Le temps mort

Sondage

Quand prenez-vous un temps mort ?

Jamais - 16.3% - 25 vote(s)
Quand j'y pense - 7.2% - 11 vote(s)
A j'estime que c'est nécessaire - 70.6% - 108 vote(s)
A chaque match - 3.3% - 5 vote(s)
C'est quoi un temps mort ? - 2.6% - 4 vote(s)

Lundi 28 Décembre 2009 16:32

Bonjour à tous,

Alors que la phase 2 va vite arriver, tout est dit dans la question du sondage : quand prenez-vous un temps mort ?

Le fait est que durant la phase 1, je n'ai pas rencontré un seul joueur l'ayant pris face à moi, tout comme je n'en n'ai jamais pris non plus.

A tort selon notre entraîneur !

Et vous, qu'en pensez-vous ?

PS : ligne 3 du sondage, lire "Quand j'estime que c'est nécessaire"
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 28 Décembre 2009 16:34 par etrezen
Le Ping-pong à Nemours, c'est trop d'la balle ! www.ping-nemours.com

Lundi 28 Décembre 2009 17:12

6. quand je suis mené pour casser le rythme adverse
7. juste après le temps mort de mon adversaire juste pour le contrarier
8. quand je mène 2-0 et que mon adversaire commence à revenir

Lundi 28 Décembre 2009 17:13

J'ai méme déja vu un entraineur prendre un temps mort à la fin du premier set....
Levallois est un peu moins magic...

Lundi 28 Décembre 2009 17:43

Un temps mort express de 15 secondes pour casser le rythme et empecher l'autre d'aller voir son coach Content Bonjour la réputation après, je le fais que chaque match ..
CPS 10e

Lundi 28 Décembre 2009 17:50

Citation de xerxesdu71 :
Un temps mort express de 15 secondes pour casser le rythme et empecher l'autre d'aller voir son coach Content Bonjour la réputation après, je le fais que chaque match ..

Pas mal. J'ai une petite question, tu fais comment pour signaler la fin de ton temps mort quand tu finis pas ta minute?
Moi personnellement, j'ai déjà demandé un temps mort après celui de mon adversaire. Elle en a été destabilisée. Émoticône

Lundi 28 Décembre 2009 17:55

8. quand je mène 2-0 et que mon adversaire commence à revenir

C'est très utile dans ces cas-là !!! Émoticône

Lundi 28 Décembre 2009 18:04

quand je sens que je ne suis plus concentré dans le match et accumulation de points de mon adversaire

Lundi 28 Décembre 2009 18:07

Citation de loçan :
Citation de xerxesdu71 :

Pas mal. J'ai une petite question, tu fais comment pour signaler la fin de ton temps mort quand tu finis pas ta minute?
Moi personnellement, j'ai déjà demandé un temps mort après celui de mon adversaire. Elle en a été destabilisée. Émoticône

Il doit y avoir 1 échange entre 2 Temps Mort (balle a remettre), pour la fin du temps mort, il est fini lorsque celui qui l'a pris revient a la table, son adversaire est alors OBLIGE de revenir.

Lundi 28 Décembre 2009 18:20

Je suis fort étonné par le résultat du sondage. Une majorité de joueurs prendrait des temps mort?

Pour ma part, je n'en prend jamais et il est rarissime que mon adversaire en prenne un.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 28 Décembre 2009 18:23

Citation de elromarin :
Citation de loçan :
Citation de xerxesdu71 :

Il doit y avoir 1 échange entre 2 Temps Mort (balle a remettre), pour la fin du temps mort, il est fini lorsque celui qui l'a pris revient a la table, son adversaire est alors OBLIGE de revenir.

Effectivement j'avais un doute mais le règlement le dit clairement :

3.4.4.2.3 - La demande d'un temps mort, qui ne peut intervenir que lorsque la balle n'est pas en jeu, doit être faite en formant le signe "T" avec les mains et ne peut s’effectuer qu’entre deux échanges.
3.4.4.2.5 - Le carton blanc ou le témoin doit être enlevé et le jeu doit reprendre dès que le joueur ou la paire qui a demandé le temps mort est prêt à poursuivre la partie ou, si l'interruption se prolonge, lorsqu'une minute s'est écoulée.
3.4.4.2.4 - Lorsqu'une demande de temps mort a été introduite conformément au règlement, l'arbitre suspend le jeu et brandit un carton blanc de la main se trouvant du côté du joueur ou de la paire qui en fait la demande. Un carton blanc, ou un autre témoin approprié, est placé sur la table dans le camp du joueur ou de la paire en question.
3.4.4.2.6 - Lorsqu'une demande valable de temps mort est effectuée simultanément par l'un et l'autre des deux joueurs ou des deux paires, le jeu doit reprendre dès que les deux joueurs ou les deux paires sont prêts ou, si l'interruption se prolonge, lorsqu'une minute s'est écoulée, et ni l'un ni l'autre des joueurs ou des paires n'aura droit à un autre temps mort au cours de cette même partie.

