Organisation et déroulement
| Votre avis : |
|
1 note(s) | Messages : | 17 | Vus : | 574 |
|---|
| Vous êtes ici : Forums » Règlement |
| Sujet précédent - Sujet suivant |
|
Jeudi 07 Août 2008 14:56 Voila sur le forum je n'est pas trouvée de reponse assez claires à mes question :
à la rentré prochaine je commence pour la première fois les championnats par équipes. j'aimerai savoir comment cela se déroule. d'après les informations que j'ai trouvé c'est une équipe de 4 (jouant en d3) et les match ont lieu toute les deux semaines dans les clubs avoisinant. j'ai entendu parler de "phase" et je ne comprend pas trop a quoi cela correspond mais si j'ai bien compris je me retrouve dans une poule de X équipes et une phase cela devrai être logiquement quand ont joue contre toute les équipes 2 fois ( match allé + match retour ?) et a la fin de la phase le vainqueur monte en d2 et ainsi de suite ? et combien y'a t'il de phase dans l'année ? j'ai entendu parler également d'individuelle est t'on obliger de les faire ? comment se déroule t'elle ? , qui rencontre t'on ? voila dsl pour toutes ses questions et merci d'avance |
|
| Haut de page |
|
|
Jeudi 07 Août 2008 15:12 Il y a deux phases par an. La phase 1 est de septembre à décembre, la phase 2 de janvier à avril.
Il n'y a pas de match aller/retour ( sauf exceptions, il faudrait dans ce cas n'avoir que quatre équipes dans la poule, vois avec ton comité départemental ). Pour la montée en division supérieure, ça dépend de ton comité départemental. Parfois ce sont les deux premiers, parfois le premier seulement ( j'ai connu les deux ). Les indivs, tu n'es bien sûr pas obligé de t'y inscrire. Normalement, il y a des poules où tu rencontres tous les joueurs ( c'est départemental, donc tu rencontreras des joueurs de ton département ). Ensuite, c'est par élimination directe. Normalement, pour les jeunes, c'est un samedi pour les adultes, c'est un dimanche. |
| Haut de page |
|
|
Jeudi 07 Août 2008 15:21 Il faudrait mieux que tu pose ces questions à ton club car tout cela peut varier d'un département à un autre.
En gros : Il y a 2 phases dans l'année, de septembre à décembre, puis de janvier à mai-juin. Tu as un certain nombre d'équipes dans ta poule en première phase, mais tu ne joues pas en matchs aller-retour, tu ne les joue qu'une fois (certains à domicile et les autres en déplacement), et à la fin de la phase, les meilleurs montent, et une nouvelle poule est créé pour la seconde phase. Pour les indivs, tu n'es pas obligé de les faire, cela dépend de ton envie. C'est une compétition perso, tu ne joue plus pour ton club mais uniquement pour toi. C'est une sorte de tournoi (mais avec une assurance de faire un certain nombre de matchs, même si tu en perds, ce qui est très bon pour progresser). Et entre chaque tour, tu peux monter ou descendre de division selon tes résultats. EDIT : grilled par Nonyme ... qui a mieux expliqué que moi en plus !Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 07 Août 2008 15:22 par Totoro |
| Haut de page |
|
|
Jeudi 07 Août 2008 17:13 je vous remercie beaucoup maintenant c'est beaucoup plus claire pour moi tout çà ^^
a oui j'ai 19 ans donc je joue en -21 ou en senior ? et quelques dernières questions : les individuelles ça se passe tout les combien de temps ? toute les 2 semaine aussi ? en alternant championnat une semaine et individuelle sur l'autre c'est ça si j'ai bien compris ? et donc les compétitions individuelles cela se passe comme les match en équipe, c'est a dire qu"il sont organisé aléatoirement par les clubs de mon niveau district c'est ca ( a moins que cela soit toujours le même lieu) ? merci d'avance encore |
|
| Haut de page |
|
|
Jeudi 07 Août 2008 18:18 Normalement en moins de 21.
Il y a quatre journées d'individuelles par an, donc ce n'est pas forcément tous les quinze jours. Par contre, le lieu de rencontre, tu le connaîtras lorsque les poules sont faites, c'est à dire environ huit à quinze jours avant la compétition. Tu reçois une convocation qui est adressée à ton club. Les semaines où il n'y a pas de championnat par équipe sont réservées aux fédérations affinitaires ( UFOLEP, FSGT ) et aux championnats divers et variés ( championnat de Paris et corpo ). Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 07 Août 2008 18:24 par A.Nonyme |
| Haut de page |
|
|
Jeudi 07 Août 2008 19:15 ok merci beaucoup pour t'es info !
|
|
| Haut de page |
|
|
Mardi 19 Août 2008 22:22 Citation de A.Nonyme : Il y a deux phases par an. La phase 1 est de septembre à décembre, la phase 2 de janvier à avril. Il n'y a pas de match aller/retour ( sauf exceptions, il faudrait dans ce cas n'avoir que quatre équipes dans la poule, vois avec ton comité départemental ). Pour la montée en division supérieure, ça dépend de ton comité départemental. Parfois ce sont les deux premiers, parfois le premier seulement ( j'ai connu les deux ). Les indivs, tu n'es bien sûr pas obligé de t'y inscrire. Normalement, il y a des poules où tu rencontres tous les joueurs ( c'est départemental, donc tu rencontreras des joueurs de ton département ). Ensuite, c'est par élimination directe. Normalement, pour les jeunes, c'est un samedi pour les adultes, c'est un dimanche. Etant un peu dans le même cas que Mitik, je voudrais savoir combien de temps dure un match par équipe en moyenne svp ? Merci pour vos réponses... Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Août 2008 22:23 par yogi17 |
| Haut de page |
|
|
Mardi 19 Août 2008 23:11 la moyenne est entre 3 heures et 3 heures et demi je pense que l'on soit dans une rencontre à 4 contre 4 ou à 6 contre 6
sachant que ca peut aller plus vite si les matches ne sont pas accrochés (assez rare quand meme) ou etre beaucoup plus long dans les rencontres très serrées |
| Haut de page |
|
|
Mercredi 20 Août 2008 09:41 en fait ca commence a 20H (si t'es en départemental) et ca finit autour de 23H30-minuit mais si on ajoute la ptite bouffe apres les premiers partis sortent vers 1H30-2H
et pour les indivs il parait que les -21 sont supprimés et tous mis en seniors, c'est une rumeur ou c'est vrai ?? |
| Haut de page |
Je sors -----> "Serial Joker"
|
|
Mercredi 20 Août 2008 15:46 Citation de tomcr58 : en fait ca commence a 20H (si t'es en départemental) et ca finit autour de 23H30-minuit mais si on ajoute la ptite bouffe apres les premiers partis sortent vers 1H30-2H tu prends large quand meme, non? les matches commencent ver 20h30-45 chez nous et se finissent avant minuit pour les matches par équipe de 4 et 0h30 par équipes de 6 avec la petite bouffe, tout le monde est parti à 2h00 (tout dépend de ce que vous faites pendant votre casse croute )Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Août 2008 15:46 par guigui56 |
| Haut de page |
|
|
Mercredi 20 Août 2008 16:24 sur le tableau du club (ou on fait les compos) on est convoqués a 19H15 pour mettre la salle en état, et le début officiel de la rencontre est a 20H, c'est pareil dans toutes les salles de la Nièvre
pour la bouffe c'est plutot les derniers qui partent a 2H pardon ![]() |
| Haut de page |
|
|
Mercredi 20 Août 2008 16:26 Citation de guigui56 : la moyenne est entre 3 heures et 3 heures et demi je pense que l'on soit dans une rencontre à 4 contre 4 ou à 6 contre 6 sachant que ca peut aller plus vite si les matches ne sont pas accrochés (assez rare quand meme) ou etre beaucoup plus long dans les rencontres très serrées chez nous, ça joue à 4 contre 4 le dimanche à 15h... Combien de matchs y a t-il à jouer ? 3 chacun, y a t-il un double...? Comment sont comptés les points de victoires, car je vois des scores 16-2 ou 14-6 ? Merci pour vos réponses rapides et précises... Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Août 2008 16:46 par yogi17 |
| Haut de page |
|
|
Mercredi 20 Août 2008 19:35 je connais pas trop a 4 mais je peux deviner:
vous etes 4 contre 4 chaque joueur joue les 4 autres, donc 4x4 = 16 matchs en simple + 2 doubles = 18 matchs <=> 18 points (c'est le 16-2) on joue tous les matchs, donc les scores vont de 9-9, 10-8 etc... a 18-0 sinon quand c'est par 6 on divise les équipes en 2 poules de 3 (A et B) et chaque joueur de la A joue les 3 autres de la A, et pareil en B, donc 2x(3x3) = 18 + 1 double en A et 1 en B = 20 points (c'est le 14-6) et en régional ( tant que je suis lancé je continue ) on joue a 6, mais on arrete des qu'une équipe est a 11 points/victoires pour écourter les rencontres |
| Haut de page |
|
|
Mercredi 20 Août 2008 21:44 Citation de tomcr58 : je connais pas trop a 4 mais je peux deviner: vous etes 4 contre 4 chaque joueur joue les 4 autres, donc 4x4 = 16 matchs en simple + 2 doubles = 18 matchs <=> 18 points (c'est le 16-2) on joue tous les matchs, donc les scores vont de 9-9, 10-8 etc... a 18-0 sinon quand c'est par 6 on divise les équipes en 2 poules de 3 (A et B) et chaque joueur de la A joue les 3 autres de la A, et pareil en B, donc 2x(3x3) = 18 + 1 double en A et 1 en B = 20 points (c'est le 14-6) et en régional ( tant que je suis lancé je continue ) on joue a 6, mais on arrete des qu'une équipe est a 11 points/victoires pour écourter les rencontresmerci beaucoup, je comprends mieux désormais ! |
| Haut de page |
|
|
Mercredi 20 Août 2008 21:47 Citation de tomcr58 : et en régional ( tant que je suis lancé je continue ) on joue a 6, mais on arrete des qu'une équipe est a 11 points/victoires pour écourter les rencontrespas partout en bretagne les matches continuent jusqu'à la derniere partie |
| Haut de page |
|
|
Jeudi 21 Août 2008 09:54 d'accord, moi aussi j'aurais appris quelque chose
![]() |
| Haut de page |
|
|
Dimanche 24 Août 2008 21:32 Le reglement est différent de ligue en ligue et de comité ern comité
Dans certaine ligue on s'arrête au score acquis, dans d'autres non Dans certains comité les matchs de chpt se font à 4 contre 4 alors que dans d'autre comité c'est 6 contre 6 Parfois pour favoriser les equipes complettes chaque victoire en simple vaut 2 points et une defaite d'un joueur present vaut tout de même 1 pt alors qu'une defaite s'un absent ne vaut pas de points En bref chaque comité et ligue fait les choses comme bon lui semble |
| Haut de page |
|
| Vous êtes ici : Forums » Règlement |
| Sujet précédent - Sujet suivant |
Vous devez être membre pour poster un message sur ce sujet.
Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek
Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.
... qui a mieux expliqué que moi en plus !