Picots longs hallmark original

Votre avis : 1 note(s) Messages : 25 Vus : 784
Vous êtes ici : Forums » Revêtements
Accès rapide :
Sujet précédent - Sujet suivant
Aller à la page :

Mercredi 01 Octobre 2008 01:22

Bonjour, je recommence le sujet pour la 3ème fois.
Je vais être court.
Tout est dans le titre.J'aimerais savoir s'il est homologué au 1 octobre 2008.
Sinon je recherche le picot longs qui s'en rapproche le plus tant en terme de contrôle et effets inversés.
Je joue a la table uniquement ou presque en bloc ou poussette active sur le revers.Je ne suis pas défenseur car bois rapide et léger(70g en kevlar) d'ailleurs et revêtement coup droit rapide et collant.Je suis haut 35 et j'ai été presque 25 avant d'arrêter.
J'ai essayé l'insider qui est beaucoup trop rapide pour moi, même l'alligator défense aussi mais sur un autre bois que le mien, je vais d'ailleurs le mettre sur mon 2ème bois identique.Je ne souhaite pas changé de bois bien sur.Je pensais au curl P3 R pour le controle.
Merci pour vos renseignements.
Haut de page

Mercredi 01 Octobre 2008 08:59

Non il n'est plus autorisé !
Tous les picots autorisés figurent dans cette liste : http://www.ittf.com/ittf_equipment/pdf/Racket_list...
Ceux qui n'en font pas partie ne sont pas admis.
Une nouvelle liste doit sortir aujourd'hui.
Haut de page

Mercredi 01 Octobre 2008 09:48

Je trouve ca super nul de sortir une liste aujourd'hui !!! Enfin si la fédé faisait qqchose pour laisser quelques jours ou semaines le temps de changer de picot !!!! Ceux qui ont match vendredi vont se faire plaisir !!! Va y avoir des réclamations sur les feuilles de matchs !!!

En gros, celui qui a un picot homolohué le 30 sept et non homologué le 01 oct a 3 ou 4 jours pour en changer !!!!

Moi j'ai un badman (Joola), il est encore homologué au 30 sept, mais bcp de personne me dit qu'il ne le serra plus au 01 oct !!!
Ca me fou les boules parceque chaque picot est très différent et pour s'adapter c'est jamais facile !!!
Haut de page

Mercredi 01 Octobre 2008 10:06

J'avais eu Joola par mail au sujet du Badman et il n'était pas prévu qu'il ne soit plus homologué, et ce même s'il n'est plus produit depuis 2 ans.
Haut de page

Jeudi 02 Octobre 2008 18:25

Citation de jeff620 :

J'ai essayé l'insider qui est beaucoup trop rapide pour moi

Ben, là, mon gars, c'est pas de chance, l'Insider étant le picot homologué le plus lent possible actuellement.
Essaies donc de varier plutôt sur la rapidité de ton bois.....
Haut de page
le detecteur de mensonges existe: je l'ai épousé!

Jeudi 02 Octobre 2008 21:51

L'Insider n'est pas le picot homologué le plus lent, ca c'est une certitude et de loin.Il y a au moins 5 picots qui sont plus lent.
Je cite par exemple l'alligator défense, le Curl P3 R et d'autres que j'ai plus en tête car je n'ai pas le catalogue en tête.
Je ne veux pas changer de bois en aucun cas.
Toujours pas de liste, la fédération de ping est vraiment nulle, elle a rien compris.Je joue samedi, ca va être pas terrible.
Je pense que je vais me diriger vers curl P3 R pour son contrôle car j'ai déjà quelqu'un de mon équipe qui acheté un aligator défense qui ne s'en sert pas, donc au cas ou. Mon coup droit est hurricane 3.
Personne ne peut me conseiller alors.
Haut de page

Vendredi 03 Octobre 2008 08:27

Citation de gegene :
Citation de jeff620 :

J'ai essayé l'insider qui est beaucoup trop rapide pour moi

Ben, là, mon gars, c'est pas de chance, l'Insider étant le picot homologué le plus lent possible actuellement.
Essaies donc de varier plutôt sur la rapidité de ton bois.....
Haut de page
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Vendredi 03 Octobre 2008 15:16

l'insider est dans les + lents, un peu comme les "docteur".
comme dit précedemment essaye un bois de défense, style tibhar défense + ou autre
Haut de page
C'est la ttacc-ttacctique de la ligue ...

