Remplacement scalpel
| Votre avis : |
|
0 note(s) | Messages : | 8 | Vus : | 242 |
|---|
| Vous êtes ici : Forums » Revêtements |
| Sujet précédent - Sujet suivant |
|
Samedi 30 Août 2008 10:49 Bjr à tous,
La saison dernière, en CD j'avais vari spin D.Tecs 1,8 mm. En revers j'avais un scalpel de Neubauer désormais interdit.L'ensemble sur un bois Allround classic WRB. Ma première saison en PL. Après un temps d'adaptation je me suis vraiment fait plaisir. J'ai remplacé le scalpel par l'anti top GORILLA en 0.6 mm. Après plusieurs heures à essayer de maitriser la bête je n'y trouve pas du plaisir à jouer. Je trouve le controle difficile, trop rapide. Je ne sens pas la balle. Il est vrai que suivant l'inclinaison de la raquette, le retour d'effet ppeut être gênant pour l'adversaire. Mais il faut je pense avoir une bonne technique. Sinon en retour, soit ca sort soit ca va dans le filet. En attaque il est très bien. J'ai un bon revers et en frappe sèche ça dégage. Mais là aussi il faut saisir la balle au bon moment sinon out. Je vais revenir sur un PL. Que me conseillez vous ? J'aime bien mené le jeu, je suis plus attaquant que défenseur, j'ai un très bon CD et aime frapper/attaquer du revers aussi, bonne défense en revers, j'aime joué près de la table, la contre attaque, changer de rythme et varier les effets de balle. Merci pour tous vos comentaires et votre aide. |
| Haut de page |
|
|
Samedi 30 Août 2008 10:51 On va pas etre original mais je pense que la majorité va te proposer l'insider certes beaucoup moins gênant mais c'est celui qui ressemblera le + aux différents Neubauer.
|
| Haut de page |
|
|
Samedi 30 Août 2008 10:54 Oui mais j'ai peur que l'ITTF l'interdise en 2009/2010 sur leur liste. Du coup ne serait il pas préférable de s'adapter à un nouveau revêtement. Bien sur il faudra que j'adapte mon style de jeu avec le temps.
|
| Haut de page |
|
|
Samedi 30 Août 2008 12:29 je te conseil le neptune de milky way en mousse rose de 0.6 mm avec tu peut faire des super défenses loin de la table, attaquer avec très facilement, le block coupé est très gênant, le block à la table est très correct, on peut blocker derrière le filet et le placement de balle est très bien car le revêtement étant lent tu fais ce que tu veut avec.
Sinon il ne prend pas trop les effet adverses sur les services. Un collègue étant 55 la essayé hier pour remplacé son scalpel ( sans mousse ), il à trouvé la prise en main très rapide. |
| Haut de page |
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/
|
|
Samedi 30 Août 2008 12:35 Pourquoi n'essaierais tu pas un soft Baxter D25 de chez Donic, insensible aux effets, mais pas très rapide. Si tu as déjà un très bon CD, c'est déjà très positif. Pense bien ensuite au style de jeu que tu veux développer, demande aussi d'autres avis et si tu crains vraiment que l'insider soit interdit, eh bien, ne le prends pas, tu gagneras du temps, surtout si tu es jeune, ta marge de progression devrait être importante, je suppose !
Le revers est-il ton point faible ? Combien d'heures t'entraines tu par semaine ? Qu'en pensent tes co équipiers ? Va voir à la rubrique matériel, il y a quatre avis, très positifs sur le baxter D25. |
| Haut de page |
|
|
Samedi 30 Août 2008 12:41 Citation de baptiste : je te conseil le neptune de milky way en mousse rose de 0.6 mm avec tu peut faire des super défenses loin de la table, attaquer avec très facilement, le block coupé est très gênant, le block à la table est très correct, on peut blocker derrière le filet et le placement de balle est très bien car le revêtement étant lent tu fais ce que tu veut avec. Sinon il ne prend pas trop les effet adverses sur les services. Un collègue étant 55 la essayé hier pour remplacé son scalpel ( sans mousse ), il à trouvé la prise en main très rapide. A noter qu'avec 0.6mm de mousse rose, il n'est pas beaucoup plus rapide qu'en 0x comparativement à d'autres PLs. |
| Haut de page |
|
|
Samedi 30 Août 2008 20:05 exact d'ailleurs je l'ai même trouvé plus lent.
|
| Haut de page |
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/
|
|
Dimanche 31 Août 2008 10:42 Je m'entraine 4 à 5 heures par semaine. D'après mes co équipiers j'ai un bon niveau 70. En revers j'ai une bonne frappe (idem CD). Mais c'est vrai que c'était un peu un point faible en défense avec un soft. J'avais tjs un peu de mal sur les services adverses avec beaucoup d'effets. La poussette ça va quelques échanges mais c'est vraiment pas trop mon truc. Pour mes co-équipiers, le PL m'a permis d'assurer plus mes coups en défense sur mon revers. Moins de déchets plus d'échanges , j'essai de diriger le jeu, et dès que l'occasion arrive, je place une bonne attaque.
|
| Haut de page |
|
| Vous êtes ici : Forums » Revêtements |
| Sujet précédent - Sujet suivant |
Vous devez être membre pour poster un message sur ce sujet.
Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek
Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.