TT Master Insider
| Votre avis : |
|
9 note(s) | Messages : | 1328 | Vus : | 71937 |
|---|
| Vous êtes ici : Forums » Revêtements |
| Sujet précédent - Sujet suivant |
|
Vendredi 26 Septembre 2008 12:18 Citation de Gilles71 : Citation de godblessme : J' utilise actuellement un neptune en 0.6 qui est très agréable pour un jeu agressif en revers, par contre, je lui trouve des lacunes sur les blocs passifs; les balles sont un peu trop longues et légèrement trop hautes à mon goût... Bloc que je trouve chez l'insider OX de l'un de mes équipiers. Je m'interroge si l'insider en 0.6 ou 1 ne serait pas un revêtement sympa mariant avec bonheur le jeu de table et des possibilités offensives? Je n' ai pas trouvé du tout ces facultés complémentaires sur le Ox que j'ai essayé, il donne bien un super contrôle mais il est très limité pour l'attaque revers. Je vois sur les profils un quasi monopole des OX; mais quelqu'un pourrait-il me donner une analyse avec mousse? Merci Comme je l'ai dit il y a quelques temps dans ce topic, j'ai joué avec l'Insider 0,6 et le Ox. Le O,6 est logiquement supérieur en attaque, un peu par sa vitesse supérieure, plus par le contact raquette/balle plus long qui permet plus de sécurité. Par contre, je l'ai trouvé nettement inférieur à l'Ox en effet de gêne. Je pense que si l'on veut un Insider plus rapide et relativement facile et efficace en attaque, il faut prendre un...Swing Back ! mais produit il autant d effets genants que l insider? Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 26 Septembre 2008 12:18 par micpidu29 |
| Haut de page |
|
|
Vendredi 26 Septembre 2008 12:28 Citation de micpidu29 : Citation de Gilles71 : Citation de godblessme : J' utilise actuellement un neptune en 0.6 qui est très agréable pour un jeu agressif en revers, par contre, je lui trouve des lacunes sur les blocs passifs; les balles sont un peu trop longues et légèrement trop hautes à mon goût... Bloc que je trouve chez l'insider OX de l'un de mes équipiers. Je m'interroge si l'insider en 0.6 ou 1 ne serait pas un revêtement sympa mariant avec bonheur le jeu de table et des possibilités offensives? Je n' ai pas trouvé du tout ces facultés complémentaires sur le Ox que j'ai essayé, il donne bien un super contrôle mais il est très limité pour l'attaque revers. Je vois sur les profils un quasi monopole des OX; mais quelqu'un pourrait-il me donner une analyse avec mousse? Merci Comme je l'ai dit il y a quelques temps dans ce topic, j'ai joué avec l'Insider 0,6 et le Ox. Le O,6 est logiquement supérieur en attaque, un peu par sa vitesse supérieure, plus par le contact raquette/balle plus long qui permet plus de sécurité. Par contre, je l'ai trouvé nettement inférieur à l'Ox en effet de gêne. Je pense que si l'on veut un Insider plus rapide et relativement facile et efficace en attaque, il faut prendre un...Swing Back ! mais produit il autant d effets genants que l insider? Je pensais que l'Insider ne produisait pas d'effets gênants. |
| Haut de page |
La défense est l'avenir du ping!
|
|
Vendredi 26 Septembre 2008 12:29 Citation de micpidu29 : Citation de Gilles71 : Citation de godblessme : J' utilise actuellement un neptune en 0.6 qui est très agréable pour un jeu agressif en revers, par contre, je lui trouve des lacunes sur les blocs passifs; les balles sont un peu trop longues et légèrement trop hautes à mon goût... Bloc que je trouve chez l'insider OX de l'un de mes équipiers. Je m'interroge si l'insider en 0.6 ou 1 ne serait pas un revêtement sympa mariant avec bonheur le jeu de table et des possibilités offensives? Je n' ai pas trouvé du tout ces facultés complémentaires sur le Ox que j'ai essayé, il donne bien un super contrôle mais il est très limité pour l'attaque revers. Je vois sur les profils un quasi monopole des OX; mais quelqu'un pourrait-il me donner une analyse avec mousse? Merci Comme je l'ai dit il y a quelques temps dans ce topic, j'ai joué avec l'Insider 0,6 et le Ox. Le O,6 est logiquement supérieur en attaque, un peu par sa vitesse supérieure, plus par le contact raquette/balle plus long qui permet plus de sécurité. Par contre, je l'ai trouvé nettement inférieur à l'Ox en effet de gêne. Je pense que si l'on veut un Insider plus rapide et relativement facile et efficace en attaque, il faut prendre un...Swing Back ! mais produit il autant d effets genants que l insider? Si il SBIF est plus rapide alors il perd forcément en effet génant. Je me demandais avant de changer de revêtement pourquoi ne pas essayé l'insider Ox sur un bois plus rapide dans un premier temps ![]() |
| Haut de page |
|
|
Vendredi 26 Septembre 2008 12:57 Entendons nous bien: l'Insider peut être gênant par sa lenteur, notamment par les blocs courts derrière le filet qu'il permet; il n'y a selon moi pas d'intêret à l'accélérer en le mettant sur un bois rapide. Le SBIF, de par la nature rigide de ses picots est un peu plus rapide que l'Insider mais permet surtout des poussettes actives bien tendues, bien précises, plus efficaces qu'avec un Insider même pourvu de mousse ou sur bois rapide.
L'effet gênant des 2 n'est pas rendu sur le même type de balles... |
| Haut de page |
|
|
Vendredi 26 Septembre 2008 17:58 donc moi qui aimes bien attaquer de temps en temps avec mon insider, j aurais du prendre un sbif?
en bloc ce dernier doit etre moins bon que l insider je pense au niveau controle? |
| Haut de page |
|
|
Vendredi 26 Septembre 2008 19:03 Il est tout à fait possible d'attaquer avec l'Insider, le reste ne sert qu'à vider ton porte monaie!!!!
Avec un minimum de rigueur et d'entrainement ont peut tout faire avec un Insider ![]() |
| Haut de page |
|
|
Vendredi 26 Septembre 2008 19:19 Citation de micpidu29 : donc moi qui aimes bien attaquer de temps en temps avec mon insider, j aurais du prendre un sbif? en bloc ce dernier doit etre moins bon que l insider je pense au niveau controle? Pour moi, il est plus aisé et efficace d'attaquer avec le Swing Back. Il y a autant de contrôle en bloc, mais le bloc est plus rapide et plus long. |
| Haut de page |
Capoblanco http://capoblanco.labrute.fr/
|
|
Vendredi 26 Septembre 2008 19:47 bah moi mon bois c est un primorac off - avec insider ox et un cos 3 avec insider egalement...et avec mon primorac j ai largement de meilleurs sensations meilleur controle,en attaque la balle s'ecrase carrément plus et forcément avec plus de facilité,j ai un ami au club qui a l'insider ox monté sur cos 3 egalement et en bloc ses balles sont largement plus longues que les miennes et fait bcp bcp plus de fautes...par contre monté sur un barricade def c etait autre chose...j ai essayé aussi l insider ox sur un bois joola k5 c etait plutot tres bien controlable,en attaque c etait assez enfantin par contre en gene il n y avait rien en comparaison des autres bois...donc c est mon avis perso mais un insider ox monté sur un bois offensif mais pas non plus le rapid carbon.. peut s'averer une bonne chose,surtout qu'en coup droit aussi c'est un plus
|
| Haut de page |
|
|
Vendredi 26 Septembre 2008 20:39 Citation de micpidu29 : donc moi qui aimes bien attaquer de temps en temps avec mon insider, j aurais du prendre un sbif? en bloc ce dernier doit etre moins bon que l insider je pense au niveau controle? J'adhère à la réponse faire par Capo. On peut bien sûr attaquer avec l'Insider, on peut même attaquer avec n'importe quoi, mais la question à se poser est: "En match, mes attaques sont-elles suffisamment fiables pour que je les tente souvent?", et là c'est plus du tout la même chose. Beaucoup de revêtements sont plus faciles que le SBIF en attaque, mais il excelle dans le compromis facilité de jeu à la table/facilité d'attaque et surpasse l'Insider sur ce dernier point. |
| Haut de page |
|
|
Vendredi 26 Septembre 2008 20:50 Pour les joueurs qui viennent d'un picot lisse (comme moi), l'Insider ne devrait pas poser de problêmes particulier pour attaquer, car la différence entre un picot lisse (interdit) et l'Insider est flagrante.
|
| Haut de page |
|
|
Vendredi 26 Septembre 2008 21:02 ... et celle entre un Insider et un SBIF est également flagrante.
|
| Haut de page |
|
|
Vendredi 26 Septembre 2008 21:43 Citation de johanus : Il est tout à fait possible d'attaquer avec l'Insider, le reste ne sert qu'à vider ton porte monaie!!!! Avec un minimum de rigueur et d'entrainement ont peut tout faire avec un Insider Citation de johanus : Pour les joueurs qui viennent d'un picot lisse (comme moi), l'Insider ne devrait pas poser de problêmes particulier pour attaquer, car la différence entre un picot lisse (interdit) et l'Insider est flagrante. ![]() |
| Haut de page |
|
|
Vendredi 26 Septembre 2008 21:52 Personnellement, l'insider ne me gêne pas du tout. Picot peut témoigner.
|
|
| Haut de page |
REST IN PEACE
|
|
Vendredi 26 Septembre 2008 22:06 Menteur!
|
| Haut de page |
|
|
Vendredi 26 Septembre 2008 22:10 Non du tout.
|
|
| Haut de page |
REST IN PEACE
|
|
Samedi 27 Septembre 2008 10:23 moi je l aime bien mon insider
![]() |
|
| Haut de page |
Yeah Yeah...
|
|
Samedi 27 Septembre 2008 14:09 mouai, c'est l'inferno en pas génant
|
| Haut de page |
C'est la ttacc-ttacctique de la ligue ...
|
|
Samedi 27 Septembre 2008 15:11 A lire beaucoup de commentaires, le principal intérêt de l'Insider c'est qu'il est facile à prendre en main pour des anciens picoteux qui ne juraient que par le SB ou autre joyeuseté.
On peu garder a peu de chose près la même gestuelle et l'adaptation est donc minime, c'est là sa principale qualité. Mais en contrepartie, n'étant plus un véritable lisse, il n'est plus très génant pour les adversaires qui arrive beaucoup plus facilement à le contrer voiremême à devenir à leur tout génant en jouant sur ce mousse précisément. finalement, je me félicite, après avoir testé l'Insider, d'être passé à autre chose. J'ai dû faire (et je fait encore) de gros effort pour modifier mon jeu et m'adapter à mon nouveau revêtement (Grass D tecs) mais quand je le maîtriserai parfaitement, j'aurai récupéré mon niveau de jeu des années précédentes (voire même un peu amélioré) En conclusion, et ça a déjà été dis, le temps ou "le mousse faisait tout tout seul" est révolu. Ceux qui ne s'adaptent pas vont au devant de grandes désillusion car sans avoir rien perdu de leur niveau de jeu, ils risquent fort de voir leur classement dégringoler car les résultats ne seront plus au rendez-vous. Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 27 Septembre 2008 15:13 par Biggie |
| Haut de page |
|
|
Samedi 27 Septembre 2008 15:36 Biggie,
L'Insider est un picot long au même titre que le Grass D tecs, donc en quoi, parce qu'il s'appelle Insider, il n'aurait les mêmes caractéristiques ou celles d'un autre picot long? Si l'Insider n'est pas gênant alors les autre picots non plus! J'ai du mal à comprendre le message que tu veux faire passer. |
| Haut de page |
|
|
Samedi 27 Septembre 2008 16:04 Citation de picot1962 : Biggie, L'Insider est un picot long au même titre que le Grass D tecs, donc en quoi, parce qu'il s'appelle Insider, il n'aurait les mêmes caractéristiques ou celles d'un autre picot long? Si l'Insider n'est pas gênant alors les autre picots non plus! J'ai du mal à comprendre le message que tu veux faire passer. Je pense que Biggie veut dire qu'on peut varier plus le jeu avec un vrai rugueux , attaquer plus facilement mettre un peu plus d'effet dans la balle ce que l'on ne peut pas faire avec un picot qui n'accroche pas .Si en face l'adversaire joue sans effet c'est plus facile de s'en sortir ... |
| Haut de page |
|
| Vous êtes ici : Forums » Revêtements |
| Sujet précédent - Sujet suivant |
Vous devez être membre pour poster un message sur ce sujet.
Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek
Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.