Tournoi Interrégional de Fontaine le Dun (76) Les 20 & 21 JUIN 2009
Rechercher Nouveau sujet Mes favoris Mes sujets crées Mes sujets surveillés
111 messages
|
Mardi 06 Octobre 2009 20:14
Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais la suite de cette "affaire" (pas le tournoi qui a l'air très bien et que je pense faire avec mon fiston l'année prochaine, mais le concours de "tabassage artistique" de Mister R.) est une grande discussion ici => http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-37552-1.htmlhttp://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-37552-1.html Vu que le débat part un peu en boulette, si Dadas pouvait nous éclairer un peu plus sur les circonstances, et Virg02 nous tenir au courant des suites, ce serait sympa. Cette affaire révolte quelques personnes et je pense que nous sommes quelques-uns à penser qu'elle ne doit pas rester en l'état. Simplement, sans doute vaudrait-il mieux en parler sur l'autre topic, plutôt que de continuer sur celui du tournoi... |
| Haut de page | |
|
Samedi 10 Octobre 2009 21:47
|
| Haut de page | |
|
Dimanche 11 Octobre 2009 01:48
|
| Haut de page | |
|
Dimanche 11 Octobre 2009 12:34
Citation de Phénix : Vouloir gagner est une chose, la politesse, le fair-play et le respect en sont d'autres, et nettement plus importantes... On peut être fanatique de quelque chose mais si on ne le respecte pas, on restera tout le temps comme une personne sans intérêt pour la discipline peu importe le niveau que l'on a. De plus, la victoire implique quelque chose de plus formateur encore : LA DEFAITE. Tant qu'on n'a pas perdu, on ne peut pas vraiment gagner. |
| Haut de page | AS Gévezé TT |
|
Dimanche 11 Octobre 2009 19:44
Citation de Phénix : Vouloir gagner est une chose, la politesse, le fair-play et le respect en sont d'autres, et nettement plus importantes... Je plussoie également. Citation de yazaka : Tout le monde critique le jeune Celian Duval mais personne ne le connait en dehors du ping , certes si je ne lui parler pas en dehors je serait de votre avis , mais c'est un jeune fanatique du ping qui n'a qu'une chose en tete lors de chaque match ,LA VICTOIRE !! De plus il est dans une famille de pongiste je n'imagine pas la pression mis sur lui , (pere entraineur au pôle ) je vous laisse imaginer . C'est sans doute parce que nous ne l'avons rencontré qu'en tournoi que nous le critiquons...parce que...il est vraiment critiquable...en tournoi. Yazaka, je comprends bien ton désir de modérer les vues que nous pourrions avoir sur lui (cf. aussi ton message sur "l'autre topic" concernant cette affaire). Sans doute est-il un charmant garçon dans la vie, si tu le dis je n'ai pas de raison d'en douter. Il est fanatique de Ping ? Tant mieux pour lui, j'en connais pas loin d'une centaine dans le même cas, et du même âge. Aucun n'a jamais traité mon fils d'enc... après avoir perdu un set (et je vous parle pas de ce qu'il disait à chaque point perdu). Alors le côté charmant garçon, je ne demande qu'à voir, crois-moi, ce sera avec le plus grand plaisir, mais faudra être vachement convaincant (ou alors il a 2 personnalités, et là, faut consulter). Famille de Pongiste et un papa entraineur au pôle ? Pour un fanatique de Ping, ça doit être vachement dur de bénéficier de tout ça (tous n'ont pas un tel encadrement, loin de là, très loin de là), le pauvre... Comme il doit bien pleurer avec les 94 points qu'il a pris en seulement un mois (après les 500 ou 600 points pris l'année dernière). L'a pas l'air mal l'entrainement du pôle... Et puis d'après ce que j'en vois, tous ceux qui ont un encadrement comme celui-là, ont tous la pression et, je l'ai vu, se font engueuler même quand ils perdent un set dans un match gagné. Certains disent que c'est le prix à payer pour le haut niveau (moi, j'suis pas fan, mais j'suis pas un pro non plus). Excuses-moi, Yazaka, je veux bien te crois pour le côté gentil garçon dans le privé, mais s'il avait été seulement "normal", ni gentil, ni méchant, il n'aurait pas servi de catalyseur pour la suite. Quoiqu'il en soit, au vu de ses résultats, il jouera, à mon avis, bientôt en N1 individuelles et, là, il sera bien obligé de se calmer...ou de changer de passion. Et puis, le vrai PB n'est pas là. Ce n'est pas lui la cible principale de la "ire populaire". Le PB, c'est un professionnel du ping, éducateur, qui met des coups de tatanes dans les côtes d'une fille de 15 ans à un tournoi...et une FD qui lui met juste une petite tape sur le pif, parce que c'est pas bien, faut pas recommencer.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Dimanche 11 Octobre 2009 19:51 par
