Problème de collage d'un Grass D.Tecs
| Votre avis : |
|
0 note(s) | Messages : | 5 | Vus : | 221 |
|---|
| Vous êtes ici : Forums » Revêtements |
| Sujet précédent - Sujet suivant |
|
Jeudi 09 Octobre 2008 00:24 je voudrais savoir si je suis le seul à galérer pour coller mon Grass D.Tecs en 1.6mm. Je n'ai jamais eu aucun problème pour coller des revêtements (j'en ai testé une bonne soixantaine) et là après 4 essais à la colle normale avec VOC (Artengo puis Tibhar)le revêtements se décollait au milieu en quelques jours. Aux grand maux les grands remèdes, je suis passé aux nouvelles colles sans VOC (Butterfly free chack)qui à priori collent fort. Je précise que je n'ai pas verni mon bois pour être sûr que ça prenne. Aujourd'hui, soit 5 jours à peine après le collage, rebelote le Pl se décolle au milieu.
Est ce arrivé à quelqu'un d'autre? Comment avez vous réglé le problême? Feuille autocollante même sur 1.6mm de mousse? Merci de m'aider si vous le pouvez car ce Pl me convient bien. |
| Haut de page |
|
|
Jeudi 09 Octobre 2008 09:52 Bon pas beaucoup d'aides...
Pourtant dieu sait qu'il y a des picoteux ici, d'ailleurs si ça vous est arrivé sur un autre PL je suis preneur de la solution! |
| Haut de page |
|
|
Jeudi 09 Octobre 2008 09:59 C"est bizarre en effet, essaye une feuille autocollante double face, ça colle fort normalement.
|
| Haut de page |
|
|
Jeudi 09 Octobre 2008 10:01 Après le collage à la colle normale sans VOC, il est fortement conseillé de laisser la raquette au moins une 20aine de minutes sous un poids. Des bouquins font très bien l'affaire. D'autre part j'ai remarqué qu'il ne fallait pas laisser sécher trop longtemps cette colle mais assembler les 2 parties (bois + plaque) alors que la colle est encore un peu fraiche. Elle finit de sécher raquette assemblée et le collage est bien meilleur.
J'espère que ça pourra t'aider. |
|
| Haut de page |
|
|
Jeudi 09 Octobre 2008 10:12 J'ai malheureusement fait tout ça, raquette sous des poids toute la nuit, et collage avant séchage, mais pour la colle avec VOC. Pour la sans VOC il est marqué que l'on doit attendre le séchage mais si tu me dis que ça tiens mieux sans attandre je vais essayer encore une fois.
Sinon je vais peut être essayer la feuille double face si ca marche mieu? |
| Haut de page |
|
| Vous êtes ici : Forums » Revêtements |
| Sujet précédent - Sujet suivant |
Vous devez être membre pour poster un message sur ce sujet.
Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek
Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.
Pourtant dieu sait qu'il y a des picoteux ici, d'ailleurs si ça vous est arrivé sur un autre PL je suis preneur de la solution!