ST-LOUIS, 4S TOURS et CPC NICE en PRO B ?

Votre avis : 0 note(s) Messages : 54 Vus : 4552
Vous êtes ici : Forums » Nationales - Equipes
Accès rapide :
Sujet précédent - Sujet suivant
Aller à la page :

Vendredi 25 Avril 2008 15:50

L'objectif de ces équipes étaient de monter et ces clubs ont atteint leur but, bravo.
Toujours est il que sur le fond, cela dénote tout de même un malaise quant au haut niveau du ping en France.
Vu ce que côute une équipe de PRO (A ou B), plusieurs de nos associations ne peuvent relever le défi, et non pas sportif, mais bien financier.
Montpellier avait été confronté à ce type de problème il y a quelques années, Nantes l'an dernier et cette année Beauchamps et éventuellement Yport.
Chacun de nous sait pertinemment que la principale ressource de nos clubs est la subvention de la collectivité et aujourd'hui celle-ci a atteint son maximum quant à alimenter le PING. Oui, parcequ'il faut tout de même redescendre sur terre, le sport que nous pratiquons n'est ni le foot, ni le rugby, ni du basket, mais seulement du PING, avec un impact quasi nul sur l'électeur potentiel. J'entends déjà certain me dire, tu es pessismiste, non non, réaliste seulement, comme tous, je souhaiterais voir du ping à la TV, comme tous, je souhaiterais que nos clubs regorgent de jeunes à ne plus savoir en faire, comme tous je voudrais un championnat avec des clubs financièrement pérénisés qui au moment d'une accession ne se mettent pas dans le rouge.
Alors si nous (le ping français et notamment la FFTT) avons des prétentions, alors il faut nous en donner les moyens et il est à penser qu'une aide de la FD sur les clubs d'élites ne serait pas impertinente.
Haut de page

Dimanche 27 Avril 2008 09:36

effectivement, les clubs pro ont de gros soucis pour boucler une saison et les salles ne sont pas trés pleine pour des matchs d'un niveau trés trés élevé!!!!
A qui la faute?
La fédé? début des matchs 20h00 le mardi soir !!!Pour quel résultats??Le bilan est -il positif?
Les ligues et les comités départementaux ne devraient ils pas aider ces clubs d'élites???
Le club organisateur vend-il des billets trop chers??
Haut de page
  • neper
  • Membre

Dimanche 27 Avril 2008 12:59

A Chartres la salle est bien remplie à chaque fois
Haut de page

Dimanche 27 Avril 2008 13:12

Etant membre dirigeant de Saint Louis je serai intéressé par le prix d 'entrée demandé au spectateur des différents match de proB, merci de vos réponse
Haut de page
  • neper
  • Membre

Dimanche 27 Avril 2008 14:48

A la 4S l'année dernière c'était 3euros et gratuit pour les membres du club il me semble
Haut de page

Dimanche 27 Avril 2008 16:52

salle bien remplie , c'est a dire??
combien le billet d'entrée pour avoir une idée des recettes??
Haut de page
  • neper
  • Membre

Dimanche 27 Avril 2008 19:11

Environ 150 200 personnes pour la pro B a Chartres.le prix je sais pas sa fai longtemps que j'y suis pas allé
Haut de page

Dimanche 27 Avril 2008 19:47

A Chartres c'est gratuit ! C'est une volonté du Maire d'après ce que m'a dit Karl LECHIEN !
Haut de page
  • bingo
  • Membre

Mardi 29 Avril 2008 20:34

Au vu de l'information donnée ce jour en page actualité, Yport continuant en PRO B, il n'est plus du tout acquis que ces 3 équipes montent suite à leurs victoires en poules de N1.
Il leur faudra gagner à la table le droit de jouer en PRO B la saison prochaine.
Haut de page
  • jnv1
  • Membre
  • 36 ans

Mardi 29 Avril 2008 21:48

beauchamp ne se réengage pas non plus en fille?
Haut de page

Mercredi 30 Avril 2008 10:53

Pour Yport rien n 'est encore fait et d 'ailleurs si ils arrivent à sortir le club de la nasse financière ce sera tant mieux car même si cela nous arrangerai pas mal nous ne leur souhaitons que de retrouver de nouveaux partenaires. J 'espère simplement que tout les clubs qui s 'engageront en Pro l 'année prochaine feront toute l 'année en ayant le budget adéquat et ne feront pas que quelques matchs comme Nantes cette année.
Haut de page
  • patriced
  • Membre
  • 44 ans
  • Classement : nc

Dimanche 11 Mai 2008 13:33

Il semblerait que Beauchamp ait effectivement "arrété les frais" en pro ...
quelqu'un peut il confirmer?
Haut de page

Dimanche 11 Mai 2008 14:14

Evoquer des aides de la fede, de la ligue ou du CD est absurde ????cela n'est surtout pas leur role !!

revoir l'organisation, le mardi est 'il la meilleure solution ? là OK c'est à la fede avec les clubs concernés de se pencher sur la question !! à quand une ligue des clubs "Pro" ?
Haut de page

Lundi 12 Mai 2008 08:51

Effectivement, "dudule" à raison!!!! la fédé attend quoi pour passer la proB le samedi soir, comme tous les autres matchs de national? il y a de nombreux club qui ne voudrons jamais taquiner ce niveau à cause du mardi soir!!!! les études, le travail, ... et les spectateurs qui préfèrent de loin une soirée en week end pour venir encourager... On pourrais aussi laisser le choix au club! Mais la fédé ne omprend rien, ou écoute trop quelques gros clubs influents?
Haut de page
  • illac
  • Membre

Lundi 12 Mai 2008 09:13

Complètement d'accord. Les clubs qui ont des équipes en proA ou proB pourraient faire jouer le samedi leurs autres équipes à 14 heures, et enchaîner avec la rencontre de leur équipe première à 19 ou 20 heures.

Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 12 Mai 2008 09:13 par illac

Haut de page

Lundi 12 Mai 2008 13:37

Non seulement il faut passer la Pro A et pro B le samedi (19h00) mais aussi moduler le championnat national (Nat 1 à Nat 3) : poules de 10, match aller-retour, équipes de 4.
Haut de page
2nd Open International d'Abbeville - 30 & 31 Août / http://www.acabbevillett.com /
  • allerAMO
  • Membre
  • 22 ans

Lundi 12 Mai 2008 14:55

Citation de canadians :
Non seulement il faut passer la Pro A et pro B le samedi (19h00) mais aussi moduler le championnat national (Nat 1 à Nat 3) : poules de 10, match aller-retour, équipes de 4.

pas d'accord avec toi, je trouve que deux phases differentes dans une année, c'est pas une mauvaise idée ! quand aux epuipes de 4, je suis contre, en fait je suis uniquement d'accord avec toi sur les poules de 10 ...

Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 12 Mai 2008 14:57 par allerAMO

Haut de page

Lundi 12 Mai 2008 15:45

Annoncer à tes partenaires après 2 journées de championnat que ton équipe est maintenue, qu'en janvier tu commences une nouvelle saison ce n'est pas du tout vendeur. Et puis, une rencontre de Nationale serrée dure plus de 4h00, comment attirer des spectateurs et les garder pendant toute la durée de la rencontre, alors qu'à 18h00, il y a un match de foot, qu'à 19h00 tu commences à avoir faim, qu'à 20h il y a un match de foot....

Bref à un moment donné il faudra quand même y réfléchir et faire une table ronde mais pas avec un comité restreint composé de représentants de clubs influents mais en invitant les présidents de tous les clubs évoluant en Nationale (garçons et filles).
Haut de page
2nd Open International d'Abbeville - 30 & 31 Août / http://www.acabbevillett.com /
  • allerAMO
  • Membre
  • 22 ans

Lundi 12 Mai 2008 19:14

Ca changera rien, il n'y a pas plus de monde pour des matchs de proB ou A que pour des matchs de national ! c'est bizarre mais vrai ...
Haut de page

Lundi 12 Mai 2008 23:42

si tu le dis...
Haut de page
Vous êtes ici : Forums » Nationales - Equipes
Accès rapide :
Sujet précédent - Sujet suivant
Aller à la page :

Vous devez être membre pour poster un message sur ce sujet.

Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek

Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.

Flux RSS 2.0 Flux Atom 1.0