Par contre les deux joueurs peuvent demander leurs temps morts en même temps ...

Lundi 28 Décembre 2009 18:40

Que se passe t'il, par exemple, je signale que mon temps mort est fini et que mon adversaire continue quand même à prendre les conseilles de son entraineur! Est-ce que j'ai un moyen de poser une réclamation ou autre chose?

Lundi 28 Décembre 2009 18:51

ben c'est interdit c'est tout
si tu lui fais remarquer et qu'il te dit qu'il n'en a rien à faire, tu peux toujours aller les rejoindre dans le coin pour écouter ce qu'ils disent.
Mais bon il faut d'abord commencer par le dire clairement et diplomatiquement avant d'aller hausser la voix et râler. Ca passe toujours mieux.
G. Bauché - AS Gévezé TT

Lundi 28 Décembre 2009 18:54

J'en prends très souvent quand les moments sont décisifs dans les fins de matches ou de sets , particulièrement sur les balles de matches en perf', parfois on veut finir trop vite et on se craque totalement. Les temps-morts - je pense - m'ont fait gagner pas mal de matchs que j'aurais pu perdre bêtement.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Lundi 28 Décembre 2009 19:21

Généralement quand je suis mené 2 sets à 0, et 5-0 dans la 3e manche, en gros, quand je suis dans la merde xD

Lundi 28 Décembre 2009 19:23

Citation de Benji713 :
J'en prends très souvent quand les moments sont décisifs dans les fins de matches ou de sets , particulièrement sur les balles de matches en perf', parfois on veut finir trop vite et on se craque totalement. Les temps-morts - je pense - m'ont fait gagner pas mal de matchs que j'aurais pu perdre bêtement.

Oui, il faut faire aussi attention pendant ses temps morts à ne pas casser une bonne phase.

Pareil, souvent c'est les coach qui prennent les temps morts pour nous, des fois, ils font ca à l'arrache. Je préfère prendre moi même mon temps mort quand je le sens, après le coach peut me conseiller d'en prendre un.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Lundi 28 Décembre 2009 19:24

Citation de loçan :
Citation de xerxesdu71 :

thierry cabrera fait ça en coachant les jeunes de la vttl.

il demande le temps mort, il dit très vite ce qu'il doit dire et directement le joueur retourne à la table alors que l'adversaire n'est pas encore près de son coach...

Lundi 28 Décembre 2009 19:28

Citation de Capoblanco :
Je suis fort étonné par le résultat du sondage. Une majorité de joueurs prendrait des temps mort?

Pour ma part, je n'en prend jamais et il est rarissime que mon adversaire en prenne un.

ça ne fait pas tellement longtemps que c'est autorisé en championnat (2-3 saisons peut être) avant ce n'était autorisé qu'en compétitions individuelles.

(pour la belgique)

Lundi 28 Décembre 2009 19:42

Citation de xerxesdu71 :

Tu ten fou de ta réputation dans des cas comme celui là! Ce que tu fais est autorisé donc ceux qui ne le comprennent pas sont vraiment cons!

Lundi 28 Décembre 2009 22:58

Il y a déjà de nombreux sujets sur le temps mort. Merci d'utiliser la fonction "Rechercher".
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 11 Janvier 2012 15:29

Le temps mort ne peut être pris qu' "entre deux échanges". En fait, la tradcuction française du texte et l'interprétation faite me semble fausse. Le texte n'a pour but, il me semble, que d'interdire de prendre un temps mort PENDANT l'échange. et il faut à mons sens interpréter que tout ce qui n'est pas pendant l'échange est entre deux échanges, une fois la partie commencée.

La Commission Française d'Arbitrage maintient qu'on ne peur prendre le temps mort qu'entre deux échanges, et interdit de le prendre juste à la fin du temps mort adverse. A mon sens, elle commet un excès de zèle qui va à l'encontre de l'esprit... et se trompe dans l'interprétation du texte.
1
3
50 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques