Colle normale ou feuille autocollante ?
| Votre avis : |
|
0 note(s) | Messages : | 36 | Vus : | 1689 |
|---|
| Vous êtes ici : Forums » Colles et nouvelles technologies |
| Sujet précédent - Sujet suivant |
|
Jeudi 10 Juillet 2008 23:13 Tu peux acheter un petit tube de colle. Si tu colles maintenant, le solvant sera parti d'ici à pe près un mois donc soit tranquille.
|
| Haut de page |
|
|
Vendredi 11 Juillet 2008 00:41 Citation de okage : ou alors il faut que j'achète un pot de colle normale mais que vais-je faire de tout un pot ???? avec de la rapid ça part on ne peut plus vite mais la normale , une fois collé on ne touche plus jusqu'à la fin de saison (enfin si on ne change pas de revet quoi ^^) donc j'ai pensé au tube , mais je ne sais pas trop ce que ca vaut (point de vue qualité hein )Moi j'utilise la Donic Formula First qui est une colle normale à l'eau, elle existe en tube de 25 g avec tampon applicateur, c'est vraiment très pratique. ![]() |
|
| Haut de page |
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://hardbat.france.free.fr/
|
|
Vendredi 11 Juillet 2008 12:45 ok merci je vais voir ce qu'il y a chez DKT cette aprem et je dis quoi ;-)
|
| Haut de page |
|
|
Vendredi 25 Juillet 2008 21:59 la bonne colle uhu de l ecole ca fera la ffaire
|
| Haut de page |
|
|
Samedi 26 Juillet 2008 15:55 Les feuilles autocollantes ne m'ont pas convaincu. Ni pour les picots sans mousse, ni pour ceux avec mousse.
Certes cela colle admirablement bien mais lors du décollage, le bois souffre terriblement, et ce même avec un produit dissolvant. Je ne les conseille qu'a ceux qui gardent leur revêtement plus d'un an! Ou à ceux qui sont radins au point de ne pas dépenser 15€ pour de la colle (qui va vous durer plusieurs années et collera tout aussi bien). une feuille vaut moins d'1€ (environ 0.70€). |
| Haut de page |
|
|
Mercredi 06 Août 2008 17:28 Salut,
on m'a assuré que les "anciennes" colles normales voyaient leurs composants interdits s'évaporer au bout de quelques jours. C'est peut-être mieux que les nouvelles colles normales que je trouve vraiment horribles (effet pâteux, ça pourrit le bois, la plaque, bref, j'estime que ce n'est pas la panacée). |
| Haut de page |
|
|
Mercredi 06 Août 2008 19:22 ![]() |
| Haut de page |
|
|
Jeudi 07 Août 2008 12:13 Je vais pouvoir finir mon tube de colle normale du coup si les VOC s'évaporent en quelques jours!!! Très bonne nouvelle.
Pour les feuilles autocollantes, les parisiens en trouveront facilement à Friendship pour 1.20€ pièce. Ces feuilles sont utiles pour les revêtements à stockage d'énergie de première génération (moi il m'en faut au moins 5 ou 6 par an car l'effet autocollant part un peu trop vite à mon goût). Les revêtements à stockage d'énergie de nouvelle génération (genre Platin ou Sinus) n'ont plus besoin des feuilles de protection. |
| Haut de page |
|
|
Jeudi 07 Août 2008 17:42 Pastek, tu sembles parler des feuilles de protection, alors que le sujet ici parle des feuilles autocollante bi-faces qui permettent de coller un revêtement sur le bois sans colle...
|
| Haut de page |
|
|
Jeudi 07 Août 2008 18:07 Autant pour moi.
désolé |
| Haut de page |
|
|
Jeudi 21 Août 2008 22:11 je viens de tester la colle normale sans VOC de TIbhar, et bien absolument aucune odeur!! et ça colle dur dur, elle colle beaucoup mieux que les colles avec VOC où fallait défois passer 2 couches.. là c'est vraiment nikel!
|
| Haut de page |
|
|
Vendredi 22 Août 2008 00:03 J'aimerais surtout savoir comment se passe le décollage...
|
| Haut de page |
|
|
Vendredi 22 Août 2008 10:25 J'ai collé mes plaques en janvier avec de la colle normale Butterfly sans VOC. C'est vrai que ça colle nikel mais moi qui change de plaques tout les 6 mois ben c'est la galère. Quand j'ai décolé mes plaques, plein de fibres du bois sont parties.
Là, j'ai pris les nouvelles feuilles autocollantes Tibhar Duo : apparemment il y a un coté qui colle très bien (c'est le coté pour coller la plaque) puis l'autre coté colle moins fortement (pour coller sur le bois). Comme ça, moins de mal à décoller les revêtements ensuite et on abime à priori pas le bois. Reste encore à tester biensur ... |
| Haut de page |
|
|
Vendredi 22 Août 2008 10:40 D'autant que tu ne changes de plaques que tous les 6 mois. Pour les tensors où la durée moyenne est de 2 mois, les risques de bousiller son bois sont beaucoup plus importants!
Cordialement, |
| Haut de page |
|
|
Vendredi 22 Août 2008 13:40 Les feuilles autocollantes sont peut être l'avenir, reste à bien les perfectionner.
|
| Haut de page |
|
|
Jeudi 09 Octobre 2008 10:01 Des retours sur les feuilles autocollantes duo de Tibhar? Ca s'enlève bien du bois?
Est ce vraiment efficace sur un PL avec mousse? Car mon Grass D.Tecs 1.6mm ne tient ni à la colle normale avec VOC ni avec celle sans VOC... |
| Haut de page |
|
| Vous êtes ici : Forums » Colles et nouvelles technologies |
| Sujet précédent - Sujet suivant |
Vous devez être membre pour poster un message sur ce sujet.
Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek
Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.
)