HALLMARK Friction super special, friction special 2, Phoenix

Votre avis : 4 note(s) Messages : 184 Vus : 10292
Vous êtes ici : Forums » Revêtements
Accès rapide :
Sujet précédent - Sujet suivant
Aller à la page :

Jeudi 17 Juillet 2008 23:48

Non, mais je parle du picot Ox. ( et a priori , tous les caractéristiques semblent correspondre, même la photo du picot).
Haut de page

Dimanche 20 Juillet 2008 12:36

J’ai enfin testé le Phoenix, en version 2 mm de mousse amortissante. J’ai pu le comparer à l’Insider ox que je connais bien maintenant, et qui me donne entière satisfaction. On pourrait objecter qu’il n’est pas très logique de comparer un picot sans mousse avec un picot pourvu de mousse.... Et pourtant, ils semblent tous les 2, au descriptif, être une alternative aux picots lisses.

Vitesse : plus ou moins similaire, et lente pour les deux. Malgré la mousse amortissante de 2 mm, le Phoenix me semble un tout petit poil plus rapide. Mais ça ne change rien dans la pratique.

Efficacité en bloc avec raquette ouverte (geste picot lisse) : sans conteste, Insider est plus simple, pardonne les raquettes trop ouvertes (au risque de se prendre une punition derrière), alors que le Phoenix ne tolère pas ce genre de geste. Donc, amateurs de picots lisses voulant conserver cette gestuelle, il faut oublier....... par contre, avec un mouvement de poignet, en coupe, c’est diablement efficace. Bien sur, si le top est violent, il faudra reculer un peu.

Efficacité en retour de service, petit jeu à table : Je dirai qu’ils sont bons tous les deux. Il est simple de retourner toutes sortes de services, quels que soient leurs effets. Peut être se méfier, au début, avec le Phoenix, qui a une légère tendance à retourner dans le filet. C’est très vite corrigé, sans difficulté (attendre un poil d e plus la balle, ou relever sa poussette). Les deux picots permettent une poussette agressive, avec un contrôle excellent

Efficacité en défense loin de la table : sans conteste, le Phoenix est meilleur. L’Insider, avec son contrôle exceptionnel permet de beaux retours de balles plates, assez coupées au deuxième ou troisième top. Le Phoenix permet la même chose, avec une balle plus coupée, et plus courte (mousse oblige). Dur pour l’adversaire (classé très bon 35, et pur attaquant) de passer deux tops d’affilé. Selon lui, c’est très coupé, il faut s’arracher pour enchaîner.

Efficacité en attaque : L’Insider est plus simple, permet de frappe sèches sur balles coupées. Le Phoenix ne le permet pas vraiment, il faut même faire un lift pour que la balle passe. Son coéf de friction est certainement plus élevé.

Conclusion : Le Phoenix ne constitue pas une alternative, pour moi, aux picots lisses, contrairement à l’Insider. Pourtant, je fais de meilleurs résultats avec à l’entraînement. Car il est plus gênant. Mais, pour cela, il faut oublier les raquettes ouvertes à tables, et reculer un peu pour le laisser exprimer son potentiel gênant.

Picoteux, faites vos jeux.....
Haut de page
le detecteur de mensonges existe: je l'ai épousé!

Jeudi 09 Octobre 2008 15:53

salut, je remonte le sujet pour savoir ce qu il vaut par rapport au neptune ox niveau rapidité et prise de l'effet.

Je demande ca, car je trouve mon neptune rapide.

mon style de jeu est bloc a la table, poussette agressive, coupé a mi distance quand le jeu le permet mais je sui le plus souvent a la table.
Haut de page

Samedi 18 Octobre 2008 10:46

j'ai jouer avec le phoenix 1MM , rien a dire je le prefere de loin a mon neptune ox.


moins rapide, plus controlable a mon gout, j'attaque plus facilement avec.

seule petit bemol mais je dois m habituder, c'est la defense loin de la table et sa lenteur je dois penser que je dois rentrer dans la balle.


d'apres un coequipier du meme niveau de moi, je suis beaucoup plus genant avec celui ci que mon neptune, deja le faie que mes bloc/ remise de service ne sont ni hautes ni longues et que j'attaque mieux avec.
Haut de page
Vous êtes ici : Forums » Revêtements
Accès rapide :
Sujet précédent - Sujet suivant
Aller à la page :

Vous devez être membre pour poster un message sur ce sujet.

Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek

Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.

Flux RSS 2.0 Flux Atom 1.0