Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quelqu'un connait il le picot long Neptune de chez Milky Way ? - Page 32

Dimanche 24 Novembre 2013 19:07

Ok merci beaucoup CAPOBLANCO. Émoticône
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Jeudi 12 Mars 2015 15:51

J'ai repris le picot long début novembre dernier, pour me mettre sérieusement à la défense moderne.
Mon essai précédent datait d'un peu plus de deux ans, et j'avais à l'époque trop de lacunes en coup droit pour espérer développer le jeu que je voulais.
Etant habitué aux plaques chinoises et appréciant la marque Milkyway, je me suis naturellement tourné vers le neptune avec mousse.
Je trouve ce picot vraiment très bon : on subit un peu l'effet, c'est vrai, mais on peut également en mettre ce qui donne beaucoup de possibilités en attaque comme en défense.
L'attaque est possible et plutôt efficace, le défense très taillée avec le bon geste et le bon timing. Sa vitesse le rend contrôlable, sans avoir non plus à s'arracher pour passer le filet sur balle coupée. Pour ce dernier point cependant, je l'ai trouvé bien plus facile à jouer sur un bois de défense pas trop lent.
Je faisais beaucoup de défenses molles au début, hésitant trop à accélérer et rentrer dans la balle, mais depuis que j'ai un peu corrigé cet aspect la seconde défense est vraiment dure.
Je remonte donc ce sujet, le neptune étant à mon avis un bon choix pour la défense moderne, avec contre-attaque à la table occasionnelle ou régulière. Concernant sa durée de vie, je n'ai pas de problème particulier, et pourtant je ne le ménage pas !

Samedi 21 Mars 2015 17:39

bonjour pano,à titre de comparaison,avec quoi avais-tu joué avant le neptune?
Merci

Dimanche 22 Mars 2015 10:49

Je n'ai joué qu'avec des picots chinois orientés défense : Globe Mo Wang 1, Guoqiu Miracle Loop, DHS Cloud & Fog 3, rapidement essayé un GDT 0x.
Je n'aime pas la sensation du sans mousse, et j'apprécie d'avoir un retour d'info sur le picot donc un peu d'adhérence. Sinon dans l'échange je fais des erreurs de jugement sur la quantité d'effet lorsque je dois attaquer.
De plus je déteste offrir à mes adversaires des occasions de frapper donc exit les picots qui inversent trop "naturellement" comme le Mo Wang et surtout le GDT.
Le Cloud and Fog en 1mm était par contre tout simplement trop rapide, je retenais énormément mes gestes pour ne pas sortir la balle. Par contre le chop était plus rasant et arrivait plus vite pour l'adversaire qui faisait beaucoup de fautes de timing.

Dimanche 22 Mars 2015 11:23

Merci pour ta reponse,je pense que je vais essayer le neptune,au prix qu'il coute.je n'arrive pas à trouver le bon picot avec le defplay,j'ai essayé le dawei 388D-1(trop rapide),le dawei 388D(pas assez genant),l'octopus et le phantom 0011 pas de bonnes sensations non plus.
Je ferais un CR une fois reçu,ce sera peut être le bon !!!

Mercredi 19 Août 2015 12:06

Petite question urgente, svp

Il existe donc la version OX
mais avec mousse

On a le Neptune, une version soft et/ou la version Pink Sponge
Donc, 2 ou 3 versions et ou peut on trouver la Pink Sponge, en urgence (donc, ailleurs qu'en Australie ^^)
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mercredi 19 Août 2015 14:09

Je n'ai pas encore essayé la version soft (mais ça me tente vu que dispo avec 1mm de mousse).
Par contre pour moi la "pink sponge", c'est l'ancienne mousse. Toutes les nouvelles que j'ai eu depuis 2 ans ont une mousse orange, avec une perte d'efficacité sensible.

Mardi 15 Septembre 2015 12:06

Un peu en retard vu l'urgence, mais tu trouveras sur eacheng.net en fouillant bien. Sinon chez Misterping, Il est disponible en 0.6 et en 0.8 (vérifié à l'instant)

Mardi 15 Septembre 2015 12:18

Misterping n'a plus que la nouvelle version (crème/orange pâle)n au passage, j'ai un Neptune soft à vendre si... 0.6mm
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l
8
10
629 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements