Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Nittaku Redshank

Mardi 21 Juillet 2009 11:14

http://img32.imageshack.us/img32/3237/p2107090856.jpg[/img]

Reçu ce bois ce matin.
Commandé à Iruiru, revendeur japonais il y a 6 jours. Ils ne l'avaient même pas en stock. Ils ont du se le procurer chez Nittaku pour ensuite me le poster. Si ça c'est pas du service...!
Bref, de quoi s'agit-il ?
Un bois 5 plis + 2 fines couches de carbone. 80g sur le catalogue, le mien fait 86g, ce que je préfère.
Qu'a-t'il de particulier ? un manche conique ! C'est le seul, à ma connaissance, actuellement distribué. Le Korbel ne se fait plus (j'en ai trouvé un d'occase cependant que je recevrai bientôt...). Il est fin et maniable. Je ne l'ai pas encore essayé. Il a l'air aussi rapide que le Maze ou l'Acoustic avec un "woody feel" et des vibrations plus accentuées. On verra ça bientôt.

Mardi 21 Juillet 2009 13:40

Les Tibhar IVS et IVL sont distribués en conique, ils sont au catalogue Tibhar.

http://tibhar.de/fr/ , va voir sur les fiche des bois, catégories de bois.

De même tu peux avoir tous les bois Stiga en conique :

http://www.stigatabletennis.com/downloads/other/Svensk_STIGA_catalogue_2008-2009.pdf page 8

Manche n°1, "pennskaft".
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Juillet 2009 13:41 par julot

Mardi 21 Juillet 2009 13:52

tu peux commander le korbel chez Wack (hors catalogue) ainsi que chez Ping Spirit

je suis tres curieux de ton test sur le nittaku ....

Mardi 21 Juillet 2009 14:25

Je pense qu'il parlait du Korbel en manche conique.

A noter qu'il est sorti un Nittaku Greenshank dernièrement.

Mercredi 22 Juillet 2009 05:40

Citation de julot :

http://www.stigatabletennis.com/downloads/other/Svensk_STIGA_catalogue_2008-2009.pdf page 8

Manche n°1, "pennskaft".

Pour les Tibhar, je savais que wack distribuait des IVL et IVS coniques, il y a quelques années, mais j'ignorais que ça se faisait toujours en direct chez le fabriquant. Je vais peut-être me commander un IVS pour ma collec.
Pour Stiga, 3 fois hélas, le "pennskaft"(suédois) veut dire "pennholder" en anglais et "porte-plume" en français. Donc, pas pour moi. C'est stiga qui avait le meilleur bois conique, dans le temps. Il s'appelait Kjell Johannson. D'ailleur, je lance un appel, si quelqu'un en a un, au fond de son grenier, je prends...

Mercredi 22 Juillet 2009 10:53

Jolan, j'avai épluché les sites web pour trouver un bois en manche conique comme le Lindh des stiga, mon Offensive Evolution ayant rendu l'âme Émoticône .
Iruiru m'avait livré le redshank en avril dernier, tous les autres modèles étant épuisés.
Il est fin, léger, grande palette et manche conique, héhé.
J'ai retenu qu'il était sec, et qu'il vibre beaucoup.

Mercredi 22 Juillet 2009 11:01

Celui que j'ai reçu m'a permis de tester T05 en restant dans les limites de poids de mes raquettes.
La combo avec T05 et EXtra m'a pas convaincu.
Depuis, je joue avec Korbel et j'ai laché les tests avec ce bois.
http://i638.photobucket.com/albums/uu108/J0J0_bucket/P1020919.jpg

Mercredi 22 Juillet 2009 12:42

Citation de Jolan :
Citation de julot :

Manche n°1, "pennskaft".

