Vous êtes ici : Accueil > Forums > Santé

Rupture ligament croisé anterieur - Page 4

Jeudi 04 Septembre 2014 23:40

Citation de straits85 :
on peut vivre sans ligament; je l'ai fait qqes années mais il avoir de super ischios pour verrouiller !

Merci straits85, je ne savais pas que les ischios jambiers verrouillaient le genou au niveau des ligaments. J'ai remusclé mes quadriceps avec un electrostimulateur, mais par la suite ayant renforcé mes cuisses je me suis tordu le genou, rien de grave quand même. Émoticône

Lundi 08 Septembre 2014 15:51

je vais pouvoir poster dans ce sujet... j'attends l'IRM ...
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Lundi 29 Septembre 2014 08:15

Bon ben je m'en tire pas trop mal... mes ligaments sont épargnés, j'ai juste pété le ménisque.

Mardi 30 Septembre 2014 00:01

Effectivement tu t'en tires pas mal.
Attention quand même à ne pas reprendre trop tôt après l'arthroscopie, il vaut mieux doubler le delai de repos conseillé par le médecin, donc deux mois d'arrêt,
Je sais de quoi je parle tous mes ménisques y sont passés.
Je conseille aussi d'aller faire un tour chez un orthopedist, parfois des semelles orthopédiques sont à utiliser pour bien stabiliser les appuis.
Moi ce soir je me suis tordu à nouveau le genou, mon LCA s'est distendu au début du mois, malgré le port d'une prothèse ligamrntaire, je vais devoir sérieusement remuscler toute la région autour du genou, muscles perronniers, ischio jambiers et quadriceps Émoticône

Mardi 30 Septembre 2014 09:55

Le ménisque ça passe tout seul, personnellement j'ai remarché sans béquille au bout de 24h, sans boiter au bout de une semaine et reprise du sport au bout de 1 mois et demi.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 30 Septembre 2014 15:51

en fait il peut rompre selon différents scénarios
j'ai fait le droit il y a 6 ans, c'était très différent de cette fois-ci
de toutes façons, je me réjouis déjà de n'avoir que ça... je verrai avec le chirurgien ce qu'il préconise pour mon profil de sportif de bas niveau MDR

Mardi 30 Septembre 2014 22:01

Citation de anelo :
Bon ben je m'en tire pas trop mal... mes ligaments sont épargnés, j'ai juste pété le ménisque.

C'est pour ça que tu n'as pas joué le 1ere journée.
Bon, j'espère que tu va vite t'en remettre !

Mercredi 01 Octobre 2014 06:18

je suis HS au moins pour la 1è phase
on verra pour la 2è

en relisant tofff, j'ai peut-être mal compris ce que tu disais.. .tu parlais de l'après-opération ? .... je croyais que tu disais que ça avait passé tout seul...

en tout cas, je n'ai pas les compétences pour faire des projections sur mon cas, tout ce que je peux dire c'est que je suis bien incapable de faire du sport au jour d'aujourd'hui.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Octobre 2014 06:59 par anelo

Mercredi 01 Octobre 2014 08:59

Oui je te parle après l'opération. Il faut le faire, c'est bénin et très bien maîtrisé aujourd'hui.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 01 Octobre 2014 09:05

j'espère que tu as raison Content

Mercredi 18 Février 2015 09:24

Ouaiiiiis, chouette, je peux poster dans ce sujet... Émoticône J'ai eu les résultats de l'IRM ce matin, rupture du LCA. pas de lésion méniscale associée, sauf une atteinte du ménisque externe mais qui ne semble pas catastrophique.
Le truc de fou c'est que je marche super bien... je suis tombé il y a moins de 3 semaines et je monte et descend les escaliers sans problème, mon genou n'a quasiment pas gonflé, j'ai remarché tout de suite après l'accident, j'ai repris ma bagnole tranquille pour rentrer à la maison... J'ai rendez-vous avec le chir la semaine prochaine.
La question que je me pose comme tout le monde.... faut-il opérer ? Est-ce qu'on peut jouer au ping sans opé ? Parce que bon franchement ça va quoi... Je suis assez musclé car j'ai fait pas mal de vélo pendant ma vie, jusqu'à il y a encore quelques années où je me suis fait une année "vélo" plutôt dense ; là j'ai arrêté le vélo par manque de temps mais mon genou me semble bien tenu quand même.
Quand j'ai eu le résultat de l'IRM dans les mains je me suis dit "bon ben là je vais pas y couper" et puis maintenant je doute...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 18 Février 2015 14:25

perso y a 5 ans rupture des croises du genou avec menisque touche et deplacement de la rotule
operation des ligaments
visse qui tiens le menisque
replacement de la rotule
6 mois de kine 2 fois par jour et reprise au bout de 9 mois du foot
il faut etre patient et serieux et bosser les exos du kine a la maison afin de se donner le maximum de reussite
apres 5 ans et entre ca la reprise du ping rien a signaler tout vas bien
apres c est pas facile car il faut se faire violence et etre motié
manu

Samedi 21 Février 2015 23:44

Citation de popette58 :
Ouaiiiiis, chouette, je peux poster dans ce sujet... Émoticône J'ai eu les résultats de l'IRM ce matin, rupture du LCA. pas de lésion méniscale associée, sauf une atteinte du ménisque externe mais qui ne semble pas catastrophique.
Le truc de fou c'est que je marche super bien... je suis tombé il y a moins de 3 semaines et je monte et descend les escaliers sans problème, mon genou n'a quasiment pas gonflé, j'ai remarché tout de suite après l'accident, j'ai repris ma bagnole tranquille pour rentrer à la maison... J'ai rendez-vous avec le chir la semaine prochaine.
La question que je me pose comme tout le monde.... faut-il opérer ? Est-ce qu'on peut jouer au ping sans opé ? Parce que bon franchement ça va quoi... Je suis assez musclé car j'ai fait pas mal de vélo pendant ma vie, jusqu'à il y a encore quelques années où je me suis fait une année "vélo" plutôt dense ; là j'ai arrêté le vélo par manque de temps mais mon genou me semble bien tenu quand même.
Quand j'ai eu le résultat de l'IRM dans les mains je me suis dit "bon ben là je vais pas y couper" et puis maintenant je doute...

Salut popette,
Tu as le genou qui bouge?
Je suis tombé moi aussi, certes la course du genou était normale, (j'ai su plus tard que mon LCA avait été distendu et fendu), moi j'étais parti en vacances, je faisais juste attention en marchant, j'ai vu le médecin que 2 mois après.
Bref j'ai repris le ping normalement à la rentrée, puis j'ai fait une entorse. Depuis j'ai le genou qui se tord de temps en temps, c'est le genou gauche, je suis gaucher et ça m'arrive quand je pars en deplacement plein CD, quand le pied atterrit par terre.
Je porte une genouillère (qui ne m'immobilise pas complètement le genou) et je me retiens pas mal maintenant, je galope moins quoi. Je ne peux pas me faire operer, je n'ai pas assez de cartilages malheureusement. Je pense que si ça avait été le genou droit, du côté de mon revers, j'aurai été moins gêné. La muscu arrange les choses, quadriceps, ischio jambiers, peronniers, ça je sais que je ne t'apprends rien. Je remuscle au compex, voila mon histoire. Ah oui, mes genoux sont arthrosés j'ai eu pas mal de problèmes de ménisques et rotules, et suis en surcharge pondérale.. Voila mon histoire. Mais ça ne m'empêche pas de jouer Émoticône
Bonne chance à toi

Dimanche 22 Février 2015 20:52

Merci pepe13
J'ai pas trop la sensation que mon genou bouge, mais pour l'instant je n'ai pas osé reprendre le ping. Je fais du vélo d'appartement, c'est tout pour le moment. je dois voir le chir mardi, mais s'il me dit que j'ai intérêt à me faire opérer, je le ferai surement. Je n'ai pas d'arthrose ni de grosses atteinte méniscale, alors je me dis que c'est dommage de ne pas stabiliser le genou et de le laisser se bousiller... je vais voir en fonction de ce que me dit le chirurgien.

Mardi 24 Février 2015 01:14

Suite diagnostic fantaisiste d'un toubib hospitalier, j'ai joué pas mal d'années avec un LCA rompu, sans le savoir, même au tennis !
On m'a expliqué par la suite que sur un genou musclé, le LCA n'était pas indispensable, surtout si on porte une genouillère ligamentaire.

Je viens de jouer deux ans avec une prothèse de genou, qui nécessite pour sa mise en place l'ablation de tous les ligaments croisés et latéraux! Ce ne sont plus que les muscles qui maintiennent le haut et le bas de la jambe solidaires...
Je continue à jouer, juste en portant un bonne genouillère ligamentaire. Avec toutefois un déplacement catastrophique, je le reconnais... Mais avec une compensation/adaptation gestuelle, au ping, ça suffit pour se faire plaisir !

Il y a un mois et demi, on m'a posé une prothèse au 2è genou, arthrosé au dernier degré lui aussi, et d'ici 2 mois, 2 mois et demi, j'espère bien reprendre le ping... doucement et avec genouillère bien sûr. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 24 Février 2015 01:16 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 24 Février 2015 14:02

C'est donc que c'est possible... mais tu t'es pété le croisé quand exactement ? Et est-ce que c'est la rupture du croisé qui a provoqué l'arthrose du genou ? Je suis pas hypermotivé pour la prothèse du genou dans dix ans tu vois...

Mardi 24 Février 2015 15:43

Citation de popette58 :
C'est donc que c'est possible... mais tu t'es pété le croisé quand exactement ? Et est-ce que c'est la rupture du croisé qui a provoqué l'arthrose du genou ? Je suis pas hypermotivé pour la prothèse du genou dans dix ans tu vois...

Je me suis pété le croisé à 32 ans en moto cross, ça a été diagnostiqué à l'époque comme simple entorse, plâtre et rien d'autre !
C'est vrai que la phase suivante a été l'arthrose, mais j'avais une prédisposition car j'ai toujours eu une laxité ligamentaire à ce niveau. A 45 ans, un prof à Lyon m'a fait une greffe de croisé (KJ) et une ostéotomie pour faire porter le poids sur le compartiment externe du genou; les autres chirurgiens ostho locaux trouvaient que j'étais trop vieux (!), pourtant je marchais en boîtant et je ne pouvais quasi plus monter les escaliers... A partir de ce moment, je n'ai jamais pu recourir, j'ai bien sûr dû abandonner le tennis mais ça m'a permis d'attendre 59 ans et la prothèse...
On peut bien sûr penser que l'arthrose a été induit par cette rupture de ligament, mais sur l'autre genou, je n'ai jamais eu de problème, même mineur, et à 60 ans, plus de cartilage, le fémur qui commence à attaquer le tibia...

Maintenant, je comprends tes hésitations, opération ou pas ? Difficile de pronostiquer ce qui est le mieux, surtout à la quarantaine...
Les chirs m'ont toujours martelé qu'un genou retouché ne vaudra jamais un genou neuf, et était par la suite plus dur à "reprendre", de quoi renforcer le scepticisme...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 24 Février 2015 17:12

Bon, je sors de chez le chir... j'ai l'esprit à peu près tranquille. Il m'a dit que mon genou n'était pas trop instable, que je n'avais pas d'inflammation. Pour lui, le tennis de table n'est pas le pire des sports pour le croisé, car il n'y a pas de pivot trop brutal, ce sont surtout des déplacements latéraux, et il n'y a pas de contact. Il m'a conseillé de faire du renforcement musculaire, de reprendre le ping doucement en fonction de mes sensations, et de me donner environ deux mois de délai : si à l'issue de ce délai, mon genou se "barre" ou si je ressens une appréhension importante, c'est qu'il vaut mieux opérer. Sinon ça peut passer comme ça.

Mardi 24 Février 2015 21:23

et tu prends ça comment ? "bonne" ou mauvaise nouvelle ?
1
2
120 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Santé