TEPE
|
| Haut de page | |
|
Samedi 17 Octobre 2009 22:45
Quel sanction réellement ? Et si l'incident est examiné à l'IND ? |
| Haut de page | |
|
Samedi 26 Décembre 2009 15:44
Citation de strutt : Le 1er dérapage c'est d'avoir emmené ce gamin faire un tournoi. Ils auraient mieux fait de tomber en panne sur la A4. comment ce gamin licencié en Moselle (57), a pu être autorisé a jouer un tournoi homologué dans le (76) ? sur invitation ? si oui, l'organisateur doit sans moindre les doigts !! |
| Haut de page | |
|
Mardi 29 Décembre 2009 13:57
|
| Haut de page | |
|
Jeudi 15 Avril 2010 14:02
Quand au comportement de Hervé, je ne me l'explique pas, Hervé étant vraiment d'un naturel très calme es très posé. Je trouve ça de toute façon inexcusable, mais j'aimerais avoir sa version des faits avant de conclure. Hervé n'a sans sans doute pas pété les plombs complètement, car vu le gabarit du bonhomme la gamine serait au minimum à l'hopital. Bref je pense que le rôle de l'arbitrage doit être reposé de façon clair dans notre sport. |
| Haut de page | |
|
Jeudi 15 Avril 2010 18:43
Citation de marlau : Moi ce que je dis, c'est que si les arbitres faisaient leur boulot, c'est à dire mettre un carton quand c'est nécessaire, le genre de comportement à la Celian serait vite calmé. C'est parce que les arbitres laissent passer ce genre de comportement partie après partie que ce genre de comportement peut devenir systématique. Quand au comportement de Hervé, je ne me l'explique pas, Hervé étant vraiment d'un naturel très calme es très posé. Je trouve ça de toute façon inexcusable, mais j'aimerais avoir sa version des faits avant de conclure. Hervé n'a sans sans doute pas pété les plombs complètement, car vu le gabarit du bonhomme la gamine serait au minimum à l'hopital. Bref je pense que le rôle de l'arbitrage doit être reposé de façon clair dans notre sport. Salut, Concernant les arbitres, je suis d'accord avec toi sur le fait de mettre des cartons aux moments nécessaires et ainsi éviter des dérapages. Concernant le comportement d'Hervé, il n'y a pas de version car étant donné que je l'ai vu tapé la fille, et je ne suis pas le seul, et encore plus si tu dis qu'il n'a pas pété les plombs et d'autant plus qu'il est entraineur, l'éducation faisant partie de son travail, il n'aurait jamais du avoir ce comportement !!!! |
| Haut de page | Le sport c'est l'école de la vie !!!! |
|
Dimanche 18 Avril 2010 14:17
Citation de marlau : Moi ce que je dis, c'est que si les arbitres faisaient leur boulot, c'est à dire mettre un carton quand c'est nécessaire, le genre de comportement à la Celian serait vite calmé. C'est parce que les arbitres laissent passer ce genre de comportement partie après partie que ce genre de comportement peut devenir systématique. Quand au comportement de Hervé, je ne me l'explique pas, Hervé étant vraiment d'un naturel très calme es très posé. Je trouve ça de toute façon inexcusable, mais j'aimerais avoir sa version des faits avant de conclure. Hervé n'a sans sans doute pas pété les plombs complètement, car vu le gabarit du bonhomme la gamine serait au minimum à l'hopital. Bref je pense que le rôle de l'arbitrage doit être reposé de façon clair dans notre sport. Ca tombe bien, elle est partie à l'hospital... |
| Haut de page | http://www.ping-nemours.com/ un des plus grands forums de ping en France |
Vous êtes ici : Forums › Tournois
Modérateurs : Armel, Greg, Diabolosyl, Francis, Joël, thr34, hervek
Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.