Vendredi 03 Octobre 2008 20:27

Bon, je vois que vous avez pas bien compris.Tant pis.L'insider n'est pas le plus lent des picots homologués, regarder dauphin ou autre wack et vous comprendrez.Je ne pas changer de bois pour 2 choses.
La 1ère est que j'ai 2 bois exactement pareil car je n'ai trouvé aucun bois et je dis aucun qui peut être sont équivalents et de loin et dieux sait que j'en est essayé des bois.Le kevlar est une sensation de jeu qu'on ne retrouve pas avec d'autres essence de bois comme le balsa ou carbon ou autre, son poids est 70g et pour iren au monde, je remonterais plus haut en terme de poids.
Par ailleurs, je ne suis pas un défenseur et donc mon coup est rapide et je ne veux pas plus lent tant en terme de bois et revêtement.
Au fait, l'original est un hallmark et non un Dr Neubaeur.
Je vais essayer ce soir, l'extra long, il parait qu'il est vraiment pas mal et bien pour mon jeu.
Et donc, je ne veux plus de commentaires sur le changement de bois ou l'insider, sinon ne poster pas, merci.
Haut de page

Vendredi 03 Octobre 2008 22:55

Citation de jeff620 :
L'Insider n'est pas le picot homologué le plus lent, ca c'est une certitude et de loin.Il y a au moins 5 picots qui sont plus lent.
Je cite par exemple l'alligator défense, le Curl P3 R et d'autres que j'ai plus en tête car je n'ai pas le catalogue en tête.
Je ne veux pas changer de bois en aucun cas.
Toujours pas de liste, la fédération de ping est vraiment nulle, elle a rien compris.Je joue samedi, ca va être pas terrible.
Je pense que je vais me diriger vers curl P3 R pour son contrôle car j'ai déjà quelqu'un de mon équipe qui acheté un aligator défense qui ne s'en sert pas, donc au cas ou. Mon coup droit est hurricane 3.
Personne ne peut me conseiller alors.

Les quotations des catalogues, comme celles des fabricants d'ailleurs, sont à prendre avec précaution car pas toujours très réalistes. Pour aller dans le sens de ce qui se dit sur ce sujet, l'Insider est quasiment le plus lent de tous les picots, même si Dauphin ou d'autres revendeurs disent le contraire. Ya qu'à voir le nombre de picoteux qui ont remplacé leur lisse par l'insider; c'est le picot long qui se rapproche le plus des lisses en terme de possibilités de jouer court derrière le filet, niveau contrôle et insensibilité aux effets adverses car il n'est pas super adhérent. Les autres picots longs étant de vrais rugueux, ils sont forcément plus rapides et permettent moins facilement le jeu court en théorie. Dans la pratique j'en ai trouvé un plus lent que l'Insider : le Xiying mais c'est un vrai rugueux.

Jéjinho fait juste une comparaison entre insider et ancien lisses du doc pour la vitesse et à mon avis, comme 99,99999% des picoteux qui fréquentent ce site, il sait très surement que c'est un picot de Hallmark et non pas du Doc.

Enfin, pour répondre à ta question :

Quel est le picot long se rapprochant le plus en terme de vitesse et d'effets inversés du Original : à mon sens AUCUN. Même si l'insider est très lent (pour un quasi rugueux) il sera toujours bien plus rapide que le picot que tu utilisais avant. Partant de ce principe, tu as une possibilité : mettre un bois plus lent (beaucoup plus sans forcément tomber dans le bois de déf si tu as un bois très rapide), pour compenser la vitesse accrue des nouveaux picots longs et augmenter l'épaisseur de ton revêtement CD pour compenser la perte de vitesse due au bois. Me viennent à l'esprit, Grubba Variant (mon ancien bois) et All-, Joo See Hyuk, Chen Weixing de Joola, ou alors un bois balse TSP le 3.5 par exemple (pour garder un peu les mêmes sensations).
Dis toi bien une chose, le temps où le picoteux mettait juste la raquette en opposition pour renvoyer une balle avec un fort effet inversé est révolu. Donc, oublie cet aspect dans ta recherche du matos idéal et fais plutôt le focus sur la lenteur.
Les 3 plus lents sont pour moi dans l'ordre, le 979 Xiying (très spécial selon moi, faut aimer) l'Insider, le Saviga V. Les autres que j'ai pu avoir en main (C8, Boomerang Classic, Milkyway 955) sont plus rapides et plus techniques.

