Colles rapide et booster a l'eau interdit aprés septembre 2008 ?

Votre avis : 5 note(s) Messages : 534 Vus : 20009
Vous êtes ici : Forums » Colles et nouvelles technologies
Accès rapide :
Sujet précédent - Sujet suivant
Aller à la page :

Samedi 12 Juillet 2008 12:18

comment savoir si un picot a été trafiqué ?? et comment en apporter la preuve ?
Haut de page

Samedi 12 Juillet 2008 12:35

Citation de Antares7364 :
Pour info, j'ai eu quelqu'un de la FFTT au téléphone qui m'a confirmé que les boosters et colles rapides sans VOC ne seront pas interdites, ils n'ont reçu aucune directive là dessus pour l'instant ... mais peut être que ça viendra, fin août.
D'après lui la "nouvelle règle" vise surtout les picots trafiqués (qui ont été retirés des listes) et les manips avec micro-ondes, jus d'orange, ou stylo-bille ... et non pas la rapidité des plaques.
Affaire à suivre ... :-|

Il doit s'y connaitre... les picots trafiqués...
Trop fort quand même.
Haut de page
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.diabolosyl.net

Samedi 12 Juillet 2008 12:43

Il parait que certains fabriquants faisaient subir des trucs à leurs picots après qu'ils ait été validés par l'ITTF ... ce qu'ils vendaient aux joueurs n'était donc pas conforme à ce que l'ITTF avait accepté.
Et par ailleurs, certains joueurs faisaient leur propre tambouille chez eux.
Haut de page

Dimanche 13 Juillet 2008 00:20

Citation de Antares7364 :
Pour info, j'ai eu quelqu'un de la FFTT au téléphone qui m'a confirmé que les boosters et colles rapides sans VOC ne seront pas interdites, ils n'ont reçu aucune directive là dessus pour l'instant ... mais peut être que ça viendra, fin août.
D'après lui la "nouvelle règle" vise surtout les picots trafiqués (qui ont été retirés des listes) et les manips avec micro-ondes, jus d'orange, ou stylo-bille ... et non pas la rapidité des plaques.
Affaire à suivre ... :-|

Et c'était qui ce qqn ?
Haut de page

Dimanche 13 Juillet 2008 11:27

Citation de Moi65 :
Et c'était qui ce qqn ?

Jacques BARRAUD, qui apparait sur le site de la fédé comme Président de la Commission de l'arbitrage
Haut de page

Dimanche 13 Juillet 2008 22:25

Il n'a aucune directive, aucune info mais il pense que les boosters ne seront pas interdits ?
Haut de page

Dimanche 13 Juillet 2008 23:04

Il a dit que pour l'instant il n'a reçu aucune directive interdisant l'utilisation de produits pour accélérer le revêtement.
En parallèle, j'ai eu des infos de l'ITTF qui laisse à penser qu'ils sont justement en train de préparer cette directive pour les fédés nationales ...
Wait and see !
Haut de page

Lundi 14 Juillet 2008 01:48

Ah ok.

Ca serait cool qu'on sache avant la reprise des compétitions quand même...
Haut de page
  • loupiot
  • Membre
  • 108 ans

Lundi 14 Juillet 2008 20:23

On va savoir au dernier moment !! Ils sont vraiment a coté de la plaque dans ce sport !!!!
Haut de page

Lundi 14 Juillet 2008 23:45

Sur le site de l' ITTF , seuls les colles avec VOC sont interdites à partir de Septembre :

http://www.ittf.com/_front_page/ittf.asp?category=...

J'ai l'impression que tout le reste n'est qu'hypothèses ... Il n'y a aucune raison pour qu'une instance sérieuse impose un nouveau réglement quelques jours avant le début du championnat, ce serait stupide.
Les fabriquants ont pris une sécurité commerciale en retirant leurs produits mais je suis prêt à parier mon stradivarius que les colles " à l'eau " seront autorisées en septembre

PS : je n'ai pas de stradivarius ...
Haut de page

Mardi 15 Juillet 2008 00:41

Les colles à eau oui mais le booster je ne sais pas...
Haut de page

Mardi 15 Juillet 2008 10:56

Remarque au passage : sur ta page, leur news la plus récente date d'il y a 1 an ... bravo l'ITTF pour la mise à jour de son site.

C'est clair que c'est chiant, on n'aura le fin mot de l'histoire qu'en septembre, au début de la saison ... et encore, qui sait s'ils ne sont pas assez cons pour nous pondre des nouvelles règlementations en cours d'année.
Haut de page
  • loupiot
  • Membre
  • 108 ans

Mercredi 16 Juillet 2008 10:02

J'ai vu un JA qui m'a que toutes les colles rapides seraient interdit y compris a l'eau ....
Haut de page

Mercredi 16 Juillet 2008 13:00

Citation de loupiot :
J'ai vu un JA qui m'a que toutes les colles rapides seraient interdit y compris a l'eau ....

Sauf qu'il y a des centaines de JA...

Donc on ne peut qu'attendre les infos de nos instances (si elles arrivent un jour),
Haut de page

Jeudi 17 Juillet 2008 22:03

Haut de page

Dimanche 20 Juillet 2008 16:22

une question (je n'ai pas reussi à trouver de réponse ailleurs) : je collais (comme beaucoup d'entre nous) avec une colle qui va être interdite : cela va t-il laisser des traces et donc risquer un controle positif sur le bois?
Haut de page
la coupe de l'anjou c magique=> en 1/2 fr le point decisif face a 50 supporter dechaines faut le fr

Dimanche 20 Juillet 2008 16:35

J'ai entendu dire qu'il y avait des risques de "faux positif" jusqu'à 3 mois après la dernière utilisation de colle rapide avec VOC ; mais je n'arrive pas à retrouver où est ce que j'avais lu ça.

Sur la doc d'Enez : http://www.enez.de/enezinfoen.pdf , on peut lire qu'effectivement la colle rapide laisse des traces, mais ils ne donnent pas de délais :
Residuals from “spead glue” applications in the past: Such residuals might be absorbed in the blade, as well as in the rubbers but also in the racket case.

Par contre là où ils donnent un délai, c'est pour les revêtements fraichements achetés :
Not well aired material: The components of a racket (blade and rubbers) might contain solvents residuals from the production process. The ITTF recommends since a long time to take new rubbers out of the packaging and to air them for at least 72 hours before putting them on the blade and to expose them to clean air.

Bref, aère bien ta raquette et croise les doigts !
Haut de page

Lundi 21 Juillet 2008 10:19

Par contre là où ils donnent un délai, c'est pour les revêtements fraichements achetés :
Not well aired material: The components of a racket (blade and rubbers) might contain solvents residuals from the production process. The ITTF recommends since a long time to take new rubbers out of the packaging and to air them for at least 72 hours before putting them on the blade and to expose them to clean air.

Faut-il garder le ticket de caisse ou bien la facture alors ?

Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Juillet 2008 10:20 par Nominoë

Haut de page

Lundi 21 Juillet 2008 21:58

Bonsoir,
j'ai posé la question par mail a Falco sur leur page internet a savoir s'ils fabriqueront et vendrons leur booster et colle rapide sans VOC la saison prochaine. Voici leur reponse :

"Hi!

The IITF is proposing the following rule (not yet official):

"Racket coverings are to be used as approved by the ITTF. Physical, chemical or other treatment of raket coverings (with the exception of normal wear), which affect the play characteristics, friction, the appearance, the color, structure etc. are inadmissible. "

However since the ITTF only approves topsheets not sponges, it is debatable if this
rule can be applied to a rubber glued with the Falco Temp unlimited as the glue is ONLY applied to the sponge.

The manufacturer has also assured us that the VOC levels are designed to be below the legal limit, so they should not be detectable by the enez either.

There has still been NO official announcment from the ITTF!

Berenger will continue to produce the glue and boosters, and we will continue selling it.

Regards,

Alex..."
Apparement l'interdiction concernerait donc la surface des revetement et viserait plus le trafficotage des picots que l'application de colle rapide sur la mousse afin d'augmenter la vitesse du revetement.
Haut de page

Lundi 21 Juillet 2008 23:09

Haha ! Donc j'avais raison ... enfin à condition que l'ITTF ne sorte pas une règle précise contre les boosters dans les prochaines semaines.
Et si ce que dit ton fabriquant est vrai, alors ça veut dire que Wack raconte clairement des mensonges sur son site, pour faire vendre leurs tensors ...
Haut de page
Vous êtes ici : Forums » Colles et nouvelles technologies
Accès rapide :
Sujet précédent - Sujet suivant
Aller à la page :

Vous devez être membre pour poster un message sur ce sujet.

Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek

Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.

Flux RSS 2.0 Flux Atom 1.0