Pour les Tibhar, je savais que wack distribuait des IVL et IVS coniques, il y a quelques années, mais j'ignorais que ça se faisait toujours en direct chez le fabriquant. Je vais peut-être me commander un IVS pour ma collec.
Pour Stiga, 3 fois hélas, le "pennskaft"(suédois) veut dire "pennholder" en anglais et "porte-plume" en français. Donc, pas pour moi. C'est stiga qui avait le meilleur bois conique, dans le temps. Il s'appelait Kjell Johannson. D'ailleur, je lance un appel, si quelqu'un en a un, au fond de son grenier, je prends...

Oui désolé pour les Stiga, j'ai vu konisk et je me suis arrêté là!

Mercredi 22 Juillet 2009 12:42

Citation de Jolan :
Citation de julot :

Manche n°1, "pennskaft".

Oui désolé pour les Stiga, j'ai vu konisk et je me suis arrêté là!

Samedi 25 Juillet 2009 13:15

Citation de Jolan :

Je ne l'ai pas encore essayé. Il a l'air aussi rapide que le Maze ou l'Acoustic avec un "woody feel" et des vibrations plus accentuées. On verra ça bientôt.

Est-ce que tu l'as essayé enfin?? Pourrais-tu faire une petite "review"?

Mercredi 29 Juillet 2009 19:18

Citation de KaTsuWei :
Citation de Jolan :

Je ne l'ai pas encore essayé. Il a l'air aussi rapide que le Maze ou l'Acoustic avec un "woody feel" et des vibrations plus accentuées. On verra ça bientôt.

Est-ce que tu l'as essayé enfin?? Pourrais-tu faire une petite "review"?

Je fais remonter la question... Émoticône

Jeudi 30 Juillet 2009 23:23

J'ai enfn pu tester le redshank ce soir pour la première fois et c'est clairement satisfaisant.
J'ai commencé avec mes 2 sonex JP gold 2.0mm et j'ai tout de suite senti qu'il était un poil moins rapide que le Maze. C'est quand même un bois OFF. Il est également un peu moins rigide, ce qui facilite les démarages en top rotation. Attention, c'est solide quand même. Le block est sûr et franc, le contrôle excellent. On ressent extrêmement bien la balle et il faut regarder la notice pour confirmer la présence de carbone. Je l'ai tout de suite eu bien en main, ce qui est assez rare. En régul, pas de problème, en top mi-distance, très bien aussi. Les trajectoires sont medium et courbe. Le manche conique est bien plus agréable que ceux de mes précédents bois nittaku (acoustic, violin, septear).
J'ai ensuite mis un Sinus alpha 2.0mm en CD à la place du sonex et j'ai apprécié le gain en rapidité. Ces 2 là se complètent parfaitement. Les trajectoires basses et longues du sinus sont corrigées par l'extra "dwell time" du Redshank. On a l'impression que la balle reste très longtemps dans la raquette et c'est décisif dans le jeu en rotation. Les contacts sont homogènes sur toute la surface de la palette. Bref, encore une réussite de la maison Nittaku. Celui-ci est clairement destiné au top-spineurs privilégiant le contrôle, la tenue de balle, la distribution sécurisante. Il est performant à la table, à mi-distance, en top sur top et en block. J'ai eu du mal sur les remises de service courtes (trop hautes...), mais ça c'est normal pour un premier contact.
La suite au prochain épisode.

Mardi 04 Août 2009 06:53

C'est un baby-maze ! Mes impressions du premier jour se confirment après 3 utilisations de 2h00. Il se joue pareil et en plus, il est moins cher. Normal, me direz-vous, la construction est identique. La difference se fait sur l'épaisseur. Le Redshank est plus fin. 5,6mm au lieu de 5,9mm pour le Maze. Ca le rend un peu moins rigide et rapide que le Maze. Par contre, le gain en flexibilité procure un petit effet "catapultage" très utile à mi-distance. Je l'aime beaucoup et le recommande vivement à tous les attaquants top-spineurs à la recherche de contrôle et de peps.
C'est un compromis très difficile à réaliser que Nittaku a réussit là. A savoir, construire un bois satisfaisant également les bloqueurs, les frappeurs et les topspineurs. Léger et maniable.

