Ces adeptes du 729 FX - Page 17

Rechercher Nouveau sujet Mes favoris Mes sujets crées Mes sujets surveillés

354 messages
Accès rapide :
Samedi 17 Décembre 2011 09:41
Non! Mais je le ferais sur une raquette secondaire à partir de maintenant pour le chinois.

Je suis pas un mouton qui écoute les médias !
  • Modérateur
  • Classement : C6
  • RV: Best Anti 2.0
  • Bois: CO-S 3
Dimanche 29 Janvier 2012 21:14
Bien tenté par un essai de ce 729, peut être un noir 2.0mm de chez Décath :-)

"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com
Dimanche 29 Janvier 2012 22:07
729 : rapport qualité/prix excellent !

Il doit y en avoir que deux, le maître et l'élève. Dark Bane
  • Modérateur
Dimanche 29 Janvier 2012 22:30
oui mais forcément moins dynamique que le Magna, plus dur aussi, je ne sais pas si ça va me plaire.

Lundi 30 Janvier 2012 13:12
Moi j'ai le SUPER 729 FX en rouge et en 2 mm et il me permet de faire de sympa petit démarrage en revers! Il manque certes de dynamisme mais pour un joueur de mon niveau ça permet de se faire la main en revers! Après dans mes souvenirs, en rouge il est un peu moins dur qu'en noir! Et sur le rouge l'effet tacky n'est pas accentué du tout.

• Modérateur
Lundi 30 Janvier 2012 19:07
Allez comprendre, c'est une plaque qui me tente et en même temps, j'ai des doutes qu'elle me convienne.
Bon ce n'est pas cher mais quand même, à l'heure actuelle, on doit faire gaffe à tout.
Il est temps de revendre du matos

Lundi 30 Janvier 2012 19:19
Je te conseiile le geospin tacky ( cf mon résumé dans le topic géospin tacky)
C'est un 729fx en tendre et en meilleur.

Je suis pas un mouton qui écoute les médias !
Lundi 30 Janvier 2012 21:51
Bon alors j'ai essayé le super 729fx rouge en 2.0 sur mon bois.
Etonnement j'ai pas eu la sensation de tout réussir parce que c'est une nouvelle raquette.
Mais j'ai retrouvé du plaisir donc je continue.
Le bloc et la poussette sont géniaux. Le top démarrage/rotation c'est super aussi. Frappe je sais pas, impossible à faire en revers pour moi. Un léger manque de dynamisme mais au final j'aime bien.

Mercredi 01 Février 2012 18:23
Je confirme ce que j'ai dit plus haut, ce revêtement a plein de qualités, des défauts, et elle me redonne confiance et du plaisir dans mon jeu. Donc même s'il y a mieux, je ne change pas, et je m'amuse avec

• Modérateur
Mercredi 01 Février 2012 20:07
Ah c'est malin, vous allez finir par me faire craquer ;-)

Mercredi 01 Février 2012 20:16
Citation de Diabolosyl :
Ah c'est malin, vous allez finir par me faire craquer ;-)

Pour réapprendre le revers (ou l'apprendre) c'est un assez bon revêtement, mais je pense que si c'est ça que tu cherches un vari spin serait encore meilleur

• Modérateur
Mercredi 01 Février 2012 21:28
Je ne commence pas de 0 non plus

Mercredi 01 Février 2012 21:33
Excuse moi, pour moi quand on dit réapprendre c'est presque du début, et puis j'connais un mec qui est 12 , attaquant et qui joue avec du vari spin
quel est ton classement en valeur française/suisse si c'est pas indiscret?

Jeudi 09 Février 2012 20:59
Après divers tâtonnements, je m'arrête sur le 729FX noir 1,8mm mousse orange.
Pour gagner en jeu offensif, j'étais passé du 729FX 1mm blue sponge, au Geospin Tacky 1,8mm, puis 1,5mm, puis H3 1,8mm, puis 729FX 1,5mm blue sponge.
En définitive, le meilleur compromis pour mon jeu allround (coupe, bloc, top, ...) sera le 729FX 1,8mm orange sponge. Tout est presque parfait.

Bois: Yinhe 980 CD: 729 SST God-Favored noir 1,8mm RV: Spinlord Dornenglanz ox rouge
Vendredi 10 Février 2012 06:24
C'est l'angle de rejet qui me gêne le plus.
Mais il faut que je me fasse à cette plaque.....car tout le reste est très bien !

Raquette = 145 g
Vendredi 10 Février 2012 06:43
Je me demande si cet effet de rejet bas est dû uniquement au Topsheet ou à la mousse.

Si cela vient de la mousse (orange pour moi donc pas trop dure), j'ai envie de la remplacer et de mettre une mousse un peu plus rapide (soit je prends sur un Pryde soit j'achète) => on aurait alors un Topsheet plus adhérent qu'un Tenergy avec une mousse rapide, bref : un Tenergy moins cher (faut peut-être pas rêver.....).

Si cela vient uniquement du Topsheet (effet collant à l'origine de ça), il faut que je sois patient car avec le temps cela devrait peut-être s'estomper.

Qu'en pensez-vous ?

Raquette = 145 g
Vendredi 10 Février 2012 07:59
Citation de Batteur :
Je me demande si cet effet de rejet bas est dû uniquement au Topsheet ou à la mousse.

Si cela vient de la mousse (orange pour moi donc pas trop dure), j'ai envie de la remplacer et de mettre une mousse un peu plus rapide (soit je prends sur un Pryde soit j'achète) => on aurait alors un Topsheet plus adhérent qu'un Tenergy avec une mousse rapide, bref : un Tenergy moins cher (faut peut-être pas rêver.....).

Si cela vient uniquement du Topsheet (effet collant à l'origine de ça), il faut que je sois patient car avec le temps cela devrait peut-être s'estomper.

Qu'en pensez-vous ?

cela vient de l'ensemble mousse dur-medium et topsheet collant mais surtout assez épais !! pour le collant ça s'arrangera mais l'epaisseur du topsheet ne bougera pas ! donc effectivement tu peux ameliorer en prenant une mousse plus tendre ce qui devrait (peut-etre) allonger le contact raquette-balle, sinon la solution 729 existe avec le 729 fx supersoft, mousse tendre , topsheet plus fin et donc angle de rejet moins bas normalement !!! tu as aussi le RITC 729 fx avec mousse orange classique et topsheet plus fin un poil moins collant !! le bon compromis ????
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 10 Février 2012 08:01 par sisic

sisic
  • Modérateur
Vendredi 10 Février 2012 11:34
Perso, je me demande dans quelle mesure il serai raisonnable de l'utiliser aussi dans mon coup droit en 2.0mm.
Quand je vois qu'en revers je peux avoir une vitesse satisfaisante, je me dis que finalement, ça pourrait peut être suffir pour mon coup droit plutôt offensif.

Ca me ferait aussi mes deux plaques à 20 €, ce qui n'est pas négligeable.
Limite, je pourrais garder mon 2.0mm actuel pour le coup droit et passer à 1.5mm en revers.

Vendredi 10 Février 2012 12:59
Il est clair que le côté finance n'est pas à négliger !!
Surtout que sa longévité est bien plus longue que les autres plaques.

Pour la mousse, je joue avec une mousse orange et acheté chez Décathlon.

Raquette = 145 g
Vendredi 10 Février 2012 17:53
Diabolo, à mon avis le 2mm mousse orange doit être tout à fait satisfaisant pour toi.

Bois: Yinhe 980 CD: 729 SST God-Favored noir 1,8mm RV: Spinlord Dornenglanz ox rouge

354 messages
Accès rapide :

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques

Vous devez être membre pour poster un message sur ce sujet.

Modérateurs : Armel, Diabolosyl, Francis, Joël, thr34, hervek

Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.