Tempo autorisée ou non ? - Page 3

Rechercher Nouveau sujet Mes favoris Mes sujets crées Mes sujets surveillés

52 messages
Accès rapide :
Lundi 20 Octobre 2008 17:34
Citation de Antares7364 :

Citation de starconsole :
Maintenant ce qui est clair, SI la tempo unlimited contient des solvants, là d'accord.

Bien sûr qu'elle en contient, simplement c'est à une concentration qui n'est pas encore détectable par la version actuelle d'Enez.
seul l'avenir le dira, mais pour le moment sans fondement on peut rien dire, il faudra encore un test comme ce qu'il s'est passé pour les booster, cad une description globale de tout ce qui est contenu dans le flacon.

CONTRE L'ARRÊT DE LA TV ANALOGIQUE
  • Membre
Lundi 20 Octobre 2008 17:59
Je pense que vous vous prenez trop la tête les gars....
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Octobre 2008 18:00 par jakimout

Lundi 20 Octobre 2008 20:38
C'est évident que la tempo contient des solvants, et c'est évident aussi que l'ITTF ne se décrédibilisera pas + en l'interdisant (si ils doivent sortir un détecteur ultra poussé pour détecter une dose de solvants qui serait pas forcément due qu'au collage mais aussi à ce qui entoure la raquette, imaginez une housse avec des solvants d'ex-colle rapide avec un super détecteur, ça ne serait pas très crédible vis-à-vis du principal argument sanitaire) et n'enlèvera pas non plus la possibilité aux derniers colleurs de profiter de leur dernier moyen d'avoir une plaque "boostée".
Et de toute façon d'ici 2009 déjà peu de clubs/JA auront des e-nez (je parle par rapport à une masse de 180 000 licenciés à laquelle on doit faire appliquer un règlement) première génération alors les tous derniers high-tech permettant de détecter de la colle à bois à 200 km..
Mardi 21 Octobre 2008 00:54
Moi, je pense que selon le règlement, ils disent qu'on ne peut pas modifier le revêtement, je pense que c'est clair ?
Pourquoi utiliser la tempo ? c'est bien évidemment pour donner de la rapidité,avoir plus de sensation, le spin, le son etc... donc cela modifie le revêtement, non ?
Si vous voulez coller avec la tempo , c'est pas pour rien, c'est pour modifier quelques choses si ça ne modifie rien, alors coller avec des feuilles autocollantes ou encore de la colle normale sans voc et tout le monde sera content.

Donc, en résumé, la tempo modifie quelques choses parce vous voulez tous coller avec !
Finalement, je pense que pour moi le règlement est clair.

Merci

• Membre
  • Classement : nc
Mardi 21 Octobre 2008 02:05
Si cette colle tempo n'est pas interdite alors le booster ne devrait aps être interdit aussi.

Et je parie que la composition de la colle tempo ne doit pas être si différente de la composition d'un booster. Donc on peut toujours coller avec le booster + colle à eau

b...1=>boulet un jour, boulet toujours. http://michael-maze.labrute.fr
Mardi 21 Octobre 2008 10:28
Il faut pas rêver : ils ne vont pas interdire toutes les colles rapides et boosters SAUF la Tempo ...
Si on lit bien le règlement, ou qu'on demande simplement à un officiel qui connait ce règlement, elle est interdite comme les autres.
Actuellement la Tempo et les boosters passent à 80% à travers Enez. Avec la nouvelle génération d'appareils ils les détecteront à coup sûr, quitte à avoir des faux positifs (ça à mon avis ils s'en foutent !).
Au fait à propos de la Tempo, si c'était une solution miracle légale, vous pensez bien que tous les joueurs pros auraient gardé leurs plaques et auraient continué à les coller comme avant grâce à la Tempo ... ce qui n'est pas le cas, ils se sont tous mis aux tensors.

Petite remarque pour thellend_77 : attention, le règlement dit qu'il ne faut pas modifier les propriétés du topsheet, il ne parle pas de la mousse. Le problème comme expliqué plus haut c'est qu'une colle rapide ou un booster entrainent un gonflement du revêtement entier, et ça c'est interdit: le point illégal ce n'est pas tellement la vitesse, mais l'étirement du topsheet (propriété physique modifiée : adhérence).

Mardi 21 Octobre 2008 13:55
Ah ok,

Merci pour l'information Antares7364, ta l'air a connaître ça beaucoup !

• Membre
Mardi 21 Octobre 2008 15:02
Comme je disais la composition de la colle tempo ne doit pas etre si différente de celle des boosters. Donc si il y a un appreil pour controler le booster alors ceux qui collent avec la tempo vont avoir des problème. (mais il va sortir quand cet appareil aussi).

Je pense que si les pros ne collent pas avec la tempo c'est tout simplement pour l'histoire des 4mm. Mais pour les petits classements et joueurs amateurs on peut toujours contourner ça.

Mardi 21 Octobre 2008 17:03
Citation de "Kobe" :
Donc si il y a un appreil pour controler le booster alors ceux qui collent avec la tempo vont avoir des problème. (mais il va sortir quand cet appareil aussi).

L'appareil Enez existe depuis des mois, peut être même des années !
Je crois savoir qu'il en est à sa 2ème version, la 3ème devant sortir début 2009, avec une détection à 100% des boosters qui passaient à travers jusqu'à présent.
Maintenant dans les compét' départementales par ex, c'est sûr qu'on n'en voit pas souvent ... quoique il parait que tous les comités départementaux ont reçu ordre d'en acheter un par la FFTT (info à confirmer)

• Membre
Mardi 21 Octobre 2008 17:21
En gros si on fait pas les Frances on ne risque rien... (donc la triche continue...)

Mardi 21 Octobre 2008 17:42
Citation de Antares7364 :

Au fait à propos de la Tempo, si c'était une solution miracle légale, vous pensez bien que tous les joueurs pros auraient gardé leurs plaques et auraient continué à les coller comme avant grâce à la Tempo ... ce qui n'est pas le cas, ils se sont tous mis aux tensors.

pour toi "tous les joueurs" ne se résume qu'aux européens??? Désolé de te contredire, mais les boosters sont utilisés massivement par les joueurs pros, et les chinois ont gardé leurs hurricane et autres.

Et puis autre chose: c'est vrai que si tu demandes ils vont te dire que la tempo est interdite, si tu leur demandes si la rapide avec VOC est autorisée, ils vont te dire non. Mais c'est des solvants organiques VOLATILS, après un certain temps il n'y en a plus sur ta mousse/bois. Donc il est tout à fait légal de coller deux jours avant une compet avec de la bonne vieille colle rapide, en sachant très bien que la colle n'aura plus aucun effet (ça dure au grand max 3 heures), juste pour faire tenir tes plaques sur ton bois. Idem avec la tempo. Est-ce que tu en tires un avantage? Non, peut-être avec la tempo, temporairement, mais en tous les cas pas avec l'ancienne colle VOC.

Mercredi 22 Octobre 2008 12:28
Coller avec de la bonne vieille colle rapide plusieurs jours avant ?
Je veux pas jouer à l'emmerdeur, mais je suis pas sûr que ça soit si légal que tu le penses.
OK tu n'as pas d'amélioration de la vitesse. Mais la plaque gonfle, le topsheet est étiré de 1cm, et une fois collé sur ton bois le topsheet reste étiré indéfiniment ... donc infraction à la règle qui dit que les propriétés du topsheet ne doivent pas être modifiées. Tout comme si tu avais très fort tendu ta plaque.
Maintenant si ça passe le test Enez et qu'ils ne font pas de mesure pour voir si la plaque a été étirée ... tu passes à travers.

Citation de bobetus :
pour toi "tous les joueurs" ne se résume qu'aux européens??? Désolé de te contredire, mais les boosters sont utilisés massivement par les joueurs pros, et les chinois ont gardé leurs hurricane et autres.

Tout à fait d'accord. Pour l'instant ils boostent illégalement, l'ITTF les regarde d'un sale oeil, mais je pense que quand la nouvelle version d'Enez sera sortie, ils seront obligés de trouver une autre solution.

52 messages
Accès rapide :

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies

Vous devez être membre pour poster un message sur ce sujet.

Modérateurs : Armel, Diabolosyl, Francis, Joël, thr34, hervek

Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.