Dernière chose, au risque de passer pour un donneur de leçons, comment peux tu ne pas savoir que l'Original est interdit, alors qu'on en parle dans le sujet ''interdiction des picots lisses" depuis aout 2007 et qu'en plus l'Original était déjà interdit sur la liste 29 valable du 1er avril au 30 septembre 2008. As tu joué ta première rencontre avec ce revêtement?? Si c'est le cas, tu n'en avais pas le droit.
Haut de page
La défense est l'avenir du ping!

Vendredi 03 Octobre 2008 23:38

Je jouais avec un Original et depuis un peu plus d'un mois je joue avec un Gorilla. C'est vrai qu'au début je prenais une volée contre un 80 mais aujourd'hui j'ai retrouvé mon niveau et même plus. Les collègues qui avaient pris l'habitude de jouer mon lisse (un top une poussette une frappe) sont beaucoup plus déstabilisés. l'effet de gène est plus conséquent, la balle est plus imprévisible. Curlspezial parlait du Yung 639 A, et bien je retrouve le plaisir d'une plaque "funny" avec laquelle on peut presque tout faire. Ce n'est pas un anti, ce n'est pas un picot, les sensations sont nouvelles. J'ai encore un peu de déchet mais même avec celà je passe des joueurs à 40 et plus qui me connaissaient par coeur et pour qui le lisse n'était plus une surprise car trop linéaire.
Haut de page

Samedi 04 Octobre 2008 01:35

J'avais oublier de dire que j'ai essayé l'insider et l'alligator défense et que le dernier est bien plus lent.L'extra long,ce soir,j'ai pu l'essayer avec mon bois mais je suis pas convaincu même si il est plus lent que l'insider,c'est sur.
Je redis encore pour moi que je changerai pas de bois,mon coup droit fait 2.1mm ou 2 mm mini en épaisseur de mousse.
y a pas 36 solution pour moi,soit je trouve un picot qui me permette de jouer a la table en bloc,etc,soit j'arrète définitivement le ping et je change de sport, badminton ou je loin d'être mauvais on me cassera plus cou... Et taper la balle au ping de temps en temps en loisir avec 2 backside.
Je précise que je ne sais pas jouer a mi-distance et de loin,donc mon jeu ne pourra pas s'adapter a certaine chose.
J'ai seulement retenu du message que le xiying était plus lent et que je ne l'ai pas essayé.
Je précise aussi que j'avais arrêté le pingpresque 1 an et demie a un match près.
Haut de page

Samedi 04 Octobre 2008 10:06

Citation de jeff620 :
J'avais oublier de dire que j'ai essayé l'insider et l'alligator défense et que le dernier est bien plus lent.L'extra long,ce soir,j'ai pu l'essayer avec mon bois mais je suis pas convaincu même si il est plus lent que l'insider,c'est sur.
Je redis encore pour moi que je changerai pas de bois,mon coup droit fait 2.1mm ou 2 mm mini en épaisseur de mousse.
y a pas 36 solution pour moi,soit je trouve un picot qui me permette de jouer a la table en bloc,etc,soit j'arrète définitivement le ping et je change de sport, badminton ou je loin d'être mauvais on me cassera plus cou... Et taper la balle au ping de temps en temps en loisir avec 2 backside.
Je précise que je ne sais pas jouer a mi-distance et de loin,donc mon jeu ne pourra pas s'adapter a certaine chose.
J'ai seulement retenu du message que le xiying était plus lent et que je ne l'ai pas essayé.
Je précise aussi que j'avais arrêté le pingpresque 1 an et demie a un match près.

Je trouve que tu fais preuve de peu d'ouverture d'esprit. Pourquoi rester campé sur ta position (je ne change pas de bois) alors que tu sais pertinemment que tu ne retrouveras plus jamais la même lenteur en revers avec un picot homologué pour 2008-2009. Essaie au moins une fois de mettre un bois plus lent, pour voir ce que cela donne et je suis sur que tu retrouveras du plaisir à la table.
Pour ma part, je jouais avant avec un grubba variant, un super block en revers et un nimbus sound en 1.8 en CD. Aujourd'hui j'ai un Déf+ de tibhar, le 979 Xiying en RV et un Bryce Speed FX en CD en 1.9mm. J'ai les memes sensations en revers comme en CD, je autant de plaisir voire plus, à la table, et je suis toujours aussi efficace. Ca mérite au moins d'essayer une fois.
Haut de page

Samedi 04 Octobre 2008 11:13

Et les gars, y a vraiment un truc que vous comprenez pas, c'est que mon bois est très spécial,kevlar au niveau sensation de jeu,on le retrouve nul par sur une autre essence de bois comme le balsa,carbon que je déteste(j'en ai eu passé un moment),j'ai pas mal testé avec dauphin.Il fait 70 g, je ne veux avoir plus lourd comme bois aussi,alors si vous voulez pas que je sois aussi buté que vous,car c'est le cas,trouvez moi un bois en kevlar moins rapide qui fasse 70g et la seulement, je pourrai étudié vos propositions.
Deuxièmement,mon revêtement étant rapide mais moins rapide qu'avant, car je jouait avec un hurricane 2, et je comptait bien revenir a ce type de revêtement une fois mon niveau totalement retrouvé, que vais pouvoir mettre de plus rapide dans le même style(collant).
On va bien voir si vous êts ouvert d'esprit vous aussi.
Haut de page

Samedi 04 Octobre 2008 11:47

Citation de jeff620 :
Et les gars, y a vraiment un truc que vous comprenez pas, c'est que mon bois est très spécial,kevlar au niveau sensation de jeu,on le retrouve nul par sur une autre essence de bois comme le balsa,carbon que je déteste(j'en ai eu passé un moment),j'ai pas mal testé avec dauphin.Il fait 70 g, je ne veux avoir plus lourd comme bois aussi,alors si vous voulez pas que je sois aussi buté que vous,car c'est le cas,trouvez moi un bois en kevlar moins rapide qui fasse 70g et la seulement, je pourrai étudié vos propositions.
Deuxièmement,mon revêtement étant rapide mais moins rapide qu'avant, car je jouait avec un hurricane 2, et je comptait bien revenir a ce type de revêtement une fois mon niveau totalement retrouvé, que vais pouvoir mettre de plus rapide dans le même style(collant).
On va bien voir si vous êts ouvert d'esprit vous aussi.

T'es culotté toi, tu demandes conseil et tout ce que tu trouves à dire quand quelqu'un essaie de te conseiller c'est que ça va pas.
Des bois légers, yen a pleins (les TSP Balsa, défense plus Tibhar, Chila Off et autres), sur wack, dauphin, madewis ou chez un autre distributeur tu trouveras sans doute encore plus d'infos.
Au risque de le répéter une énième fois, les nouveaux picots longs sont très rapides par rapport aux anciens lisses et de plus à part l'insider (et le Xiying je trouve) aucun autre ne permet de jouer en bloc court à la table A MOINS, d'avoir un bois qui ralentisse fort. Il faut que tu intègres la variable suivante : les lisses pour le bloc, c'est fini et rien ne permettra de développer le même jeu maintenant.

Pour les revêtements, tourne toi peut être vers le Taiphoon Gold Japan Sponge, ou le Jinxuanfeng II, caoutchouc collant et mousse tendre et rapide. Le JXFII est très bien, je l'avais en CD sur mon défense plus.
Haut de page

Samedi 04 Octobre 2008 11:48

Au fait tu joues avec quel bois?
Haut de page

Samedi 04 Octobre 2008 12:20

Je joue avec un bois best ,of the five, kevlar light de 70 g a 39,90 euros, y a eu le même chez stiga mais a 60 euros et une autre marque(ce bois n'est plus fabriqué depuis cette année scolaire 2008) et non je ne recherche pas de bois balsa ou carbon ou fibre de verre ou hinoki, uniquement en kevlar, c'est pour cela que je ne suis pas culotté.
Il n'y a rien chez dauphin ou wack sport qui s'en rapproche désolé.
Haut de page

Samedi 04 Octobre 2008 12:25

Je précise aussi que je ne veux pas de bois a manche, je déteste cela.Mon bois pour être plus léger que 70g.
Haut de page

Samedi 04 Octobre 2008 12:29

Je crois que le même bois que le mien chez stiga, c'est kevTech en ce moment sur leur site mais j'en suis pas sur a 100% car il mette pas son poids.
Haut de page

Samedi 04 Octobre 2008 12:38

J'ai oublié de metre , un bois a manche creux dans l'avant dernier message.
Haut de page
Vous êtes ici : Forums » Revêtements
Accès rapide :
Sujet précédent - Sujet suivant
Aller à la page :

Vous devez être membre pour poster un message sur ce sujet.

Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek

Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.

Flux RSS 2.0 Flux Atom 1.0