Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Remplacer mes revêtements (Tackiness D et Vari Spin)

8 messages
Accès rapide :
0
0
Mardi 21 Avril 2009 15:34
Bonjour à tous,

Je souhaite remplacer mes plaques, mais je ne suis pas encore fixé, j'ai besoin d'aide...

Pour résumer la situation:

Mon bois: Butterfly PRIMORAC OFF-
CD: Butterfly Tackiness D 1.9
REV: THIBAR VARI SPIN: 1.8

Ma problématique est que je suis 100% satisfait de ces plaques sur les aspects contrôle et adhérence !!!! Mais comme vous pouvez le comprendre je ne suis pas vraiment décisif sur mes attaques (bien que ça ne soit pas l'essentiel de mon jeux)
J'aimerai donc, dans la mesure du possible, perdre le moins possible en contrôle, et gagner un peu en attaque...

Que me conseillerez vous ??

www.OMnewyork.com
Mardi 21 Avril 2009 15:40
Hello,

Pourquoi ne pas augmenter l'epaisseur ?

Manuxme.
Mardi 21 Avril 2009 15:49
Qu'est ce qu'induit une augmentation d'épaisseur ? à part un gain en rapidité ... il doit bien y avoir des inconvénients non ?

Le poids déjà...

Merci

www.OMnewyork.com
Mardi 21 Avril 2009 15:55
Effectivement, cela augmente legerement le poid de ta raquette, mais te permet surtout d'etre plus rapide lors des phases offensives, ce qui peut repondre a ton besoin de "gagner en attaque"....

Ou alors j'ai mal compris ton besoin...

Manuxme.
Mardi 21 Avril 2009 15:58
Non, non tu as très bien compris je te remercie pour ta contribution !!!!

Logiquement grâce à cela, je ne perdrai rien en adhérence (la même surface) mais le contrôle sera -t-il le même avec plus d'épaisseur ??

www.OMnewyork.com
Mardi 21 Avril 2009 16:01
Je ne suis pas un expert, mais tu predras forcement un "chouilla" en controle etant donne que l'epaisseur va te donner de la rapidite.

Maintenant, comme ce sont des revetements que tu connais (en epaisseur inferieur), l'adaptation se fera plus vite (a mon avis) que de changer completement de revetement vers d'autres marques ou le controle/rapidite/adherence seront differents.

Manuxme.
Mardi 21 Avril 2009 16:04
tu vas logiquement perdre un peu en contrôle(aucune plaque ne permet de gagner en vitesse et de conserver le même contrôle, physiquement, c'est impossible...)mais si par exemple, tu prend le tackiness D en 2.1, ça ne changera pas fondamentalement, tu connais et apprécie deja cette plaque, son adhérence, son toucher...et mettre un peu plus de mousse ne changera pas grand chose, a part un léger mieux en vitesse et une légère perte de contrôle, qui sera à mon avis compensé par ton expérience avec cette plaque...
Mardi 21 Avril 2009 16:11
Merci à vous 2 ! je pense que je vais suivre vos conseils...

www.OMnewyork.com

8 messages
Accès rapide :
0
0

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Vous devez être membre pour poster un message sur ce sujet.

Modérateurs : Armel, Diabolosyl, Francis, Joël, thr34, hervek

Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.