéral

La vilette de charleroi rétrogradée?

Rechercher Nouveau sujet Mes favoris Mes sujets crées Mes sujets surveillés

64 messages
Page
Accès rapide :
Vendredi 26 Février 2010 17:31
Citation de Dr-house :
L'affaire n'est pas terminée, un club lésé va certainement faire appel de cette décision

Qui est lésé ? le club adverse ? ils gagnent leur rencontre (alors qu'ils auraient certainement perdu)
Celui qui risque de descendre ? Sauf si les règlements sont fondamentalement différents (tous sports), on ne peut faire appel que si directement impliqué, ce qui n'est pas le cas d'une équipe tiers pénalisée par un classement...
Vendredi 26 Février 2010 18:10
Appel ou pas appel Charleroi ne sera jamais rétrogradé. Il ne faut pas rêver...
Vendredi 26 Février 2010 18:22
Citation de Francis :
De toute façon, c'est avant tout cet article sur le forfait général qui devrait disparaître du règlement, puisque de toute manière, je vois difficilement une commission ne pas en tenir compte en cas de forfait.

Si je suis bien informé, il y a eu un précédent avec le Donald Heuseux, qui lui a été rétrogradé dans des circonstances similaires.
Vendredi 26 Février 2010 18:27
Citation de Lolo4217 :
Qui est lésé ? le club adverse ? ils gagnent leur rencontre (alors qu'ils auraient certainement perdu)
Celui qui risque de descendre ? Sauf si les règlements sont fondamentalement différents (tous sports), on ne peut faire appel que si directement impliqué, ce qui n'est pas le cas d'une équipe tiers pénalisée par un classement...

Si La Villette était rétrogradée, il y aurait probablement eu un montant supplémentaire de 1ère division en superdivision. Celui-là peut s'estimé lésé par la décision.

Si La Villette était rétrogradée, un autre club serait champion et qualifié pour la Champions Ligue. 2ème lésé.
Vendredi 26 Février 2010 18:46
Citation de Capoblanco :
Citation de Francis :
De toute façon, c'est avant tout cet article sur le forfait général qui devrait disparaître du règlement, puisque de toute manière, je vois difficilement une commission ne pas en tenir compte en cas de forfait.

Si je suis bien informé, il y a eu un précédent avec le Donald Heuseux, qui lui a été rétrogradé dans des circonstances similaires.

Le Donald Heusux est un "gros" club ?
Vendredi 26 Février 2010 19:49
Citation de TP-LINK :
Citation de Capoblanco :
Citation de Francis :

Etait... Les frères Saive y jouaient, il y a +/- 22 ans. Maintenant, c'est un club moyen avec une centaine de membres. Ils jouent en 2ème division nationale.
Vendredi 26 Février 2010 20:19
Citation de Capoblanco :
Citation de Lolo4217 :

Si La Villette était rétrogradée, il y aurait probablement eu un montant supplémentaire de 1ère division en superdivision. Celui-là peut s'estimé lésé par la décision.

Si La Villette était rétrogradée, un autre club serait champion et qualifié pour la Champions Ligue. 2ème lésé.

tu as du mal comprendre ce que j'ai écrit... On ne peut faire appel que sur la rencontre si directement concerné. les conséquences d'une sanction ne peuvent normalement être considéré comme "impliqué directement", juste une conséquence qui ne donne pas de droit à un appel.
Vendredi 26 Février 2010 21:06
Citation de Capoblanco :
Citation de TP-LINK :
Citation de Capoblanco :
Citation de Francis :

Etait... Les frères Saive y jouaient, il y a +/- 22 ans. Maintenant, c'est un club moyen avec une centaine de membres. Ils jouent en 2ème division nationale.

Et ce club là jouait en ECL quand il y avait eu sanction ?
Vendredi 26 Février 2010 21:13
Citation de Lolo4217 :
Citation de Capoblanco :
Citation de Lolo4217 :

tu as du mal comprendre ce que j'ai écrit... On ne peut faire appel que sur la rencontre si directement concerné. les conséquences d'une sanction ne peuvent normalement être considéré comme "impliqué directement", juste une conséquence qui ne donne pas de droit à un appel.

