Où aller en vacances ?

Votre avis :0 note(s)

Vous êtes ici : Index du forum > Machine à café
Accès rapide :
Sujet précédent - Sujet suivant
Aller à la page : 1 - 2 - 3 - 4    Suivante

Samedi 17 Mai 2008 12:02

Bonjour,

J'ai bloqué deux semaines, le 2ème et 3ième de juillet, mais je ne sais pas où aller.

Je part en famille, ma compagne, mon gamin de 5 ans et moi.
On aime la mer, mais on veut un endroit tranquille.
L'an dernier, je suis allé en Vendée, aux Sables d'Olonne. Je me suis enfuis après deux jours. Je déteste ce genre d'endroit blindé de monde... On est descendu un peu plus bas, à St Vincent sur Jard, où on était nettement mieux.
Pour le logement, hôtel avec piscine, appart ou petite maison avec confort correct sans que ce ne soit trop cher.
S'il y a moyen de pêcher, je serai heureux. S'il y a un club de ping, encore plus...

Toutes vos suggestions sont le bienvenues.

Merci!
Haut de page

Capoblanco http://capoblanco.labrute.fr/

Samedi 17 Mai 2008 12:10

Les sables j'avoue que l'été c'est vraiment blindée et je connais tres bien saint vincent sur jard car en étant Vendéen ma grand mere à une maison secondaire la bas à louer pour vraiment rien.

Je vais lui demander pour qu'elle me reserve une semaine pour moi et mes potes et comme mon frere l'avais fait l'année derniere sa sera grillade bain de minuit foot sur la plage ect enfin le reve ^^.
Haut de page

Te amo I hate you

Samedi 17 Mai 2008 12:12

PS: pas loin de saint vincent il y'a jard sur mer qui à un asser bon club de ping et qui fait fréquement des tournoi l'été, je sais pas si tu y a été l'anée derniere ou non.
Haut de page

Te amo I hate you

Samedi 17 Mai 2008 12:17

Citation de Nitro :
PS: pas loin de saint vincent il y'a jard sur mer qui à un asser bon club de ping et qui fait fréquement des tournoi l'été, je sais pas si tu y a été l'anée derniere ou non.

J'ai effectivement vu une pub pour un tournoi là-bas, près du village de Clemenceau.
Haut de page

Samedi 17 Mai 2008 12:18

Tu peux faire l'arrière-pays Niçois. Perso, je pars à Vence à cette période et tant que tu ne te raproches pas trop de la mer, c'est tranquille et les gorges du coin sont magnifiques !
Haut de page

http://aspn-tt.mageos.com/ Je fume, et alors ?????

Samedi 17 Mai 2008 12:22

Citation de Capoblanco :
Citation de Nitro :

J'ai effectivement vu une pub pour un tournoi là-bas, près du village de Clemenceau.

oui la salle de ping n'est pas trés loin. Tu a visité la maison de Clémenceau alors?
Haut de page

Te amo I hate you

Samedi 17 Mai 2008 12:26

Citation de Nitro :
Tu a visité la maison de Clémenceau alors?

Non. C'est intéressant?

Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Mai 2008 12:26 par Capoblanco

Haut de page

Samedi 17 Mai 2008 12:29

Citation de tofff :
Tu peux faire l'arrière-pays Niçois. Perso, je pars à Vence à cette période et tant que tu ne te raproches pas trop de la mer, c'est tranquille et les gorges du coin sont magnifiques !

C'est sûrement très bien, mais on voudrais aller à la mer dans un endroit assez tranquille.
Haut de page

Samedi 17 Mai 2008 12:30

Citation de Capoblanco :
Citation de Nitro :
Tu a visité la maison de Clémenceau alors?

Non. C'est intéressant?

Disons que si t'es dans le coin oui c'ets à faire. Cela dit tu as du remarquer que toute la cote du cotés de saint vincent ect n'est pas trés touristique ce qui en fait son charme, aprés des qu'on s'approche de longeville c'est plus cher et plus peuplée ou même la tranche sur Mer encore pire.
Haut de page

Te amo I hate you

Samedi 17 Mai 2008 12:40

Citation de Nitro :
Cela dit tu as du remarquer que toute la cote du cotés de saint vincent ect n'est pas trés touristique ce qui en fait son charme, aprés des qu'on s'approche de longeville c'est plus cher et plus peuplée ou même la tranche sur Mer encore pire.

La Tranche, c'est déjà plus "peuplé", mais c'est moins pire que les Sables. Quelle horreur, les Sables...
Haut de page

Samedi 17 Mai 2008 12:46

C'est la pire avec saint gilles et saint Jean de Mont l'été. On profite maintenant du soleil et des plages nous avant que ce soit surpeuplé par les touristes...
Haut de page

Te amo I hate you

Samedi 17 Mai 2008 12:55

Citation de tofff :

Je suis allé à Vence l'année dernière, franchement c'était très sympathique !
Par contre c'est vrai qu'il faut prendre la voiture pour aller à la mer.
Haut de page

La passion du jeu

Samedi 17 Mai 2008 12:59

Tu as fait la cote d'opale près de calais ? si le temps est de la partie c'est très bien. Sinon, cet été je vais aussi en vendée du coté de Talmont St Hilaire et j'avais bien aimé aussi la Charente Maritime du coté de Royan.

Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Mai 2008 13:03 par hervek

Haut de page

Samedi 17 Mai 2008 13:10

Citation de hervek :
Tu as fait la cote d'opale près de calais ? si le temps est de la partie c'est très bien. Sinon, cet été je vais aussi en vendée du coté de Talmont St Hilaire et j'avais bien aimé aussi la Charente Maritime du coté de Royan.

Je ne connais pas la côte d'Opale. Mais le risque météo est assez grand, non?

Le week-end prochain, on passe un week-end en amoureux près du Cap Grand-Nez. C'est pas loin, non?

Je vais un peu voir sur le net pour Royan.
Haut de page

• cbs1
  • Membre
  • 4 ans

Samedi 17 Mai 2008 13:47

Personnellement, les endroits du littoral français que je préfère sont: le Finistère, les Côtes d'Armor ( côte de granit rose ), la côte basque et la côte vermeille ( du côté de Collioure ). Sans oublier la Corse, mais ça, c'est une autre chose!
Haut de page

Samedi 17 Mai 2008 14:40

Citation de cbs1 :
Sans oublier la Corse, mais ça, c'est une autre chose!

C'est superbe. Je crois n'avoir jamais rien vu d'aussi beau.
Par contre, j'ai trouvé les corses très agressifs et inhospitaliers. Chaque personne sympa que je rencontrais venait du continent... Pourtant, les corses vivent quasi exclusivement du tourisme. C'est vraiment cracher dans la soupe, je trouve.
Comme je vais en vacances pour être détendu, c'est pas le top.
C'est aussi très coûteux.
Dommage car c'est vraiment superbe comme pays.
Le rêve, ce serait la Corse en voilier.
Haut de page

• cbs1
  • Membre
  • 4 ans

Samedi 17 Mai 2008 14:50

Citation de Capoblanco :
Citation de cbs1 :
Sans oublier la Corse, mais ça, c'est une autre chose!

C'est superbe. Je crois n'avoir jamais rien vu d'aussi beau.
Par contre, j'ai trouvé les corses très agressifs et inhospitaliers. Chaque personne sympa que je rencontrais venait du continent... Pourtant, les corses vivent quasi exclusivement du tourisme. C'est vraiment cracher dans la soupe, je trouve.
Comme je vais en vacances pour être détendu, c'est pas le top.
C'est aussi très coûteux.
Dommage car c'est vraiment superbe comme pays.
Le rêve, ce serait la Corse en voilier.

Non non, les Corses ne vivent pas quasi exclusivement du tourisme, faut pas exagérer...

Je n'ai jamais eu de problèmes avec les Corses, je les trouve au contraire très charmants! Bon, au fil de la discussion, quand ils savent que je suis Bretonne, ça facilite peut-être les choses, c'est vrai!

Mais je suis d'accord avec toi sur un point: je crois que je n'ai jamais vu une si belle île!!!
Haut de page

Samedi 17 Mai 2008 15:39

Citation de tofff :
Tu peux faire l'arrière-pays Niçois. Perso, je pars à Vence à cette période !

J'habite Vence !
Et j'ai la clé de la salle de ping !
Si ça t'intéresse de taper la balle quelques fois, tu me fais signe.
(A condition que je ne sois pas parti aux mêmes dates)
Haut de page

Samedi 17 Mai 2008 15:43

Oui, il ya le Cap Gris Nez, Blanc Nez et la Cote d'opale que tu peux prendre à partir de Sangatte,puis longe la côte par Escalles,Wissant,Wimereux... c'est m'in coin !

Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Mai 2008 15:43 par hervek

Haut de page

Samedi 17 Mai 2008 16:20

J'ai bien deux endroits en France qui j'apprécie particulièrement:

Un à la montagne mais très sympa, dans les gorges du Verdon, à Castellane par exemple: superbes paysages, beaucoup à voir pour tous les gouts, pas la mer mais de jolis lacs où les enfants peuvent s'amuser. Des superbes balades dans toute la région, à une centaine de bornes de la côté d'azur.
Un micro climat sévit en général sur la région, ce qui fait qu'il fait rarement mauvais.

L'autre où je vais en vacances mais plus fréquenté près de Perpignan. Bon il faut pas être trop gêné par le vent mais il y a vraiment beaucoup à voir et à faire également.

Si ça te tente, je t'en parles un peu plus.
Haut de page

"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.diabolosyl.net

• Publicité
Sujet précédent - Sujet suivant
Aller à la page : 1 - 2 - 3 - 4    Suivante
Vous êtes ici : Index du forum > Machine à café Accès rapide :

Le sujet est verrouillé Le sujet est verrouillé ou vous n'êtes pas connecté en tant que membre, vous ne pouvez pas poster de réponse !

Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek

Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.

Flux RSS 2.0Flux Atom 1.0