Anti top grizzly et gorilla de neubauer

Votre avis : 3 note(s) Messages : 291 Vus : 20873
Vous êtes ici : Forums » Revêtements
Accès rapide :
Sujet précédent - Sujet suivant
Aller à la page :

Vendredi 13 Juin 2008 12:38

Lorsque j'ai enlevé la mousse, j'ai eu le même problème, je l'ai collé sur une mousse amortissante et lorsque je jouais il y avait tous les impacts sur le revêtement, il ressemble à une tôle ondulée.
Haut de page

Vendredi 13 Juin 2008 13:30

Citation de jules88 :
Lorsque j'ai enlevé la mousse, j'ai eu le même problème, je l'ai collé sur une mousse amortissante et lorsque je jouais il y avait tous les impacts sur le revêtement, il ressemble à une tôle ondulée.

le caoutchouc du revêtement est vraiment d'aussi mauvaise qualité?
A 46 euros la plaque sa fait mal!
Haut de page
Chuck Norris a déjà frôlé la mort.... elle ne s'en est jamais remise! http://fanfryt.labrute.fr

Vendredi 13 Juin 2008 15:52

Citation de vincentinho :
Citation de jules88 :

le caoutchouc du revêtement est vraiment d'aussi mauvaise qualité?
A 46 euros la plaque sa fait mal!

Il n'a de caoutchouc que le nom car comme il n'a aucune élasticité, il ne retrouve pas sa forme initiale très plate quand on le manipule un peu et laisse toutes les traces de la manipulation! Bien sûr ce défaut s'accompagne d'un décollage du topsheet de la mousse... C'est la totale ! Pas facile à réutiliser quand il a été décollé...
Haut de page

Vendredi 13 Juin 2008 16:05

Citation de tiptapetsupertop :
Saleté de plaque, j'avais collé le grizzly 0.6mm avec une feuille double face et j'ai voulu l'enlèver .. j'ai juste tiré un peu le topsheet commençais a se décoller de la mousse, du coup je prend un peu plus de la plaque je tire et là c'est un morceau de le plaque qui viens ... le reste étant toujours collé sur le bois ... niveau qualité vraiment 0

soyez malin, il ne faut pas mettre de double face car sinon vous pouvez jeter vos revêtement, moi j'ai tout simplement coller avec de la colle pour revêtement (thibar), je colle la plaque et le revêtement, je laisse bien sécher, ensuite j'assemble les deux et c'est terminé.
J'ai déjà collé et décoller trois fois, et pas de soucis.
Haut de page

Vendredi 13 Juin 2008 18:31

j'ai toujours collé mes plaques avec une feuille double face même des picots Ox soit disant fragile, bah c'est la première fois que ça m'arrive.

le revêtement est vraiment de mauvaise qualité et le collage entre mousse et topsheet c'est encore pire, dés qu'on sollicite un peu la plaque ça se décolle ...
Haut de page
MATOS D'OCCAZ >> http://matostt.conceptforum.net/index.htm << MATOS D'OCCAZ

Vendredi 13 Juin 2008 19:23

Citation de armando21 :
Saleté de plaque, j'avais collé le grizzly 0.6mm avec une feuille double face et j'ai voulu l'enlèver .. j'ai juste tiré un peu le topsheet commençais a se décoller de la mousse, du coup je prend un peu plus de la plaque je tire et là c'est un morceau de le plaque qui viens ... le reste étant toujours collé sur le bois ... niveau qualité vraiment 0

soyez malin, il ne faut pas mettre de double face car sinon vous pouvez jeter vos revêtement, moi j'ai tout simplement coller avec de la colle pour revêtement (thibar), je colle la plaque et le revêtement, je laisse bien sécher, ensuite j'assemble les deux et c'est terminé.
J'ai déjà collé et décoller trois fois, et pas de soucis.

Je n'ai pas mis de double face, je l'ai collé avec de la colle sans VOC en suivant scrupuleusement toutes les instructions du Doc (encollage du revêtement ainsi que du bois), et ça n'a pas empêché le désastre !

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Juin 2008 19:24 par Gilles71

Haut de page

Vendredi 13 Juin 2008 23:35

Franchement pour décrire le gorilla... j'utiliserais deux mots: injouable et arnaque!
Haut de page

Samedi 14 Juin 2008 10:22

Citation de rookie :
Franchement pour décrire le gorilla... j'utiliserais deux mots: injouable et arnaque!

C'est ton avis, basé, comme tu l'écris par ailleurs, sur un seul essai rapide.

Diabolosyl, qui organise les tests Neubauer en Belgique, a résumé ainsi le sentiment des testeurs : Plusieurs lui trouvent même un potentiel très intéressant mais tous sont d'accord, ce n'est pas en un entrainement qu'on l'aura en main

De mon côté, j'attendrai de pouvoir le tester, même si, a priori, le Grizzly (plus polyvalent) conviendrait mieux à mon jeu. Et, sachant que la prise en main n'est pas facile, je ne me fierai pas totalement à ma 1ère impression.
Haut de page

Samedi 14 Juin 2008 12:32

Voila je voudrais m' acheter un gorilla mais c'est cher 46 € surtout si c'est un européen j'ai peur qu'il perde de sont adhérence assez vite .

Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 14 Juin 2008 12:32 par yann00

Haut de page

Samedi 14 Juin 2008 12:39

Citation de blochseb :
Citation de K-du-27 :
Citation de blochseb :
Citation de Gilles71 :
Citation de K-du-27 :
Citation de rubber :
J'ai joué vendredi contre un 55 qui avait mis pour la 1ère fois un Gorilla 0.6 sur son revers.
J'ai servi rapide à plat, joué plutôt en vitesse en top frappé et il a sorti un nombre incalculable de balles (Il joue plutôt en bloc à la table et à mi-distance). C'est un revêtement aussi rapide qu'un backside OFF/ALL-OFF
Par contre, sur le peu de tops sur lesquels il a pu bloquer correctement, je vous dit pas le retour coupé ! La balle touchait le bas du filet voir mon côté de table c'était surprenant.
Donc j'ai l'impression qu'avec le gorilla, il ne faut surtout pas s'appuyer sur la balle adverse et si vous arrivez à remettre les tops, l'effet coupé est monstrueux.
C'est un revêtement qui demande en effet beaucoup d'entrainement, et la façon de joué n'a rien à voir avec un picot lisse

Bizarre,un revêtements all/off ou off c'est pas incontrôlable non plus,surtout
sur un bois de contrôle ou de défense,on a l'impression parfois
que c'est aussi incontrôlable qu'un bryce sur un bois off

Dans le cas d'un revêtement Off sur bois Off, c'est le fait de mettre de la rotation (lift ou coupe) qui permet en grande partie de contrôler. Le Gorilla est plutôt comparable à un soft sans adhérence.

Oula rien a voir avec un soft !!!!!!!!!! Serieux des fois je me demande si les mecs qui parlent ont vraiment testé le matos !!! Soyons serieux le gorilla est un anti qui inverse enorment l effet lifté avec un leger flottement de balle.

Pour en être certains,il faudrais qu'un utilisateur nous face une vidéo "type-Capoblanco"

C est vrai ca serait mieux je vais voir si je peux faire ca !

Alors tu pourrais faire une vidéo?
Haut de page

Samedi 14 Juin 2008 15:06

bonjour gilles, la colle sans voc, excuses moi du terme, c'est de la ******, j'ai essayé, mais après deux entrainements, ça se décolle, donc, si tu veux coller ton grizzli, achète un bon tube de colle pour revêtements, et colle avec ça, lorsque j'écris que j'ai collé et décollé plusieurs fois sans avoir de soucis,c'est pas des blagues. Alors oublie ta colle sans voc et colle avec de la colle normale(je parle pas de la colle rapide) mais de la colle qu'on utilise pour jouer coller les différents revêtements à long terme.
Haut de page

Samedi 14 Juin 2008 17:08

Citation de armando21 :
bonjour gilles, la colle sans voc, excuses moi du terme, c'est de la ******, j'ai essayé, mais après deux entrainements, ça se décolle, donc, si tu veux coller ton grizzli, achète un bon tube de colle pour revêtements, et colle avec ça, lorsque j'écris que j'ai collé et décollé plusieurs fois sans avoir de soucis,c'est pas des blagues. Alors oublie ta colle sans voc et colle avec de la colle normale(je parle pas de la colle rapide) mais de la colle qu'on utilise pour jouer coller les différents revêtements à long terme.

Armando, tu n'es pas sans savoir que la colle avec VOC sera interdite à partir du 1er Septembre, je voulais donc essayer celle sans VOC et le Doc la préconisant pour le Gorilla, j'en ai profité...
Cela dit, tu remarquas que je ne suis pas le seul à avoir eu des problèmes au décollage...
Je pense que pour réussir à décoller sans endommager le Gorilla, il faut déjà ne pas le coller solidement au départ et ne pas le tirer en le pliant à 90° comme pour tous les autres revêtements car il restera marqué à jamais...
Cela dit, je n'ai pas de problème avec ça, car je n'ai pas adopté le Gorilla (essayé uniquement "pour voir"-c'est mon frère, son propriétaire, qui fait la gueule...) et je n'ai pas essayé le Grizzly, mais objectivement ils paraissent très légers sur la qualité; voulant faire évoluer mon jeu vers plus d'agressivité, j'ai rejoint le rang des PL rugueux, revêtements sans surprises...
Haut de page

Samedi 14 Juin 2008 21:02

J'ai fait deux essais avec le Grizzly, c'est un revêtement très décevant [:pas_cool:] , je pense qu'ils n'en vendront plus beaucoup dans quelques mois et dans un ans on n'en entendra même plus parlé.
Haut de page

Dimanche 15 Juin 2008 09:04

bonjour pour ma par je vais mettre mon ancien bois avec mon grizzly qui est moin rapide je pense que ca sera tres intéressant.... car deja avec un bois rapide j'ai des resultats ...ce qui me gene le plus c'est que sur des tops tres appuyés je remet bien mais a 2 ou 3 centimetres de la table a chaques fois...et il faut sabrer a fond en couper ...si ca reviens sur la table c'est tres difficile a jouer par l'adversaire.surtout apres 3 ou 4 retour... plus le gas top et plus il y a une inversion mais il doit toper comme un sourd.alors j'espère qu'avec mon bois plus lent je vais plus géner... a voir.. juste pour info j'avais mis que les classement plus haut me gagnaient facilement ...apres 3 entrainement de 2h et mon bois trop rapide je commence a bien les géner...conlusion entrainez vous avant de tirer des conclusions que votre plaque est nul...
Haut de page

Dimanche 15 Juin 2008 21:46

Citation de K-du-27 :
Citation de blochseb :
Citation de K-du-27 :
Citation de blochseb :
Citation de Gilles71 :
Citation de K-du-27 :
Citation de rubber :
J'ai joué vendredi contre un 55 qui avait mis pour la 1ère fois un Gorilla 0.6 sur son revers.
J'ai servi rapide à plat, joué plutôt en vitesse en top frappé et il a sorti un nombre incalculable de balles (Il joue plutôt en bloc à la table et à mi-distance). C'est un revêtement aussi rapide qu'un backside OFF/ALL-OFF
Par contre, sur le peu de tops sur lesquels il a pu bloquer correctement, je vous dit pas le retour coupé ! La balle touchait le bas du filet voir mon côté de table c'était surprenant.
Donc j'ai l'impression qu'avec le gorilla, il ne faut surtout pas s'appuyer sur la balle adverse et si vous arrivez à remettre les tops, l'effet coupé est monstrueux.
C'est un revêtement qui demande en effet beaucoup d'entrainement, et la façon de joué n'a rien à voir avec un picot lisse

Bizarre,un revêtements all/off ou off c'est pas incontrôlable non plus,surtout
sur un bois de contrôle ou de défense,on a l'impression parfois
que c'est aussi incontrôlable qu'un bryce sur un bois off

Dans le cas d'un revêtement Off sur bois Off, c'est le fait de mettre de la rotation (lift ou coupe) qui permet en grande partie de contrôler. Le Gorilla est plutôt comparable à un soft sans adhérence.

Oula rien a voir avec un soft !!!!!!!!!! Serieux des fois je me demande si les mecs qui parlent ont vraiment testé le matos !!! Soyons serieux le gorilla est un anti qui inverse enorment l effet lifté avec un leger flottement de balle.

Pour en être certains,il faudrais qu'un utilisateur nous face une vidéo "type-Capoblanco"

C est vrai ca serait mieux je vais voir si je peux faire ca !

Alors tu pourrais faire une vidéo?

Je vais voir cette semaine si c est possible.
Haut de page

Lundi 16 Juin 2008 19:01

Ce serait sympa car j'hésite entre un curl p1r et un gorilla. Pas grand chose avoir mais c'est un dilemne mon budget étant limité.
Haut de page

Lundi 16 Juin 2008 19:21

Citation de yann00 :
Ce serait sympa car j'hésite entre un curl p1r et un gorilla. Pas grand chose avoir mais c'est un dilemne mon budget étant limité.

Prend le curl alors ça t'évitera une boulette
Haut de page

Lundi 16 Juin 2008 20:52

Citation de yann00 :

Prend le curl alors ça t'évitera une boulette

J'ai des sensation en chop mais j'ai peur pour mon CD (qui est mon meilleur coup). Je n'ai jamais toper ou frapper loin de la table. Je ne sais donc pas quoi faire, je cherche un truc qui inverse un max et qui géne. Mes coups principaux sont bloc, poussette, je sais chopper correctement et faire de faux top. Je me déplace vite. Que choisir ?

Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 16 Juin 2008 23:01 par yann00

Haut de page

Mardi 17 Juin 2008 09:04

prend le curl P1-R en 1.0mm ça te permettra de faire des frappes
Haut de page

Mardi 17 Juin 2008 09:53

Le Gorilla aussi permet de mettre des grosses frappes, bien meilleures d'ailleurs que celles avec un P1R.
Par contre en défense classique, le P1R est loin devant.
Haut de page
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.diabolosyl.net
Vous êtes ici : Forums » Revêtements
Accès rapide :
Sujet précédent - Sujet suivant
Aller à la page :

Vous devez être membre pour poster un message sur ce sujet.

Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek

Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.

Flux RSS 2.0 Flux Atom 1.0