Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Les tenergy FX - Page 92

Vendredi 21 Août 2015 13:35

Oui, et c'est assez logique. Je ne pense pas que l'adhérence soit significativement différente entre un normal et un fx, puisque c'est le même topsheet. Mais les normaux demandent de frapper la balle plus fort pour l'accrocher comme il faut en topspin, puisque la mousse est plus dure, c'est plus dur de faire rentrer la balle dans la plaque. Du coup comme tu frappes plus fort, la balle va plus vite et elle tourne davantage, c'est comme quand on fait un top frappé, on croit que la balle tourne moins que sur un top rotation mais en fait elle tourne davantage ET elle va plus vite. Et par voie de conséquence la balle est plus lourde puisque le poids de la balle c'est la somme de l'effet + la vitesse.
Mais bon, tu le payes en facilité de jeu. Je trouve que les normaux amènent à dépenser davantage d'énergie, il faut rentrer plus fort dans la balle, c'est pas aussi facile qu'avec un fx de faire un top rotasse tranquille en souplesse et qui tourne bien. Si tu n'envoies pas assez fort la balle ne tourne pas tant que ça et on a moins de contrôle ; le fx est bien plus facile pour ça.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Août 2015 13:36 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 21 Août 2015 17:46

Avec ma gestuelle coup droit je trouve le 05fx un peu juste en dureté...

Existe t'il un revêtement avec les qualités de spin des tenergy normaux et la facilité des FX? J'ai pensé au rakza 7...

Vendredi 21 Août 2015 17:58

@Allplay

Butterfly Spinart ? je joue avec cela... plaque réputée dure aussi, elle accroche beaucoup, même plus que mon T80 je pense.

Samedi 22 Août 2015 21:41

Bonsoir, parmi tous les tenergy fx lequel rejette le plus bas svp ?
Cherche T64fx et T80fx en très bon état.

Samedi 22 Août 2015 21:42

T25 FX
Work hard, play hard...

Samedi 22 Août 2015 22:26

Ok merci.

Ca rejette vraiment plus bas que les autres ?
Cherche T64fx et T80fx en très bon état.

Jeudi 03 Septembre 2015 13:08

Essayé lundi le T 05 fx 1.7 en CD en remplacement du T80 fx, et la grosse déception.
Enfin, sur mon bois, car d'un bois à l'autre les associations ne sont pas les mêmes, même si c'était pour moi la reprise après 2 moiqs d'arrêt.
Pour résumer, au début, beaucoup de tranches, puis la sensation que je ne savais pas où allait précisement la balle, également des fautes car la plaque est moins dynamique que la T 80 fx, ça partait dans le filet mais en même temps des fautes directes en sortant des balles.
Pour finir, à mi distance, faut quand même s'employer, je renvoyais des tops dans le filet, alors que l'angle de rejet est je trouve très grand.
Bref, j'ai racheté un T 80 Fx, mais ma question est :
Faut-il un temps d'adaptation au T 05 fx?
Je ne sais pas si je dois insister, s'il y a sur cette plaque une action sur la balle particulière par rapport aux autres plaques.
Sur T64, T 64Fx et T 80 fx je n'ai jamais eu ce problème.
Popette, t'avais quoi en revers quand tu jouais avec le speed 90?
16
22
1827 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements