Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Joueurs avec PL homologués, mais trafiqués. Que feriez-vous ? - Page 2

Mercredi 14 Janvier 2009 13:46

Et encore... Je sais meme pas si les JA ont un moyen de voir ca.

Je suis entièrement d'accord que les tricheurs n'ont le droit qu'à du mépris mais dans ce cas ce n'est qu'un soupcon de triche.Il l'aurait vu mettre de la laque sur son picot, là je serais tout à fait d'accord avec vous.Mais la, rien.

Bref je trouve ca pas surper sportif mais bon c'est que mon avis perso
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Janvier 2009 13:46 par dragon hearth
To flip or not to flip ? that is the question

Mercredi 14 Janvier 2009 15:50

Pour ma part, a ta place, ne pouvant prouver la triche, je l'aurais laissé jouer avec sa raquette.

Mercredi 14 Janvier 2009 16:38

Citation de dragon hearth :

A priori, si le revêtement a été traitée avec de la laque, je pense que ça doit se voir, et rien qu'en grattant un peu on devrait voir qu'il y a une pellicule sur les picots, donc dans un tel cas, je pense qu'un JA peut très bien interdire à un joueur d'utiliser cette raquette.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 14 Janvier 2009 16:51

Je vais faire un raisonnement par l'absurde :

On parlait de revêtement brillant tout à l'heure. Alors quand je joue un mec avec un backside et que ce gars nettoie à mort son rêvetement avec je ne sais quel produit, je peut lui dire que sa plaque est trafiqué...

Bon c'est juste pour montrer l'absurdité du fait de pas laissé jouer un joueur avec des plaques qui "brillent" ^^

Mercredi 14 Janvier 2009 17:16

Le règlement indique que l'on ne peut pas trafiquer sa plaque mais il n'est inscrit nulle part de méthode de détection d'une plaque trafiquée. Si le PL brille ou si la balle glisse dessus, ça ne suffit pas. Si le joueur refuse de changer de raquette, je pense que l'on ne peut que poser une réclamation.

Mercredi 14 Janvier 2009 17:19

Citation de Francis :

A priori, si le revêtement a été traitée avec de la laque, je pense que ça doit se voir, et rien qu'en grattant un peu on devrait voir qu'il y a une pellicule sur les picots, donc dans un tel cas, je pense qu'un JA peut très bien interdire à un joueur d'utiliser cette raquette.

Si ton PL est correct mais que le joueur qui a un doute bousille ta plaque en la grattant, c'est sympa...

Mercredi 14 Janvier 2009 17:57

Citation de Rincevent :
Citation de Francis :

Si ton PL est correct mais que le joueur qui a un doute bousille ta plaque en la grattant, c'est sympa...

Bonsoir
Attention poser réclamation ce n'est pas évident, car outre le fait de le marquer derrière la FR, tu dois dans les 72 h envoyé avec une caution ta réclamation à l'instance qui statuera et si il te donne tords tu perdras ta caution.
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mercredi 14 Janvier 2009 19:42

Citation de Rincevent :
Citation de Francis :

Ca n'est pas au joueur de vérifier si le revêtement est trafiqué ou non, mais à l'arbitre et au JA. Et gratter les picots sur le bord ou a un endroit non utilisé pendant le jeu ne risque pas d'abîmer la plaque, ou en tout cas ne modifiera pas ses caractéristiques de jeu.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 17 Janvier 2009 11:14

on tout cas c'est pas évident d'interdire de jouer a des tricheurs
quand on a que des soupçons et pas de preuves !
il faut les culpabiliser a mord en espèrant que
si la conscience du joueur n'est pas réactive
ses potes lui mettent aussi la pression,
dans un club il n'y jamais plus de 1 ou 2 tricheurs

Dimanche 18 Janvier 2009 15:50

Citation de Francis :
Citation de Rincevent :
Citation de Francis :

Ca n'est pas au joueur de vérifier si le revêtement est trafiqué ou non, mais à l'arbitre et au JA. Et gratter les picots sur le bord ou a un endroit non utilisé pendant le jeu ne risque pas d'abîmer la plaque, ou en tout cas ne modifiera pas ses caractéristiques de jeu.

Le mieux est quand même de passer une balle sur le milieu du revêtement, déjà ça ne le graisse ni ne l'abime et de plus ça met à l'abris des petits malins qui ne trafiquent que le milieu de la plaque! Rappelle-toi, Francis, on en avait eu un sur le forum qui s'en vantait !
Moi, j'ai retenu la leçon... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 19 Janvier 2009 01:27

Citation de Gilles71 :
Le mieux est quand même de passer une balle sur le milieu du revêtement, déjà ça ne le graisse ni ne l'abime et de plus ça met à l'abris des petits malins qui ne trafiquent que le milieu de la plaque! Rappelle-toi, Francis, on en avait eu un sur le forum qui s'en vantait !
Moi, j'ai retenu la leçon... Émoticône

Oui, mais comment affirmer que le revêtement est moins adhérent que la normale ? Il faudrait avoir un exemplaire non trafiqué pour le démontrer, et encore, c'est très subjectif. Et comme il n'y a pas d'appareillage prévu qui permet aux arbitres de mesurer le coefficient de friction...

Lundi 19 Janvier 2009 01:41

C'est sûr que le seul espoir est de "chi.. la honte" à l'adversaire, suffisamment pour qu'il change de raquette !
Encore une fois, l'ITTF a déconné en pondant un réglement sans penser qu'il pouvait être facilement détourné en l'absence d'instruments de mesure.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 19 Janvier 2009 02:29

Citation de Gilles71 :
C'est sûr que le seul espoir est de "chi.. la honte" à l'adversaire, suffisamment pour qu'il change de raquette !
Encore une fois, l'ITTF a déconné en pondant un réglement sans penser qu'il pouvait être facilement détourné en l'absence d'instruments de mesure.

Facilement détourné, oui, mais par peu de joueurs je pense. Je ne crois pas que les tricheurs soient très nombreux.

Lundi 19 Janvier 2009 09:07

De toute façon s'il insiste et joue avec après s'être fait "traité" de "tricheur" par son adversaire le picoteux fautif aura peut-être du mal à se concentrer correctement en match et pourra perdre ses moyens....

Lundi 19 Janvier 2009 15:00

perso j'ai pas rencontré de tricheurs sur le picot
ou je ne m'en suis pas apercue
je pense qu'ils sont très rares ,
mais des tricheurs sur la colle
la , il y en a beaucoup plus !!!!!

Lundi 19 Janvier 2009 15:32

On peut tout de même craindre que le nombre de tricheurs augmentera lors de la disparition probable des Insider et SBIF...
Pour la colle, il doit effectivement rester des irréductibles mais la "déviation" doit surtout provenir des boosters indétectables.

Lundi 19 Janvier 2009 19:00

moi j'essaye de pas me prendre la tête ,
même si ça été contraignant de ne plus jouer avec les lisses
j'ai pas envie de me bouffer mon après midi de sport et de plaisir pour
une toute petite persone qui triche

Lundi 19 Janvier 2009 19:58

Citation de legato :
moi j'essaye de pas me prendre la tête ,
même si ça été contraignant de ne plus jouer avec les lisses
j'ai pas envie de me bouffer mon après midi de sport et de plaisir pour
une toute petite persone qui triche

Tout à fait d'accord sur les 2 points.

Je comprend pas pourquoi on enleve de + en + de picot... Faisons de meme avec les backsides parce que pour nous les picoteux plus les backsides sont rapide plus s'est dure à ramené !

Les tricheurs sont peu nombreux donc arretons d'en parlé ^^ Par contre, les comportements anti-sportif à la table sont plus nombreux (encore 1 mec qui m'a chié une pendule parce qu'il m'a perdu avec mon picot et qui me dit que ca devrait pas exister)
Par contre quand il gagne, là ils disent rien... Bizarre non?

Lundi 19 Janvier 2009 21:27

l'inconpréhension entre les picoteurs qui gènent
et les backsides qui gènent aussi grace a la vitesse et l'effet qu'ils envoient ! vaste sujet .
il va s'en passer des années avant que chacun comprenne et accepte
chaque différence , chaque phylosophie de jeu !
chaque style se respecte a partir du moment ou on est dans le règlement , a mon avis .
mais il exixte un ping ou tout le monde est a égalité au bout de la table
le hardbat , et je souhaite a chaque pongiste d'assayer ça un jour car c'est un grand plaisir
by

Mercredi 21 Janvier 2009 20:57

Citation de misterjr36 :
Un ancien joueur de mon club traite ses PL avec de la laque sans remord ni y trouver rien d'immoral. Il doit être 45 et il est vraiment pas facile à jouer

La laque sur un PL c'est absurde, la propriété de la laque est de coller (les cheveux certs) pour une période assez courte. je ne vois pas en quoi ça donne des propriétés supplémentaires au PL, ni le rendre lisse ou plus gênant ??????? Émoticône
5
6
250 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Modérateurs : Armel, Diabolosyl, Francis, Joël, thr34, hervek
Accéder au forum des dirigeants.