Anti top grizzly et gorilla de neubauer

Votre avis : 3 note(s) Messages : 291 Vus : 21187
Vous êtes ici : Forums » Revêtements
Accès rapide :
Sujet précédent - Sujet suivant
Aller à la page :

Lundi 01 Septembre 2008 23:13

Citation de picot1962 :
Citation de Derf59 :
En phase d'entrainement on peut trouver ces 2 antis gênants et intéressants mais en phase de match, lorsque le rythme s'accelère, que le placement de balle de l'adversaire varie beaucoup, ces 2 produits perdent de leur intêret tellement on fait de fautes bêtes sans rien comprendre

entièrement d'accord avec toi, surtout pour le Gorilla.

Ou alors il faut attaquer tout le temps, ne pas laisser l'intiative à l'adversaire, posséder une très bonne technique, être régulier et ne pas commetre de faute.........................
Haut de page

Lundi 01 Septembre 2008 23:27

A ce propos, je suis curieux de voir si Neubauer va jouer avec cette année... Ceux qui auront des infos FIABLES, n'oubliez pas de vous manifester !
Haut de page

Lundi 01 Septembre 2008 23:44

Citation de rubber :
Citation de picot1962 :
Citation de Derf59 :
En phase d'entrainement on peut trouver ces 2 antis gênants et intéressants mais en phase de match, lorsque le rythme s'accelère, que le placement de balle de l'adversaire varie beaucoup, ces 2 produits perdent de leur intêret tellement on fait de fautes bêtes sans rien comprendre

entièrement d'accord avec toi, surtout pour le Gorilla.

Ou alors il faut attaquer tout le temps, ne pas laisser l'intiative à l'adversaire, posséder une très bonne technique, être régulier et ne pas commetre de faute.........................

Ca fait beaucoup!! trop pour moi!
Haut de page

Mercredi 03 Septembre 2008 10:00

Après un 2eme essaie hier du gorilla, je rejoins l'avis quasi général concernant le manque de contröle de cette plaque, notemment en bloc.
J'ai joué cette fois-ci des joueurs qui topaient lourd et fort et là, c'était vraiment la loterie sur les blocs. On doit certainement pouvoir maitriser mais comme déjà dit avant par d'autres joueurs, il faut une très bonne technique et surtout y passer beaucoup de temps ... pas le courage a 2 semaines de la reprise du championnat.
Donc retour au bon vieux antipower qui reste une valeur sure.
Je regretterai néammoins les possibilités d'attaque du gorilla qui sont vraiment excellentes
Haut de page

Jeudi 04 Septembre 2008 11:36

J'ai essayé le Gorrilla hier soir, Après tout ce que j'avais lu je m'attendais au pire et je n’ais pas été déçu.
-La rapidité est surprenante c'est vraiment trop rapide pour un anti top
-Le contrôle est aléatoire tantôt on contrôle et le coup d'après ça sort, ça passe pas loin mais ça sort.
-Les poussettes longues, tendues et rapide sont un point fort mais elles sont très peu gênantes au niveau des effets.
-les attaques en piston sont pas mal quand on arrive à les contrôler et qu'elles ne vont pas dans le filet régulièrement mais, paradoxe, elles manquent de vitesse.
-Les retours de services sont pas mal mais sans plus.
-Les block ? j'en ai réussis un ou deux !

L'impression général est qu'il faut au moins deux mois d'entrainent intensif pour commencer à peine à en faire quelque chose et qu'il gagnerai certainement à être équipé d’une mousse plus lente, voir beaucoup plus lente.

C'est un avis perso car par le passé je n'ai jamais réussis à m'adapter au Roulette ni au dr Evil et j'ai mis au moins 6 mois venant d'un Backside à m’adapter au Boomerang.
Haut de page

Jeudi 04 Septembre 2008 11:45

Effectivement les critère principaux :Gêne importante, vitesse importante, contrôle aléatoire et moindre qu'un antitop classique. Sachant que la gêne dépend du contrôle que l'on peut avoir pour retourner les balles sur la table, si le Gorilla est bien maitrisé, il est vraiment très gênant.
Haut de page

Jeudi 04 Septembre 2008 11:48

En fait on se demande si ca vient de la mousse ou plutôt du topsheet ce manque de controle/vitesse.

Je pense que le topsheet est aussi en cause.
En détachant le topsheet de la mousse sur une chute, tu verras que le topsheet possède des picots qui sont quasiment de la taille (hauteur/diamètre) d'un PL et que la base est très très fine pour un anti (on voit à travers presque).
J'ai donc l'impression que ca agit donc comme des ressorts, avec tout le coté aléatoire que ca engendre.
Haut de page

Jeudi 04 Septembre 2008 11:48

pour tous ceux qui ont essayé le gorilla: avez vous essayé le bloc coupé?
car il est assez simple à réaliser et la balle fuse sur la table adverse!
Haut de page

Jeudi 04 Septembre 2008 11:59

j'ai testé le grizzly et je suis décu !

peu d'inversion et je le trouve très rapide pour un anti top!

je me suis tourné vers l'octopus et mon choix est fait je garde l'octopus

je pense que les anti top du doc n'ont rien a voir avec les picots lisses (comme le disait le doc)

bonne journée
Haut de page

Jeudi 04 Septembre 2008 12:19

Citation de nasri58 :

Oui, c'est tres génant et ça marche tres bien sur des tops pas trop rapides.
Mais sur des gros tops frappés, je n'en ai pas réussis beaucoup. Il faut peut être reculer un peu ...
Haut de page

Jeudi 04 Septembre 2008 12:20

Citation de nasri58 :

C'est effectivement le seul geste qui va bien avec le gorilla. Très efficace.

Citation de Derf59 :
En fait on se demande si ca vient de la mousse ou plutôt du topsheet ce manque de controle/vitesse.

Je pense que le topsheet est aussi en cause.
En détachant le topsheet de la mousse sur une chute, tu verras que le topsheet possède des picots qui sont quasiment de la taille (hauteur/diamètre) d'un PL et que la base est très très fine pour un anti (on voit à travers presque).
J'ai donc l'impression que ca agit donc comme des ressorts, avec tout le coté aléatoire que ca engendre.

J'avais enlevé la mousse et mis une mousse amortissante, mais le résultat était le même. C'est bien le topsheet qui est en cause.
Haut de page

Jeudi 04 Septembre 2008 12:31

Merci tu m'a évité un test de trop, qu'est ce que tu a mis comme mousse ammotissante ?
Haut de page

Jeudi 04 Septembre 2008 14:01

J'ai mis la seule que je connaissais, venant de chez Dauphin le VIRUS dampfungsfolie.
Haut de page

Jeudi 04 Septembre 2008 14:09

Ce n'est pas de la mousse mais une feuille de fibre de verre avec une sorte de celulose, c'est de la merde. Ce qu'il faudrai c'est une vrai mousse genre Baxter D100 mais je ne sais pas ou trouver ce matos .................
Haut de page

Jeudi 04 Septembre 2008 18:49

Exact
Haut de page

Jeudi 04 Septembre 2008 19:10

La mousse amortissante Hallmark des Phoenix et Mirage est très performante en plus d'être très légère, mais elle ne se vend pas séparément...
Haut de page

Jeudi 04 Septembre 2008 20:42

Nouvel entraînement avec le Gorilla et je continue. La prise doit être complétement différente d'un picot. Il faut accompagner la balle le plus longtemps. Un ex de gestuelle : orienter la tête de raquette vers la haut (palette verticale) et mettra ainsi la raquette devant soi et avancer de façon continue et finir par l'orientation souhaitée (gauche, droite) en fin de geste. Résultat : des balles imprevisbles pour l'adversaire (effets latéraux prononcés). Je ne me plains pas de la vitesse excessive en bloc. Avec cette plaque, il faut faire table rase du passé, "Think différent" et "il faut inventer la vie qui va avec"
Haut de page

Vendredi 05 Septembre 2008 18:51

Citation de toss :
Citation de nasri58 :

Oui, c'est tres génant et ça marche tres bien sur des tops pas trop rapides.
Mais sur des gros tops frappés, je n'en ai pas réussis beaucoup. Il faut peut être reculer un peu ...

Oui le bloc coupé est très efficace je trouve aussi.
Haut de page

Vendredi 05 Septembre 2008 20:50

Haut de page

Samedi 06 Septembre 2008 17:51

Citation de fou2r1 :

D'occasion...
Haut de page

Samedi 06 Septembre 2008 19:25

Rubber, tu as abandonné le 388C-1 ? Por qué ?
Haut de page

Samedi 06 Septembre 2008 19:34

Sur le profil, il faudrait pouvoir mettre 3 raquettes : je joue donc avec 3 raquettes et je m'amuse à changer. 1 avec le Gorilla, 1 avec le 388C, 1 avec le Best Anti.
Je viens d'ailleurs d'acquérir le monoblade de Nittaku, qui n'est plus en vente d'ailleurs, et je l'ai essayé avec le best anti 2,0. Je dois dire que c'est avec le best Anti que j'ai gêné le plus pendant cette période estivale car je rentre dans la balle et je ne fait aucune poussette, et la balle fuse carrément elle s'écrase. Surement a cause de l'épaisseur et de la vitesse tout en gardant un super contrôle. Mais sinon le 388C est un super revêtement.
Haut de page
Vous êtes ici : Forums » Revêtements
Accès rapide :
Sujet précédent - Sujet suivant
Aller à la page :

Vous devez être membre pour poster un message sur ce sujet.

Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek

Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.

Flux RSS 2.0 Flux Atom 1.0