Anti top grizzly et gorilla de neubauer
| Votre avis : |
|
3 note(s) | Messages : | 291 | Vus : | 21180 |
|---|
| Vous êtes ici : Forums » Revêtements |
| Sujet précédent - Sujet suivant |
|
Mardi 26 Août 2008 18:35 J'ai recu mon gorilla rouge 1.0mm je vais l'essayer ce soir normalement je vous posterais mes impressions à toute!
|
| Haut de page |
|
|
Mercredi 27 Août 2008 14:56 peut on avoir des vidéos concernant le gorilla?
|
| Haut de page |
|
|
Mercredi 27 Août 2008 15:42 Citation de nasri58 : peut on avoir des vidéos concernant le gorilla? Oui sur you tube <object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/YQsH0qPARzw&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/YQsH0qPARzw&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object> Ou sinon faut l'acheter chez le fabricant elle coute 10 € |
| Haut de page |
|
|
Jeudi 28 Août 2008 03:05 2° entraînement avec le gorilla et je garde. Les trajectoires de balles sont vraiment dérangeantes pour l'adversaire surtout sur les attaques piston. Avec un poignet relâché les blocs ne sont pas un problème et peuvent même être très courts. Le plus dur : gommer mes automatismes picot (Original). Les gestuelles diffèrent mais ce soir par ex, j'ai trouvé les faux tops et la défense longue. Une indication de gestuelle : mettre le pouce complètement sur la palette (coté Cd) et orienté vers le haut et pousser ainsi sur la palette. Ce positionnement me permet de bonnes sensations sur la balle et me force à modifier l'angulation de la palette ( et là je suis paré pour les attaques en piston...)
|
|
| Haut de page |
|
|
Jeudi 28 Août 2008 03:17 Suite... j'ai passé quelques attaques sur retour de service courts qui font le point direct (à 25 et 30). Autre approche, sur service coupé court , j'effectue un geste de haut en bas rapide et je prends la balle sur la partie haute de la palette, la balle repart avec un max d'effet lifté. Le Gorilla n'est pas simple à jouer au premier abord mais c'est peut-être ce qui me motive et je crois qu'avec de la pratique il peut devenir un must (j'ai pas d'actions chez Neubauer). J'ai testé l'Insider et quelques autres nouveautés sans enthousiasme demesuré.
|
|
| Haut de page |
|
|
Jeudi 28 Août 2008 10:19 C'est effectivement un revêtement très délicat au niveau du contrôle et à mon sens il n'est pas fait pour le jeu passif.
|
| Haut de page |
|
|
Jeudi 28 Août 2008 20:57 Citation de looping06 : Quelles différences entre le grizzli et le gorilla ? un c'est une saloperie de mousse et l'autre.... aussi pour l'autre adversaire si on devait changer 1 regle pour moi on supprime tout les picots et antitop ![]() Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 28 Août 2008 20:57 par cyrrus |
| Haut de page |
|
|
Jeudi 28 Août 2008 23:11 Je viens d'essayer pour la 1ere fois un gorilla 0.6 qu'on m'a pretté et je me demande si je ne vais pas l'adopter.
A mon avis c'est une plaque, qui d'un pt de vue gestuelle, conviendra plus a des joueurs d'antis offensifs qu'à des adeptes des PL lisses. C'est surtout fait pour jouer a la table en bloc, poussettes agressives et attaques. bloc: un peu de déchets mais pas trop. J'alternais blocs coupés et simple opposition en avançant légèrement et en portant un peu la balle. La balle s'écrase en flottant un peu. ça n'a pas l'air facile de retoper derrière. sur balles coupées: poussettes de haut en bas ou démarrage (claque sèche avec le poignet. C'est un gros pt fort de cette plaque). geste du piston sur les balles longues liftées. No pb Bref j'ai quand même battu 3-0 un copain 45, ce qui est encourageant. Je re-essairais la semaine prochaine sur d'autres types de jeux. |
| Haut de page |
|
|
Samedi 30 Août 2008 14:07 Citation de toss : Je viens d'essayer pour la 1ere fois un gorilla 0.6 qu'on m'a pretté et je me demande si je ne vais pas l'adopter. A mon avis c'est une plaque, qui d'un pt de vue gestuelle, conviendra plus a des joueurs d'antis offensifs qu'à des adeptes des PL lisses. C'est surtout fait pour jouer a la table en bloc, poussettes agressives et attaques. bloc: un peu de déchets mais pas trop. J'alternais blocs coupés et simple opposition en avançant légèrement et en portant un peu la balle. La balle s'écrase en flottant un peu. ça n'a pas l'air facile de retoper derrière. sur balles coupées: poussettes de haut en bas ou démarrage (claque sèche avec le poignet. C'est un gros pt fort de cette plaque). geste du piston sur les balles longues liftées. No pb Bref j'ai quand même battu 3-0 un copain 45, ce qui est encourageant. Je re-essairais la semaine prochaine sur d'autres types de jeux. ![]() je l'ai essayé hier, a part le manque de controle du au manque d'habitude, c'est vraiment sympa a jouer, et tres déroutant pour les advresaires, du bloc coupé aux claques sur les poussettes ![]() perso j'hésitais un peu, mais la je suis fan ![]() |
| Haut de page |
Je sors -----> "Serial Joker"
|
|
Dimanche 31 Août 2008 20:01 Le Gorilla est très gênant et déroutant pour l'adversaire, certes, mais il manque vraiment de contrôle et quelquefois la balle part n'importe où sans qu'on sache réellement pourquoi. J'ai un peu de mal en terme de sensation. Deux balles ne sont pas renvoyées de manière identique c'est vraiment bizarre.
Je me demande si le Grizzly ne serait pas plus judicieux car un poil plus contrôlable apparemment, si la gêne reste importante évidemment. Qu'en pensez-vous ? |
| Haut de page |
|
|
Dimanche 31 Août 2008 21:27 Citation de rubber : Le Gorilla est très gênant et déroutant pour l'adversaire, certes, mais il manque vraiment de contrôle et quelquefois la balle part n'importe où sans qu'on sache réellement pourquoi. J'ai un peu de mal en terme de sensation. Deux balles ne sont pas renvoyées de manière identique c'est vraiment bizarre. Je me demande si le Grizzly ne serait pas plus judicieux car un poil plus contrôlable apparemment, si la gêne reste importante évidemment. Qu'en pensez-vous ? Tu as très certainement raison: j'ai fais quelques balles avec le Grizzly d'un de mes coéquipiers et j'ai été très surpris: je pensais qu'il était encore moins contrôlable que le Gorilla et c'est absolument l'inverse! j'ai pu faire plusieurs blocs de suite (cétait pas trop le cas avec le Gorilla) et surtout défendre facilement avec. Si j'avais testé ce revêtement à la place du Gorilla, j'aurais peut-être persévéré. |
| Haut de page |
|
|
Lundi 01 Septembre 2008 08:21 Citation de rubber : Le Gorilla est très gênant et déroutant pour l'adversaire, certes, mais il manque vraiment de contrôle et quelquefois la balle part n'importe où sans qu'on sache réellement pourquoi. J'ai un peu de mal en terme de sensation. Deux balles ne sont pas renvoyées de manière identique c'est vraiment bizarre. Je me demande si le Grizzly ne serait pas plus judicieux car un poil plus contrôlable apparemment, si la gêne reste importante évidemment. Qu'en pensez-vous ? Pour avoir essayer les 2 (sans en avoir acheté aucun ouf ), effectivement le Grizzly est plus controlable mais aussi moins gênant.En phase d'entrainement on peut trouver ces 2 antis gênants et intéressants mais en phase de match, lorsque le rythme s'accelère, que le placement de balle de l'adversaire varie beaucoup, ces 2 produits perdent de leur intêret tellement on fait de fautes bêtes sans rien comprendre ![]() |
| Haut de page |
|
|
Lundi 01 Septembre 2008 08:45 J'ai 1 gars dans mon club qui joue à plat RV et CD. entre mes fautes et ses accélérations, j'ai pris 3-0 en 30mn alors qu'il ne m'avait jamais battu avec mon inferno (malgré son jeu à plat il est moins gêné).
Je dois essayer le Grizzly bientôt. Je me suis entrainé avec un ML (voir profil) et pour l'instant je dois dire que c'est ce qui me convient le plus, car si c'est pour être agressif et planté toute les balles dehors ou dans le filet par manque de sensation, ça va pas le faire. Le Gorilla en tout cas demande une grosse technique de base que je n'ai pas. |
| Haut de page |
|
|
Lundi 01 Septembre 2008 17:41 Citation de cyrrus : Citation de looping06 : Quelles différences entre le grizzli et le gorilla ? un c'est une saloperie de mousse et l'autre.... aussi pour l'autre adversaire si on devait changer 1 regle pour moi on supprime tout les picots et antitop ça serait pas marrant! ![]() |
| Haut de page |
|
|
Lundi 01 Septembre 2008 18:04 Citation de micpidu29 : Citation de cyrrus : Citation de looping06 : Quelles différences entre le grizzli et le gorilla ? un c'est une saloperie de mousse et l'autre.... aussi pour l'autre adversaire si on devait changer 1 regle pour moi on supprime tout les picots et antitop ça serait pas marrant! Oui mais Sharara veille méfiez vous |
| Haut de page |
|
|
Lundi 01 Septembre 2008 20:47 en tout cas j ai un élève adulte (65) qui vient d acquerir gorilla pour remplacer sur mes conseils (j espère que je ne me suis pas planter ...) son vieux best anti ou anti power je ne sais plus, et il est ravi pour les remises de services en poussette mais pour l instant a du mal à bloker en opposition...ça va venir...(s il me lit continue à bosser surtout sur attack avec cet anti l effet est bien plus genant qu avec ton ancienne plaque d apres ce que j ai lu sur ce forum (merci aux forumeurs...))
|
| Haut de page |
|
|
Lundi 01 Septembre 2008 20:48 Big brother is watching you ! Il est né en 1984, Shahara ?
|
| Haut de page |
|
|
Lundi 01 Septembre 2008 21:05 Plus je joue plus je maîtrise. Comme évoqué plus haut, j'ai toujours des gestuelles picot qui polluent mon jeu, mais la régularité s'installe et la plaque est trop surprenante pour l'adversaire pour jeter l'éponge maintenant (et en plus je m'amuse avec surtout sur les claques piston...c'est énorme
) |
|
| Haut de page |
|
|
Lundi 01 Septembre 2008 22:29 A tous ceux qui joue avec un Gorilla ou ceux qui l'on essayé, a votre avis avec quel type de bois se mari t'il le mieux all def off tendre dur .............?
|
| Haut de page |
|
|
Lundi 01 Septembre 2008 22:33 Citation de Derf59 : En phase d'entrainement on peut trouver ces 2 antis gênants et intéressants mais en phase de match, lorsque le rythme s'accelère, que le placement de balle de l'adversaire varie beaucoup, ces 2 produits perdent de leur intêret tellement on fait de fautes bêtes sans rien comprendre ![]() entièrement d'accord avec toi, surtout pour le Gorilla. |
| Haut de page |
|
| Vous êtes ici : Forums » Revêtements |
| Sujet précédent - Sujet suivant |
Vous devez être membre pour poster un message sur ce sujet.
Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek
Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.

), effectivement le Grizzly est plus controlable mais aussi moins gênant.

)