Date de sortie
| Votre avis : |
|
0 note(s) | Messages : | 6 | Vus : | 396 |
|---|
| Vous êtes ici : Forums » Revêtements |
| Sujet précédent - Sujet suivant |
|
Mardi 09 Février 2010 11:14 bonjour,
quelqu'un pourrait me donner la "date de naissance" de ces revêtements tibhar: - vari spin - speedy spin - dang - grass - extra long - ellen si vous avez d'anciens catalogues par exemple... merci. |
| Haut de page |
mise à jour: 17.02.10 http://bosscollection.skyrock.com / VeNg€aNc€ i$ nOt €nOuGh!
|
|
Mardi 09 Février 2010 11:21 Citation de Boss1703 : bonjour, quelqu'un pourrait me donner la "date de naissance" de ces revêtements tibhar: - vari spin - speedy spin - dang - grass - extra long - ellen si vous avez d'anciens catalogues par exemple... merci. Le Vari Spin doit dater des années 60 car je crois que le premier revêtement backside le Sriver a été lancé sur le marché en 1963. Et il a faillit d'ailleurs être interdit car il permettait de mettre de l'effet. L'anti top doit dater du début des années 1970. Première apparition de l'antitop lors de championnats du monde mais je ne me souviens plus lesquels. Le joueur (il était seul) utilisant l'antitop est sacré champion du monde (ou vice champion je ne suis plus sur). Pour les autres, je n'ai pas de date précise, mais Dang c'est les années 80 (à l'époque où l'on a découvert les friendship). |
| Haut de page |
Les temps comme les oeufs sont durs!
|
|
Mardi 09 Février 2010 12:54 Je n'ai pas de vieux catalogues, mais selon un livre assez complet que je possède, l'antitop a été introduit dès le début des années 60 par Toni Hold, donc dès le début de l'apparition du top spin!
Le picot long a été introduit en championnat internationnal en 1974 par les choinoises et en 75 par les chinois. Ça fait donc 35 ans qu'on entend "Picot de meeerde!"... ![]() J'ai eu ma première licence en 1967 et je situerais le Vari-Spin et le Speedy- Spin au tout début des années 70, de même que le Mark V Je dirais première moitié des années 7O pour l'Ellen, et 2è moitié des années 70 pour l'Extra-Long et le Grass, celui-ci étant une évolution du premier nommé aux picots un peu plus longs et à têtes non striées; il est donc apparu un peu après. J'ai joué avec le Dang à sa sortie que je pense être en 1986. J'ai d'ailleurs joué avec tous les revêtements de ta liste... ![]() Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 09 Février 2010 13:01 par Gilles71 |
| Haut de page |
Qui se met en quête de l'absolu se condamne à un effort sans fin...
|
|
Mercredi 17 Février 2010 16:54 Dis, Boss, tu ne lis jamais les réponses aux questions que tu poses ?
Pense à ceux qui prennent la peine de puiser dans leurs archives pour te répondre... ![]() |
| Haut de page |
|
|
Mercredi 17 Février 2010 18:55 si mais ça fait quelques jours que j'ai des problèmes avec mon note-book...
désolé... |
| Haut de page |
mise à jour: 17.02.10 http://bosscollection.skyrock.com / VeNg€aNc€ i$ nOt €nOuGh!
|
|
Mercredi 17 Février 2010 18:59 Ok - Pas de souci...
|
| Haut de page |
|
| Vous êtes ici : Forums » Revêtements |
| Sujet précédent - Sujet suivant |
Vous devez être membre pour poster un message sur ce sujet.
Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek
Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.