Budget tennis de table nouvelle rêgle
| Votre avis : |
|
0 note(s) | Messages : | 18 | Vus : | 587 |
|---|
| Vous êtes ici : Forums » Général |
| Sujet précédent - Sujet suivant |
|
Samedi 27 Septembre 2008 11:46 Bonjour,
Suite à cette nouvelle rêgle sur la colle je me suis dirigé vers la nouvelle technologie (des Donic F3 pour ne pas les citer) Résultat: ça n'avance pas et ça coute 35€, pire encore elles ne tiendront peut -être pas le mois! Petit calcul simple: 2*35€/plaque= 70euro par mois avec colle rapide: 2*25€/plaques = 50€ pour 2 mois (car nos anciens mousses tennaient 2mois minimum) +10euro de colle rapide Résultat: 140euro en 2mois pour les F3,nimbus et compagnie 60euro en 2mois pour Samba, mambo collé Perso je ne peut pas payer une telle somme je ne suis pas un joueur pro et je suis loin d'être riche! Du coup, seul les personne pleines de fric peuvent garder des sensations de jeux? Je ne vois pas de quel droit on enlève le plaisir de gens pour leur revendre 2fois plus cher! |
|
| Haut de page |
|
|
Samedi 27 Septembre 2008 12:26 Tu n'exagèrerais pas un petit peu en affirmant que les plaques ne durent pas plus d'un mois.
J'ai un Nimbus en CD et je compte bien le garder toute une phase. En revers, je ne change de plaque qu'une fois par an (EGP). Après, je te rejoins aussi sur le coup exorbitant des revêtements "nouvelle génération". |
| Haut de page |
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.
|
|
Samedi 27 Septembre 2008 12:31 Tu n'as qu'à trouver des solutions plus économiques.
Ton calcul est pour le moins simpliste.... Je vais te faire le mien (simpliste aussi, mais quand même... L'année dernière : Superblock 45 euros (1 fois par an) + 2 mark V par an (environ 27 euros X 2) + 1 colle rapide (15 euros) = 114 euros Cette année : Feint long 2 mm (27 euros) + 2 mark V max par an (27 euros X 2) = 81 euros De plus, en m'adaptant à cette nouvelle configuration, je change moins de types de plaques. Je me force à approfondir mon style de jeu et ça n'est pas plus mal. Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 27 Septembre 2008 12:33 par looping06 |
| Haut de page |
|
|
Samedi 27 Septembre 2008 12:42 @ GReg : Mon F3 en coup droit a tenu 1mois c'est véridique, je joue en top frappé.
@ Looping : evidemment qu'on peut rester au même prix si on passe sa mousse au max, mais le débat ici est la sensation de jeux procuré par la colle rapide et les nouveaux précollé (F3; Nimbus,..) J'ai déjà joué avec du max et ça n'a rien à voir avec un effet colle rapide. La question reste donc sans réponse, est ce que seul les personnes pouvant se payer des plaques à plus de 35euro par mois peuvent-ils avoir des sensations de jeux? |
|
| Haut de page |
|
|
Samedi 27 Septembre 2008 12:44 Bah, faut plus prendre de F3 et prendre autre chose.
Franchement, entre un Nimbus et la colle, je ne vois pas du tout de différence. |
| Haut de page |
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.
|
|
Samedi 27 Septembre 2008 12:49 Si tu m'affirme qu'il tiendra au moins 2 mois comme nos anciennes plaques (en jouant 3fois semaines) il y a un espoir. Le prix serait toujours exorbitant, mais on ne serait plus au double du prix. En tout cas ne t'inquiète pas, les F3 c'est fini pour moi et pour 3 autres personnes de mon club c'est limite honteux
|
|
| Haut de page |
|
|
Samedi 27 Septembre 2008 12:50 J'ai le mien depuis bientôt 2 mois, je joue 1 fois par semaine (c'est peu c'est vrai) et il est comme neuf.
Le Nimbus sound est le plus tendre mais il y en a d'autres dans la gamme. |
| Haut de page |
|
|
Samedi 27 Septembre 2008 12:56 Ça dépend aussi de ce que tu achètes... moi personnellement si je jouais avec une plaque d'un tel prix (40€ ou autres), je chercherai autre chose.
J'achète un H2 par phase, budget: 30€ par an, c'est plutôt honnête, c'est du matos de qualité et inutile d'en changer tout les mois. |
| Haut de page |
|
|
Samedi 27 Septembre 2008 13:37 Citation de Greg : J'ai le mien depuis bientôt 2 mois, je joue 1 fois par semaine (c'est peu c'est vrai) et il est comme neuf. Nimbus utilisé 4 heures par semaine (hors compet), je l'ai depuis 8 mois et il est encore pas mal... alors j'ai pas votre niveau certes mais entre 1 mois et 8 y'a quand même une grande marge !Le Nimbus sound est le plus tendre mais il y en a d'autres dans la gamme. |
| Haut de page |
Perdu raquette à Bressuire : bois IV-L Light + Sinus rouge + Desto F1 noir. Need help, sniff !!!
|
|
Samedi 27 Septembre 2008 13:53 EGP 1an....
JO Waldner.... depuis qu'ils n'en font plus ![]() deux entraiements par semaines plus entrainement des jeunes.... Il faut pas exagérer les gens tout de même !!! PS: peut etre que je ne sais pas reconnaitre une plaque morte alors ![]() |
| Haut de page |
tout problème a une solution sinon c'est qu'il n'y a pas de problème
|
|
Samedi 27 Septembre 2008 13:56 Perso, x2 plaques bryces speed fx = 90 €, en étant TRES économe ( 1 plaque = 6 mois ) ça fait 180 € Par années en plaques...Après certes ce sont des plaques assez chères...Mais c'est uniquement dû à cette règle.
Et je m'entraîne une 10è d'heures par semaine, donc les 6 mois c'est vraiment...très économe. Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 27 Septembre 2008 13:57 par Benji713 |
| Haut de page |
|
|
Samedi 27 Septembre 2008 14:28 C'est vrai que changer de plaque tous les mois... Si tu es vraiment si près de tes sous, tu ne changes qu'une fois par phase et tu achètes d'autres revêtements réputés pour leur durée dans le temps.
Tu connais beaucoup de personnes qui changent de plaques tous les mois ? |
| Haut de page |
La passione del gioco
|
|
Samedi 27 Septembre 2008 14:36 Je devrais vous faire une foto de mon F3 après 1mois parcequ'on me prend pour un fou :-D
Mais des coéquipiers ont pris des F3 et pareil après 1mois, 1mois et demi ils sont usés. Je vais tenter le nimbus en espérant qu'il tiendra aussi bien que les vôtres. Cassage de tirelire ON |
|
| Haut de page |
|
|
Samedi 27 Septembre 2008 15:20 le budget plaque depend surtout du nombre d'heure que tu joue par semaine, si tu joue 2h tu peut garder tes plaques pendant plus d'une phase. Moi perso j'ai acheter une JO Platin (nouvelles technologies) je les buller en 1 mois et demi. en jouant 3 a 4h par jour.
Donc si tu joue souvent faut prendre des plaques qui dure plus longtemps. Au sujet de la colle, 15€ par an si j'ai bien compris, sa me parer peu a moin de coller une fois par moi. perso c'etait tous les 2 mois. bien sur cela depend toujours du nombre d'heure que l'on joue dans la semaine. |
| Haut de page |
|
|
Samedi 27 Septembre 2008 15:27 Pas besoin de changer tous les mois
Généralement, je change à la fin de la 1ère phase |
| Haut de page |
http://liverpool-fan.skyrock.com/ --- Faites-y un tour svp ^^
|
|
Samedi 27 Septembre 2008 15:48 Citation de looping06 : Tu n'as qu'à trouver des solutions plus économiques. Ton calcul est pour le moins simpliste.... Je vais te faire le mien (simpliste aussi, mais quand même... L'année dernière : Superblock 45 euros (1 fois par an) + 2 mark V par an (environ 27 euros X 2) + 1 colle rapide (15 euros) = 114 euros Cette année : Feint long 2 mm (27 euros) + 2 mark V max par an (27 euros X 2) = 81 euros De plus, en m'adaptant à cette nouvelle configuration, je change moins de types de plaques. Je me force à approfondir mon style de jeu et ça n'est pas plus mal. Ok mais maintenant comment tu fais pour faire tenir tes plaques sur ton bois???? Tu aurais pas par hasard oublié la colle à l'eau qui coûte une fortune pour 250 ml? |
| Haut de page |
|
|
Samedi 27 Septembre 2008 16:12 Tu peux coller à la VOC bobetus, à condition de pas coller la veille sinon la raquette pourrait répondre positif au test e-nez..
