Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Vos vidéos perso - Page 2

Dimanche 24 Mai 2009 14:35

Citation de jibou :
Bon aller comme il faut savoir rire de soi...le bétisier ^^
http://www.youtube.com/watch?v=8WZN3ye489I

Si tu avais commencé avec celle-là, je n'aurais pas dit que tu étais numéroté! Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 24 Mai 2009 14:43

bravo pour l'humour , pour la musique et pour euuuuuuuhhhhh
la musique et l'humour

Dimanche 24 Mai 2009 16:09

Citation de Pitufo :
Je confirme, la musique est insupportable.

Citation de Pitufo :

Je viens de te citer une partie de la définition de l'obscurantisme selon Wikipédia. Ou vois tu que que j'énonce une vérité ou une immanence absolue, pour reprendre tes propos ? Le verbe "confirmer" ne voulait en rien dire que je parlais d'une vérité générale, mais bien que je partageais l'avis de Greg sur cette musique. Certes, il aurait été préférable de dire "Je trouve également cette musique insupportable".J'espère que je ne t'ai pas choqué avec mon point de vue exprimé si brutalement et de façon si "grossière", pour te citer une nouvelle fois, mais un peu de franchise dans ses paroles n'est ce pas la meilleure des façons d'exprimer sont point de vue, du moment qu'elle n'est pas irrespectueuse ? Je suis heureux et soulagé de t'entendre dire que ce groupe fait de très bonnes ventes et des concerts devant des milliers de personne, ainsi mon obscurantisme sauvage ne les aura pas atteint si violemment. Enfin, tu as raison, mon point de vue est totalement subjectif et ne concerne que moi. Encore une fois, je vais te renvoyer à la définition d'un point de vue "Manière de considérer les choses, opinion particulière". A toi de m'expliquer comment un point de vue pourrait être objectif, si tant est que l'objectivité nous soit atteignable, ou que mieux, tu l'ait atteinte...?

ce n'est pas du "je confirme" que je parle mais de l'affirmation péremptoire "la musique est insupportable" énoncée sans références à quoi que ce soit, pour quelles raisons l'est-elle ? le meilleur moyen d'être le plus objectif possible (là aussi ce n'est pas un absolu, l'objectivité totale est sans doute hors d'atteinte, le but est de donner des éléments concrets d'objectivité afin de ne pas trop rester dans la subjectif)

j'ai dit si on va au bout du raisonnement (ce qui n'est pas le cas, sinon j'aurai développé) c'est de l'obscurantisme, il est utile de regarder ou mène un raisonnement pour bien saisir son principe de base, sans pour autant l'appliquer jusqu'au bout au sujet évoqué
la définition que tu donnes correspond donc assez bien à la situation que j'ai mise en avant
dire que c'est insupportable tend à occulter les qualités artistiques et (surtout) techniques de ce groupe reconnût par beaucoup mais que l'on peut ne pas aimer (ce n'est pas un de mes groupes préférés, j'aime bien sans plus)

on peut donc tout à fait pondérer son opinion afin qu'elle ne soit pas trop subjective, la franchise n'exclut pas d'ouvrir la discussion
le site de Saint Loub'Ping : http://saintloubping.jimdo.com/

Dimanche 24 Mai 2009 16:11

désolé pour le hors-sujet, je rassure ceux que ça peut gêner ça ne devrait pas durer bien longtemps
si l'envie nous en prends de continuer la discussion on créera un sujet et tout le monde sera content

Dimanche 24 Mai 2009 16:22

Salut,

Très bonne initiative (moi je suis preneur quelque soit le niveau !!!), cepandant voici quelque points a noter :

* Ta Vidéo :

Track sonore mal enregistrer (Due a l'appareil d'enregistrement, surtout dans une salle aussi grande)
Jamais de musique avec les bruit de la vidéo original (ou effectuer un fondu, mais jamais les deux en meme temp)
Mal filmer (Caméra trop bas et dans un mauvais tres mauvais angle)

Mais le concepte est sympas et j'espere que tu en referra d'autres car moi cela m'interesse !!!

