Tableau de sortie de poules dans tournoi
| Votre avis : |
|
0 note(s) | Messages : | 28 | Vus : | 1020 |
|---|
| Vous êtes ici : Forums » Règlement |
| Sujet précédent - Sujet suivant |
|
Vendredi 30 Mai 2008 17:10 généralement en tournoi c'est quand même des poules de 3...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 30 Mai 2008 17:11 par starconsole |
| Haut de page |
Perdu raquette à Bressuire : bois IV-L Light + Sinus rouge + Desto F1 noir. Need help, sniff !!!
|
|
Vendredi 30 Mai 2008 17:14 Citation de starconsole : généralement en tournoi c'est quand même des poules de 3... Oui je sais, je trouve ça dommage pour ceux qui ne font qu'une série et qui ne passent pas les poules, mais je comprends les impératifs de place et d'horaire. Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 30 Mai 2008 17:14 par Francis |
|
| Haut de page |
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://hardbat.france.free.fr/
|
|
Vendredi 30 Mai 2008 18:21 Bonjour,
Concernant un tournoi avec départ en poule puis tableau à élimination directe la régle pour la constitution des poules est la répartition par assiette ( ce systéme permet un tirage au sort qui dans le principe 2 joueurs d'un meme club qui terminent premier de poule ne peuvent se rencontrer en finale ) pour ce faire on divise le nombre d'inscrits par le nombre de joueurs par poules 3, 4 )ce qui donne le nombre de poules puis les inscrits étant classé par le nombre décroissant de points sont séparé en autant de groupe que de joueurs par pole ) cas concret : 24 joueurs soit 8 poules de 3 les 8 premiers sont mis dans une assiette ( ils ont le même poids pour le tirage au sort sauf le 1 qui est placé en 1 de la poule 1,et le 2éme de la liste qui est mis en premier de la poule 2 pour le reste on effectue un tirage au sort pour le placement dans les poules ( en vertu du principe que 2 joueurs du même club ne peuvent se rencontrer qu'en finale) les 8 suivants sont mis en place 2 des poulkes toujours par tirage au sort en en respectant le principe 2 joueurs du même club etc,etc. Les huits derniers sont tirés au sort pour la 3éme place de poule en respectant le même principe. Pour la sortie de poules 2 cas se présentent : Nombre de poules paires : 1 2 3 4 5 6 7 8 15 16 13 14 11 12 9 10 Nombre de poules impaires 1 2 3 4 5 6 7 14 13 12 11 10 9 8 Pour 24 joueurs on utilisera un tableau de 32 et le tirage montre dans ce cas que les premiers des premiéres poules passent directement en 8éme de finale. Ce qui fait que le premier se trouve dans un demi tableau et le second de poule dans l'autre demi tableau Sinon pour gérer le tournoi il vaut mieux gérer ca avec SPIDD ( la remontée des résultats se fera d'autant plus simplement ) mais SPIDD ne sait pas faire la répartition par assiette donc tout à la main ou avec quelques feuilles de notes on peut faire le tirage et faire glisser les inscrits dans les poules directement dans l'onglet poules de SPIDD Sion on prépare tout sous excel et on fait un import direct des inscrits dans SPIDD on à le choix. C'est peu être un long mais j'espére être clair. Si besoin de renseignements en plus n'hésitez pas j'ai crée des feuilles pour pointer les joueurs des clubs par rapport aux poules dans lesquelles ils sont mis. Je peux vous faire parvenir ces documents. Bon courage et bon tournoi |
|
| Haut de page |
|
|
Samedi 31 Mai 2008 15:19 salut,
Moi j'utilise TTTM : http://sourceforge.net/projects/tttm Il gère les poules, les tableaux (selon la formule que tu veux), si les formules proposées ne te plaisent pas tu peux faire toi même ensuite pour le tableau tu peux faire elimination directe ou reclassement (dans le cas de 24 joueurs en reclassement c'est avec du tableau de 32 bien sur). Cela fait gagner pas mal de temps (et évite de tout se taper sur excel). Si les poules ne te plaisent pas (ou si tu veux les faire corresponder à un tirage assiette) tu peux glisser les joueurs d'une poule à l'autre (pareil pour le tableau dans le cas d'un nombre de joueurs inférieur à 32 dans un tableau de 32), la doc est bien foutue bref le bonheur pour ceux qui n'utilisent pas spidd. A+ |
| Haut de page |
Si du club UMO Beaumont sur Oise Tennis de Table http://umobtt.ovh.org/umob/
|
|
Lundi 02 Juin 2008 08:17 Alors là y'a débat, poules de 3 ou de 4? Pas facile, y'a du pour et du contre dans les deux possibilités.
Merci en tout cas pour toutes ces infos! Juste un truc pour lequel je voudrai confirmation, pour les poules, je protège les têtes de séries et je fais: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 12 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 ou alors 1 2 3 4 5 6 7 8 16 15 14 13 12 11 10 9 17 18 19 20 21 22 23 24 Merci! |
| Haut de page |
|
|
Lundi 02 Juin 2008 11:40 2ème solution, pour la création des poules tu utilises le serpent.
|
|
| Haut de page |
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://hardbat.france.free.fr/
|
|
Lundi 02 Juin 2008 11:54 C'est pas la méthode du serpent ce que j'ai écrit au dessus? Je pensais pourtant.
J'ai demandé à notre entraîneur départemental qui m'a dit d'utiliser la seconde solution donc le meilleur joueur joue contre le moins bon du 2nd groupe et le meilleur du 3ème. |
| Haut de page |
|
|
Lundi 02 Juin 2008 11:58 Citation de Euskamicha1 : C'est pas la méthode du serpent ce que j'ai écrit au dessus? Je pensais pourtant. Si c'est ça, mais pour la 2ème solution seulement. |
|
| Haut de page |
|
| Vous êtes ici : Forums » Règlement |
| Sujet précédent - Sujet suivant |
Vous devez être membre pour poster un message sur ce sujet.
Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek
Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.