Différence entre 1.8 et 2.1 mm sur bois allround
| Votre avis : |
|
0 note(s) | Messages : | 11 | Vus : | 277 |
|---|
| Vous êtes ici : Forums » Revêtements |
| Sujet précédent - Sujet suivant |
|
Mardi 07 Octobre 2008 18:44 Bonjour à tous
Voilà je voudrais savoir s'il existe une (grosse) différence entre un backside en 1.8 et en 2.1mm (notamment pour le banco feeling dans mon cas) sur un bois allround (banco star ou autres). Quelles sont les caractéristiques de chaque épaisseur en terme d'effet de coupe et lifté, de contrôle et de vitesse? Pour un jeu basé sur la frappe vaut-il mieux 1.8 ou 2.1? |
| Haut de page |
|
|
Mardi 07 Octobre 2008 18:45 La différence est de 0.3mm. Donc on peut penser que ce n'est pas une grosse différence.
|
| Haut de page |
La défense est l'avenir du ping!
|
|
Mardi 07 Octobre 2008 19:36 Citation de Curlspezial : La différence est de 0.3mm. Donc on peut penser que ce n'est pas une grosse différence. Merci beaucoup ![]() |
| Haut de page |
La passione del gioco
|
|
Mardi 07 Octobre 2008 19:48 Pour un jeu basé sur la frappe,j'aurais dit 2 millimètres ou 2.1(ou plus mais là faut être sur de soi)
|
| Haut de page |
Top spin coupé sur poussette liftée.^^
|
|
Mardi 07 Octobre 2008 20:33 Plus c'est épais, plus c'est dur à contrôler.
Après, 1.8 ou 2.1 il n'y a pas beaucoup d'écart (difficile à détecter si on fait un test à l'aveugle). Que tu frappes c'est bien mais tu ne frappes pas tout le temps et je conseillerais plutôt du 1.8 pour un chouïa plus de contrôle. |
| Haut de page |
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.
|
|
Mardi 07 Octobre 2008 21:44 Si tu te sens à l'aise en frappe, prend du 2.1
Si tu cherches plus de contrôle, prend du 1.8 |
| Haut de page |
http://liverpool-fan.skyrock.com/ --- Faites-y un tour svp ^^
|
|
Mercredi 08 Octobre 2008 00:37 Merci pour vos réponses. En fait en décembre 2006 je suis passé du 1.8 au 2.1 mais je n'ai effectivement pas constaté de grosse différence. Ce soir j'ai repris mon 1.8 et ça reste correct. Bon évidemment ça change un peu du 802-40 mais ça me permet de varier plus les effets mais en frappe je sens une légère perte en efficacité malgré tout.
Et en terme de services coupés lequel est le plus efficace? 1.8 ou 2.1? |
| Haut de page |
|
|
Mercredi 08 Octobre 2008 08:17 Ben vu que c'est une question de contrôle et d'adhérence,je dirais plus un revêtement en 1,8mm.
Mais après c'est très aléatoire,tout dépendant évidemment de ton toucher de balle... ![]() |
| Haut de page |
|
|
Mercredi 08 Octobre 2008 09:49 Merci. Ouai donc 1.8 est peut-être mieux dans ce cas-là vu que j'ai pas un toucher de balle exceptionnel
... |
| Haut de page |
|
|
Dimanche 23 Novembre 2008 08:07 Bon ben finalement je suis définitivement revenu au soft en CD après 3 contres aux indivs (il y a un mois) car je me sens plus à l'aise avec. Deux semaines sans m'entrainer avec ma combi soft/PL et je la reprends en plein milieu de compète (risqué mais bon il fallait faire qqch car la confiance en avait pris un gros coup) et derrière je gagne mes 3 matches de classement dt une perf à 70. J'ai même réussi à enchainer 2 perfs derrière en championnat (60 et 55F) (soit 5 victoires d'affilée - un miracle
) avant de perdre un 65 et un 55 bcp (et de loin ) trop forts pour moiEt comme j'arrive à mettre pas mal de sauce avec le soft et que mon coup droit est plus efficace avec je crois que je vais garder lgtps cette combinaison |
| Haut de page |
|
|
Dimanche 23 Novembre 2008 08:37 Bienvenue au club !
Après le Tornado en CD je suis perso revenu à mon ancien Tango Ultra avec lequel j'ai plus de contrôle et plus d'efficacité. Et je teste l'octopus en 0x sur un bois Off, en 0.5 sur un allround et en 1.1 sur un COS3, mais je suis pour l'instant plus à l'aise avec l'insider, souvenirs des PL lisses sans doute... |
| Haut de page |
|
| Vous êtes ici : Forums » Revêtements |
| Sujet précédent - Sujet suivant |
Vous devez être membre pour poster un message sur ce sujet.
Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek
Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.

...