Services :)
| Votre avis : |
|
0 note(s) | Messages : | 25 | Vus : | 1238 |
|---|
| Vous êtes ici : Forums » Techniques et tactiques |
| Sujet précédent - Sujet suivant |
|
Dimanche 05 Octobre 2008 19:06 Bonsoir tout le monde ^^, je commence ma deuxième année de tennis de table en club et la compétition depuis ce matin ^^ j'ai fais un match, j'ai battu un 80 et un 75 mais je n'ai que deux services que j'arrive vraiment bien à faire (un coupé coup droit et l'autre un lifté coup droit), désolé je ne connais pas encore les noms et tout et tout ^^ donc j'aimerais savoir si vous avez quelques services à m'offrir ^^ mais ne me sortez pas: "google est ton ami" svp ^^
Voila, sur ce, bonne soirée ![]() Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 05 Octobre 2008 19:06 par Mire_O |
| Haut de page |
|
|
Dimanche 05 Octobre 2008 19:50 Google est ton ami
![]() |
| Haut de page |
|
|
Dimanche 05 Octobre 2008 19:55 Ok merci !
Up s'il vous plait ^^ |
| Haut de page |
|
|
Dimanche 05 Octobre 2008 20:10 Et avec ton imagination c'est pas possible ?
Il y a des dizaines de possibilités. Déjà tu prends les quatre formes de services: slicé, lifté, coupé, à plat. Tu peux servir court ou long, sortant ou sur la table. Rapide ou lent. Ça fait beaucoup de combinaisons ! A toi de le travailler à l'entrainement et de voir ce qui est le plus efficace ![]() Il n'y a pas de "meilleur service" travailles-en plusieurs et utilise celui qui marche le mieux suivant ton adversaire ![]() Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 05 Octobre 2008 20:12 par nonclasséman |
| Haut de page |
La passione del gioco
|
|
Dimanche 05 Octobre 2008 20:29 Heu... bon ok x)
|
| Haut de page |
|
|
Dimanche 05 Octobre 2008 20:49 Fonction rechercher tape service.
|
| Haut de page |
|
|
Dimanche 05 Octobre 2008 21:43 |
| Haut de page |
http://liverpool-fan.skyrock.com/ --- Faites-y un tour svp ^^
|
|
Dimanche 05 Octobre 2008 23:15 Les services latérals en CD ou en RV sont tres simple à faire, mais parès c'est à toi d'essayer a l'entrenement. Il y a énormément de combinaison possible comme le dit "nonclasséman" ...
|
| Haut de page |
Merci a mon club de formation, il m'a tout apris ... =]
|
|
Lundi 06 Octobre 2008 10:58 Citation de nonclasséman : Et avec ton imagination c'est pas possible ? Il y a des dizaines de possibilités. Déjà tu prends les quatre formes de services: slicé, lifté, coupé, à plat. Tu peux servir court ou long, sortant ou sur la table. Rapide ou lent. Ça fait beaucoup de combinaisons ! A toi de le travailler à l'entrainement et de voir ce qui est le plus efficace ![]() Il n'y a pas de "meilleur service" travailles-en plusieurs et utilise celui qui marche le mieux suivant ton adversaire ![]() Slicé ? On dit latérale Servir court ou long oui mais aussi 2 rebonds Sortant ou sur la table ? Va falloir que tu m'explique la ? A mon avis, tu dois ignorer la définition d'un service sortant |
| Haut de page |
Aubergenville CSM
|
|
Lundi 06 Octobre 2008 12:12 je pense qu'il voulais dire un service qui sort par les cotés de la table et non par la ligne de font.
|
| Haut de page |
|
|
Lundi 06 Octobre 2008 13:54 Citation de cedricnic : Citation de nonclasséman : Et avec ton imagination c'est pas possible ? Il y a des dizaines de possibilités. Déjà tu prends les quatre formes de services: slicé, lifté, coupé, à plat. Tu peux servir court ou long, sortant ou sur la table. Rapide ou lent. Ça fait beaucoup de combinaisons ! A toi de le travailler à l'entrainement et de voir ce qui est le plus efficace ![]() Il n'y a pas de "meilleur service" travailles-en plusieurs et utilise celui qui marche le mieux suivant ton adversaire ![]() Slicé ? On dit latérale Servir court ou long oui mais aussi 2 rebonds Sortant ou sur la table ? Va falloir que tu m'explique la ? A mon avis, tu dois ignorer la définition d'un service sortant Citation de netiv92 : je pense qu'il voulais dire un service qui sort par les cotés de la table et non par la ligne de font. Merci. J'me suis peut être mal exprimé mais c'était pas dur à deviner, tu cherches la bête. |
| Haut de page |
La passione del gioco
|
|
Lundi 06 Octobre 2008 15:42 ba j'ai raison de chercher la petite bête car ce n'est pas la définition d'un service sortant.
Sortant veut dire la trajectoire de la balle. EX : Quand la balle tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, c'est un service sortant. Service que la plupart des gens réalisent en CD en se mettant du coté gauche de la table. Un service Rentrant, la balle tourne dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Un service du RV par exemple ou le fameux service rentrant en CD qui n'est pas forcément facile à réaliser (Schlagger ou Boll le font beaucoup). Ce n'est pas pour t'embêter mais je pense qu'il est important de bien préciser ce genre de chose car beaucoup pense comme toi |
| Haut de page |
Aubergenville CSM
|
|
Lundi 06 Octobre 2008 17:01 Service que j'utilise contre les gauchers (ça marche 2 fois sur 3)
Service long latéral avec effet sortant Si il est placé trop sur son revers, il le remet en cloche et là tu claques Services contre les droitiers Court coupé Long latéral ou court, ça dépend Service claqué |
| Haut de page |
http://liverpool-fan.skyrock.com/ --- Faites-y un tour svp ^^
|
|
Lundi 06 Octobre 2008 17:33 Citation de cedricnic : ba j'ai raison de chercher la petite bête car ce n'est pas la définition d'un service sortant. Sortant veut dire la trajectoire de la balle. EX : Quand la balle tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, c'est un service sortant. Service que la plupart des gens réalisent en CD en se mettant du coté gauche de la table. Un service Rentrant, la balle tourne dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Un service du RV par exemple ou le fameux service rentrant en CD qui n'est pas forcément facile à réaliser (Schlagger ou Boll le font beaucoup). Ce n'est pas pour t'embêter mais je pense qu'il est important de bien préciser ce genre de chose car beaucoup pense comme toi Pour un droitier (pour un gaucher c'est l'inverse). |
| Haut de page |
|
|
Lundi 06 Octobre 2008 18:51 Citation de cedricnic : ou le fameux service rentrant en CD qui n'est pas forcément facile à réaliser (Schlagger ou Boll le font beaucoup). Moi aussi je le fais beaucoup, c'est mon nouveau service cette année ^^ j'ai pris 10 points sur un seul set à un adversaire mieux classé juste grâce à ce petit service ^^ Et j'embête bien les gros classements aussi... très efficace en somme ![]() |
| Haut de page |
Avoir un bon jeu de jambes ça se travaille sans relâche..
|
|
Lundi 06 Octobre 2008 19:14 |
| Haut de page |
Cornilleau Tacteo, LE choix des pi(ge)ons
|
|
Mardi 07 Octobre 2008 13:18 Voici une grille qui pourrait peut être t'aider pour travailler tes services à l'entraînenement.
Effets : Latéral (ne pas confondre avec un effet lifté, la rotation de la balle est soit vers la droite ou vers la gauche) Lifté (rotation vers l'avant) coupé (rotation vers l'arrière) sans effet (peut également géner si tu as un bon masquage) Placements : Long (sur la ligne du fond) 2 Rebonds (le principe est d'avoir 2 rebonds sur la partie de table adverse mais en sachant que ton deuxième rebond arrive sur la ligne de fond ou des lignes sur les cotés) court (minimum 3 rebonds sur la table adverse) coins préférentiels (les petits cotés) Les différents services : Latéral sortant (peut être combiné a un effet coupé) Latéral rentrant (peut être combiné a un effet coupé) Sauté (un effet lifté) variante coupé ou mou (utilisé assez souvent par les chinois) Pioche (une sorte de marteau mais debout, les chinois l'utilisent très souvent) Marteau (se perd un peu malheureusement car c'est un bon service) dévié (la trajectoire de la balle change au dernier moment) Le rentrant (coupé ou latéral) Pour mettre beaucoups d'effet, n'hésite pas à être dure sur la balle au moment de l'impact. Seul ton toucher change suivant le placement que tu recherche. Ton lancé de balle doit rester quasiment le même pour tous tes services et ton ton geste également (tu le change qu'au dernier moment) pour donné le minimum d'information à ton adversaire. Commence déjà à travailler l'effet puis ensuite travaille l'effet + le placement tout en sachant qu'un service n'est pas fait pour gagner le point directement, il est fait pour que tu puisse anticiper la balle qui te revient. Tu dois avoir un temps d'avance sur ton adversaire. C'est comme les échecs. Ensuite il faut savoir également qu'un service sortant est plus facile à remettre avec le CD donc privilégier le RV de ton adversaire et l'inverse pour un rentrant. Cette info est pour un droitier contre un droitier, si ton adversaire est gauché, c'est l'inverse. J'ai peut être oublié des services (c'est même sur) mais les autres forumeurs n'hésiteront pas à en rajouter. Un service c'est perso donc à toi de regarder autour de toi et d'imiter Maintenant tu sais ce qu'il te reste a faire au boulot !!!!Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 07 Octobre 2008 13:20 par cedricnic |
| Haut de page |
Aubergenville CSM
|
|
Mardi 07 Octobre 2008 13:46 Citation de cedricnic : Ensuite il faut savoir également qu'un service sortant est plus facile à remettre avec le CD donc privilégier le RV de ton adversaire et l'inverse pour un rentrant. Si ton adversaire maitrise le contre-effet.. (ce qui n'est pas le cas de tous jusqu'à un certain niveau) Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Octobre 2008 13:47 par Ptit`Matt |
| Haut de page |
|
|
Mardi 07 Octobre 2008 14:04 Citation de Ptit`Matt : Citation de cedricnic : Ensuite il faut savoir également qu'un service sortant est plus facile à remettre avec le CD donc privilégier le RV de ton adversaire et l'inverse pour un rentrant. Si ton adversaire maitrise le contre-effet.. (ce qui n'est pas le cas de tous jusqu'à un certain niveau) Même si il ne le maîtrise pas, cela reste plus difficile de remettre en rv sur un service sortant.¨Peu importe le niveau. Essaye de faire une remise courte sur un service marteau 2 rebonds en CD et tu verras Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Octobre 2008 14:04 par cedricnic |
| Haut de page |
Aubergenville CSM
|
|
Mardi 07 Octobre 2008 18:56 Qu'appelle-t-on contre-effet?
|
| Haut de page |
|
| Vous êtes ici : Forums » Techniques et tactiques |
| Sujet précédent - Sujet suivant |
Vous devez être membre pour poster un message sur ce sujet.
Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek
Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.

au boulot !!!!