Qu'est-ce-que j'ai mal compris?
Où vois-tu que je parle d'appel?
Je ne parle que des parties qui peuvent s'estimées lésées.
Vendredi 26 Février 2010 21:14
Citation de TP-LINK :
Citation de Capoblanco :
Citation de TP-LINK :
Citation de Capoblanco :
Citation de Francis :

Et ce club là jouait en ECL quand il y avait eu sanction ?

Je ne sais pas. Je ne pense pas.
Vendredi 26 Février 2010 21:19
Donc c'était un petit club ?
Vendredi 26 Février 2010 21:31
Citation de TP-LINK :
Donc c'était un petit club ?

Un club qui joue en superdivision peut difficilement être qualifié de "petit"... Moins gros que La Villette, certainement.
Vendredi 26 Février 2010 21:44
Si on compare Levallois et Issy en Pro A je dirais que Levallois est un gros club et riche
  • Membre
Samedi 27 Février 2010 17:01
Citation de Lolo4217 :

Petite précision, il existe dans les règlements sportifs l’appel en tierce opposition (qui donnerait certainement le même verdict) mais en cas de plainte au civile en référé, tout reste possible

"Le dossier n'est peut-être pas clos. Car si du côté de Deinze on hérite de la victoire et donc des points inhérents, le club n'a pas peut-être pas dit son dernier mot. Et d'autres formations du nord du pays (dont Hoboken, surtout, son président étant un président de commission irrité, hier) pourraient faire appel en tierce opposition, s'estimant lésées par ce verdict, bafouant le règlement. Un appel est donc toujours possible. « Et j'ai même l'impression que l'affaire pourrait même être portée devant une juridiction civile"
Dimanche 28 Février 2010 20:54
le club lésé, c'est sokah.

donald avait volontairement déclaré forfait car à l'époque, ils souhaitaient descendre.
Dimanche 28 Février 2010 23:25
Citation de Dr-house :
Citation de Lolo4217 :

Petite précision, il existe dans les règlements sportifs l’appel en tierce opposition (qui donnerait certainement le même verdict) mais en cas de plainte au civile en référé, tout reste possible

"Le dossier n'est peut-être pas clos. Car si du côté de Deinze on hérite de la victoire et donc des points inhérents, le club n'a pas peut-être pas dit son dernier mot. Et d'autres formations du nord du pays (dont Hoboken, surtout, son président étant un président de commission irrité, hier) pourraient faire appel en tierce opposition, s'estimant lésées par ce verdict, bafouant le règlement. Un appel est donc toujours possible. « Et j'ai même l'impression que l'affaire pourrait même être portée devant une juridiction civile"

Je ne vois pas où le règlement a été bafoué, puisque rien dans le règlement ne semble préciser ce qu'est réellement la définition d'une circonstance atténuante, d'autant qu'à l'époque où ce règlement a été écrit, les GPS n'existaient pas. Donc la commission a décidé en son âme et conscience (ouah, qu'est ce que je cause bien ). Il vaudrait mieux que cette affaire s'arrête là, et que les autres clubs se disent qu'après tout, eux aussi pourraient un jour être victime de ce genre d'erreur.
Lundi 01 Mars 2010 17:28
http://www.sport.be/fr/autres/
Lundi 01 Mars 2010 18:52
Citation de Boss1703 :
http://www.sport.be/fr/autres/

Ici l'appel est fait pour faire rejouer la rencontre La Villette-Deinze, donc pourquoi pas ? Mais je doute que ça aboutisse, car en cas de rencontre rejouée, Deinze pourrait aussi s'estimer lésée et faire aussi appel, etc... Bref, ça risquerait de traîner en longueur, et la saison serait finie avant la décision finale.
  • Membre
Mardi 02 Mars 2010 00:30
Pour satisfaire tout le monde, que le club de Charleroi soit le premier club à jouer uniquement au Hardbat
En .............................. Superdivision
Mardi 02 Mars 2010 19:39
de toute façon la vilette pourrait avoir l'an prochain une équipe en super si l'équipe fanion venait a être rétrogradée via son équipe A qui monterait de division 1 en superdivision ( en théorie , il pourrait y avoir deux villette en super mais le réglement n'accepte qu'une équipe par club en super )

Page
Accès rapide :

Vous êtes ici : ForumsGénéral

Vous devez être membre pour poster un message sur ce sujet.

Modérateurs : Armel, Greg, Diabolosyl, Francis, Joël, thr34, hervek

Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.