Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Loic COLLET : un softeur made in Poitiers - Page 2

Mardi 14 Juillet 2009 10:30

Citation de violoniste18 :
une question complémentaire : y a t-il d'autres joueurs plus forts en classement avec BS en revers et soft en CD comme loic Collet ?
Ye Ruoting, mais prise porte plume et je sais pas si finalement il ne joue qu'avec son soft.

Un joueur dans les 300 mondiaux d'après Loic aussi aurait un style de jeu équivalent... comme quoi y'a pas grand monde qui joue comme ça ! Content
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 14 Juillet 2009 10:33 par starconsole

Mardi 14 Juillet 2009 11:30

Il y a Johnny Huang, qui jouait avec 2 softs et a été dans le Top 40 mondial, même mieux je crois.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 14 Juillet 2009 12:44

Citation de violoniste18 :
Citation de Doobli :
Vraiment très belle vidéo, bravo Clin d'oeil

Quel revers extraordinaire à 17.59, O_O

Question: Je me rends pas bien compte, est-ce si difficile de jouer son jeu avec un "soft" (J'avais déjà essayé ce genre de revêtement pour le fun mais jamais vraiment vu en vrai) ?

oui c'est possible de passer d'un BS à un soft en CD , à un niveau ( très ) inférieur. ça change surtout pour le top, ça dépend de la manière de toucher la balle. On peut faire des tops avec un peu d'effet mais pas vraiment top / rotation car le revêtement extérieur est plus dur et la balle n'a pas le temps de "rentrer" dans le revêtement. Il faut être aussi un peu plus physique et plus actif dans le jeu. Par contre, en bloc et frappe, c'est génial. Il vaut mieux ausi avoir un BS en revers , pour pouvoir apporter une variation dans les effets et tourner le CD si besoin tactiquement. Il faut aussi essayer quelques softs car il y a des modèles très différents les uns des autres.

Merci pour la réponse, pas évident au premier abbord donc :P
En tout cas bravo à lui pour avoir atteint un tel niveau avec un jeu si particulier, c'est très sympa à regarder Clin d'oeil
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Mardi 14 Juillet 2009 21:12

Citation de Francis :
Il y a Johnny Huang, qui jouait avec 2 softs et a été dans le Top 40 mondial, même mieux je crois.

oui, effectivement, j'ai déjà vu ce "canadien" , mais je préfère loic Collet , car même si il est très fort, c'est un jeu qui semble possible à un niveau très inférieur, avec un jeu en variation et en déplacement, plus ou moins près de la table, en défense / contre / attaque. Johnny Huang a le jeu chinois, collé à la table et boum-boum sur 99% des balles, c'est pas le même sport que nous ...

vivement les nouvelles vidéos de ce "softeur made in poitiers" !

Mardi 14 Juillet 2009 22:23

Ca serait interessant de le voir avec 2 BS, son classement ne serait pas si éloigné que ça je pense.

Mercredi 15 Juillet 2009 13:33

Un grand merci à starconsole pour cette vidéo, merci aussi à tous pour vos compliments et encouragements, si certains veulent des infos n'hésitez pas à me poser vos questions, je ferais tout pour y répondre si possible. Loic

Mercredi 15 Juillet 2009 21:48

Citation de COLLETON :
Un grand merci à starconsole pour cette vidéo, merci aussi à tous pour vos compliments et encouragements, si certains veulent des infos n'hésitez pas à me poser vos questions, je ferais tout pour y répondre si possible. Loic

Vu le nombre de commentaires positifs ( voire élogieux ) sur ta vidéo, je trouve qu'une petite vidéo de ton jeu vraiment très agréable à regarder pourrait trouver sa place sur youtube ( par exemple le "best of" de la fin, avec des coups superbes et un jeu tactiquement intéressant. )

encore bravo et vivement d'autres vidéos !

Jeudi 16 Juillet 2009 00:55

Citation de COLLETON :

En quelle épaisseur joues tu avec ton soft? Depuis l'arrêt de la colle ça ne t'as pas posé de problème?

Merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Juillet 2009 00:55 par julot

Jeudi 16 Juillet 2009 07:56

Citation de starconsole :
Un joueur dans les 300 mondiaux d'après Loic aussi aurait un style de jeu équivalent... comme quoi y'a pas grand monde qui joue comme ça ! Content

un autre joueur BS / soft ? ( pas 2 softs , je trouve cela moins intéressant tactiquement )

Jeudi 16 Juillet 2009 12:24

Le soft c'est du max. L'arrêt de la colle m'a pas trop dérangé, les sensations ont un peu changé mais dans l'ensemble je n'ai pas eu trop de problème à m'adapter avec la colle à l'eau.

Jeudi 16 Juillet 2009 21:06

Citation de COLLETON :
Le soft c'est du max. L'arrêt de la colle m'a pas trop dérangé, les sensations ont un peu changé mais dans l'ensemble je n'ai pas eu trop de problème à m'adapter avec la colle à l'eau.

Ok merci

Mardi 21 Juillet 2009 19:30

bravo starconsole
superbe vidéo, très bien montée en tout point.

sinon petite question à loic : Tu sais que la colle à l eau (rapide n'est plus autorisée non -plus...)(malheureusement car moi aussi je jouais depuis 17 ans avec un soft collé (Omote)(en revers par contre...)

et j ai bien du mal à trouver mon bonheur dans les soft à stokage d energie qui sont très rare (avec adhérence japonaise...pas comme le spinpips qui ressemble plus aux soft chinois..et qui n est pas à stockage d energie)

passons sur ça
ma question est plus pratique : n'est tu pas trop géné par temps de chaleur (et surtout de moiteur...) avec ton soft car moi perso meme en soft collé (avant) ça a tendance à plonger grave et c est très dur d etre agressif en claque et j ai donc tendance à etre plus passif pour profiter de l effet pourrissant qu'à le soft avec cette moiteur/chaleur....

comment corriges tu cela ? plus d amplitude? ou du coup reste tu plus passif mais toi en CD c est pas évident...

merci pour ta réponse et encore bravo pour le niveau que tu as atteint avec un jeu combi (en plus tes claques CD à mi distance (ce qui est très dur à faire avec un soft...) sont vraiment très impressionnantes pour les connaisseurs...

Mercredi 22 Juillet 2009 12:11

excusez moi je ne vois pas trop quel soft pour Loic Collet?

Mercredi 22 Juillet 2009 12:30

Pour répondre à tes questions tt 45 la colle à l'eau que j'utilise est bien sûr autorisée et agrée ITTF et en vente dans tous les grands catalogues de TT. Concernant la chaluer il est vrai que parfois cela est assez difficile mais je crois que pour mes adversaires c'est encore pire car la balle du soft avec la chaleur et l'humidité est absolument horrible pour les autres !!! J'essaie de remettre les services, de rester à la table et de faire le "mur" en bloc !!! D' où mon surnom par un certain membre de ce forum et entraineur de moi meme "the wall" !!!

Mercredi 22 Juillet 2009 13:04

Citation de COLLETON :
Pour répondre à tes questions tt 45 la colle à l'eau que j'utilise est bien sûr autorisée et agrée ITTF et en vente dans tous les grands catalogues de TT. Concernant la chaluer il est vrai que parfois cela est assez difficile mais je crois que pour mes adversaires c'est encore pire car la balle du soft avec la chaleur et l'humidité est absolument horrible pour les autres !!! J'essaie de remettre les services, de rester à la table et de faire le "mur" en bloc !!! D' où mon surnom par un certain membre de ce forum et entraineur de moi meme "the wall" !!!

merci , c est vrai donc qu avec la moiteur vaut mieux etre the wall Émoticône

Mercredi 22 Juillet 2009 13:11

tu utilises une colle à l eau "normal" donc pas "rapide" car aucune colle rapide à l'eau n 'est autorisée meme si les vendeurs en vendent toujours...

en tout cas je te souhaites de continuer à progresser

Vendredi 28 Août 2009 15:11

le chargement de cette vidéo est trop long
Vive CAll of Dutty

Vendredi 28 Août 2009 21:14

Citation de :

télécharger sur le PC d'abord ( une vidéo à regarder absolument ! )

Dimanche 30 Août 2009 12:31

Salut Loic,

C'est Nico (stage en Chine l'année dernière), très sympa cette vidéo, au plaisir d'avoir de tes nouvelles (MP)

;-)

Ciao
Go VSTT!

Dimanche 30 Août 2009 19:18

Très belle vidéo
2
3
65 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos