Colles rapide et booster a l'eau interdit aprés septembre 2008 ?
| Votre avis : |
|
5 note(s) | Messages : | 534 | Vus : | 20005 |
|---|
| Vous êtes ici : Forums » Colles et nouvelles technologies |
| Sujet précédent - Sujet suivant |
|
Samedi 28 Juin 2008 23:44 L'interdiction des boosters ne concerne que le revêtement lui même (topsheet), pas la mousse.
Donc si on booste une mousse, et qu'on colle un topsheet dessus, ce sera légal. La vitesse sera accrue grâce au boostage de la mousse, mais le topsheet sera utilisé tel qu'approuvé par l'ITTF, il n'aura pas été modifié. Reste à voir si les sensations changent beaucoup lorsque l'on ne booste que la mousse et pas le topsheet ... quelqu'un a t'il déjà essayé ? |
| Haut de page |
|
|
Samedi 28 Juin 2008 23:46 Citation de Antares7364 : L'interdiction des boosters ne concerne que le revêtement lui même (topsheet), pas la mousse. Donc si on booste une mousse, et qu'on colle un topsheet dessus, ce sera légal. La vitesse sera accrue grâce au boostage de la mousse, mais le topsheet sera utilisé tel qu'approuvé par l'ITTF, il n'aura pas été modifié. Reste à voir si les sensations changent beaucoup lorsque l'on ne booste que la mousse et pas le topsheet ... quelqu'un a t'il déjà essayé ? pourquoi toujours se compliquer la vie , et ne pas acheter les nouveaux tensor comme tout le monde ![]() |
| Haut de page |
|
|
Dimanche 29 Juin 2008 09:12 Perso je les ai achetés ... mais c'est quand même pas terrible au niveau sensations et "toucher de balle"
|
| Haut de page |
|
|
Dimanche 29 Juin 2008 11:37 On interdit les boosters mais on veut quand même les utiliser, à part appeller ça de la triche, je ne vois pas.
|
| Haut de page |
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.diabolosyl.net
|
|
Dimanche 29 Juin 2008 12:17 C'est de la triche par rapport au réglement, de ce point de vue je suis d'accord.
Mais le sentiment que je ressent plus ou moins est que l'ont se fait "arnaquer" par les instances ... sentiment d'injustice ... blabla ... on était si bien avec nos colles et nos boosters sans déranger personne ... c'est pas juste ... DONC comme ça nous parait injuste on continue à en utiliser et puis on se dit que d'abord c'est de leur faute et tout ça... et avec un peu de chance ça sera peut être autorisé plus tard quand on y verra plus clair... Citation de Mersup : - Additives such as tuners, boosters, etc., are illegal already and have been illegal always. Bon ça par contre j'estime que c'est du foutage de gueule, on nous prévient que la colle va être interdite, les marques mettent au point des booster, on les achète pour commencer à s'y habituer, et soit disant ils n'ont jamais été autorisés... Là par contre faudra m'expliquer! (Sans parler des revendeurs qui avaient fait des stock et qui vont maintenant devoir les écouler quand même!) |
| Haut de page |
|
|
Dimanche 29 Juin 2008 13:00 Injuste ou pas, c'est l'Ittf qui impose le règlement (sauf contre indications par une fédération nationale) et les joueurs doivent s'y conformer, en faire autrement ne serait que de la triche même si on trouve ça injuste.
|
| Haut de page |
|
|
Dimanche 29 Juin 2008 14:18 Citation de Diabolosyl : Injuste ou pas, c'est l'Ittf qui impose le règlement (sauf contre indications par une fédération nationale) et les joueurs doivent s'y conformer Justement, la fédé francaise n'a toujours pas intégré cette règle dans son règlement pour l'instant ... il y a des chances que la saison prochaine, on puisse encore utiliser boosters et colles rapides sans VOC ! et au pire, on aura toujours le droit de les utiliser en ne les appliquant qu'à la mousse. |
| Haut de page |
|
|
Dimanche 29 Juin 2008 15:11 Non si l'usage est interdit, il l'est sur n'importe quoi y compris ton bois et tes chaussettes!
Puis la Fédé française si elle souhaite changer ce point, elle doit le mentionner elle même sinon le règlement de l'Ittf est d'application par défaut. |
| Haut de page |
|
|
Dimanche 29 Juin 2008 15:32 Citation de IntruX : Le Président de mon club, qui a posé la question aux responsables marketing pour la France de Yasaka et Butterfly, m'a assuré que le nouveau règlement ne changerait rien au jeu actuel car les joueurs colleront avec des colles rapides à l'eau pour remplacer la colle rapide avec VOC. Toutefois, pour les PRO qui seront immanquablement plus contrôlés, la seul contrainte sera de veiller à ce que leurs revêtements ne dépassent pas les 4mm autorisés par le règlement. En effet, le "4mm maxi" est le seul critère à respecter étant donné que les différents éléments sans VOC ne sont pas interdits et ne sont pas détectables. De même, il est aussi possible de "booster" ses revêtements en les stockant sous forte pression d'air (donc sans aucun solvant) mais il faut aussi veiller à rester en-dessous des 4mm. |
| Haut de page |
|
|
Dimanche 29 Juin 2008 16:21 Oui mais selon l'application que tu fais des règles, ce dernier procédé devrait être interdit également, même s'il est bien entendu indétectable car je ne sais plus où exactement, mais j'ai entendu que en gros, tous les procédés susceptibles de modifier les caractéristiques d'une plaque après sa fabrication étaient censés être interdits au 1er septembre.
Et désolé de poser la question car j'ai du rater qqch mais comment est-il possible de booster la mousse seule sans toucher au caoutchou? |
| Haut de page |
|
|
Dimanche 29 Juin 2008 16:41 Citation de Craspouille : ... tous les procédés susceptibles de modifier les caractéristiques d'une plaque après sa fabrication .... # C'est déjà interdit depuis de nombreuses années de modifier les caractéristique de ses plaques. Ce point du règlement n'a pas changé.Le seul point de règlement qui a été ajouté récemment est qu'il est explicitement précisé que les "boosters" et autres "tuners" sont interdits. # Par ailleurs, ce n'est pas MON interprétation du règlement mais c'est l'info qui a été donnée à mon Président de club par le responsable marketing France de Butterfly. => En fait, au même titre qu'actuellement, on n'aura pas le droit d'utiliser un produit qui sert exclusivement à booster ses raquettes. Toutefois, rien n'interdit d'utiliser une colle autorisée (sans VOC) qui modifie "involontairement" les caractéristiques de ses revêtements. Bref, ce règlement est très mal fait car il n'est pas clair du tout. Par exemple, il laisse plein de zones d'ombre: - Par exemple, rien que le fait de coller son revêtement en le tendant plus ou moins, augmente sa rapidité...est-ce interdit alors??? - Ou encore, en stockant ses revêtements sous-pression, la densité de la mousse est augmentée et le revêtement est là aussi, plus rapide...est-ce interdit ça aussi??? - Quelqu'un qui habite dans un sous-marin avec plus de pression n'aura pas le droit de jouer avec sa raquette??? - Et si un fabricant sort un revêtement dont il dope la mousse avec un solvant sans VOC, pourra-t-on l'utiliser car il est optimisé d'origine sans qu'on ait rien fait dessus??? Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Juin 2008 17:53 par IntruX |
| Haut de page |
|
|
Dimanche 29 Juin 2008 16:46 C'est dingue... On en arrive à un point où on réfléchit plus que ceux qui ont fait les règlements
![]() |
| Haut de page |
|
|
Dimanche 29 Juin 2008 16:48 Jvais peut être me mettre au tennis ça sera plus simple que de réfléchir à ce que je dois avoir comme raquette l'année prochaine... En plus j'aurai pas besoin d'attendre des années pour avoir le même classement
![]() |
| Haut de page |
|
|
Dimanche 29 Juin 2008 18:03 Citation de Diabolosyl : Non si l'usage est interdit, il l'est sur n'importe quoi y compris ton bois et tes chaussettes! N'importe quoi, il faut lire les textes plutôt que de tirer des conclusions vite fait. Citation de Diabolosyl : Puis la Fédé française si elle souhaite changer ce point, elle doit le mentionner elle même sinon le règlement de l'Ittf est d'application par défaut. Complètement faux, pour les compétitions qui ont lieu en France et qui ne sont pas de niveau international, c'est la règlementation de la fédé francaise qui s'applique ... Tant qu'une nouvelle règle de l'ITTF n'est pas redescendue dans les fédé nationales et traduite, elles n'a pas à être respectée par les joueurs francais. On est pas sensés être tous bilingues ... Citation de Craspouille : C'est dingue... On en arrive à un point où on réfléchit plus que ceux qui ont fait les règlements ![]() Clair ![]() Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Juin 2008 18:05 par Antares7364 |
| Haut de page |
|
|
Dimanche 29 Juin 2008 18:11 Mais bien sûr, et la lumière fut
![]() |
| Haut de page |
|
|
Dimanche 29 Juin 2008 19:28 J'irai pas jusque là quand même...
Mon avis est juste qu'on était bien tranquille avec nos colles et picots avant que ça leur prenne de tout modifier et supprimer pour un effet qui sera à mon avis inexistant. |
| Haut de page |
|
|
Lundi 30 Juin 2008 00:04 Citation de IntruX : - Quelqu'un qui habite dans un sous-marin avec plus de pression n'aura pas le droit de jouer avec sa raquette??? loooooool fallait y penser à celle-là ![]() Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 30 Juin 2008 00:06 par okage |
| Haut de page |
|
|
Lundi 30 Juin 2008 16:50 Le problème c'est qu'aujourd'hui on ne sait pas avec quel matériel s'entrainer pour préparer la saison prochaine.
Pour la sécurité c'est avec les plaques Tensor au moins celles-ci sont sûres d'être autorisées et de tout sens, il ne sera jamais trop tard pour revenir aux colles traditionnelles, Bosster etc... Les nouveaux bois donnic sont vraiments exceptionnels, à cela du JO sylver et on n'est vraiment pas loin des sensations "colles" qui existent depuis 25 ans. Il suffit seulement de quelques règlages minimes. |
| Haut de page |
|
|
Mardi 01 Juillet 2008 07:38 Le règlement fftt me parait assez clair, voir point 3.2.4 - Collage des revêtements
A priori, pas de souci pour les colles à l'eau, mais on ne pourra pas recoller sur le lieu d'une compet sous peine d'exclusion |
| Haut de page |
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité
|
|
Samedi 12 Juillet 2008 11:43 Pour info, j'ai eu quelqu'un de la FFTT au téléphone qui m'a confirmé que les boosters et colles rapides sans VOC ne seront pas interdites, ils n'ont reçu aucune directive là dessus pour l'instant ... mais peut être que ça viendra, fin août.
D'après lui la "nouvelle règle" vise surtout les picots trafiqués (qui ont été retirés des listes) et les manips avec micro-ondes, jus d'orange, ou stylo-bille ... et non pas la rapidité des plaques. Affaire à suivre ... :-| |
| Haut de page |
|
| Vous êtes ici : Forums » Colles et nouvelles technologies |
| Sujet précédent - Sujet suivant |
Vous devez être membre pour poster un message sur ce sujet.
Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek
Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.