Colles blanches sans V.O.C : Des alternatives.
Rechercher Nouveau sujet Mes favoris Mes sujets crées Mes sujets surveillés
154 messages
|
Samedi 25 Avril 2009 12:50
|
| Haut de page | "Dont worry about a thing, cause every little thing gonna be all right." |
|
Dimanche 26 Avril 2009 00:08
|
| Haut de page | BOIS: Tibhar IVL - CD: Desto F3 BS max - RV: DoubleFish 1615 ox |
|
Dimanche 26 Avril 2009 11:41
|
| Haut de page | "Dont worry about a thing, cause every little thing gonna be all right." |
|
Lundi 27 Avril 2009 19:12
Première chose qui marque, c'est l'odeur, ça sent très fort dès qu'on ouvre le bouchon. La colle est blanche et bien liquide, il y a même un pinceau applicateur. J'ai donc pris un bois (TIBHAR IVL) sur lequel il y a des résidus de cette foutue colle à l'eau et une plaque peu usagée (LKT pro XP). Je met une couche correcte de colle sur le bois en veillant à ce que cette couche soit uniforme et une couche de colle plus fine sur la plaque. J'ai laissé sécher 20mn environ le temps que la colle devienne transparente (très important) et la j'ai donc collé la plaque sur le bois. J'ai attendu le lendemain pour vérifier, ça colle très bien, rien à dire, la plaque ne gondole pas, bref NICKEL. Par la suite, j'ai joué avec cet aprem, j'avais un peu tendu la plaque, ça partait bien, contrôle normale, réaction de la plaque normale voire un chouillat mieux que la colle à l'eau car plus dynamique. Pour finir, j'ai bien entendu tester le décollage pour voir ce que ça donnait; et bien là j'ai été épaté puisque ça se décolle très bien, la colle s'enlève facilement en tirant dessus et le plus fort c'est que mon bois est redevenu propre et la mousse de ma plaque comme neuve, cette colle a en quelque sorte nettoyer les résidus de la colle à l'eau sur mon bois et sur ma plaque. En conclusion, je dirai que cette colle est formidable, c'est quasiment la même que celle de marque tear mender (voir vidéo youtube) et elle a le double avantage de bien coller plaque et bois et de "nettoyer" lors du décollage vos anciennes traces de colle. Bref, A CONSEILLER!!! |
| Haut de page | BOIS: Tibhar IVL - CD: Desto F3 BS max - RV: DoubleFish 1615 ox |
|
Lundi 27 Avril 2009 21:00
|
|
Mardi 05 Mai 2009 00:37
les + : - Le prix !!! 11,49€ les 2 pots de 125 ml soit 250 ml avec les frais de port depuis la Grande-Bretagne - la free chack 13€ les 90 ml - Colle fort, mais se décolle très bien,encore mieux que la free chack que j'utilisais jusqu'à maintenant. - Application très facile grâce au pinceau les - : - Elle pue !!! L'essayer c'est l'adopter
|
|
Dimanche 10 Mai 2009 09:06
Merci pour vos recherches et vos avis. J'ai passé commande sur ebay UK (250ml). Avantages de cette colle par rapport aux colles de ping sans VOC: Plus dynamique (souple) Plus facile à éliminer Avantages par rapport aux colles normales avec VOC: Elle ne fait pas se gondoler les PL ox Elle est stable et ne s'épaissit pas avec l'évaporation d'un solvant volatile |
| Haut de page | Bois: Yinhe LQ-2 CD: Friendship Super 729FX noir orange sponge 1,8mm RV: Spinlord Dornenglanz ox rouge |
|
Dimanche 10 Mai 2009 11:52
- Pour un revêtement qui a déjà été coupé, vous pouvez coller le revêtement avant que la colle ne soit sèche et ajuster le positionnement du revêtement en le faisant glisser sur le bois. Il faut alors laisser la raquette sous presse (gros livres ou autres) durant plusieurs heures, avant de l'utiliser. |
| Haut de page | Bois: Yinhe LQ-2 CD: Friendship Super 729FX noir orange sponge 1,8mm RV: Spinlord Dornenglanz ox rouge |
|
Dimanche 10 Mai 2009 15:53
Citation de Capoblanco : Autre avantage de la Copydex: - Pour un revêtement qui a déjà été coupé, vous pouvez coller le revêtement avant que la colle ne soit sèche et ajuster le positionnement du revêtement en le faisant glisser sur le bois. Il faut alors laisser la raquette sous presse (gros livres ou autres) durant plusieurs heures, avant de l'utiliser. Tu colles toutes tes plaques avec la copydex maintenant Capo? |
|
Dimanche 10 Mai 2009 17:26
Citation de tonio79 : Tu colles toutes tes plaques avec la copydex maintenant Capo? Non, je viens de passer commande et j'attend la réception du colis. Mes commentaires se basent sur les infos collectées sur le net. Il y a notamment des vidéos sur Youtube d'un pongiste américain qui utilise la Tear Mender (équivalent US de la Copydex) et qui montre à quel point cette colle est facile à utiliser et efficace. |
|
Dimanche 10 Mai 2009 17:28
|
|
Dimanche 10 Mai 2009 17:29
|
|
Dimanche 10 Mai 2009 17:50
|
|
Dimanche 10 Mai 2009 21:37
N'étant pas un fan du système paypal, j'ai cherché une colle équivalente à la copydex. Mes recherches m'ont amené ici et leur site. C'est une colle blanche, sans solvant. Mais est-elle au latex? Je leur ai fait un e-mail, j'attends la réponse. Je vous tiens au courant pour la suite. |
| Haut de page | http://borealis.eu2.looki.fr/spiel.php?u=1045156 |
|
Dimanche 10 Mai 2009 22:37
Citation de ludopika : C'est une colle blanche, sans solvant. Mais est-elle au latex? Je leur ai fait un e-mail, j'attends la réponse.Je vous tiens au courant pour la suite. Ils indiquent que c'est une colle vinylique. Elle n'est donc pas au latex, je suppose. |
|
Jeudi 14 Mai 2009 07:21
|
| Haut de page | Allez Hennebont Allez Montpellier Allez Lunéville Allez Narbonne !!! |
|
Jeudi 14 Mai 2009 11:31
|
|
Jeudi 14 Mai 2009 18:20
Elle a une forte odeur d'ammoniaque! Reste à tester. Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 14 Mai 2009 18:22 par
Capoblanco
|
|
Jeudi 14 Mai 2009 18:57
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 14 Mai 2009 18:58 par
Boba Fett
|
|
Vendredi 15 Mai 2009 20:10
Citation de Capoblanco : J'ai reçu mon flacon de Copydex 250ml aujourd'hui. ARF, c'est pas bon signe car l'ammoniac est un composant volatil!Elle a une forte odeur d'ammoniaque! Reste à tester. Etes-vous sûr que cette colle "Copy Dex" est sans VOC (VOC free)? |
| Haut de page |
Vous êtes ici : Forums › Colles et nouvelles technologies
Modérateurs : Armel, Greg, Diabolosyl, Francis, Joël, thr34, hervek
Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.