* Pour une vidéo de ping :

* Pour la prise de vue (hélas cela dépend d'ou c'est filmer et des capacité de l'appareil)
* Pour le son (Le mieux est d'utiliser un micro exterieur relié a la caméra (le best etant de placer un enregistrement micro sous la table, comme le font les pros))
* N'importe quel vidéo ne vas pas avec n'importe quel musique (Ont pourra le remarquer dans le cinéma surtout les films d'horreur, regarder en un avec la music de benny hill ca fera déja moin peur et les sursauts il n y en aura pas).
Ainsi le power métal ou speed metal ne se prète pas au ping (Au jeux style World of warcraft, a counter-strike okey mais pas au ping). De plus ne jamais superposer le son du caméscope a une music, c est très desagreable, eventuellement un fondu (Musique, Cris de la victoire, Musique), mais le mieux dans le ping est aucune musique (Seul un portrait de joueur s'y preterai bien, mais en choisissant la musique).
* Un montage meme minim peut vite faire basculer la vidéo dans le coter semi-pro, cela peut etre hyper plaisant a voir (Affichage du nombre de point, commentaire etc..). Et tout ceci peut largement se faire avec les pc d'aujourd'hui sous un adobe première ancien par exemple.

Voila pour les idée, j'espere que tu en refera d'autre un peut mieux, prend ton temp pour les faires et cela rendra très bien (bon après si le match est chiant, ce qui arrive a tout les niveau, bien ca changera rien).

Dimanche 24 Mai 2009 18:25

J'ai juste un appareil photo pour filmer l'idéal serait une caméra grand angle... Je vais réfléchir à d'autres angles et pourquoi pas avec 2 appareils histoire de voir les 2 joueurs quelque soit le point.
Merci pour tes conseils :-)

Dimanche 24 Mai 2009 18:29

Bon Morgoth, débat inutile, je pense que tu as saisi mon point de vue.

Dimanche 24 Mai 2009 20:08

J'ai une camera de qualité donc je peut aussi potentiellement faire de bonnes vidéos.

Dimanche 24 Mai 2009 21:24

Citation de Pitufo :

Oui Morgoth, tes monologues interminables sont hors sujet et carrément chiant à souhait Émoticône

Dimanche 24 Mai 2009 21:33

Citation de Lark :
Citation de Pitufo :

Oui Morgoth, tes monologues interminables sont hors sujet et carrément chiant à souhait Émoticône
je plussoie, bien qu'en profondeur ils restent intéressants... Émoticône

Lundi 25 Mai 2009 08:07

Citation de Karlito :
J'ai une camera de qualité donc je peut aussi potentiellement faire de bonnes vidéos.

Biensur, et j'espere que tu nous en mettera de tes vidéos, il n'y a pas besoin d'etre numérote ou d'avoir un super palmarès pour que le match soit interessant.
Et c'est pourquoi je trouve le sujet judicieux et me suis permit de donner des conseils afin d'avoir de bonne vidéo (j'ai moi meme enregistrer des heures de vidéo de notre équipe de pn il y a 6 ans et je l'ai avais monter sous Première pro pour en faire des dvd. Le résultats est loin d'un résultats pro avec les caméra/grue, les prise de vue filet etc.. mais il faut reconnaitre que c'est aussi bon que certain dvd que vous pouvez trouver dans le commerce !!!! (et je sait de quoi je parle j'ai 57 DVD de ping venant de tout pays, USA, Australie, Allemagne, Chine !!).
Avec un montage correcte, des tat de match de "bas niveau" sont très interessant.

Lundi 25 Mai 2009 10:55

Citation de joffrey :
Citation de Lark :
Citation de Pitufo :

je plussoie, bien qu'en profondeur ils restent intéressants... Émoticône

pitufo, pas de souci on en reste là, j'ai compris ton point de vue

Lark, un post à rallonge est facile à sauter quand on parcourt un topic, de toute façon j'ai dit auparavant que je ne polluerai pas le sujet et ce ne sont pas des monologues puisque c'est une discussion entre plusieurs personnes (tu aurais pût éventuellement parler de péroraison mais la remarque de joffrey t'aurait réfuté)

on notera au passage que le hors-sujet a été lancé par un modérateur, ça doit pas arriver tous les jours ça (du moins c'est pas censé être le cas)

Lundi 25 Mai 2009 11:03

petite question à wongtao (qui fait des remarques constructives) :

qu'est ce que tu pourrais conseiller comme logiciel simple de montage vidéo en freeware ou shareware ?

Lundi 25 Mai 2009 15:16

Citation de wongtao :
Citation de Karlito :

Biensur, et j'espere que tu nous en mettera de tes vidéos, il n'y a pas besoin d'etre numérote ou d'avoir un super palmarès pour que le match soit interessant.
Et c'est pourquoi je trouve le sujet judicieux et me suis permit de donner des conseils afin d'avoir de bonne vidéo (j'ai moi meme enregistrer des heures de vidéo de notre équipe de pn il y a 6 ans et je l'ai avais monter sous Première pro pour en faire des dvd. Le résultats est loin d'un résultats pro avec les caméra/grue, les prise de vue filet etc.. mais il faut reconnaitre que c'est aussi bon que certain dvd que vous pouvez trouver dans le commerce !!!! (et je sait de quoi je parle j'ai 57 DVD de ping venant de tout pays, USA, Australie, Allemagne, Chine !!).
Avec un montage correcte, des tat de match de "bas niveau" sont très interessant.

Ok pas de problème j'en posterai une dans les 2 semaines à venir je pense.

Lundi 25 Mai 2009 15:48

Citation de morgoth :

qu'est ce que tu pourrais conseiller comme logiciel simple de montage vidéo en freeware ou shareware ?

VirtualDub ou Windows Movie Maker...Audacity su tu veux faire des effets de sons

Mardi 26 Mai 2009 14:37

Citation de morgoth :
on notera au passage que le hors-sujet a été lancé par un modérateur, ça doit pas arriver tous les jours ça (du moins c'est pas censé être le cas)

La remarque de Greg n'était pas hors-sujet, puisqu'elle était faite sur la musique de la vidéo, donc sur la vidéo elle-même, et donc tout à fait dans le sujet. Par contre, tes digressions, elles, le sont.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 27 Mai 2009 15:02

Perso je préfère la musique de la première que celle de la seconde Émoticône

Mercredi 27 Mai 2009 21:31

Citation de Francis :
Citation de morgoth :

La remarque de Greg n'était pas hors-sujet, puisqu'elle était faite sur la musique de la vidéo, donc sur la vidéo elle-même, et donc tout à fait dans le sujet. Par contre, tes digressions, elles, le sont.

je précise : je ne dis pas que le modo a fait un HS mais qu'il a lancé le Hs, sa remarque était dans le sujet mais a amené mes commentaires HS car je trouvai celle-ci inutile et un peu incongrue
il ne me semble pas que ce soit dans les attributions d'un modo de faire des remarques qui ne mènent nulle part, il y a assez de monde pour ça, pas besoin d'en rajouter

(on va peut-être pas se relancer, ça deviendrait lourd pour ceux que ça n'intéresse pas)

Mercredi 27 Mai 2009 21:33

Citation de jibou :
Citation de morgoth :

VirtualDub ou Windows Movie Maker...Audacity su tu veux faire des effets de sons

merci, windows movie maker je connais c'est pas très puissant, je vais jeter un œil à virtualdub

Jeudi 28 Mai 2009 08:34

Citation de Pitufo :
Je confirme, la musique est insupportable et c'est dommage, j'ai pas pu aller au bout de la vidéo malgré le fait qu'il y ait de très beaux échanges....Sinon, ça se voit que c'est un best of, sinon j'aurai pas trop compris qu'on ait le même classement Émoticône .

t'es amputé des bras ?...parce que moi quand une musique passe pas ben je coupe le son grace à un mouvement d'épaule suivi d'une rotation du coude et prolongé d'un développé de l'index !
alors que je suis entièrement d'accord avec toi sur le fond, la musique est assez chiante...j'aurais nettement préféré un classique du genre ....sépultura Émoticône Émoticône
22
45
4518 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos