TT Master Insider
| Votre avis : |
|
9 note(s) | Messages : | 1328 | Vus : | 71934 |
|---|
| Vous êtes ici : Forums » Revêtements |
| Sujet précédent - Sujet suivant |
|
Jeudi 28 Août 2008 23:35 Bon courage à toi aussi!
|
| Haut de page |
|
|
Vendredi 29 Août 2008 11:15 Je viens de tester (2h) insider OX avec mousse amortissante (dauphin)
avec mon bois rapide (!) le résultat est plus qu'acceptable les grosses patates en revers s'écrasent sur la table et sont même quasi impossible à retourner ( un B2 ) J'ai affronté un D2 , un D4 ,un D6 et un jeune junior E0 + échanges avec un B2 Le D2 battu 3-0 (un gaucher en plus) , le D4 qui vaut beaucoup plus m'a écrasé 0-3 et le D6 a été battu 3-1 le E0 3-0 Le principal atout ce sont les claques en revers avec l'insider , la mousse amortit les gros tops ( 90 % retournés au ras du filet ) Je suis souvent surpris par l'alternance gauche droite (à travailler) et mon placement est à améliorer Je confirme que l'on ne gagne pas uniquement avec l'insider mais qu'il aide vachement à préparer l'attaque décisive J'arrive également à décroiser avec mon revers (faux coup droit) avec une bonne vitesse ça passe ; il faut bien accompagner la balle Les coupés sont super faciles à exécuter et obligent à recouper dessus donc on peut se replacer et attaquer ensuite J'avais lu ci-avant que la mousse pénalisait le contrôle ; ce n'est pas mon cas et elle complète mon jeu (blocks) |
| Haut de page |
|
|
Samedi 30 Août 2008 17:36 moi ça fais 4 entrainements que je l'utilise et très honnètement il est facile à controler. certe moins génant qu'un pl mais très bon controle, très belle qualité de coupe de balle, facile pour les bloques et le meilleur pour la fin très facile de faire quelque top frappé avec 0,6mm de mousse.
|
| Haut de page |
|
|
Samedi 30 Août 2008 18:51 Et dire que j'ai failli abondonner avec un bois CBC4 maintenant avec un bois de défense j'ai revu mon jugement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 30 Août 2008 18:52 par hervek |
| Haut de page |
|
|
Lundi 01 Septembre 2008 10:48 Citation de benoit213 : moi ça fais 4 entrainements que je l'utilise et très honnètement il est facile à controler. certe moins génant qu'un pl mais très bon controle, très belle qualité de coupe de balle, facile pour les bloques et le meilleur pour la fin très facile de faire quelque top frappé avec 0,6mm de mousse. Tu peux toper frappé également en OX c'est encore plus sec ... Le tout avec une nouvelle mousse , c'est de bien mélanger les ingrédients (RV, CD et bois) Figurez-vous que finalement mon bois rapide (high techno du doc) est super avec la mousse amortissante et un OX ???!!! spéciale mais je vous assure que je sens la différence avec ce montage particulier |
| Haut de page |
|
|
Mercredi 03 Septembre 2008 08:16 apres de multiples essai(neptune,best anti,grizzly,phoenix),ç'est l'insider qui m'accompagnera l'année prochaine!!
|
| Haut de page |
|
|
Mercredi 03 Septembre 2008 10:22 Lagste, est ce que tu pourrais décrire tes sensations( block, poussettes, ... ) avec l'insider? Qu'est ce qui te plait le plus avec ce picot?
![]() |
| Haut de page |
|
|
Mercredi 03 Septembre 2008 21:30 Sage décision Lagste, je vais surement te rejoindre.
|
| Haut de page |
|
|
Mercredi 03 Septembre 2008 21:32 C'est ton dernier mot Picot ?
|
|
| Haut de page |
REST IN PEACE
|
|
Mercredi 03 Septembre 2008 22:10 Non, certainement pas !
Des nouvelles du flocage? |
| Haut de page |
|
|
Mercredi 03 Septembre 2008 22:14 Je ne suis pas au bureau du club. Demande à Nanard,
|
|
| Haut de page |
REST IN PEACE
|
|
Mercredi 03 Septembre 2008 22:16 Cinglé, sors!! tu es hors sujet!
|
| Haut de page |
|
|
Jeudi 04 Septembre 2008 07:38 Citation de Rico la tchatche45 : Lagste, est ce que tu pourrais décrire tes sensations( block, poussettes, ... ) avec l'insider? Qu'est ce qui te plait le plus avec ce picot? de tout ce que j'ai testé ç'est ce picot qui se rapproche le plus des lisses.Les autres étaient pas mal mais le phoenix et le neptune prennent un peu trop les effets à mon gout. Les retours de service sont facilités avec l'insider,a pârt pour les services rapides et sans effets où j'ai un peu de mal pour l'instant. Le bloc est assez facile mais cela n'est pas mon point fort je prefere defendre a mi distance. La poussette active est tres facilement réalisable. La défence offre un bon controle est une bonne coupe de balle sur le retour de tops. Bien qu'il soit plus rapidse que mon ancien boomerang et offre une inversion d'effets moins importantes ç'est vraiment le picot qui ressemble le plus aux lisses.En résumé moins d'effets mis une plus grande facilité de jouer activement!! |
| Haut de page |
|
|
Jeudi 04 Septembre 2008 09:10 C'est un bon choix lagste. Vu que tu joues plus en défense qu'en blocs à la table, tu devrais rapidement retrouver le niveau que tu avais avec le boomerang.
De mon côté, après 25h d'entraînement et autant d'heures de stage avec le club, je commence juste à accepter l'idée du changement et à faire le deuil du Superblock. ![]() L'apprentissage reste difficile mais comme le disait l'entraineur de Vencelas Dabaya "C'est pas lourd ... C'est dans ta tête que c'est lourd !" |
| Haut de page |
|
|
Jeudi 04 Septembre 2008 20:35 Citation de Laplaud : C'est un bon choix lagste. Vu que tu joues plus en défense qu'en blocs à la table, tu devrais rapidement retrouver le niveau que tu avais avec le boomerang. De mon côté, après 25h d'entraînement et autant d'heures de stage avec le club, je commence juste à accepter l'idée du changement et à faire le deuil du Superblock. ![]() L'apprentissage reste difficile mais comme le disait l'entraineur de Vencelas Dabaya "C'est pas lourd ... C'est dans ta tête que c'est lourd !" ba écoute mon cher laplaud on verra pour l'instant de l'avis de tous les bras cassé de la membrolle ç'est la plaque qui me convient le mieux...wait and see... |
| Haut de page |
|
|
Jeudi 04 Septembre 2008 21:38 Après un essai malheureusement infructueux avec le Mirage, je crois que je vais aussi me rabattre sur l'Insider...Un test d'1/2 heure m'a en tout cas convaincu de poursuivre dans cette voie.
|
| Haut de page |
|
|
Jeudi 04 Septembre 2008 22:42 Dauphin doit envoyer un insider à une joueuse du club mais attendrait la réponse de mail par l'ITTF concernant l'homologation de ce revêtement : pas bon signe !
|
| Haut de page |
|
|
Jeudi 04 Septembre 2008 23:35 Citation de hervek : Dauphin doit envoyer un insider à une joueuse du club mais attendrait la réponse de mail par l'ITTF concernant l'homologation de ce revêtement : pas bon signe ! Je ne comprends pas tout dans la démarche de Dauphin mais faut arrêter de dramatiser avec cette histoire d'homologation des PL TT Master. |
| Haut de page |
|
|
Jeudi 04 Septembre 2008 23:41 Citation de lagste : de tout ce que j'ai testé ç'est ce picot qui se rapproche le plus des lisses.Les autres étaient pas mal mais le phoenix et le neptune prennent un peu trop les effets à mon gout. Les retours de service sont facilités avec l'insider,a pârt pour les services rapides et sans effets où j'ai un peu de mal pour l'instant. Le bloc est assez facile mais cela n'est pas mon point fort je prefere defendre a mi distance. La poussette active est tres facilement réalisable. La défence offre un bon controle est une bonne coupe de balle sur le retour de tops. Bien qu'il soit plus rapidse que mon ancien boomerang et offre une inversion d'effets moins importantes ç'est vraiment le picot qui ressemble le plus aux lisses.En résumé moins d'effets mis une plus grande facilité de jouer activement!! Je partage tes propos. J'ai abandonné l'association COS3/Swing Back pour un retour au Defplay/Insider. J'ai perdu 2 mois en voualnt tester pas mal de plaques, l'Insider aura été mon 1er achat pour test et le derneir testé! J'ai voulu également absolument persévérer avec le COS3 ce qui a été une erreur, ce bois n'est pas fait pour moi.En reprenant le Defplay, j'avais l'impression de jouer avec un bois off comparé au COS3... Donc pour moi, ce sera l'Insider également |
| Haut de page |
|
|
Vendredi 05 Septembre 2008 07:35 Picot1962, j'ai acheté l'insider mi juin et ça a été mon premier essai après le superblock donc je n'ai pas "supporté" la perte de l'effet de gêne et j'ai essayé aussi d'autres choses. Mais retour finalement à l'insider car il vaut mieux un picot avec lequel on se sent à l'aise et qui, sans permettre de gagner le point facilement, donne l'occasion de développer son jeu en gardant des sensations et du contrôle qui sont connues.
Bon courage ;-) |
| Haut de page |
|
| Vous êtes ici : Forums » Revêtements |
| Sujet précédent - Sujet suivant |
Vous devez être membre pour poster un message sur ce sujet.
Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek
Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.