Entrainement bis
| Votre avis : |
|
0 note(s) | Messages : | 14 | Vus : | 624 |
|---|
| Vous êtes ici : Forums » Techniques et tactiques |
| Sujet précédent - Sujet suivant |
|
Mercredi 20 Août 2008 19:02 Salut a tous,
Je voulais avoir vos conseil sur certaines choses a travailler lors de nos entrainement. (notre club n'a toujours pas d'entraineur ).J'aimerais travailler deux trucs bien précis mais je ne connais pas forcement les exercices a faire. Le demarrage: lors d'un match (ou monté de table) nous avons tendance a faire du jeux cours et lorqu'un de nous demarre c'est souvent dehors ou dans le filet. Auriez vous un exercice pour travailler le demarrage. Le top rotation: J'ai beaucoup de dechet sur mes tops rotations et je sais pas trop si j'ai le bon geste; pourriez vous me decrire ce mouvement ? (pour voir si je l'execute correctement) ainsi que le moment ou je dois frapper la balle ? montante ? en haut ? descendante? Et est ce que vous connaissez d'autre schema d'entrainement que le Top/block ? Voila dsl pour le manque d'imagination du titre ![]() |
| Haut de page |
|
|
Mercredi 20 Août 2008 19:41 Le déchet que tu peux avoir est du en premier à tes revêtements qui sont bien trop rapides pour ton jeu et ton niveau semble-t-il.(?)
Concernant la technique tu peux regarder les JO actuellement;du ping sur youtube ou pingea où il y a un encart spécifique pour cela. |
| Haut de page |
|
|
Mercredi 20 Août 2008 20:17 Citation de magic-carbon : Le déchet que tu peux avoir est du en premier à tes revêtements qui sont bien trop rapides pour ton jeu et ton niveau semble-t-il.(?) Concernant la technique tu peux regarder les JO actuellement;du ping sur youtube ou pingea où il y a un encart spécifique pour cela. 100% d'accord avec ta première remarque ... mon entraineur qui est dans les n°50 joue avec un bois allround et des BS en 1.8 !!! son leitmotiv pour nos entrainements: Pour marquer un point faut commencer par mettre la balle sur la table, donc des revetements adaptés a ton niveau et de la régularité en top, pas rapide juste en mettant la balle sur la table, puis tu accentuera le geste en vitesse et puissance |
| Haut de page |
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent
|
|
Mercredi 20 Août 2008 20:26 en fait avant j'avais des sriver fx collés (avant d'arreter le ping) et je maitrisais plutot pas mal ce mouvement et de souvenir mes sriver avancaient bien plus que mes F2 non collés, alors certe je reprends depuis peu et donc j'ai bcp perdu de touché mais les f2 n'ont pas un mauvais touché et je me sens plutot bien avec, sauf pour les deux points cités au dessus.
quand au technique pour bien demarrer, vous n'auriez pas des idées d'exercices a travailler ? |
| Haut de page |
|
|
Mercredi 20 Août 2008 21:01 *Top spin sur bloc en régularité...(faire tourner la balle et la mettre sur la table,ne pas être trop collé à la table quand on top)
*Poussette sur poussette: un des deux doit démarrer...(choisir la bonne balle) |
| Haut de page |
|
|
Mercredi 20 Août 2008 22:03 Citation de magic-carbon : *Poussette sur poussette: un des deux doit démarrer...(choisir la bonne balle) Tu rajoutes des pompes ou des abdos ou autre pour celui qui fait une faute en démarrant! |
| Haut de page |
|
|
Mercredi 20 Août 2008 22:52 Citation de r3d f4rK : Tu rajoutes des pompes ou des abdos ou autre pour celui qui fait une faute en démarrant! Plutot abdo car pompe pas super utile pour le ping pong^^ en plus quand tu as mal aux bras c'est l'enfer pour faire un top après |
| Haut de page |
|
|
Jeudi 21 Août 2008 00:37 Citation de tazul : Citation de r3d f4rK : Tu rajoutes des pompes ou des abdos ou autre pour celui qui fait une faute en démarrant! Plutot abdo car pompe pas super utile pour le ping pong^^ en plus quand tu as mal aux bras c'est l'enfer pour faire un top après ou des flexions (meme si apres pour se deplacer on galere un peu) ![]() |
| Haut de page |
|
|
Jeudi 21 Août 2008 10:01 Citation de guigui56 : Citation de tazul : Citation de r3d f4rK : Tu rajoutes des pompes ou des abdos ou autre pour celui qui fait une faute en démarrant! Plutot abdo car pompe pas super utile pour le ping pong^^ en plus quand tu as mal aux bras c'est l'enfer pour faire un top après ou des flexions (meme si apres pour se deplacer on galere un peu) ![]() les flexions rien de mieux, ca fait rien travailler d'en faire, juste une punition bete et méchante (manquerait plus qu'une punition soit utile ) |
| Haut de page |
Je sors -----> "Serial Joker"
|
|
Jeudi 21 Août 2008 10:16 Pour travailler à l'entrainement le démarrage en top rotation :
Poussette longue revers en milieu de table en suivant la ligne médiane. Choisir la bonne balle, pivoter et exécuter le top avec un geste plus vertical qu'un top normal, en activant bien le poignet. |
|
| Haut de page |
|
|
Jeudi 21 Août 2008 12:09 VOILA UN LIEN : http://www.cdtt44.com/technique/page7.html
|
| Haut de page |
|
|
Jeudi 21 Août 2008 14:40 Citation de netiv92 : Le demarrage: lors d'un match (ou monté de table) nous avons tendance a faire du jeux cours et lorqu'un de nous demarre c'est souvent dehors ou dans le filet. Auriez vous un exercice pour travailler le demarrage. Dans ce cas là, tu sers long, tu remets long, un peu haut... Si tu vois que le mec fait beaucoup de fautes, il faut tout de suite jouer long. Pour travailler le demarrage, c'est assez compliqué parce que beaucoup de facteurs entrent en compte. Il faut que tu cibles quels sont les placement en remise qui te font rater ton demarrage, quelle nature de balle. Je pense que c'est pas mal de travailler avec un service imposé, une remise longue imposé, un placement imposé, travailler jusqu'à ce que tu y arrives à 80%, puis changer le placement, et rebelote... A la fin, apres quelques mois, travailler avec une incertitude de nature de balle ou de placement. Et puis un conseil, si tu n'arrives pas à faire un coup, ne repete pas sans cesse en esperant y arriver. Analyse pourquoi ca ne passe et essaie de te corriger. Repeter dans l'erreur c'est s'enfoncer de plus en plus, s'approprier de plus en plus un geste qui n'est pas bon. Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 21 Août 2008 14:41 par botd1 |
| Haut de page |
|
|
Jeudi 21 Août 2008 16:34 ok merci bien pour ces conseils et le site c'est cool
.je pense que c'est pas mal dans ce cas de travailler avec un style imposé, ca nous permettrait de s'ameliorer en chacun des points que tu as cité botd1 en plus comme je m'entraine avec un mec qui a le meme style de jeu que moi et le meme niveau ca devrais le faire. |
| Haut de page |
|
|
Samedi 23 Août 2008 12:07 Déjà tu commences par un bon échauffement de 30 minutes
tu trottines, talon fesse, montée de genou, flexion extension ... Ensuite à la table: top spin plein coup droit, milieu, pivot, top revers et top spin plein coup droit en fin bref tu peux t'inventer plein de chose de ce genre c'est très facile. Travailler aussi au panier de balle les retours de service, prendre la balle très tôt en essayant de faire deux rebonds sur la table adverse, pour donc éviter à l'adversaire de démarrer, mais il faut donc travailler le jeu court si l'adversaire remet encore court ... Donc rien de tel qu'une bonne régularité de poussette courte irrégulière ![]() |
| Haut de page |
Site du T.T.LOPERHET ---> http://tt.loperhetois.ifrance.com/cariboost1/index.html
|
| Vous êtes ici : Forums » Techniques et tactiques |
| Sujet précédent - Sujet suivant |
Vous devez être membre pour poster un message sur ce sujet.
Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek
Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.
).
)