Boll spirit vs Viscaria Light
Créer sujet | Rechercher | Mes favoris | Mes sujets | Sujets surveillés |
| Votre avis : | 1 note(s) |
| Vous êtes ici : Index du forum > Bois |
| Sujet précédent - Sujet suivant |
|
Mardi 01 Juillet 2008 15:05 voila si vous pouvez m'en dire plus sur l'un ou l'autre ou alors comparer les 2 c'est encore mieu^^ je joue avec un soft en RV et un tensor rapide en CD VS ![]() |
| Haut de page |
|
Mardi 01 Juillet 2008 15:38 Le TIMO BOLL SPIRIT est vraiment super ..... Une Bombe Tout en Controle Léger UN MUST Offensif de chez butterfly..... Le Viscaria Light je ne connais pas vendu plutot a l'étranger Mais en tout cas il est bien stylé ![]() |
| Haut de page |
|
Mardi 01 Juillet 2008 18:14 Les 2 sont bien allez je me lance car j'ai biebn joué avec les 2 et je les connais par coeur en vitesse: Boll un peu plus rapide en dureté: Boll un peu plus rigide en poids: Viscaria plus leger (environ 5g) en sensation: on resent un peu plus la balle avec le Viscaria light ces 2 bois ont tout de même la particuarité d'avoir la meme base (tout comme le maze off) c'est le bois emblematique de Butterfly : le Viscaria (rien a voiur avec le light attention) ils possedent un controle hors du commun pour des bois de ces vitesse et par consequent on rentre plus facilement pas mal de coup offensif on a aussi tendance a prendre plus l'initiative avec ceux ci , car la sensation de reussite est bien la Attention tout de meme a ne pas etre trop presomptueux... sinon on arrose les baches perso j'adore ces 2 bois car avec mon jeu a mi distance en topfrappé je me regale Je ne peux pas vraiment explique pkoi, mais je met mieux la balle sur la table et surtout plus vite qu'avec un bois plus traditionnel.... c'est certainement dut a l'arilyate qui donne un peu plus de toucher a ces bois (en plus du carbone qui uniformise la palette) J'ai une petite preference pour le Boll, mais je perfere de loin le Viscaria "classque" qui reste pour moi la reference en tant que bois off..... mais pkoi je l'ai donné celui la |
| Haut de page |
|
Mardi 01 Juillet 2008 19:03 comment sa !! le viscaria et le viscaria light ne sont pas fait pareil ? tu peut develloper sa aussi stp ? |
| Haut de page |
|
Mardi 01 Juillet 2008 19:10 et oui ils sont plus differents qu'il n'y parait deja le light n'est pas si "light" que ca de plus vu que butterfly n'utilise pas les memes essences de bois pour le viscaria et le light, le toucher est quand meme bien different je pense que le boll s'en rapproche plus ;... d'ailleurs a noter que Boll a joué tres longtemps avec le Viscaria avant d'avoir un bois a son nom |
| Haut de page |
|
Mardi 01 Juillet 2008 19:45 est ce que le boll spirit peut aller avec un soft en RV pour demarer sur toutes les balles sans effet et pas trop fort juste pour lancer le jeu d'attaque ? |
| Haut de page |
|
Mardi 01 Juillet 2008 21:21 la je en sais pas, je n'ai pas joué avec un soft ... mais on peut dire que le demarage est plutot aisé avec le Boll c'est juste un peu plus difficile sur balle coupé car on sent un peu moins la balle, mais bon apres c'est une question d'habitude |
| Haut de page |
|
Mercredi 02 Juillet 2008 10:47 Je confirme les propos de maikeul, ayant joué quelques temps avec ces 2 bois, si tu veux mettre un soft et faire des démarrages légers, mytorr, je te conseille le viscaria light, plus de toucher, plus tendre, plus de control, un peu moins de vitesse que le TBS. |
| Haut de page |
Pour gagner, il faut etre pret à perdre |
|
Mercredi 02 Juillet 2008 13:29 Bonjour et bonnes vacances a tous!!!,moi,je n'ai jamais joué avec le viscaria light et je n'est pas assez testé le boll spirit pour t'en dire davantage mais j'ai joué durant 1 ans avec le maze carbon(avec un soft en revers) et je joue en ce moment avec le viscaria classique,un tensor en coup droit(coppa jo platin 1.8mm)et toujours un soft en revers(stiga royal 1.8mm). Le maze est plus rapide,plus puissant mais il faut jouer plus fort pour vraiment ressentir de bonnes sensations et le controle est moins bon avec un soft ou au jeu court a la table.Le viscaria est moins rapide,moins puissant mais on n'est pas obligé de tapé aussi fort qu'avec le maze pour avoir de bonnes sensations,bien meilleur controle dans le petit jeu ce qui n'exclut en aucun cas le jeu a mi-distance,le toucher de balle est lui aussi meilleur. Un bois incomparable et sensationnel meme si je préfere le maze. Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 02 Juillet 2008 14:24 par niko93 |
| Haut de page |
|
Mercredi 02 Juillet 2008 14:11 Oui le MAZE est vraiment incroyable j'ai joué avec pendant 1 an avec des bryce fx collé c'était du pur bonheur vitesse controle sensation |
| Haut de page |
|
Mercredi 02 Juillet 2008 14:18 en tout cas le VISCARIA est bien classe rien que de savoir que c'est un bois butterfly OFF stylé en vaut la peine |
| Haut de page |
|
|
| Sujet précédent - Sujet suivant |
| Vous êtes ici : Index du forum > Bois | Accès rapide : |
Le sujet est verrouillé ou vous n'êtes pas connecté en tant que membre, vous ne pouvez pas poster de réponse !
Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek
Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.
Connexion