Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois carbon en fonction du niveau

Samedi 02 Janvier 2010 23:28

Bonsoir à tous !

Je voudrais savoir si il faut déjà un bon niveau pour jouer avec un bois en carbon ?
Je suis 70 et j'avais pensé prendre le Waldner senso carbon off- car il a pas mal de controle !
Ou est-ce trop rapide ?

Merci de vos réponses !!

Dimanche 03 Janvier 2010 01:22

De manière générale, les bois composés de carbone sont plus rapides. Mais il existe quelques exceptions, des bois classés Allround comme le Grubba Carbon. Le toucher est aussi plus sec, plus direct. C'est donc une question de sensation Clin d'oeil

Dimanche 03 Janvier 2010 05:29

Mais pourquoi vouloir jouer du carbon si c'est pour avoir la même vitesse qu'un all wood ? De toute façon , un all wood et certaines rares exceotuins est toujours préféré à un carbon pour moi ...

Dimanche 03 Janvier 2010 08:01

Citation de Omega :
Mais pourquoi vouloir jouer du carbon si c'est pour avoir la même vitesse qu'un all wood ? De toute façon , un all wood et certaines rares exceotuins est toujours préféré à un carbon pour moi ...
Il n'y a pas que la vitesse, il y a les sensations...
Citation de blitz :
Bonsoir à tous !

Je voudrais savoir si il faut déjà un bon niveau pour jouer avec un bois en carbon ?
Je suis 70 et j'avais pensé prendre le Waldner senso carbon off- car il a pas mal de controle !
Ou est-ce trop rapide ?
Merci de vos réponses !!

Moi, je pense que c'est tout à fait envisageable vu ton niveau, et que c'est même un excellent choix.
Il n'est pas si rapide que ça, c'est un vrai off-.
Par contre, il vibre pas mal (manche senso V1), on aime ou on n'aime pas... Moi, j'adore! Émoticône
Avec quoi joues-tu? (d'ailleurs, tu pourrais peut-être mettre ton profil à jour, on pourrait plus facilement te conseiller! Émoticône )
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Dimanche 03 Janvier 2010 11:32

Oui Difool ça serait mieux de le mettre à jour, je le ferais !

Je joue avec un appelgren senso v1 mais je trouve que ça manque de peps! sriver fx 1,9 en Cd et Varispin 1,8 R
Donc mon idée était de prendre le Walder pour un peu plus de vitesse mais toujours un bon controle et de le mettre avec 2 srivers fx
en 1,9 (si c'est un bon choix ou un sriver classique en cd).j'aime bien bloquer,varier le jeu long et court et démarrer en top quand je le peu.

Sinon garder mon bois et mettre le sriver fx sur le revers 1,9 et mettre un sriver classique 1,9 ou 2mm pour avoir un peu plus de rapidité.

D'où ma question pour le walder senso carbon car même si il est plus rapide il garde un excellent controle c'est ce qui ressort
sur les forums mais c'est souvent des classements de (12 à 17) qui en parle c'est pour cela que je voulais savoir si il pouvait être
adapté pour mon niveau ?

Dimanche 03 Janvier 2010 13:31

Citation de blitz :
D'où ma question pour le walder senso carbon car même si il est plus rapide il garde un excellent controle c'est ce qui ressort sur les forums mais c'est souvent des classements de (12 à 17) qui en parle c'est pour cela que je voulais savoir si il pouvait être adapté pour mon niveau ?
Bah, tu es 10, tu sais quand même jouer!
Moi, je dirais que c'est un bois accessible dès 9-10, voire même moins si c'est quelqu'un qui s'entraîne régulièrement. En plus, tu as déjà un Donic V1, tu vas donc retrouver rapidement des sensations proches.

Le WSC est vraiment un super bois, étrangement peu utilisé. Perso, j'en ai essayé une brouette l'année dernière avant de flasher sur celui-ci.
Sache également qu'il est beaucoup plus léger que ce qui est annoncé sur catalogue. Il fait plutôt 80-85g que 90g.

Dans tous les cas, vu que tu veux plus de peps, garde tes plaques et change ton bois (le WSC ou un autre) car c'est réellement l' "âme" de ta raquette. Émoticône
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Dimanche 03 Janvier 2010 14:23

Merci Difool pour ces conseils Émoticône

Je vais donc certainement m'orienter sur le WSC et mettre deux Sriver fx en 1,9.
Il est vrai que 80-85g serait quand même mieux que les 90g annoncé même si j'ai lu que chez certains il dépassait parfois les 90g !

Merci à tous !

Dimanche 03 Janvier 2010 14:48

Citation de blitz :
Il est vrai que 80-85g serait quand même mieux que les 90g annoncé même si j'ai lu que chez certains il dépassait parfois les 90g !
Lors de ta commande, précise-leur bien qu'ils te mettent le plus léger du stock! Émoticône

Dimanche 03 Janvier 2010 16:24

Il est peu utilisé justement à cause de ces vibrations je crois ... pour ma part ça m'a bien déplu ... le bois était aussi un peu trop fin à mon goût avec un manche que je n'apprécie guère( trop rond et court ) comme quoi , chacun son opinion !

Lundi 04 Janvier 2010 08:08

Je suis passé d'un appelgren Senso V2 vers un Waldner Senso V1 : excellent contrôle et plus rapide sans aucun doute !
J'en suis très content.

Lundi 04 Janvier 2010 13:39

pas de pb pour le waldner senso carbon ... tres bon compromis vitesse/controle .. ideal pour tout niveau !!

Jeudi 04 Février 2010 19:32

quel est le carbon offensif avec le meilleur rapport qualité/prix ?
CP Montois - H200
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Modérateurs : Armel, Diabolosyl, Francis, Joël, thr34, hervek
Accéder au forum des dirigeants.