Colles blanches sans V.O.C : Des alternatives.

Rechercher Nouveau sujet Mes favoris Mes sujets crées Mes sujets surveillés

154 messages
Page
Accès rapide :
Samedi 25 Avril 2009 12:50
tu l'as acheté sur ebay je suppose?
Dimanche 26 Avril 2009 00:08
Oui sur eb** pourquoi?
Dimanche 26 Avril 2009 11:41
Ok, c'est la que je comptais commander la copydex
Lundi 27 Avril 2009 19:12
Et bien j'ai pu tester ce jour la colle COPYDEX 125ml achetée pour ma part sur eb** chez nos amis anglais pour 6€ port compris.

Première chose qui marque, c'est l'odeur, ça sent très fort dès qu'on ouvre le bouchon. La colle est blanche et bien liquide, il y a même un pinceau applicateur.

J'ai donc pris un bois (TIBHAR IVL) sur lequel il y a des résidus de cette foutue colle à l'eau et une plaque peu usagée (LKT pro XP).

Je met une couche correcte de colle sur le bois en veillant à ce que cette couche soit uniforme et une couche de colle plus fine sur la plaque.

J'ai laissé sécher 20mn environ le temps que la colle devienne transparente (très important) et la j'ai donc collé la plaque sur le bois.

J'ai attendu le lendemain pour vérifier, ça colle très bien, rien à dire, la plaque ne gondole pas, bref NICKEL.

Par la suite, j'ai joué avec cet aprem, j'avais un peu tendu la plaque, ça partait bien, contrôle normale, réaction de la plaque normale voire un chouillat mieux que la colle à l'eau car plus dynamique.

Pour finir, j'ai bien entendu tester le décollage pour voir ce que ça donnait; et bien là j'ai été épaté puisque ça se décolle très bien, la colle s'enlève facilement en tirant dessus et le plus fort c'est que mon bois est redevenu propre et la mousse de ma plaque comme neuve, cette colle a en quelque sorte nettoyer les résidus de la colle à l'eau sur mon bois et sur ma plaque.

En conclusion, je dirai que cette colle est formidable, c'est quasiment la même que celle de marque tear mender (voir vidéo youtube) et elle a le double avantage de bien coller plaque et bois et de "nettoyer" lors du décollage vos anciennes traces de colle.

Bref, A CONSEILLER!!!
Lundi 27 Avril 2009 21:00
Cool, du coup je ne vais pas hésiter à en commander
Mardi 05 Mai 2009 00:37
J'ai pu utiliser la copydex pour coller mes nouveaux revêtements, c'est parfait !!!

les + :

- Le prix !!! 11,49€ les 2 pots de 125 ml soit 250 ml avec les frais de port depuis la Grande-Bretagne - la free chack 13€ les 90 ml
- Colle fort, mais se décolle très bien,encore mieux que la free chack que j'utilisais jusqu'à maintenant.
- Application très facile grâce au pinceau

les - :

- Elle pue !!!

L'essayer c'est l'adopter
Dimanche 10 Mai 2009 09:06
Je pense que c'est la colle idéale pour le ping.
Merci pour vos recherches et vos avis.

J'ai passé commande sur ebay UK (250ml).

Avantages de cette colle par rapport aux colles de ping sans VOC:

Plus dynamique (souple)
Plus facile à éliminer

Avantages par rapport aux colles normales avec VOC:

Elle ne fait pas se gondoler les PL ox
Elle est stable et ne s'épaissit pas avec l'évaporation d'un solvant volatile
Dimanche 10 Mai 2009 11:52
Autre avantage de la Copydex:

- Pour un revêtement qui a déjà été coupé, vous pouvez coller le revêtement avant que la colle ne soit sèche et ajuster le positionnement du revêtement en le faisant glisser sur le bois.
Il faut alors laisser la raquette sous presse (gros livres ou autres) durant plusieurs heures, avant de l'utiliser.
Dimanche 10 Mai 2009 15:53
Citation de Capoblanco :
Autre avantage de la Copydex:

- Pour un revêtement qui a déjà été coupé, vous pouvez coller le revêtement avant que la colle ne soit sèche et ajuster le positionnement du revêtement en le faisant glisser sur le bois.
Il faut alors laisser la raquette sous presse (gros livres ou autres) durant plusieurs heures, avant de l'utiliser.

