Anti top grizzly et gorilla de neubauer
| Votre avis : |
|
3 note(s) | Messages : | 291 | Vus : | 21181 |
|---|
| Vous êtes ici : Forums » Revêtements |
| Sujet précédent - Sujet suivant |
|
Samedi 09 Août 2008 16:52 Entrainement hier avec un Gorilla en 0.6. C'est un revêtement qui demande d'être je pense habitué à jouer rapide en revers, mais aussi en bloc, en piston et enfrappe. Il est idéal pour attaquer sur service coupé (toute les balles coupées d'ailleurs), on peut avancer vraiment très fort pas simplement en accélération mais bien en frappe. Les retours de services sont vraiment aisés à faire aussi sur les effets latéraux. Dans le jeu, la tactique est de bloquer les tops et la je vous dis pas l'effet coupé que reprends l'adversaire. Sur poussette adversaire il faut rentrer dedans et attaquer sec, il n'est pas fait pour le petit jeu je pense.
C'est un revêtement qui contrôle un peu moins que les antitop mais avec lequel on peut quasiment attaquer sur tout. Si vous ne faites que de la remise, ce n'est pas le revêtement qu'il vous faut. Il ne faut pas avoir peur de rentrer dedans. Les effets de gêne sont surprenants, réels, autant voir plus qu'avec l'inferno et le friction spécial (mes PL de l'année dernière) vraiment très délicats pour l'adversaire, balles flottante, balles fusantes, tout y est ! Je suis un peu surpris vu tout ce que j'ai lu de néfatif sur ce revêtement. Par contre les sensation de toucher de balle ne sont pas celles dans PL lisse mais bien d'un antitop en beaucoup plus rapide. Conclusion : si vous n'avez pas peur de rentrer dans la balle, si vous avez un jeu agressif, vous devriez vraiment en gêner plus d'un. Je persévère et continue avec le Gorilla sans problème car en plus je ne veux pas jouer avec un picot long qui aura un potentiel forcément inférieur (en ce qui me concerne) à ceux de l'année dernière à cause de l'interdiction des PL lisses. |
| Haut de page |
|
|
Samedi 09 Août 2008 17:40 Si on a joué contre un Gorilla, on ne peut pas nier que c'est très chiant !
Le problème, c'est que quand on l'a aussi essayé, le sourire revient tout de suite aux lèvres, car on sait combien celui qui tient la raquette souffre ! |
| Haut de page |
|
|
Samedi 09 Août 2008 19:22 Citation de Gilles71 : Si on a joué contre un Gorilla, on ne peut pas nier que c'est très chiant ! Le problème, c'est que quand on l'a aussi essayé, le sourire revient tout de suite aux lèvres, car on sait combien celui qui tient la raquette souffre ! Et bien écoute ça dépend vraiment des personnes car j'ai eu de très bonnes sensations. Il est vrai que j'ai fait le tour des différents types de revetement en 20 ans de ping : BS, PL, ML, soft et anti. Peut-être est-ce pour ça que je me suis bien adapté au Gorilla ???? En clair je n'ai souffert aucunement et il a un gros potentiel si on attaque avec. |
| Haut de page |
|
|
Samedi 09 Août 2008 19:27 ça pourrait me plaire ce revêtement d'aprés le description de rubber c'est tout a fait mon jeux , mais au fait rubber tu parles pas des blocs ça donne quoi ?
Le 0,6 est lourd ou pas ? Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 09 Août 2008 19:32 par megatop |
| Haut de page |
Sans maitrise la puissance n'est rien : Pirelli
|
|
Samedi 09 Août 2008 23:00 Citation de Gilles71 : Si on a joué contre un Gorilla, on ne peut pas nier que c'est très chiant ! Le problème, c'est que quand on l'a aussi essayé, le sourire revient tout de suite aux lèvres, car on sait combien celui qui tient la raquette souffre ! Gorilla : le rvetement sado-maso !!! ![]() |
| Haut de page |
|
|
Samedi 09 Août 2008 23:21 Citation de rubber : Citation de Gilles71 : Si on a joué contre un Gorilla, on ne peut pas nier que c'est très chiant ! Le problème, c'est que quand on l'a aussi essayé, le sourire revient tout de suite aux lèvres, car on sait combien celui qui tient la raquette souffre ! Et bien écoute ça dépend vraiment des personnes car j'ai eu de très bonnes sensations. Il est vrai que j'ai fait le tour des différents types de revetement en 20 ans de ping : BS, PL, ML, soft et anti. Peut-être est-ce pour ça que je me suis bien adapté au Gorilla ???? En clair je n'ai souffert aucunement et il a un gros potentiel si on attaque avec. Si tu penses pouvoir le maitriser - ce que je te souhaite sincèrement - conserve-le et ce sera l'adversaire qui souffrira... ![]() |
| Haut de page |
|
|
Dimanche 10 Août 2008 11:59 Citation de megatop : ça pourrait me plaire ce revêtement d'aprés le description de rubber c'est tout a fait mon jeux , mais au fait rubber tu parles pas des blocs ça donne quoi ? Le 0,6 est lourd ou pas ? Sur top adverse, en bloc passif, la balle s'écrase litéralement. Il ne faut pas prendre la balle juste après le rebond par contre (sinon elle a tendance à s'envoler), il faut l'attendre un peu. Je joue plutôt en bloc actif, en effectuant un piston dans la balle avec l'avant bras sur quasiment toutes les balles, que ce soit sur les tops ou les balles coupées vu que le Gorilla est quasiment insensible aux effets. c'est là où j'y ai trouvé mon intêret car j'ai trouvé ce geste facile à faire, et en face, c'est pourri. MAis la plupart des effets retournés avec ce geste sont coupés. |
| Haut de page |
|
|
Dimanche 10 Août 2008 17:24 Pour en revenir sur le bloc avec le Gorilla, c'est vrai que cela demande un temps d'adaptation. Ce revêtement aime la rotation pour gêner, donc sur un top lent il suffit de mettre la raquette en opposition en avançant légèrement. Sur les balles rapides, même sans effet de la part de l'adversaire, une opposition simple ou un piston fonctionne. Le piston fonctionne très bien ainsi que la frappe sur les balles coupée.
La difficulté de ce revêtement réside dans dans l'acquisition de l'inclinaison de la raquette selon la balle de l'adversaire, il faut se l'approprier. Je peux vous assurer que bien maitrisée, la balle est pourrie pour l'adversaire. |
| Haut de page |
|
|
Dimanche 10 Août 2008 17:26 Citation de Gilles71 : Si tu penses pouvoir le maitriser - ce que je te souhaite sincèrement - conserve-le et ce sera l'adversaire qui souffrira... Merci - Je refais un point dans qques semaines (en attendant peut-être les nouveaux PL Hallmark qui n'arrivent pô. ![]() |
| Haut de page |
|
|
Dimanche 10 Août 2008 17:48 Citation de rubber : Citation de Gilles71 : Si tu penses pouvoir le maitriser - ce que je te souhaite sincèrement - conserve-le et ce sera l'adversaire qui souffrira... Merci - Je refais un point dans qques semaines (en attendant peut-être les nouveaux PL Hallmark qui n'arrivent pô. As-tu essayé le grizzly?J'aurai voulu savoir le quel est meilleur entre le grizzly et le gorilla? Merci |
| Haut de page |
|
|
Dimanche 10 Août 2008 18:15 Citation de veryspecialguest : Citation de rubber : Citation de Gilles71 : Si tu penses pouvoir le maitriser - ce que je te souhaite sincèrement - conserve-le et ce sera l'adversaire qui souffrira... Merci - Je refais un point dans qques semaines (en attendant peut-être les nouveaux PL Hallmark qui n'arrivent pô. As-tu essayé le grizzly?J'aurai voulu savoir le quel est meilleur entre le grizzly et le gorilla? Merci Non je n'ai pas essayé le Gizzly. Qd tu dis "meilleur" : meilleur en quoi ? |
| Haut de page |
|
|
Dimanche 10 Août 2008 18:16 en frappe
|
| Haut de page |
|
|
Dimanche 10 Août 2008 18:21 Apparamment le Grizzly est un peu plus offensif mais gêne aussi un poil moins.
Qd je frappe la balle plonge énormément, plus qu'avec un PL et ça part assez vite. J'ai aussi choisi le Gorilla pour sa faible épaisseur 0,6mm alors que l'épaisseur mini du Grizzly c'est 1mm. |
| Haut de page |
|
|
Dimanche 10 Août 2008 22:55 Citation de rubber : Apparamment le Grizzly est un peu plus offensif mais gêne aussi un poil moins. Qd je frappe la balle plonge énormément, plus qu'avec un PL et ça part assez vite. J'ai aussi choisi le Gorilla pour sa faible épaisseur 0,6mm alors que l'épaisseur mini du Grizzly c'est 1mm. J'avais demandé il y a quelques temps aux forumeurs qui avaient eu les 2 entre les mains, si le Grizzly était aussi lisse que le Gorilla, il m'a été répondu que non. A mon avis, ça change beaucoup de choses, le Grizzly gêne peut-être moins mais est sûrement plus contrôlable, c'est d'ailleurs ce qui ressortait des avis, et l'épaisseur des mousses avec ce genre de revêtement n'est pas un indicateur fiable de la rapidité. Tu as compris où je voulais en venir: tu devrais essayer le Grizzly (il y en a peut-être sur matostt?) si tu en a l'occasion sans pour autant en acheter un neuf... ![]() |
| Haut de page |
|
|
Dimanche 10 Août 2008 23:11 Citation de Gilles71 : Citation de rubber : Apparamment le Grizzly est un peu plus offensif mais gêne aussi un poil moins. Qd je frappe la balle plonge énormément, plus qu'avec un PL et ça part assez vite. J'ai aussi choisi le Gorilla pour sa faible épaisseur 0,6mm alors que l'épaisseur mini du Grizzly c'est 1mm. J'avais demandé il y a quelques temps aux forumeurs qui avaient eu les 2 entre les mains, si le Grizzly était aussi lisse que le Gorilla, il m'a été répondu que non. A mon avis, ça change beaucoup de choses, le Grizzly gêne peut-être moins mais est sûrement plus contrôlable, c'est d'ailleurs ce qui ressortait des avis, et l'épaisseur des mousses avec ce genre de revêtement n'est pas un indicateur fiable de la rapidité. Tu as compris où je voulais en venir: tu devrais essayer le Grizzly (il y en a peut-être sur matostt?) si tu en a l'occasion sans pour autant en acheter un neuf... Tu as raison, il faudrait l'essayer mais vu le prix du neuf. Vendeurs/vendeuses je suis preneur pour un Grizzly 1.0mm d'occas (plutôt rouge mais bon). J'attends vos MP. ![]() |
| Haut de page |
|
|
Dimanche 10 Août 2008 23:26 Je viens de regarder sur mattostt, si c'est à jour, il doit en rester un en 1mm... noir, hélas!
Allez, j'arrête de faire l'entremetteur... ![]() |
| Haut de page |
|
|
Dimanche 10 Août 2008 23:33 Encore merci Gilles.
|
| Haut de page |
|
|
Dimanche 17 Août 2008 23:06 Du neuf de ces revets
|
| Haut de page |
|
|
Dimanche 17 Août 2008 23:43 Rubber a ceratainement un style de jeu en revers approprié au Gorilla.Maintenant, et pour répondre à son inteerogation sur les avis négatifs émis sur cette plaque, je pense que la majorité des joueurs venant du PL lisse a un jeu passif en bloc revers ce dont le Gorilla n'a pas les caractéristiques pour.Et ceux qui comme moi jouaient avec un Super Block, la rapidité du Gorilla a été déroutante.
Je pense néanmoins qu'on verra moins les antis du Doc que feux ses Pl lisses! |
| Haut de page |
|
|
Lundi 18 Août 2008 17:15 Il est rapide et moins contrôlable qu'un antitop c'est une évidence. Il demande un temps d'adaptation et bien maîtrisé (ce qui n'est pas mon cas pour le moment) je suis persuadé, pour en avoir discuté aussi avec un ami 25 qui a joué contre et avec ce revêtement, qu'il est déroutant, mais certes, qu'il n'a rien aà voir avec un PL lisse ça c'est sûr.
Au pire si je n'y arrive pas, je me retournerais vers un PL, mais lequel, si c'est pour jouer avec un PL moins performant que ceux de l'année dernière......pas facile....(c'est aussi pour ça que je me suis tourné vers le Gorilla). |
| Haut de page |
|
| Vous êtes ici : Forums » Revêtements |
| Sujet précédent - Sujet suivant |
Vous devez être membre pour poster un message sur ce sujet.
Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek
Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.