|
| Haut de page |
|
|
Samedi 27 Septembre 2008 17:30 Moi, je pense que toutes ces histoires de colle, c'est du marketing et qu'il est temps de faire cxomprendre aux revendeurs qu'il faut arreter de se moquer du monde !!! Les jeunes joueurs se prennent la tete avec ces histoires de colles et ne font plus l'effort de travailler techniquement la vitesse de laant bras, du poignet et du bras .... Ce probleme aura au moins le merite de mettre tout le monde d'accord et colle rapide ou pas, celui qui a le meilleur toucher et qui sait travailler sa regularite, sa tenue de balle et ses coups forts sera plus fort que les autres et prendra autant de plaisir, le plaisir n'est-il pas de gagner au final quand on est competiteur !
Je vois plus de joueurs de niveau moyen qui perdent des matches parcequ'ils collent trop ou n'importe comment que l'inverse en ce qui me concerne !!! Donc a vos raquettes et apprenez a jouer au lieu de vous reposer tujours sur le materiel .... ou de chercher des excuses, vous avez tout a y gagner, un tres bon joueur reste un tres bon joueur, avec ou sans colle .... Je connais un joueur de tres tres pres qui vient d'arreter de coller a l'intersaison et qui a demarre cette saison apres avoir joue 3 ou 4 entrainements seulement avec des plaques sans colle, il est passe de bryce FX a des plaques joola je ne sais plus trop comment sans colle, il lui a fallu un peu d'adaptation et le temps de decouvrir de nouvelles sensations et finalement tout est rentre dans l'ordre et j'avoue que ce n'est pas pour deplaire a mon porte monnaie !!! Il a 15 ans et comme tous les jeunes il flippait a l'idee de ne plus coller et il s'entraine aussi pres de 15h par semaine !!! Ses nouvelles plaques ne l'ont pas empeche de gagner le top 12 depaqrtemental en battant 5 bons numerotes seniors, ce qui n'aurait surement pas ete le cas avec ses anciennes plaques qui "demenageaient " certes, mais qui lui faisaient faire egalement un nombre de faute considerable. Aujourd'hui, il a retrouve des sensations du revers qu'il avait completement perdues et le coup droit est presque identique a ce qu'il etait avant, encore qqs entrainements et tout cet episode couteux de plaques et de colles sera oublie definitivement !!! A mediter ! Je precise qu'il utilise environ 8 paires de plaques par an, cela va sans doute etre un peu moins desormais car c'est aussi un phenomene entre jeune que de se pousser les uns les autres a avoir de nouvelles plaques et se faire monter la sauce en se disant que si elle ne sont pas neuves on joue moins bien, et bien sur ce phenomene est entretenu par les fabricants. Les anciennes plaques servent aux autres joueurs du Club, je n'ai encore jamais vu l'un deux se plaindre parce qu'il jouait avec des plaques soi disant usees, bien au contraire, je connais meme des joueurs de haut niveau qui sont ravis de les utiliser et moi meme qui ai un petit niveau 35 je joue avec ses plaques usees pendant une saison sans que cela ait la moindre incidence sur mon jeu !!! Donc je l'affirme, c'est surtout psychologique, au moins jusqu'a un tres haut niveau !!! la difference peut largement etre compensee par un travail serieux.... ! |
| Haut de page |
|
| Vous êtes ici : Forums » Général |
| Sujet précédent - Sujet suivant |
Vous devez être membre pour poster un message sur ce sujet.
Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek
Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.