Tu colles toutes tes plaques avec la copydex maintenant Capo?
Dimanche 10 Mai 2009 17:26
Citation de tonio79 :
Tu colles toutes tes plaques avec la copydex maintenant Capo?

Non, je viens de passer commande et j'attend la réception du colis.
Mes commentaires se basent sur les infos collectées sur le net. Il y a notamment des vidéos sur Youtube d'un pongiste américain qui utilise la Tear Mender (équivalent US de la Copydex) et qui montre à quel point cette colle est facile à utiliser et efficace.

Dimanche 10 Mai 2009 17:28
P.S.: Pour le picot, il utilise beaucoup trop de colle. Ce n'est pas nécessaire.
Dimanche 10 Mai 2009 17:29
Je me demande si elle marche bien pour coller topsheet et mousse.
Dimanche 10 Mai 2009 17:50
Guide de collage bien fait pour la Copydex: http://personal.lse.ac.uk/adams/copydex/copydex.pdf
Dimanche 10 Mai 2009 21:37
Bonjour,

N'étant pas un fan du système paypal, j'ai cherché une colle équivalente à la copydex.

Mes recherches m'ont amené ici et leur site.

C'est une colle blanche, sans solvant. Mais est-elle au latex?
Je leur ai fait un e-mail, j'attends la réponse.

Je vous tiens au courant pour la suite.
Dimanche 10 Mai 2009 22:37
Citation de ludopika :
C'est une colle blanche, sans solvant. Mais est-elle au latex?
Je leur ai fait un e-mail, j'attends la réponse.Je vous tiens au courant pour la suite.

Ils indiquent que c'est une colle vinylique. Elle n'est donc pas au latex, je suppose.
Jeudi 14 Mai 2009 07:21
J'utilise maintenant la colle giotto bib et j'en suis tout à fait content, hier soir j'ai changé 3 fois de plaque et pas de problème j'ai pu jouer de suite. ça tient très bien et le décollage se fait sans problème également. Seul impératif il faut que le revêtement fasse la même taille que le bois car il n'y a pas de possibilité de le tendre. En tous cas je remercie jolan de m'avoir indiqué cette colle car franchement mon premier essai avec de la colle sans voc tibhar m'a fortement inquiété sur mon avenir de testeur de plaques continuel
Jeudi 14 Mai 2009 11:31
Un autre avantage de la copydex c'est que l'on peut coller des revêtements qui on déjà été collé a la colle avec COV, j'avais essayé avec la freechack de butterfly et ça ne collait pas
Jeudi 14 Mai 2009 18:20
J'ai reçu mon flacon de Copydex 250ml aujourd'hui.
Elle a une forte odeur d'ammoniaque!

Reste à tester.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 14 Mai 2009 18:22 par Capoblanco
Jeudi 14 Mai 2009 18:57
ah oui elle pue c'est sur ^^ bon l'odeur part vite par contre après application
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 14 Mai 2009 18:58 par Boba Fett
Vendredi 15 Mai 2009 20:10
Citation de Capoblanco :
J'ai reçu mon flacon de Copydex 250ml aujourd'hui.
Elle a une forte odeur d'ammoniaque!

Reste à tester.
ARF, c'est pas bon signe car l'ammoniac est un composant volatil!

Etes-vous sûr que cette colle "Copy Dex" est sans VOC (VOC free)?

Page
Accès rapide :

Vous êtes ici : ForumsColles et nouvelles technologies

Vous devez être membre pour poster un message sur ce sujet.

Modérateurs : Armel, Greg, Diabolosyl, Francis, Joël, thr34, hervek

Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.