Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Nittaku Redshank - Page 2

Lundi 17 Août 2009 21:16

RedShank recu aujourd'hui (merci Jolan) pour test
je vous donnerez mes impressions tres bientot ( impatient de tester cette nouvelle bête de Nittaku)

Mardi 18 Août 2009 00:18

Le Redshank n'est pas à proprement parler un nouveau bois, il est sorti il y a quelques temps déjà. Cela dit il n'est pas très connu dans nos contrées.

Mardi 18 Août 2009 00:39

effectivement je ne le connaissais pas , mais si il est dans la ligné de l'Acoustic ou du Violin , il risque d'etre tres bon !!

Mardi 18 Août 2009 00:51

Nittaku fait de très bon bois, par contre la "lignée" dont tu parles est vraiment à part, fabriquée avec des techniques utilisées pour la confection d'instruments à corde. Cette belle lignée est composée de 4 bois: Acoustic, Violin, Vioncello (bois def), et le nouveau Tenor.

Mardi 18 Août 2009 01:24

pk , merci pour l'info

Mercredi 23 Septembre 2009 18:02

Je remonte le sujet pour reccueillir les impressions de maikeul. Ca donne quoi ce redshank ?
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Mercredi 23 Septembre 2009 22:18

Franchement ... c'est un bois doté d'un controle et d'une elasticité interresseante
En terme de sensations il me semble assez proche du Maze off mais avec un peu plus de punch (c'est peut être pour cela que "Jolan" l'a classé aussi proche de l'Acoustic
il est aussi très aisé de démarrer avec en top rotation et de jouer a mi distance (bref on peut envoyer du lourd avec si on a des plaques adequates)
bon de mon côté j'ai essayé un manche conique qui ne me convenait pas vraiment , mais je peux dire que ce bois est véritablement un excellent rapport qualité/prix au vu de sa facilité d'utilisation

il est élastique, contrôlable, relativement rapide (un bois off), il offre d'excellente sensations lors de l'impact balle/raquette (forcemment Nittaku oblige), la finition est parfaite (Nittaku encore une fois !! ) et franchement je n'avais pas trop la sensations d'avoir un bois carbone dans les mains (bonnes vibrations que j'apprécie)

bref pour le joueur qui aime contrôler ou jouer loin de la table, ce bois parait etre une excellente solution et je pense me l'offrir tres bientôt, car il complètera parfaitement mes Korbel ou encore mon Waldner senso carbon ... il entre dans la ligné de ces bois (Korbel, Acoustic , Viscaria, Maze) qui sont ,selon moi, ce qui se fait de mieux c'est a dire des bois rapide off mais avec un contrôle de bois allround

ps: édité pour corriger quelques fautes de frappe.....
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 25 Septembre 2009 21:41 par Maikeul

Jeudi 24 Septembre 2009 09:34

Je suis preneur si quelqu'un s'en separe
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Jeudi 24 Septembre 2009 13:17

Avec vous, on a vraiment envie de tout acheter En colère:

JE VOUS DETESTE

Jeudi 24 Septembre 2009 19:28

vous êtes des fous de matos!!! Émoticône
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Jeudi 24 Septembre 2009 20:02

Citation de keynes29 :
vous êtes des fous de matos!!! Émoticône

Ne montres pas du doigt la secte à laquelle tu appartiens!!!Rire

Jeudi 24 Septembre 2009 20:17

sûrement pas

là c'est fini je garde mon matos
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Vendredi 25 Septembre 2009 12:05

Je l'ai commandé ( car Jolan ne va certainement pas lacher le sien ) version concave, 78gr, essai semaine prochaine.

Vendredi 25 Septembre 2009 14:09

Concave 78g ... Excellent !!!

Vendredi 25 Septembre 2009 14:11

Je venais juste de répondre aux MP sur ce bois memepasmal.
Z'êtes trop rapides pour moi les gars.
Vos commentaires vont me donner envie de re-tester le bois avec "mes_plaques_à_moi" pour voir si je suis pas passé à côté de quelque chose. J'avais testé avec T05, c'était pas une good vibration Émoticône

Samedi 26 Septembre 2009 10:54

j'attends ta proposition J0J0

Samedi 26 Septembre 2009 11:26

Auxi possesseurs de ce bois .... j'aimerais connaître SVP les dimensions (surtout en longueur du manche): 10cm comme les bois butterfly en général ou 10,5 cm comme les Tibhar ? et si le centre de gravité n'est pas trop en tête ?

Merci.

Dimanche 27 Septembre 2009 02:09

J'espère que c'est plus de 10 cm car les manches butterfly sont trop courts pour mes grandes mains ... Sacré maikeul à cause de toi je devrai me le payer un jour juste par curiosité quoique mon stratus power wood me satisfasse ... Sinon si quelqu'un peut faire une petite comparaison avec le STP c'est bienvenu !

Dimanche 27 Septembre 2009 14:42

Citation de Omega :
J'espère que c'est plus de 10 cm car les manches butterfly sont trop courts pour mes grandes mains ... Sacré maikeul à cause de toi je devrai me le payer un jour juste par curiosité quoique mon stratus power wood me satisfasse ... Sinon si quelqu'un peut faire une petite comparaison avec le STP c'est bienvenu !

Omega .... il parait que le stratus power ressemble au korbel (d'après sites étrangers) et au redshank ! Peux tu nous donner ton ressenti ?

Dimanche 27 Septembre 2009 15:37

J'en suis venu exactement aux mêmes conclusions c,est à dire que le stp doit ressembler au redshank . Par rapport au korbel , construction similaire , juste un peu plus épais mais pas vraiment plus lourd .

Duretée sensations : un peu plus sec qu'un korbel mais un peu plus tendre . D'excellentes sensations on sent et on a amplement le temps de bien contrôler la balle en démarrage ou de bien placer en bloc . Légères légères vibrations rien de gènant du tout , ça n'agrémente que le toucher moi pourtant qui déteste les bois qui vibrent là c'est plaisant .

Bloc , claques : Le bloc malgré que le bois ne soit pas d'une grosse duretée permet à ma grande surprise une grosse possibilité de variation de placement et de vitesse , on réussi a bien contrôler le tout . Pour la claque bien , j'ai déjà vu mieux mais ça reste tout de même pas mal du moins pour le RV pour le CD je sais pas j'y vais soi pour un top frappé , rotation ou en balle haute une grosse frappe .

Petit jeu : Le bois retient bien la balle et offre de bonnes sensations , on peut bien place avec pas mal de spin aisément donc du tout bon encore .

Top rotation , frappé et frappe : Le top rotation bien c'est comme dans du beurre , on sent bien l'élasticité et le catapultage donc un très bon mélange de rotation et de vitesse possible en démarrage tout comme en top frappé que ce soit à la table ou à mi-distance malgré que son domaine de prédilection soit à mi-distance où on obtient une grosse puissance grâce au catapultage .
La frappe bien ce n'est pas un bois très dur donc c'est bien faisable mais pas son point le plus fort probablement le petit bémol .

Problème ou plutôt spécial :L'angle de rejet est considérablement plus haut qu'avec un autre bois donc offre une très bonne sécurité en démarrage ( après ça baisse un peu en top frappé ) donc avec des plaques avec un haut rejet , à voir celon vous .

Poids : Pas mal similaire au korbel pas trop lourd 86 gr pour le mien .

Finition et prix : La finition est parfaite et le prix attrayant du moins par ici , à 50$ c'est une aubaine surtout pour ce qu'on obtient !

Donc en gros une sorte de korbel bien amélioré pour ma part je le recommande fortement mais avec des plaques à rejet pas trop haut si vous êtes un peu juste .
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Septembre 2009 16:20 par Omega
5
7
386 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois