Anti top grizzly et gorilla de neubauer
| Votre avis : |
|
3 note(s) | Messages : | 291 | Vus : | 21182 |
|---|
| Vous êtes ici : Forums » Revêtements |
| Sujet précédent - Sujet suivant |
|
Samedi 06 Septembre 2008 19:50 j'ai testé vite fait un gorilla hier soir et c'est carrement moins rapide que le grizzly!!
|
| Haut de page |
|
|
Samedi 06 Septembre 2008 20:59 J'ai eu l'impression inverse lagste!!
|
| Haut de page |
|
|
Dimanche 07 Septembre 2008 19:05 yes d'occasion
|
| Haut de page |
|
|
Dimanche 07 Septembre 2008 20:15 Pour avoir testé le grizzli et le gorilla (gorilla sur un bois allround en o,6 et grizzli en 1mm sur un cos3, j'ai trouvé le gorilla beaucoup plus lent, mieux controlable ! Mais j'ai pas lerecul nécessaire, ce n'était qu'un premier essai !
Le mirage en 2mm que j'ai aussi testé est le plus lent des trois, et me semble le moins gênant pour l'adversaire ! |
| Haut de page |
|
|
Jeudi 11 Septembre 2008 16:16 Qu'en est il au niveau de l'inversion et du controle sur les services adverses ?
|
| Haut de page |
|
|
Jeudi 11 Septembre 2008 21:47 Au niveau du mirage, pas de problème de contrôle, en fait cette plaque me fait penser au Dingo (par sa surface plutot dure !) mais à lla lenteur du toni hold de Joola, je le trouve surtout fait pour le blo, on peut réaliser facilement des blocs courts juste derrière le filet avec un geste quasi vertical, mais derrière, il faut assurer son jeu avec son CD pour finir le point, car même en tournant la raquette, il me semble très difficile d'attaquer avec , contrairement au grizzli, qui demande du temps d'adaptation, mais est très efficace en contre attaque. Etant vétéran, je n'ai pas pu l'utiliser encore contre de jeunes top spineurs, je crois qu'il faut éviter de loin les grands coups "de sabre", quand on regarde Neubauer s'entrainer de loin avec ces plaques, on a 'impression qu'il remet les balles tranquilles, sa gestuelle ne part pas de l'épaule … Tout un tas de gestes à apprendre, mais revetement intéressant ! A voir en compétition ce que ça peut donner !
Avec ces trois antis, pas de pb au niveau remise de services, après l'inversion … c'est pas des PL lisses ni des PL non plus ! Mais avec les neubauer, quand on maîtrise bien le bloc, je crois qu'on peut les appuyer et envoyer des balles gênantes ! Maintenant je m'entraîne pas assez , mais voilà mes premières sensations ! Celui qui resemble le plus à un anti lent traditionnel : le mirage, même si les blocs peuvent être effectués plus facilement en "sabrant", je crois ! |
| Haut de page |
|
|
Mardi 16 Septembre 2008 17:38 Et l'idée de mettre une mousse amortissante ça peut être pas mal non ?
|
| Haut de page |
|
|
Mardi 16 Septembre 2008 20:16 Avec le mirage, ce serait du lent de chez lent, alors !!!
|
| Haut de page |
|
|
Mardi 16 Septembre 2008 20:16 Avec le mirage, ce serait du lent de chez lent, alors !!!
|
| Haut de page |
|
|
Lundi 06 Octobre 2008 14:50 un petit up ....
Et alors, plus de nouvelles du gorilla ? vous avez tous abandonné ou il reste encore quelques irréductibles qui ont réussi a dompter la bête ? |
| Haut de page |
|
|
Lundi 06 Octobre 2008 18:33 Moi je vais garder le grizzli, même si je vais perdre des points dans un premier temps, avant de bien maitriser les gestes !
|
| Haut de page |
|
|
Lundi 06 Octobre 2008 22:10 Non, non toujours et encore Gorilla. J'ai joué 25, 30 et 35 ce WE. Perdus les 3 mais j'ai pris des sets (je n'ai qu'un gros mois de recul avec le revêtement). Je manque encore un peu de régularité ce qui fait que je m'embrouille en fin de match. Aux dires des adversaires c'est bien chiant ... mais je fais encore qq fautes qui coûtent cher.
|
|
| Haut de page |
|
|
Mercredi 08 Octobre 2008 14:16 Comparé à un picot long lisse classique SM, quels sont les points forts et faibles du gorilla 0.6 ?
|
| Haut de page |
|
|
Mercredi 08 Octobre 2008 17:54 Le Doc sort encore de nouveaux PL, qui a le courage de lui envoyé un mail pour plus de renseignements ? (on peut tjrs revers :lol
![]() |
|
| Haut de page |
|
|
Mercredi 08 Octobre 2008 17:56 Citation de arthur3 : Le Doc sort encore de nouveaux PL, qui a le courage de lui envoyé un mail pour plus de renseignements ? (on peut tjrs revers :lol ![]() C'est 1 anti et un backside; pas des PL. |
| Haut de page |
La défense est l'avenir du ping!
|
|
Mercredi 08 Octobre 2008 22:00 Et il ressemble à quoi cet anti?
|
| Haut de page |
|
|
Mercredi 08 Octobre 2008 22:09 Citation de Curlspezial : Citation de arthur3 : Le Doc sort encore de nouveaux PL, qui a le courage de lui envoyé un mail pour plus de renseignements ? (on peut tjrs revers :lol ![]() C'est 1 anti et un backside; pas des PL. ok, des infos ? |
|
| Haut de page |
|
|
Mercredi 08 Octobre 2008 22:56 Y a t-il quelqu'un sur ce site qui joe avec le Grizzly??
Je serais heureux que cette perle rare nous donne ses impressions! |
| Haut de page |
|
|
Samedi 11 Octobre 2008 17:19 Moi j'essaie de jouer avec le grizzli, je précise, je l'avais acheté d'occase, heureusement. J'ai arrêté le ping un peu plus d'un an, mon niveau s'approchait du classement 35; là je suis redescendu à 45, et très certainement à 50 en seconde phase. La faute à …… moi tout d'abord, je m'entraîne pas assez !
Mais le grizzli à vrai dire avait tout pour me plaire, je joue avec une raquette combi (backside) en revers, et j'étais content, vu la rapidité du grizzli de le mettre en coup droit ! Le problème : toute une gestuelle à réadapter, les balles gênent moins en bloc qu'avec les PL lisses, on peut frapper sec, à plat, mais dès qu'on temporise, on s'en prend plein la g… en jeu de table ! Je prends la balle trop tot au rebond et ça sort à 1 mètre alors que j'ai la sensation d'avoir fait qu'effleurer la balle ! Et si le bloc est raté, on se fait aligner par l'adversaire qui n'a plus qu'à bien avancer à plat et à frapper ! Sinon, en défense loin de la table, il est bien, mais je préfère rester à bloquer et défendre plus près !!! Résultat des courses, je sais plus avec quoi jouer, mes partenaires de jeu me disent : Ton jeu c'est la défense et d'attendre la faute, n'attaque surtout pas en CD avec ton grizzli (le risque de mettre la balle dans le filet est important si on n'avance pas vraiment !) Bref, en ayant la sensation d'être bien placé sur les balles, (j'ai un bon jeu de jambes, je m'y entraîne plus qu'au ping), je m'aperçois que tout est affaire d'ouverture de raquette, de changement de gestes, frustrant de pas pouvoir exploiter tout ce potentiel ... Un de mes adversaires m'a même dit : Tu serais bien plus dangereux avec deux mousses ! (j'ai jamais joué autrement qu'en combi, un comble !) Ma meilleure arme reste donc les pooussettes revers très taillées, molles, et le bloc revers ! Que prendre en CD ? ! Je m'interroge sur l'idée de mettre deux super défense 0,5 en CD et0,9 en revers. Qu'en pensez-vous ? J'ai pas envie non plus de rejouer avec des antis ni même des picots , sauf à la limite un soft, genre Baxter D25 ou speedy soft 1,00. Tout mon jeu à revoir !!! |
| Haut de page |
|
|
Mardi 28 Octobre 2008 17:19 Citation de rubber : Citation de Gilles71 : Si on a joué contre un Gorilla, on ne peut pas nier que c'est très chiant ! Le problème, c'est que quand on l'a aussi essayé, le sourire revient tout de suite aux lèvres, car on sait combien celui qui tient la raquette souffre ! Et bien écoute ça dépend vraiment des personnes car j'ai eu de très bonnes sensations. Il est vrai que j'ai fait le tour des différents types de revetement en 20 ans de ping : BS, PL, ML, soft et anti. Peut-être est-ce pour ça que je me suis bien adapté au Gorilla ???? En clair je n'ai souffert aucunement et il a un gros potentiel si on attaque avec.[/q uote] Bonjour, En clair, c'est une bonne plaque pour - remettre les services tranquillement - claquer Eric |
|
| Haut de page |
|
| Vous êtes ici : Forums » Revêtements |
| Sujet précédent - Sujet suivant |
Vous devez être membre pour poster un message sur ce sujet.
Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek
Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.