Choix de nouveaux revêtements
| Votre avis : |
|
0 note(s) | Messages : | 28 | Vus : | 839 |
|---|
| Vous êtes ici : Forums » Revêtements |
| Sujet précédent - Sujet suivant |
|
Samedi 30 Août 2008 22:27 Bonsoir,
Je suis nouveau sur le forum, j' ai repris le ping en octobre 2007 après 15 ans d' arrêt, à l' époque je jouais avec un Mark V en CD et un Sriver en Revers avec colle rapide et un bois Tibhar 4 L (classement 60). J' ai depuis la reprise un bois Stiga classic WRB et 2 Plasma 430, 2 mm en CD et 1.8 mm en Revers. Le problème est que je ne sens pas vraiment la balle à cause de la rapidité peut être ou de l' effet tensor que je n' était pas habitué, pourtant j' ai un jeu basé sur l' attaque en top spin rotation et frappé CD comme en revers. Donc pour la nouvelle saison j' avais pensé à prendre 2 Sriver FX en Max pour le CD et en 2.1 mm pour le Revers en pensant qu' avec une bonne épaisseur de mousse j' aurais de meilleures sensations. Je voulais avoir votre avis sur le choix des plaques ainsi que l' épaisseur. |
| Haut de page |
|
|
Samedi 30 Août 2008 22:38 Il y a aussi le sriver el
|
| Haut de page |
guigui www.worldtt.webnode.com
|
|
Samedi 30 Août 2008 22:41 Bonsoir Moi023,
le sriver el pour le CD et Revers et au niveau épaisseur de mousse ? Merci |
| Haut de page |
|
|
Dimanche 31 Août 2008 12:18 srivre fx c bien ms c mieux avec de la colle le el le remplace bien sans colle (en 2.1mm sa suffit pour ton classement meme sans colle) je trouve apres si tu veux que sa aille plus vite le sriver est parfait, mais avec moins de sensations. pour tes plasma, ces plaques ne sont pas terribles je trouve pour des tensors, le impuls speed est tres bien questions sensations chez andro, mais s'use tres vite.
|
| Haut de page |
|
|
Dimanche 31 Août 2008 14:24 merci jojo4101 pour tes conseils je vais prendre le sriver el par contre en revers je prends en 2.1 mm aussi ou en 1.9 mm ?
merci |
| Haut de page |
|
|
Dimanche 31 Août 2008 16:52 Citation de laurentdu16 : Le problème est que je ne sens pas vraiment la balle à cause de la rapidité peut être ou de l' effet tensor que je n' était pas habitué, pourtant j' ai un jeu basé sur l' attaque en top spin rotation et frappé CD comme en revers. Donc pour la nouvelle saison j' avais pensé à prendre 2 Sriver FX en Max pour le CD et en 2.1 mm pour le Revers en pensant qu' avec une bonne épaisseur de mousse j' aurais de meilleures sensations. Je voulais avoir votre avis sur le choix des plaques ainsi que l' épaisseur. un conseil, sur les 4 25 de mon équipe il n'y en a qu'un qui joue en épaisseur max, il est jeune avec un toucher de malade et 3 entrainements / semaine.. les autres jouent en 1.8 ou 1.9 voir 2mm... cherche l'erreur !!!!! Tu peux envoyer des parpaings avec un sriver fx en 1.7, il te suffira de bien traverser la balle !!!!! cela te permettra de garder du controle !!!! |
| Haut de page |
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent
|
|
Dimanche 31 Août 2008 17:05 J'ai un papi dans mon club qui a essayé de passer au max (sur un revtement moyennement rapide) il a fait que tirer dans les bache alors qu'il avait un excelent coup droit (il arrivait même plus a frapper c'est pour dire)
|
| Haut de page |
|
|
Dimanche 31 Août 2008 17:11 Citation de Mr yung : un conseil, sur les 4 25 de mon équipe il n'y en a qu'un qui joue en épaisseur max, il est jeune avec un toucher de malade et 3 entrainements / semaine.. les autres jouent en 1.8 ou 1.9 voir 2mm... cherche l'erreur !!!!! Tu peux envoyer des parpaings avec un sriver fx en 1.7, il te suffira de bien traverser la balle !!!!! cela te permettra de garder du controle !!!! Ca me fait sourire... regarde ton profile LKT Pro XT 2,2mm. Tout est question de sensation. Certain ne peuvent pas jouer à moins de 2mm et d'autre pas au dessus de 1,5, allez savoir pourquoi ? C'est ainsi. Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 31 Août 2008 17:12 par JiBé |
|
| Haut de page |
|
|
Dimanche 31 Août 2008 17:12 Citation de JiBé : Ca me fait sourire... regarde ton profile LKT Pro XT 2,2mm. Tout est question de sensation. Certain ne peuvent pas jouer à moins de 2mm et d'autre pas au dessus de 1,5, allez savoir pourquo ? C'est ainsi. LKT pro xt est très lent, donc l'épaisseur n'augmente pas la vitesse énormément, pour te donner un ordre d'idée le lkt pro xt 2.2 avance moins vite qu'un mark v 1.8 |
| Haut de page |
|
|
Dimanche 31 Août 2008 17:19 Mais on parle de Sriver fx ou el, pas de mark V avec une mousse bcp plus dure.
Et je connais la gamme LKT, n'empeche que 2,2 ou 1,8 ca n'avance pas pareil. |
|
| Haut de page |
|
|
Dimanche 31 Août 2008 17:26 je voulais essayer des épaisseurs de mousse assez importante car j' avais essayé une raquette d' un ami qui avait le même bois que moi mais avec un rapid d.tecs en CD et un rookie d.tecs en revers tous les 2 en max et j' avais bien aimé les sensations mais trop rapide pour moi, est ce la différence d' épaisseur de mousse ou tout simplement les revêtements eux même ?
|
| Haut de page |
|
|
Dimanche 31 Août 2008 17:29 les 2 mon capitaine... et le rookie dtecs donne une grosse impulsion à la balle... peut-être devrais-tu rester sur des plaques sans effet tensor.
|
|
| Haut de page |
|
|
Dimanche 31 Août 2008 17:31 c' est mon avis aussi JiBé donc je vais rester sur 2 sriver el mais j' hésite encore sur les 2 épaisseurs
|
| Haut de page |
|
|
Dimanche 31 Août 2008 17:37 Citation de JiBé : Mais on parle de Sriver fx ou el, pas de mark V avec une mousse bcp plus dure. Et je connais la gamme LKT, n'empeche que 2,2 ou 1,8 ca n'avance pas pareil. Tu ma pas compris, relit mon post je citait ta remarque d'avant, celle que tu avait faites a Mr.Yung |
| Haut de page |
|
|
Dimanche 31 Août 2008 17:51 Citation de laurentdu16 : c' est mon avis aussi JiBé donc je vais rester sur 2 sriver el mais j' hésite encore sur les 2 épaisseurs 1,9 mm me parrait un bon compromis. Si tu es vraiment sûr de toi, passes en 2,1 sur l'une des 2 plaques pour essayer. Quant au choix sur sriver el, je me demandais pourquoi tu ne prenais pas du sriver tout court. Tu jouais avec du Mark V et du sriver qui sont des plaques dures, j'ai peur que le sriver el te semble un peu tendre. Citation de tazul : Citation de JiBé : Mais on parle de Sriver fx ou el, pas de mark V avec une mousse bcp plus dure. Et je connais la gamme LKT, n'empeche que 2,2 ou 1,8 ca n'avance pas pareil. Tu ma pas compris, relit mon post je citait ta remarque d'avant, celle que tu avait faites a Mr.Yung no soucis, on ne va pas se prendre la tête. |
|
| Haut de page |
|
|
Dimanche 31 Août 2008 17:57 Sans vouloir t'influencer, jette un oeil sur ce site, http://www.presports.com
ils font des tarifs interessants sur la gamme sriver. Faut pas être hyper pressé mais je n'ai jamais eu de soucis avec eux. |
|
| Haut de page |
|
|
Dimanche 31 Août 2008 21:18 Je te remercie JiBé mais à Décathlon elles sont à 19.90 € et en plus j' ai un bon de 6 € mais c' est vrai que le site est très intéressant, si je les prends dès demain ou mardi comme ça je pourrais les essayer dès mardi soir à l' entrainement car la saison des championnats commence bientôt. Pourquoi pas me tourner vers les srivers normales, que pensez-vous donc 2.1 ou 1.9 mm en CD et 1.9 mm en revers.
|
| Haut de page |
|
|
Lundi 01 Septembre 2008 08:52 Suite aux remarques de tout le monde et après reflexion je me demande si je ne devrais prendre des mousses moins épaisses pour avoir un meilleur contrôle. Je pensais qu' avec un revêtement épais j' aurai eu des meilleurs sensations mais apparemment ce n' est pas le cas. Quelle est la différence de dureté entre le sriver et le EL ?
|
| Haut de page |
|
|
Lundi 01 Septembre 2008 10:01 Fais aussi ce qui te parrait bien pour toi. Personne ne te connait mieux que toi même. Donc si tu préfères jouer avec du 2,0 prends donc du 2,0 et n'attends pas qu'on te dise quoi faire, car dans 15 jours quand tu reviendras ici dire que ca n'avance pas assez, les mêmes personnes qui t'ont suggérées de prendre du 1,5 / 1,7 te diront d'augmenter l'épaisseur.
Nous on ne peut que te conseiller par rapport à notre expérience, les choix au bout du compte t'appartiennent. |
|
| Haut de page |
|
|
Lundi 01 Septembre 2008 21:04 Citation de JiBé : Citation de Mr yung : un conseil, sur les 4 25 de mon équipe il n'y en a qu'un qui joue en épaisseur max, il est jeune avec un toucher de malade et 3 entrainements / semaine.. les autres jouent en 1.8 ou 1.9 voir 2mm... cherche l'erreur !!!!! Tu peux envoyer des parpaings avec un sriver fx en 1.7, il te suffira de bien traverser la balle !!!!! cela te permettra de garder du controle !!!! Ca me fait sourire... regarde ton profile LKT Pro XT 2,2mm. Tout est question de sensation. Certain ne peuvent pas jouer à moins de 2mm et d'autre pas au dessus de 1,5, allez savoir pourquoi ? C'est ainsi. pour info, avant d'arreter plusieurs années suite à une opération du dos j'étais 30 et devais passer 25... et à l'époque je jouais en 1.8 mm Et tu devrais regarder le bois que j'ai !!! le défense plus c'est quasiment le plus lent du marché, un vrai bois en carton, donc j'ai bien un super compromis vitesse et controle !!! |
| Haut de page |
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent
|
| Vous êtes ici : Forums » Revêtements |
| Sujet précédent - Sujet suivant |
Vous devez être membre pour poster un message sur ce sujet.
Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek
Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.