Mardi 04 Août 2009 16:36

Merci Jolan,
deux beaux posts...
J'ai un Redshank ma je ne l'ai pas encore essayé (très difficile en aout)...
C'est un Nittaku "made en Chine" mais très bien fait...Il me semble limba-koto-carbon-ayous-carbon-koto-limba...
Je peux dire que la touchée n'est pas doux (pour le carbon et le koto peut-etre) mais c'est flexible...
Je dois choisir pour la saison prochaine parmi Redshank, Korbel SK7 et Joola Markovic (mes trois nouveaux bois), j'aimerais bien avoir un peu de flexibilité et catapulte en plus que le SK7 (pour le top sur balle coupéè e le top frappè) tout en gardant le control exceptionel en bloc et contre du SK7.
Est-ce que le Redshank le fera?

Émoticône

Mardi 04 Août 2009 16:48

faut pas marquer des commentaires comme ça, après moi ça me donne envie d'acheter, t'es pire que les fabricants JolanRire
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Mardi 04 Août 2009 19:53

Citation de KaTsuWei :
Merci Jolan,
deux beaux posts...
J'ai un Redshank ma je ne l'ai pas encore essayé (très difficile en aout)...
C'est un Nittaku "made en Chine" mais très bien fait...Il me semble limba-koto-carbon-ayous-carbon-koto-limba...
Je peux dire que la touchée n'est pas doux (pour le carbon et le koto peut-etre) mais c'est flexible...
Je dois choisir pour la saison prochaine parmi Redshank, Korbel SK7 et Joola Markovic (mes trois nouveaux bois), j'aimerais bien avoir un peu de flexibilité et catapulte en plus que le SK7 (pour le top sur balle coupéè e le top frappè) tout en gardant le control exceptionel en bloc et contre du SK7.
Est-ce que le Redshank le fera?

Émoticône

Hélas, on ne peut pas tout avoir...Le contrôle en bloc du Ksk7, le touché de l'acoustic, la polyvalence du Maze, la facilité en top du Korbel et les frappes du clipper CR. Tout est affaire de compromis, de sytème de jeu et de préférences personelles. Ceci dit, le redshank pourrait bien être ce fameux compromis...(pour moi, s'entend). Le mieux étant toujours de choisir son bois une bonne fois pour toute, d'oublier son matériel et d'aller s'entrainer sérieusement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Août 2009 19:54 par Jolan

Mardi 04 Août 2009 20:00

Citation de memepamal :
faut pas marquer des commentaires comme ça, après moi ça me donne envie d'acheter, t'es pire que les fabricants JolanRire

Sans vouloir te vexer, tu n'as besoin de personne pour dégainer ta carte de crédit... Émoticône

Ceci dit, si un fabricant ou un revendeur m'offait un job de testeur, charge à moi de poster mes commentaires, je serais le plus heureux des hommes ! Émoticône

Mercredi 05 Août 2009 21:34

Enfin j'ai essayé aussi le Redshank, je suis d'accord avec Jolan, imho c'est un bois pour les joueur de rotation avec regularité de la moyenne distance...le coup finale et bon aussi parce que le bois est dinamique quand on le solicite....
Cela dit, pour mon jeu je prefere le KSK7 qui me donne plus de securité et controle dans les coup a plat (bloc et contre) dont je me sert surtout en revers Émoticône
Excusez moi si j'ai fait quelques faute, je ne suis pas francais...

Lundi 10 Août 2009 10:40

Si y a quelqu'un qui se sépare de ce bois je suis votre homme.
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Lundi 10 Août 2009 13:39

Parmi les nouveauté Nittaku intéressantes, il y a le Nittku Tenor qui est sensé être un Acoustic un peu plus rigide et rapide. Le manche est un peu plus gros aussi.
5
7
386 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois