Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Hinoki

Dimanche 11 Octobre 2009 18:48

Bonjour ,

Ca fait quelques temps que jme pose des questions sur les bois hinoki.
Ces bois seraient excellent pour un jeu de topspin, pour le toucher de balle ...
Mon jeu est basé sur le toucher de balle : un bon service , un demarage des deux cotés avec beaucoup d'effet, topspin ; puis lorsque la balle monte, je frappe.
J'ai egalement vu que ces bois etaient dits "durs", dur veut-il dire sec ? Car mon bois actuel (donic epox powerallround)est a mon gout "dur" (sec ?), en tout cas par rapport a mon ancien waldner senso v1.
Pour les joueurs utilisant ou ayant joués avec, pouvez vous me definir les sensations dans le jeu, la "durete" ...
J'ajoute que je joue avec des Coppa Jo platin Soft (durete moyenne)

Merci pour vos reponses Content

Dimanche 11 Octobre 2009 20:39

l'hinoki c ni trop dure ni trop tendre et ça a un toucher trés doux.

les carbon on un touché assez sec.

Dimanche 11 Octobre 2009 20:44

le toucher d'un bois en balsa est vraiment top ! Émoticône
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Lundi 12 Octobre 2009 06:53

C'est vrai que l'hinoki présente un bon compromis, car il permet une bonne frappe en général (Jonyer Hinoki, H1-9, H3-9) et ainsi qu'une bonne sensation.

Lundi 12 Octobre 2009 08:00

Le bois hinoki, on aime ou on n'aime pas, c'est assez spécial comme sensation.
Je pense qu'il y a des bons et des moins bons bois hinoki, en fonction de la qualité du bois et du savoir faire des fabriquants.
Comme le dit ousgwada, bonnes sensations et bonnes frappes. Pour le top spin, ce n'est pas sa spécialité, ce n'est pas un bois pour perfectionner le top spin, pas d'accroche et de pouvoir d'acceleration comme certains bois tendres, mais rapidité générale du bois, Il faut à mon avis bien rentrer dans la balle.
Bonnes sensations en poussette, malgré la rapidité, il faut le savoir.
En général, sensation douce, temps d'impact de la balle sur la raquette assez court, on n'a pas beaucoup de temps pour sentir la balle, pas beaucoup de vibrations non plus, surtout si le bois est lourd
Attention à la rapidité des bois hinoki, qu'il faut pouvoir maitriser.

Les bois hinoki sont beaucoup développés au japon, véritable institution la bas, en prise porte plume (le vrai bois hinoki).
Les meilleurs bois hinokis porte plumes sont les un pli, il faut que le bois soit bien sec, et les plis bien serrés et bien orientés. Après, l'épaisseur de la palette fait la rapidité du bois, plus c'est épais, plus c'est rapide.
En prise orthodoxe, l'épaisseur de ces bois est gênante, associée à des plaques sovent épaisses.
Pour les bois à plusieurs plis, le collage des plis peut changer les sensations, ces bois sont alors plus durs que les single plates au niveau des sensations. Moins rapdes également.
Il existe aussi un bois hinoki de défense.
Certains joueurs arrivent même à jouer en défense avec des bois un pli, car les sensations en coupe de balle sont magiques. De plus, ces bois un pli hauts de gamme permettent d'avoir un très bon controle lorsqu'on joue la balle "lentement", et plus on accélère le geste, plus on soumet la puissance de ces bois.

Lundi 12 Octobre 2009 09:27

Sympa pour un jeu offensif mais je trouve que c'est trop sec pour la défense chopée.

Lundi 12 Octobre 2009 18:25

Le mien va super bien avec mon Soft et mon CD.

Le touché est très agréable après te dire si c'est plus sec ou dur...c'est perso comme sensation.

Mardi 13 Octobre 2009 19:53

Ok merci a tous pour ces renseignements Content

Mercredi 14 Octobre 2009 11:29

Bonjour,

J'ai un KISO hinoki V a vendre si tu veux essayer.

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-37873-1.html

Lundi 12 Octobre 2015 16:21

Vends bois butterfly senkoh 90 concave
OFF+ bois sec 1 pli unique 9mn épaisseur 90gr
Faire offre sérieuse fdpi.
Salutations pongistes.
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois