HALLMARK Friction super special, friction special 2, Phoenix

Votre avis : 4 note(s) Messages : 184 Vus : 10357
Vous êtes ici : Forums » Revêtements
Accès rapide :
Sujet précédent - Sujet suivant
Aller à la page :

Mardi 24 Juin 2008 18:43

Comment ce fait-ce ??? Il est très étonnant qu'un revêtement ne soit pas vendu en début de saison !
- Soit ils ont "merdé" chez Hallmark,
- Soit ils nous préparent un truc de derrière les fagots.
....je pense que c'est la 1ère solution c'est pas possible autrement !
Je suis tout de même étonné de la part de cette marque qui a tjs été à la hauteur.
Haut de page

Mardi 24 Juin 2008 22:25

J'ai testé le Phoenix Ox sur Reactor DC100. Test pas concluant pour moi qui suis habitué à mon Saviga V + Défense plus.
Le DC100 étant assez sec et plus rapide je n'ai pas eu de bonnes sensations. Peu de gêne en coupe loin de la table alors que sur un waldner allplay, tendre, j'arrivais à couper fortement. En bloc à la table c'est pas mal, même pour la version Ox présentée comme moins appropriée pour le bloc. (Hallmark conseille la version 2mm). La balle est assez facilement blocable sans devoir trop fermer la raquette et les trajectoires assez tendues; ce picot permet aussi d'attaquer facilement.

J'ai fait un match avec le Phoenix mais n'ayant pas pris de plaisir, j'ai repris ma raquette actuelle. Il faudrait que je teste le Phoenix sur mon tibhar pour me faire une bonne idée des possibilités de jeu avec ce picot long mais je préfère me cantonner au Saviga que je commence à bien maitriser. Et à force de le coller et le décoller, j'ai peur de l'endommager. Voilà donc mes impressions, je ne pense pas que le Phoenix soit un picot pour moi, et je vais donc m'en débarasser.... avis aux amateurs.
Haut de page
La défense est l'avenir du ping!

Mardi 24 Juin 2008 22:55

Je ne comprend pas pourquoi beaucoup le veulent en Ox, je l'ai en 1.0mm et pour le peu que j'ai testé, je l'ai trouvé plus lent que beaucoup de picot Ox.
Haut de page
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.diabolosyl.net

Mercredi 25 Juin 2008 01:36

Citation de Diabolosyl :
Je ne comprend pas pourquoi beaucoup le veulent en Ox, je l'ai en 1.0mm et pour le peu que j'ai testé, je l'ai trouvé plus lent que beaucoup de picot Ox.

Je suis bien d'accord, j'ai beaucoup apprécié le 1mm de mousse antitop et à aucun moment je n'ai tenté de le démousser car j'ai pensé qu'il serait trop rapide en 0x, son caoutchouc étant dynamique. Je suis persuadé que ce revêtement contrôle bien mieux et est plus efficace avec cette moousse.
Haut de page

Mercredi 25 Juin 2008 08:49

Citation de Diabolosyl :

Jouant en défense loin de la table, j'ai toujours joué avec un long sans mousse; c'est pourquoi je l'ai pris en Ox, même si les versions avec mousse sont plus lentes. N'étant pas un joueur de bloc à la table, cette caractéristique pour un picot m'intéresse moins que les possibilités de chop à mi distance.
Haut de page

Mercredi 25 Juin 2008 12:11

Effectivement, la donne est différente loin de la table. Mais ce revêtement n'est pas fait pour ça !
Haut de page

Mercredi 25 Juin 2008 12:14

Et encore, je ne suis pas persuadé qu'il ne sera pas intéressant en défense, j'ai fait quelque coups en défense taillée et la mousse amortissante demande juste de plus rentrer dans la balle pour la faire passer le filet: déstabilisant au départ, ça donne quand même l'idée de pouvoir encore plus varier les effets et la longueur de balle.

Je reteste ce jeudi soir.
Haut de page

Mercredi 25 Juin 2008 12:29

Citation de Gilles71 :
Citation de Diabolosyl :

Je suis bien d'accord, j'ai beaucoup apprécié le 1mm de mousse antitop et à aucun moment je n'ai tenté de le démousser car j'ai pensé qu'il serait trop rapide en 0x, son caoutchouc étant dynamique. Je suis persuadé que ce revêtement contrôle bien mieux et est plus efficace avec cette moousse.

Je suis en train de tester le dr evil avec et sans mousse , la balle est plus amortie avec même du 1.3mm qu'en ox
Haut de page

Mercredi 25 Juin 2008 13:48

Citation de Diabolosyl :
Et encore, je ne suis pas persuadé qu'il ne sera pas intéressant en défense, j'ai fait quelque coups en défense taillée et la mousse amortissante demande juste de plus rentrer dans la balle pour la faire passer le filet: déstabilisant au départ, ça donne quand même l'idée de pouvoir encore plus varier les effets et la longueur de balle.

Je reteste ce jeudi soir.

Sur un bois tendre (all - ou def comme le grubba all - ou le défense plus) la coupe de balle est très forte. Sur une palette plus dure, il est moins facile de générer de l'effet. C'est ce que j'ai constaté en le testant sur le reactor hier soir, même si mon adversaire m'a dit qu'il voyait clairement tourner la balle lorsque je choppais à mi-distance.
Haut de page

Mercredi 25 Juin 2008 14:12

Je le teste sur le bois Hallmark Aurora et on verra par après quel sera mon choix.
Haut de page

Vendredi 27 Juin 2008 10:35

Hé bien, il se pourrait bien que mon choix s'arrête sur le Phoenix 1.0mm pour la saison prochaine tellement je m'amuse avec ce truc.
Bon, je reste prudent car il faut toujours plusieurs scéances et plusieurs adversaires avant de vraiment cerner les + et les - d'une plaque surtout un picot ou un anti mais jusque là, c'est beaucoup de +.

On peut couper court ou long, près ou loin de la table et en variant l'effet, une bonne balle coupée est apparemment assez lourde pour l'adversaire qui devra vraiment tirer fort pour la faire passer au dessus du filet.
Je n'ai pas eu trop de mal à remettre les services même en tournant pour remettre avec le Phoenix en coup droit.
Je peux me permettre quelques attaques et même si ce n'est pas forcément un point gagnant, ça permet en général d'avoir une balle pour le coup droit derrière.

La plupart de mes gestes tordus hors catalogue passe également.

J'ai testé quelques blocs aussi, c'est faisable en trouvant le bon geste mais ce n'est pas très compliqué à trouver, plus une habitude à prendre. On peut le faire amorti ou coupé et les deux sont ennuyants, parfois même à la ramasse, un petit coup de défense et la balle qui retombe avec de l'effet juste derrière le filet, c'est ennuyant pour l'adversaire qui doit vraiment passer au dessus de la table et bien avancer.

Bon, il y a encore bien des balles bizarres au dessus de la table surtout où je remets une balle haute sans encore trop savoir pourquoi mais je devrais bien trouver.

Je reteste tout ça ce lundi soir.

Ah oui, je l'ai utilisé sur le bois Hallmark Aurora. Hé bien, je vais aussi pouvoir conseiller ce bois. Ils nous semblaient avoir senti des vibrations au premier essai mais cette fois avec des plaques couvrant tout le bois, je n'ai plus ressenti ça.
Et comme un bon combi, il amortit bien en revers avec un bon contrôle. En coup droit, il va plus vite mais on est loin d'un Neubauer combi effect ou CBC4, il va vite mais est tout à fait controlable. Je devrais l'essayer avec une autre plaque parce que le Dawei 2008 en 1.8mm se montre un peu lent et manque de dynamisme sur ce bois. Ca ne m'empêche pas de passer des beaux tops mais je crois que ça serait mieux avec une plaque plus rapide style Nimbus Medium ou le Sriver EL qui me reste non découpé (Armando va râler si je découpe la plaque qu'il espère avoir )
Enfin, ça je déciderai très bientôt pour le coup droit.

Ah oui, l'Aurora est une grande palette mais pas épaisse comme un Neuabuer, le touché est différent mais il offre beaucoup de contrôle des deux côtés, la taille du bois ne gêne pas (sauf si vous avez déjà vos plaques).
Haut de page

Vendredi 27 Juin 2008 13:45

Malgré ma satisfaction de l'insider ox je me renseigne sur d'autres PL donc il semblerait que le phoenix permette un bon bloc et que le niveau de gene est supérieur à l'insider c'est bien cela ?
Haut de page

Vendredi 27 Juin 2008 15:28

Question gêne, le Phoenix te permet en effet de mettre pas mal d'effet rien qu'avec le poignet (ou plus si tu fais le geste complet). Il n'est pas aussi "évident" dans l'utilisation mais je dirais que mon adversaire (qui était le même contre l'Insider et le Phoenix) a raté plus de balles venant du Phoenix que de l'Insider)
Haut de page

Vendredi 27 Juin 2008 15:33

Très intéressant, Sylvain...Je viens d'ailleurs de t'envoyer un mail
Haut de page

Vendredi 27 Juin 2008 15:35

ok merdi diabolosyl mais le prendre avec ou sans mousse pour le bloc ?
je suis habitué au sans mousse mais si celle-ci est + adapté à un jeu de bloc...
Haut de page

Vendredi 27 Juin 2008 15:40

Joel, je verra ça tantôt en rentrant chez moi ;-)

Hervé, je ne l'ai pas testé en Ox et je ne le ferai pas vu que ce que je reprochais souvent aux rugueux c'était la différence de vitesse par rapport aux lisses et qu'ici, avec une mousse d'anti, ça le ralentit.
Maintenant entre 1.0 et 2.0mm, je ne sais pas ce que ça peut donner mais au vu des essais du Mirage, je suppose que le 2.0mm sera pour un jeu à la table avec des retours de balle très courts mais plus limité dans le reste du jeu du fait de plus de lenteur.
Haut de page

Vendredi 27 Juin 2008 15:41

J'ajouterais que pour moi, tout l'intérêt du Phoenix vient de sa mousse plutôt que par les picots eux mêmes.
Haut de page

Vendredi 27 Juin 2008 15:51

Sylvain, niveau vitesse c'est équivalent a quel ancien picot lisse ?
Haut de page
MATOS D'OCCAZ >> http://matostt.conceptforum.net/index.htm << MATOS D'OCCAZ

Vendredi 27 Juin 2008 16:06

Très intéressant si le phoenix (reste à savoir en 1 ou 2mm) permet un meilleur bloc en étant + genant que l'insider ox alors c'est peut etre le revetement que je cherchais.
Haut de page

Vendredi 27 Juin 2008 18:37

Intéressant tout ce que vous dites, Hallmark est toujours à la pointe !
Je sens que le vente de certains picots qui ont fait la une c'est dernier temps vont chuter !
Haut de page
Vous êtes ici : Forums » Revêtements
Accès rapide :
Sujet précédent - Sujet suivant
Aller à la page :

Vous devez être membre pour poster un message sur ce sujet.

Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek

Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.

Flux RSS 2.0 Flux Atom 1.0